Rootage apparement ok MAIS

  • Auteur de la discussion Mexphil2
  • Date de début
M

Mexphil2

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter un S4 mini d'occasion de mars 2014 avec une étiquette (et une surcouche) orange.
Avant, avec mes S2 et S3, je payais 20€ un mec de la gare du Nord pour qu'il me retire la surcouche opérateur. Mais ça c'était avant...
Cette fois j'ai pas payé mais j'ai appris plein de trucs les 3 derniers jours.

ATTENTION JE POSE PLUSIEURS QUESTIONS DANS CE POST :
J'ai suivi ce tuto root-du-s4-mini-lte-avec-knox-t74521.html , après plusieurs essais j'ai réussi, j'ai appris ce qu'était un knox (je suis 0 *1 (je suis donc super cool), et suis presque satisfait sauf que je n'arrive pas à :
identifier dans titanium backup les applis à supprimer pour faire disparaitre les traces oranges. (entre autre le truc à l'allumage)
En gros je voudrais qu'il soit comme si je l'avais acheté chez Darty ou à la fnac.

D'autre part titanium backup me dit que mon téléphone est bien rooté mais l'application root checker me dit le contraire.
Pouvez-vous me dire pourquoi?


Enfin étant très bien sous 4.2.2 je NE SOUHAITE PAS passer sous 4.4.

Les informations de mon téléphone sont les suivantes
Modèle : GT I9195 version 4.2.2 bande de base I9195XXUBNB3 kernel 340-2451589 numéro de version JDQ39I9195XXUBNB3

MERCI des informations que vous pourrez me donner

Question subsidiaire pour ceux qui ont du temps devant eux : Existe t'il un fichier spécifique avec les contacts et les textos de mon ancien téléphone S3 que je pourrais recopier sur mon nouveau (S4 mini) sans passer par KIES.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

SuperSu est installé?
 
M

Mexphil2

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui Super SU est installé.
d'ailleurs quand je l'ouvre :
Dans paramètre la case "activer super utilisateur" est bien cochée
Dans application la seule qu'il met dans la liste est titanium backup.

Une question en ouvrant une autre quelle est la différence d'utilisation entre titanium et Super SU?
 
T

Tardis

  • #4
Il fonctionne correctement? tu as mis à jour tes binaires?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #5
Salut,

Pour que ta sur couche soit viré flash une Rom stock non opérateurs que tu trouveras sur sammobile et root par la suite par cf root puisque tu es KNOX 0×1.


:hello: tardis
 
M

Mexphil2

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
OULALA c'est quoi les binaires?
Sinon oui tout fonctionne correctement

EDIT : suite à ta question sur les binaires j'ai téléchargé superuser
il met -RWXR-XR-X en rouge. quand je clique dessus il met "téléchargement du manifest : ECHEC.
Je ne comprend pas ce que je fais.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Pour tes contacts tu peux faire une sauvegarde (fichiers vcf) et le restaurer après, si tu as un compte gmail c est automatique,pas de problème...
 
M

Mexphil2

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
Ben voilà plutôt que mes méthodes laborieuses à googliser chaque ligne de titanium j'ai fait ce qu'à dit XBILLOU.
Je sais pas si ça joue mais j'ai fait attention à trouver le même numéro de PDA... bref...
...8'58 passées à me dire : "jusqu'ici tout va bien" pour enfin lire "all threads completed".
Merci aussi à Tardis d'avoir bien collé à la question... Maintenant je vais apprendre ce que sont les binaires :) et merci aussi à speedforandroid pour les contacts je vais faire ça.

Et j'oubliais :



JE VOUS AIME!
 
T

Tardis

  • #9
Avec plaisir. Merci les gars :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas