[Tuto] Rooter son CINK avec Flash tool

  • Auteur de la discussion bahamutt42
  • Date de début
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #1
Salut à tous, je poste aujourd'hui mon deuxième tuto, celui d'aujourd'hui aura pour sujet le root, mon post a pour but d'être précis car les différentes méthodes de root proposé sur un autre sujet sont difficiles à comprendre pour ceux qui ne comprennent pas très bien l'anglais.

1) Téléchargez l'archive suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2) Retirer la batterie, la carte sd et la carte sim du téléphone
3) Branchez le portable en USB sur l'arrière de votre tour ( sur un pc portable n'importe quel port fera l'affaire )
4) Remettez la batterie
5) Laissez windows installer les pilotes
6) Retirez la batterie
7) Lancez Flash tool depuis le dossier root cink wiko/Sp_Flash_Tool_exe_v2.1129.00
8) Dans options, cochez "USB mode" et dans "DA download all" cochez "DA download all"
9) Cliquez sur la case "Download Agent" qui se situe à droite de la fenêtre, choisir MTK_AllInOne_DA.bin
10) Cliquez sur la case "Scatter-loading", choisir MT6573_Android_scatter.txt
11) Vérifiez que seule la case ANDROID ( en bas ) soit cochée
12) Cliquez sur download, attendez 2-3 secondes et remettez la batterie dans le téléphone


Si vous avez respecté la procédure vous devriez voir une barre jaune avancer en bas de la fenêtre, attendez qu'elle atteigne les 100% et votre CINK sera root !!! enjoy ;-)

Merci de faire part de vos retours :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
P

pilou56410

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Est ce que ton tutoriel fonctionne pour les wiko cink slim? (question conne sûrement mais je crois qu'il y a plusieurs types de Cink chez wiko).

Sinon comment fait on pour installer les pilotes sous xp?

Merci pour le tuto en tout cas
 
K

kiritoo

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut marche
j'ai un problème je fais tout ce que tu as indiquée je suis a la dernier étape sa m'affiche un truc anglais
aprs je clique sur ok aprs sa fait rien
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #6
précise ton problème, accompagné d'un screen si possible
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #7
L'original de cette méthode est ici, de maxime63 et encore avant avant lui, un russe qui à rooter son Cink et mis à disposition sa Rom V15 déjà root
cink-wiko-t20494-100.html
Méthode que je ne cautionne pas du tout puisque que cela installe une rom V15, plus ancienne que la 1ere rom du Cink Francais qui a eu par la suite 3 mises à jour.
Pour Rooter le Cink, après l'installation des drivers, cink-wiko-t20494-180.html
un Click suffit, pas trop besoin de tuto, le programme est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laurentcat

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
bonjour j ai rooter quelle difference ca fait moi pas vu
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #9
Kawa, j'ai essayé ta méthode ( unlockroot et unlockroot pro ) mais aucun des deux logiciels ne fonctionnent avec le cink...
 
L

laurentcat

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
comment on c est que le root a fonctionner
 
A

amjedazerty

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #11
bonjour, je n'ai pas réussi à rooter mon wiko cink ( v21) malgré que j'ai essayé tous les méthodes presque,
bon pour la méthode Sp_flashtool j'ai réussi d'installer les pilotes mais après que je clique sur le bouton download j'ai cet message d'erreur " SP FLASH TOOL ERROR : (8038)... "
est une problème de scatter ??

.

ps: même problème sur win7 et xp
 
L

loicb13

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,
en fait je ne comprends pas grand chose dans vos explications ......
Que veut dire le terme "rooter" ????
Je cherche à établir un partenariat avec mon PC, mais je n'y parviens pas ........ e"t je suis arriver sur votre tuto je ne sais pas comment. cela me semblait être la solution à mon problème ... mais je ne suis pas expert !!!!!!!!!!

cordialement.
 
M

matin9

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour
J'ai suivi le tutoriel mais il as boussillé mon wiko
maintenant les cartes sim ne sont plus reconnu donc j'ai essayé de réinsialiser le portable mais maintenant la wifi ne marche plus non plus
Quelqu'un pourrais m'aider ?

EDIT : Le wifi marche je m'etais juste tromper de code
EDIT : Les cartes sim étais à l'envers .... problème résolu
 
M

michaelsanchez

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
17
Points
0
  • #14
disculpa que es ClockWorkMod .. y como instalo ClockWorkMod en el wiko cink androi 2.3.6 ...??
 
M

michaelsanchez

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
17
Points
0
  • #15
excuse moi mais ce quoi ClockWorkMod .. et je voudrais intaller sur wiko cink gingerbread pliss ..??
 
