rooter et flash [aide résolu]

  • Auteur de la discussion White16s
  • Date de début
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #1
Salut,
J ai acheté mon superbe Xperia z chez orange ma portabilité sera pour le 24 donc en attendant je voulais tout faire root, flash enfin la totale ... Seulement voila je suis bloqué et je ne peux rien faire et surtout je ne sais pas dans quel ordre attaquer .
Impossible de passer en mode flash pour commencer puis apparemment impossible de déverrouiller le bt ... Si quelqu'un a le courage de m aider ....
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: rooter et flash [aide]

salut , que veut tu dire par bloqué ?

pour commencer tu root ICI , ensuite tu installe le recovery avec CECI

tu peut dévérouille le bootloader ( non obligatoire )en suivant se TUTO

et pour finir tu flash la rom que tu veut en regardant cette LISTE
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Re: rooter et flash [aide]

Salut,


Pour commencer peux tu me donner le numéro de build?

Tu veux flasher une rom custom ou une rom officielle sans la surcouche opérateur?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Re: rooter et flash [aide]

désolé je n'avais pas vu ton soucis de mode flash !! ton téléphone est neuf donc tu doit mal procéder :
  • éteint ton mobile
  • maintenir la touche volume - tout en branchant le téléphone a ton PC

la LED de ton mobile doit s'allumer en vert ( tu es en mode flash )
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #5
Re: rooter et flash [aide]

Je peux pas passer en mode flash, j'explique ma procédure;
J'appuie tout d'abord sur le - puis tout en restant appuyé je branche au pc ,il y a une led rouge pendant 1/2 secondes puis de suite une verte qui reste aussi longtemps puis plus rien ...Ensuite ,si je touche a rien il s'allume tout seul "normalement" . J'ai installé tous les drivers mais en vain...J'ai vu que je ne suis pas le seul a qui ça arrive malheureusement il pour ceux qui on réussi n'explique pas leurs manip' :cry:
Mon build est le .1.10 de chez Orange ,que dois je faire d’après vous dans l'ordre ? J'aimerai bien un rom sony officiel car celle de Orange :evil:
[EDIT] Je dis bloqué c'est a dire le BT est sur "no" :cry: . Pour ce qui est du fireware je prendrai bien ce que Joe m'a conseillé le 10.3.1.A.0.244 (4.2.2) ,car apparemment c'est quasiment le même.
Merci d'avance
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Re: rooter et flash [aide]

pour commencer certaine personne parle de problème avec les usb 3.0 mais pour moi sa ne pose aucun problème (donc je ne suis pas pour cette piste )
Le mode flash qui ne fonctionne pas a neuf se n'est pas normal , tente de réparer ton mobile via pc compagnon et si le mode flash fonctionne par la suite tu flash la rom que ta conseiller joe !
pour pc compagnon :
  • sauvegarde tes données(contact , applis , ect..)
  • tu lance le logiciel et tu vas dans support zone/mise à jour
  • pc compagnon va indiquer que tu possède déjà la dernière mise a jour ( si non l'installer et zapper l'étape suivante )
  • tu sélectionne réparer et tu attend ( ton mobile vas redémarrer)

tien moi au courant du fonctionnement de ton mode flash
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #7
Re: rooter et flash [aide]

Tous est mis a jour Compagnon je viens de faire le refaire le test . Le pire c'est que lorsque je "met" soit disant en mode flash et bien le pc reconnait le Z et trouve bien souvent des mises a jours et les installes nickel . Par la suite , je réessaye et toujours pareil..
N'y a t il pas une autre solution pour contourner ce mode qui merdouille chez moi ?
Y a t il un rapport car je n'ai aucune carte dedans ni sim ,ni SD ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
Re: rooter et flash [aide]

même si tu es a jour fait réparer comme indiquer au dessus ! peut-être que sa peu réparer ton mode flash !
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #9
Re: rooter et flash [aide]

voilà la réparation est lancé. j ai fait avant une video pour mieux comprendre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #10
Re: rooter et flash [aide]

White16s a dit:
voilà la réparation est lancé. j ai fait avant une video pour mieux comprendre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ta vidéo est en privé
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #11
Re: rooter et flash [aide]

oups ... difficile de faire tout ça en roulant ... je corrige
c est bon ca dois marcher
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Re: rooter et flash [aide]

Dans video tu l'as branché sur quoi? une radio?

As tu mis le debogage USB et la connection USB en mode stockage de masse?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #13
Re: rooter et flash [aide]

mdr une radio ... nan c est mon pc ;)
oui j ai bien mis le débogage usb par contre stockage de masse pas sur . Des que je rentre ,je vérifie. Comme on le vois sur la video ,l autre mode marche tres bien mais le flash c est la loose ...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Re: rooter et flash [aide]

Bon sur mon téléphone la vidéo et un peut. petite et je n'ai pas vu grand chose. :-D

Autrement ton n'ordinateur n'est pas sous Windows 8?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #15
Re: rooter et flash [aide]

nan sur win 7 , j ai désactiver anti virus ,anti malwares ...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #16
Re: rooter et flash [aide]

OK, si tu as désactivé l'anti virus pense à couper l'Internet. :)

Je sais c'est bête mais on ne sait jamais. ;-)
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #17
Re: rooter et flash [aide]

J'ai un nouveau telephone comme quand je l'ai eu il y a 1 semaine ! Et ca ne marche toujours pas :cry: * avec toutes vos recommandations ...
Mais le pc me reconnais le mode ca c'est zarbi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Gros EDIT ! Ca marche je suis passé en .244
Alors pour ceux a qui ca arrive il faut ne pas se soucier de la led verte .
1 ; Lancer flashtool puis se mettre en mode fash (meme sans la led)
1.1;Preparer votre rom et la faire partir le flash

2; Flashtool va mettre en erreur et va nous dire mettre notre mobile en mode flash avec un shemas

3; Éteindre le téléphone car etre temps il c'est rallumé

4; Puis le rallumer avec - et le cable ,sans rien toucher

5; Et a la fin c'est "normalement" bon...

ATTENTION : Cela a fonctionné pour moi maintenant je donne juste mon expérience mais vous êtes grands et je ne suis pas responsable si ca bug ...

Bon maintenant prochaine étape ...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Re: rooter et flash [aide]

Bon, as tu installé les pilotes avec Flashtool?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #19
Re: rooter et flash [aide]

J'ai édité ca a marché avec une methode un peu a la c... :D
Donc maintenant je vais passer a la phase root c'est ca ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #20
Re: rooter et flash [aide]

Ok c'est parfait pour toi :-D mais je déconseille fortement de le faire si vous ne voulez le bricker. ;-)

Maintenant il te reste le root, sais tu comment le faire?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #21
Re: rooter et flash [aide]

le pire c'est que je ressaye de passer en mode flash et il ne veux toujours pas :lol:
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #23
Re: rooter et flash [aide]

Did57350 a dit:
Ok c'est parfait pour toi :-D mais je déconseille fortement de le faire si vous ne voulez le bricker. ;-)

Maintenant il te reste le root, sais tu comment le faire?

Ben je vais suivre ce tuto c'est bien celui la ? : root-rooter-le-xperia-z-sous-le-firmware-10-3-1-a-0-244-t64514.html

:lol: En meme temps !
Je vais m'y attaquer tout a l'heure ;) En tout cas je vous remercie a vous deux pour vos aides précieuses
Mais je pense que j'aurais encore besoin de vous :lol:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #24
Re: rooter et flash [aide]

Merci pour nous. :-D

Avant de rooter pense à cocher les sources inconnu dans Sécurité et de fermer PC Compagnon et SEUS et encore de désactivé ton anti virus.

Suis bien le tuto et cela devrait se faire et si t'as un problème n'hésite pas à revenir ici. ;-)
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #25
Re: rooter et flash [aide]

Ben tu vois ca commence je suis pas sur de moi mais pour changer mon kernel en .423 il faut faire ca ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et quand j'essaye j'ai ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas sur que ce soit normal ....MMmmmh.... :?
Bon accessoirement ,je n'ai plus de wifi et plus nfc ,je verrais ca plus tard ...
Je ne sais pas si il faut cocher cette case ou pas ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #26
Re: rooter et flash [aide presque résolu]

:D :lol: :D :lol: YES ! Je suis root et tout remarche comme il faut ...Sauf nfc , mais je sais que c'est normal ,je vais rechercher comment le reinstaller ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #27
Re: rooter et flash [aide presque résolu]

C'est vrait!!!!! Là.... il y a quelque chose de pas normal :shock: tu as réussi à flasher le kermel .423 :lol:

Maintenant passe au root avec les consignes ci-dessus et avant re-flasher le kermel vérifie bien que ça a fonctionner.

