Root Z1 + installation MIUI

  • Auteur de la discussion ralius
  • Date de début
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #1
bonjour a tous voila je suis novice dans le domaine donc j aimerais des conseils pour pouvoir rooter mon z1 qui tourne sous lollipop.
num de build 15.5.A.0.270
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: root z1

merci :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: root z1

Avec plaisir :wink:

Cela a fonctionné ?
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #5
Re: root z1

salut :) j'ai essayé mais j avoue je suis un peut perdu lol faut que je reprenne depuis le debut :(
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: root z1

En suivant bien le tuto, tu va vite y arriver.
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #7
Re: root z1

Je n'y suis toujours pas arrivé mais je commence a comprendre certaine chose lol par contre je me pose la question une fois rooter es que je pourrais installer une rom custom comme MIUI? Et de pouvoir enlever les applications d origine comme "cloud orange" et tout le reste ? Merci :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: root z1

Salut,

Oui, MIUI V7 supporte les bootloader verrouillés :
miui-v7-pour-xperia-z1-t131746.html

En suivant le tutoriel que Valentin t'a donné, tu ne sera plus sous un firmware Orange donc les applications ne seront plus la.
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #9
Re: root z1

re :) bon j'ai reussi a rooter mon z1 avec kingroot en restant en .270 car j'ai trouver un poste ou c'est possible d'installer MIUI sans changer de version. par contre je ne sais pas si je suis en superuser et quand j essaye de mettre un recovery je n'y arrive pas ( Z1-lockeddualrecovery2.8.15-RELEASE.installer )
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #11
Re: root z1

Merci j ai reussi sauf que maintenant j ai un gros problème TWRP j ai du installer une mauvaise version de miui a la fin j ai appuyer sur reboot système et maintenant mon tel ne s allume plus du tout quand j appuis sur le bouton d allumage mon voyant deviens rouge mais rien ne se passe :(
Il y a t il une solution? Ou mon tel est mort?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: root z1

Tu as installé quelle version ?
Le tutoriel a un lien direct...

Tu dois reflasher un firmware via flashtool ou PCC.
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #13
Re: root z1

Miuiv6 après j'avais 4 choix mais s'était écrit en chinois j'ai pris le premier il y avait marqué 6903UB puis une fois l installation terminer il fallait que je redémarre complètement le système donc j'ai appuyer sur reboot a côté de home et la plus rien . Même en appuyant sur la touche power et volume plus il ne se passe rien. .. c est possible de flasher sur un autre firmware meme si le tel ne s allume pas et que le pc ne le reconnais pas?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: root z1

Fallait choisir C6903LB :D

Oui, avec PC Companion (méthode 2) ou flashtool.
Tu as le tutoriel dans la section ROM.
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #15
Re: root z1

bon j ai tout refais niquel sans problème dans TWRP j'ai fait wipe puis data cache et dalvik j'ai aussi fait un backup puis installer miui et la problème la rom s installe bien j'ai pris le choix 2 c6903lb mais quand ke clique sur reboot système ça redémarre en boucle j ai l'impression ca bug sur la page de chargement miui .je suis de nouveau perdu lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: root z1

Le 1er démarrage est toujours plus long. Tu as attendu combien de temps ?

Tu as quoi comme logo au démarrage ? Xperia ou sony ?

Tu as essayé de refaire un factory reset via le recovery et de démarrer sans SD ni Sim ?
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #17
Re: root z1

10 min environ ca a redémarré environ 10-15 fois
au démarrage j ai un doute mais sony
et factory reset je ne sais pas ce que c est lol et je n ai pas essayer sans sm ni sd mais j ai tout installer dans la sd root et recovery. que me conseille tu alors ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: root z1

Essaye de retourner dans le recovery, d'aller sur le bouton wipe et de glisser la barre directement.

Essaye aussi de démarrer sans sim ni sd pour essayer.
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #19
Re: root z1

C'est bon j'y suis enfin arrivé lol :)
Ça fait 3h que je configure tout ca fonctionne parfaitement sauf que je n arrive pas à importer mes contacts sur le tel vous connaissez une bonne application pour le faire ? Et aussi je n'ai pas de réseau 4g dans les préférences réseau c'est normal?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: root z1

Super :)

Tu as essayé hélium si tu as déjà fais une sauvegarde ? Sinon, la synchro de Google.
Pour la 4G, je ne pourrais pas te dire mais tu la reçoit ? Sinon, tu peux regarde dans le service menu (*#*#7378423*#*# dans le dialer)
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #21
Re: root z1

C'est bon j'ai repris mon s2 mis ma sim puis installer sur sd. Tout est niquel enfin lol :D par contre je peux root via kingroot pour enlever les applications d'origine qui me servent à rien car en chinoise lol ? J'ai pas envie de faire une boulette mtn que j'ai tout configurer
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: root z1

Le root est déjà inclus.
Tu peux l'activer dans le centre de sécurité.
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #23
Re: root z1

Aucun root dans sécurité je l'ai réinstaller puis supprimer les aps chinoise inutile :)
Est-ce-que c'est possible que je fasse un autre backup dans twrp ? Pour retrouver la rom avec tout mes paramètres si jamais j'ai un soucis par la suite ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: root z1

Normalement, tu installes ton application (Titanium pour supprimer les apps ?) puis tu vas dans sécurité (l'application par contre, celle avec le bouclier) >> Permissions (cercle avec l'étoile) >> Accès ROOT et tu devrais voir l'application et tu accepte.

Normalement oui, tu peux faire un backup via le TWRP comme toutes les ROMS ;)

PS : Je change le titre pour qu'il soit en cohérence avec le sujet.
PS 2 : Au faite, tu as mis MIUI 6 ou 7 ?
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #25
Ok merci :D alors je suis en 5.9.4beta qui je pense est la miui7 je l'ai dl via les liens dans la rubrique miui7 du fofo
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Ok^^

Tu as pu enlever les applications ?
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #27
Oui c'est bon par contre j'ai une MAJ à faire pour passe en 5.9.11 mais quand je la dl puis redémarre elle n est pas pris en compte. Faut t il faire autrement ?
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #28
J'ai enlevé les appli via kingroot
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Si elle ne se flash pas automatique, tu devrais le faire manuellement mais je ne sais pas où est sauvegarder le fichier par contre...

Attention aux doubles-postes. Merci d'utiliser la fonction EDITER.
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #30
Désolé pour les double poste mauvaise manipulation je pense car je ne m'en suis meme pas rendu compte.
J'ai trouvé le fichier zip de la MAJ comment dois-je faire pour l installer manuellement ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Comme quand tu as installé la rom ^^
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #32
ok merci je vais faire un backup avant alors je pense et dans l'onglet wipe je coche tout comme pour installer la rom? Ou vue que c'est une MAJ ya pas besoin ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #33
Nan pas besoin de faire des wipes ;)
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #34
Salut :D bon je n'ai pas réussi à l'installer via twrp ça me marque un messages d'erreur en rouge
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #35
salut,

c'est possible d'avoir plus de détail sur l'erreur ?
Sinon, un flash complet devrait aussi fonctionner.

Tu as essayé de relancer la maj depuis l'application de mise à jour ?
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #36
Errer executing updater binary in zip smicard/downloaded _rom/miui_ota_L39h_liupan_5.9.4_5.9.11_d243dba2d9_4.4.zip
Si je reflash complètement ? C'est à dire de dl la rom entière pour la réinstaller ?mais je vais perdre mes réglages et applications ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Sauf si aroma ne fait pas n'importe quoi, tu ne perds rien du moment que tu ne fais pas de factory reset. Pense quand même à faire un backup.

Tu as essayé de relancer via la méthode de maj officiel ?
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #38
Quand je veux l'installer directement via mise à jour du système dans les paramètre il me demande de redémarrer le tel mais au redémarrage m'ouvre automatiquement twrp
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
arf... Essaye peut-être d'attendre la suivante ^^
 
R

ralius

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #40
Oui je commence à me demander si c'est pas la MAJ qui buger car entre celle que j'avais dl sur miui.com et celle que j'ai il y avait eu une MAJ mais pour la dernière ça bug et quand j'essaye de dl la rom complète sur miui.comdepuis mon pc le telechargement bug à la fin en me disant qu'il y a une erreur avec le serveur
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
a bah oui c'est possible que le fichier soit corrompu !
 
Haut Bas