Rooter le huawei p8 lite 2017 avec supersu ou magisk

X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Bonjour/Bonsoir aujourd'hui je me lance pour un tuto qui vous permettra de root votre huawei p8 lite 2017 car j'ai moi aussi été victime de ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui clairement fait de mauvaise chose à votre téléphone je précise par contre que je n'ai absolument rien contre cet utilisateur ...

Bref commençons dans un premier temps il faudra que votre bootloader soit déverrouiller si ce n'est pas le cas suivez ce tuto qui est très bien expliqué :

Bootloader déverrouiller vous allez maintenant allez télécharger plusieurs choses :
ZRK tools (permet de flasher ce qu'il faut sur votre téléphone) :

TWRP :

Super SU :

Ou Magisk :

Une fois tout ceci fait brancher votre tel au pc éteignez le et allumé le en monde fastboot en maintenant power et -
Décompressez ensuite zrk tool et mettez dans le dossier de zrk l'image twrp-3.1.1-2-v1-prague .img que vous renommez en recovery.img
Maintenant ouvrez zrk puis tappez 000 dedans ensuite tapez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Voilà TWRP est maintenant installé tapez dans zrk
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Votre téléphone redémarre une fois ceci fait placer le dossier supersu.zip ou magisk.zip dans votre carte sd puis éteignez votre téléphone et débranché le .
Une fois éteint allumez le en maintenant power et + jusqu'au logo huawei et vous arrivez dans twrp .
Aller maintenant dans install et chercher supersu.zip ou magisk.zip et installez le .
Votre téléphone redémarre et est rooté :)

J'espere que ce tuto vous aura aidez .

Édit : n'étant plus actif si vous avez un problème je vous laisse me contacter par facebook :

Dernière édition:
Dernière édition:
P

prixnobel89

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Encore un grand merci à xNexus5 pour ce beau tuto bien expliqué et je confirme je viens de tester le root marche sans problème il est à son deuxième tuto et le premier qui est le meilleur selon moi car il m'a permis de récupérer mon téléphone bidouillé alors pour tous ceux qui veulent rooter leur p8 lite 2017 je vous conseille ce tuto à suivre à la lettre merci encore xNexus5

X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Y'a pas de quoi ça fait plaisir d'aider merci à toi pour ce commentaire :)

B

barz13

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Salut, vous avez choisi quoi comme pays en vous enregistrant sur EMUI car il n'y a pas la France.

Merci pour le tuto !

X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Salut très bonne question c'est vrai que le site est très mal fait lol met n'importe quelle pays d'Europe ça devrait faire l'affaire et si ça ne marche pas j'essaierais de retrouver comment j'avais fait

A

angixspirit

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Moi ça a changér le pays tout seul quand je ai mis mon adresse mail.... Par contre question importante comment rebloquer le bootloader ?

A

angixspirit

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Moi ça a changér le pays tout seul quand je ai mis mon adresse mail.... Par contre question importante comment rebloquer le bootloader ?

X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Surtout ne jamais le rebloquer car si tu le fait tu pourrais mettre ton tel en bootloop si tu veux rebloquer il me semble qu'il faut absolument remettre le tel à 0 donc enlever twrp en tous cas je conseille pas de rebloquer

A

angixspirit

Membre
Inscrit
24 Août 2013
bon ba voila j'ai rooté le tel de manier pluto easy ( j'ai utilisé adb ) mais les commande sont les meme tout va bien , parcontre j'ai crue lir sur xda que le twrp n'etait pas super stable, possible de fair une vrai sauvegarde de rom avec ? et un vrai backup ? deuxieme question comment enlever le message chiant au demarrage du smartphone sur le bootloader

X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Bah pour twrp je connais pas bien je l'utilise vraiment que pour installer le root ou alors pour flasher des app en system et pour le message je voit de quoi tu parle mais je pense que on peut pas l'enlever ah moins de lock le tel mais comme je t'est dit il faut pas le faire lol

B

barz13

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
J'ai réussi à le rooter merci ! Par contre ça fait longtemps que j'ai plus fait ça et je trouve pas tuto pour installer une rom custom, j'ai télécharger Resurrection Remix et Omnirom 7.1 est bien aussi apparemment, si on peut me conseiller ça serait gentil. Je cherche une rom proche d'android pur pour avoir un peu plus de place mais pas un truc expérimental quoi ^^

Autre problème, Super SU me dit qu'il n'est pas à jour et la màj ne marche pas. J;ai voulu tenter Magisk mais lui ne veut pas s'installer.