Edit: Encore deux poste qui ce sont croisé :-D
Félicitation pour ton Root. :-D
Pour le NFC l'as tu activé dans "Réglages / Plus...." ?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #28
Re: rooter et flash [aide presque résolu]

Oui tout marche comme il faut ,mais attention je suis passé en .423 puis rooter et revenu en .244 , normal quoi ;)
Maintenant pour déverouillé le bt je sais que c'est mort ...Dommage !
Oui il est bien activé (nfc) mais il n'est pas dans la barre des taches , cependant je pense meme pas me prendre la tete avec ca car je sais que je ne vais jamais l'utiliser...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #29
Re: rooter et flash [aide presque résolu]

Ne bouge je n'ai pas c'est pas fini avec toi :twisted: :lol:

Je te prépare quelques conseilles après root et je reviens dans 1 heur.
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #30
Re: rooter et flash [aide presque résolu]

:D :D :D Je prend tous les conseils ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #31
Re: rooter et flash [aide presque résolu]

Le root n'est pas une chose anodin si tu as accès à tout ton téléphone les applis(Root) dont tu as accepter de leurs donner ses droit l'ont aussi et une application malveillante que faire plusieurs dégâts, pour en savoir plus regarde ici.
http://www.phonandroid.com/forum/qu-est-ce-que-le-root-a-quoi-ca-sert-t944.html

Tu peux télécharger sur Play Store Titanium Backup une appli qui sauvegarde tes applis avec leurs données et bien plus encore ;-) voici un tuto.
http://www.phonandroid.com/forum/tu...s-explications-des-backup-restore-t52883.html

Mais le problème c'est qu'avec nos téléphone actuel TT ne peut plus mettre cette sauvegarde sur la carte SD mais dans la mémoire interne et en cas de gros brick qu'il faut re-flasher ou à l'installation d'une Rom custom cette mémoire interne est effacé et plus de sauvegarde :twisted: alors j'ai trouvé FolderMount sur Play Store qui peut déplacer se dossier sur la carte SD tout en faisant croire au téléphone qu'il est toujours sur la mémoire interne. ;-)

Maintenant le recovery, l'outil indispensable pour tout bidouilleur, il permet de sauvegarder tout en système (très important à faire) mais aussi à installer une Rom custom, des Mod et bien plus encore (très important et je te le conseil vivement).
Tu peux choisir le recovry que tu veux sur lien si-dessous et tu peux aussi lire les " Liens utiles" qui ce trouve dans ce tuto.
http://www.phonandroid.com/forum/methodes-pour-installer-un-recovery-sur-xperia-z-t63614.html .
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #32
Re: rooter et flash [aide presque résolu]

Merci pour tout ! ;) Je vais me pencher sur titanium (meme si j'avais deja essayé sans rien comprendre du tout !! :( :oops: )
Si j'installe un recovery ,sachant que je ne peux déverouiller le BT , puis je installer des roms customs quand meme ? Il y a quelque chose qui me chiffone ,j'ai installé l'application aututu (je suis pas sur du nom) pour voir les performances du mobile et je me trouve en dessous de l'origine ! Puis je mettre le kernel V12 meme sans etre déverouillé avec le recovery ? J'ai mis aussi set xperia qui me donné beaucoup de "pep's" sur mon i800 play ,mais y a t il un moyen plus radical de booster mon beau Sony ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #33
Tu peux effectivement installer une Rom custom mais toujours fait attention q'elles sont compatible avec les BL verrouillé et de plus comme elles sont basé sur le firmware d'origine il faut encore avoir la bonne version :) enfin il y on a des belle qui apporte plus de souplesse et de rapidité avec des fonctions supplémentaires.

Malheureusement tu n'as pas la possibilité d'installer un kermel custom et je ne connais pas de vrai bon moyen de booster ton phone mais personnellement ton Xperia Z a plus de puissance que tu peux utiliser et si tu augmente le fréquence du processeur cela vas le fatigué plus vite.
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #34
En tout cas je te remercie énormement pour le temps que tu as passé pour moi c'est super sympa smiley
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #35
De rien c'était avec plaisir :)
 
Haut Bas