bootloader et rootage/ recuperation de donnees

  • Auteur de la discussion sana911
  • Date de début
S

sana911

Membre
Inscrit
8 Décembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour

Désolée je suis nouvelle sur le site donc je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit...

Je ne connais pas grand chose a tout ca. Je m'explique j'ai perdue des photos très importantes pour moi, lors d'une copie sur un disque dur (images corrompues puis plus d'images).
J'ai lu a peu pres partout que seuls sur les téléphones rootés il est possible de récupérer les données. Ce que j'essaie de faire donc, pour cela il faut déverrouiller le bootloader avant de rooter , ce que j'ai fais j'en suis au moment ou cela me demande d'attendre 168 heures ;) sur mi account
Mais je ne comprends plus rien, pourquoi cela m'indique partout que toutes mes données seront effacées au moment du déverrouillage bootloader , comment peut on récupérer des données perdues si pour cela il faut rooter et pour accéder au root il faut déverrouiller et donc tout perdre ???

Merci infiniment de m'avoir lu.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Effectivement ,sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils.Dès que tu nous auras donné ce que tu as comme appareil,nous déplacerons ton sujet .Merci d'y songer une prochaine fois .
Comme tu es nouvelle sur le forum,je t'invite d'ailleurs à lire notre règlement (principalement les 5 premiers points) :https://www.phonandroid.com/forum/forums/reglements-du-forum.3486/ .Merci
Pour ce qui est de ton problème ,pour pouvoir récupérer des données en étant root ,il aurait fallu l'être auparavant .En effet,le déverrouillage du bootloader efface les données .
Es-tu sûr que tes photos ne sont pas archivées sur le cloud xiaomi (mi cloud) ou Google photos ou google drive ?
 

Sujets en relation

Haut Bas