Merci de votre aide.

X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Les maj de supersu et magisk sont pas mal buger en ce moment c'est relou pour supersu fait la pas ça sert pas à grand chose et pour magisk faut prendre la version d'avant la version 14 :)
Pour les rom il te suffit de télécharger l'updtate.app de la rom voulu puis d'extraire de cette update le system le boot et le recovery ou alors le recovery tu faut laisse twrp c'est à toi de voir et après tu flash le system et le boot de la même façon que tu a installer twrp pour ce tuto :)

L

lemonega

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Bonjour,
je suis très intéressé pour rooter mon P8 lite, mais avant de me lancer voici quelques questions.
Es ce que mon P8 avec ma version de EMUI 4.0.3 serait il éligible à la manip?

Si oui, alors j'ai une question à propos du tuto, elle concerne la partie suivante:
"Décompressez ensuite zrk tool et mettez dans le dossier twrp-3.1.1-2-v1-prague .img et renommez le en recovery.img "
Je ne comprend pas comment je pourrai mettre zrk tool qui est un dossier dans twrp-3.1.1-2-v1-prague .img qui lui est un fichier?Ce pendant l'inverse serait plus possible ,ensuite il me restera plus qu'a renommer twrp-3.1.1-2-v1-prague .img et renommez le en recovery.img .

A la fin le tuto parle aussi de
"Votre téléphone redémarre une fois ceci fait placer le dossier supersu.zip ou magisk.zip dans votre carte sd"
Faut il prévoir d’insérer une carte SD ?
Est il possible de le faire dans stockage du téléphone?

Merci d'avance...

X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Salut pour commencer ce tuto n'est pas fait pour ton Huawei p8 lite ou alors il faut que tu trouve le bon twrp qui sera compatible avec ton tel ensuite oui c'est dans le dossier de zrk que tu place le fichier recovery.img que tu a renommer ensuite oui je parle de carte SD mais tu peux le mettre sur la racine du tel ça marche aussi

L

lemonega

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Salut merci pour ta réponse, et du coup a tus une piste à me donner pour trouver le bon twrp qui sera compatible avec ton tel?
j'essaye de mon coté de trouver aussi.
Merci

B

barz13

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Re salut, j'essaye de flasher une rom et ça me dit qu'y a pas assez de place dans mon téléphone mais comme je viens de le rooter c'est juste impossible. Si quelqu'un a une rom stable à me conseiller je veux bien réessayer.

F

Florent 14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Bonjour,

J'ai suivi le root cependant je suis confronte a un probleme inquietant : je n'ai plus acces aux services googles. Au redemarrage du telephone je ne disposais plus des applications google. J'ai donc telecharger Play Store en APK cependant a son lancement je recois le meme message "veuillez installer les packages GMS pour pouvoir utilisez google Play Store" de meme lorsque je souhaite acceder a google play a partir d'internet. Cela m'inquiete beaucoup car des applications qje j'utilise regulierement necessite google olay. J'ai aussi essayer de telecharger GMS apk cependant il me dit au moment de l'installation que le pack rentre en conflit avec un autre pack.

Que faire ? J'ai besoin de votre aide ?
Je vous remercie d'avance

X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Salut j'ai déjà été confronter à ce problème mais pas à cause du root du coup va falloir que tu réinstalle ton system par chance j'ai fait un tuto pour ça voici le lien

Par contre je comprend pas pourquoi c'est le root qui t'a fait ça :/

F

Florent 14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Je te remercie tu me sauve. J'essais cela en rentrant, Jespere que cela fonctionnera.

Haut Bas