B

badak333

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #16
J'ai suivi à la lettre et j'ai eu un beau cercle vert avec un "ok". Sans problème. Merci
 
H

huber67

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #17
bonjour,

j'ai le wilo cink slim et je voudrai revenir sur la version 13 car depuis j'ai fait la mise a jour vers jelly bean b je n'ai que des problemes

mais je n'y arrive pas a chaque fois lors de la conexion du wiko sur l'ordinateur j'ai ce message qui apparait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

que ce soit sous windows xp, windows seven ou windows 8.1
quelqu'un a une sugestion à me proposer ?

Bonsoir, pour tous ceux qui se retrouve à ce problème, voici la solution que j'ai trouvé:
J'ai utilisé le logiciel flashtool de la version qui ai installé et et chargé le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" de la version que je voulais avoir, et cela marche nickel
J'espère que cela aidera ceux qui veuille revenir en arrière comme moi car entre le bluetooth qui devient robot, la disparition de la sim qui n'a pas de 3G ou des message qui défile au début à chaque réception de message sms et la batterie qui ne tient plus que 6h
 
V

vercingetorix

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
Est-ce que ca marche quand-meme avec Windows 8 ? car dans le fichier il n'y a que des pilotes windows vista et 7 ....
 
M

mhs_miladi

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
bonjour
j'ai rooté mon wiko cink et j'ai installer une rom micromax a45 (même plateforme mtk6573) mais l'appareil se bloque au démarrage avec la mention "sueprfone punk"
coment pourrais-je récupérer le rom d'origine sachant que je ne peux pas accéder au menu du téléphone il se bloque au démarrage.
merci
 
A

Anonymous

  • #20
Bonsoir,
Le firmware d'origine et l'outil de flashage (depuis un PC) sont dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien télécharger et lire la notice.

Note : on parle bien d'un CINK tout court ? pas CINK SLIM ou autre ?
 
L

lohanbarth

  • #21
Hello Coredump et merci pour l'info.
J'ai supprimé l'autre poste
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #22
Bonjour à tous

Je désespère depuis quelques mois avec un Acer Iconia TalS A1-734 (et non pas A1-724 que j'avais et que j'ai déjà rooté sous KingORoot !!!) sous Android 6.0 processeur MTK8735
Rien n'y fait : Ni Mtk_Droid_Tool, ni Root Genius, ni KingRoot, ni KingOroot, ni iRoot, que ce soit par PC ou directement par apk.
J'ai une petite expérience du root grâce à la communauté. J'ai été sur d'autres forum (je suis à l'aise en Anglais), j'ai bien activé le déboguage USB....

SP Flash Tool pourrait-il être mon salut ??? .... Comment ????
Merci par avance
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #23
Bonjour à tous. Je tiens à signaler qu'après une année de recherches, je n'ai toujours pas trouvé à ce jour, une solution pour rooter mon Acer Iconia TalkS A1-734.
Dans le désespoir de cette "quête de l'impossible", je me suis même penché sur une solution payante de root en ligne......
ce n'est qu'après avoir entré mon numéro de carte bancaire (carte de paiement à usage unique, éditée pour l'occasion et annulée par la suite) qu'il me fut précisé que mon téléphone ne disposait pas à ce jour de solution pour le root.....
Il me fut même notifié qu'il semblait difficile à rooter !!!
Je tiens à préciser que je suis à l'aise en Anglais et que mon échec est constaté après d'assidues recherches au niveau international.
En considérant que cette phablette existe maintenant depuis un an et demi, je doute qu'il y ait un jour une solution !!!!!!!!!!
Dommage et tant pis pour moi. Ce format de phablette (7 pouces !) m'est très utile pour mon travail et la vie nomade que je mène, tout en étant très accessible au niveau prix (149,00 € il y a un an dans un magasin bien français de distribution d'électroménager).
Ce n'est pas un téléphone bien répandu de par son format "répugnant" (on me disait la même chose il y a 4 ans quand j'avais un téléphone 6 pouces !!!) surtout chez les jeunes générations plus enclins à avoir l'intellect dévoué à trouver des solutions de root pour d'autres machines qui leur passent entre les mains.
De par la diffusion restreinte de ce téléphone, je pense qu'aucun esprit inventif et génial ne sera jamais en capacité de trouver une méthode face à la complexité qu'il présente à être rooté.
Je pense donc à le revendre.
Quoi qu'il en soit, je serais ingrat de ne pas saluer la communauté internationale (ma communauté chouchou étant Phonandroid !) des génies qui m'ont permis par ailleurs, de faire évoluer mes connaissances dans le but d'améliorer d'autres téléphones sous Android (mais également Windows, CyanogenMod, LineAge OS) que mon entourage ou moi-même avons, ou avons eu dans les mains (mon premier root - très laborieux bien sûr - en 2010 sous Android 1.5)

Le challenge et le défi que représente le root de ce téléphone ne pouvant être relevé par qui que ce soit dans le monde, je pense que ce post peut être classé en "non résolu", ou plutôt en "non résolvable".
 
Haut Bas