Root xpéria z1

  • Auteur de la discussion prine51
  • Date de début
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Désoler pour toutes les fautes d'orthographes que je vais faire je suis pas très doué.

Bon voila mon problème, mon sony xpéria z1 est en version 4.4.2 , le modèle est le C6903, numéros de build 14.3.A.0.757. Sa fais donc deux jours que j'essaye de rooté mon téléphone, je trouve des tutorial mais rien ne marche, je suis entrain de péter un câble :(
Quelqu'un aurait une solution, un bon tutorial ou autre du genre qui m'aiderais ?

Merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonne soirée a tous.
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Enfete je ne veux pas spécialement le garder verrouiller :) J'ai deja vu ce tuto mais rien ne fonctionne sur mon téléphone, je commence vraiment a en avoir marre, il va finir poubelle!!
Merci pour ta réponse :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Tu m'indiquera l'adresse de la poubelle. Merci d'avance.
Sinon si ça ne marche pas c'est que tu ne suis pas le tuto.
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #5
Haha elle sera a angers :p
Ha non enfete je viens de comprendre ta phrase :') Mais je trouve pas de tutorial pour faire sa :/ Ou alors en langue étrangère :/ Tu aurais pas un petit tuto par hasard ?
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #6
Je parle pour le dowgrade désoler j'ai oublier de préciser :/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
En fait il faut que tu retourne sous une ancienne version de rom, dans le tuto que je t'indique il y a tout pour y arriver.
Lis le plusieurs fois si nécessaire pour bien comprendre les étapes a effectuer, mais tout est la.
Une précision, tu risque de lettre tout a zéro et donc de perdre tes données, mais si tu a bien synchroniser tes données avec ton compte google, la réinstallation est facile.
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #8
Merci beaucoup, je te tiens au courant de mon evolution :)
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #9
Pré requis: Etre rooté ???? Euh mon but est de rooté mon téléphone et il me demande qu'il le soit déjà, je comprend vraiment plus rien :'(
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Sujet déplacé. ;)
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #11
Comment ça sujet déplacé ? Je demande des information pour mon téléphone android sur un forum dédié et c'est déplacé ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Non mdr^^ il a été mis dans la bonne section c'est tout :p

Donc pour ta remarque du être rooté pour rooter, en faite, tu installe la version 4.4 rooté, mais pour l'installé, tu dois être rooté sur un firmware inférieur (le plus souvent, celui qui a la faille soit le .534)
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #13
Merci de ta réponse, la j'ai vraiment chaud le cerveau, deux jours non stop pour au final rien avoir j'en peux plus :/ Je sais pas comment faire, je suis coincer, alors si vraiment quelqu'un a une solution je suis preneur :)
Merci a ceux qui seront m'aider et a ceux qui essayeront :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Il faut que tu flash une rom .534 et que tu la root avec le tuto qui vas bien, et ensuite tu reviens a la dernière rom grâce au tuto que je t'ai donné.
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #15
Merci beaucoup, vraiment désoler pour toute ces questions, alors je vais tout poser en espérant avoir les réponses :)
Comment flasher une rom ?
Ou trouver la rom 534 ?
Comment rooter ? Car j'ai essayer peut être 30 manière différente j'y parviens pas :/
Merci beaucoup pour votre aide, sa fais plaisir de voir qu'on peut encore compter sur des gens :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
prine51 a dit:
Merci beaucoup, vraiment désoler pour toute ces questions, alors je vais tout poser en espérant avoir les réponses :)
Comment flasher une rom ?
Ou trouver la rom 534 ?
ici tu a le tuto et les liens pour la rom: installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html

Comment rooter ? Car j'ai essayer peut être 30 manière différente j'y parviens pas :/
Une fois en .534, ce tuto te permet de rooter: root-rooter-le-sony-xperia-z1-avec-360root-pour-firmwares-518-531-534-seulement-t69517.html

et ensuite pour revenir en 4.4 rooté, ce tuto: maj-681-757-rooter-le-xperia-z1-en-4-4-ou-mettre-a-jour-sans-perte-du-root-t87572.html
Merci beaucoup pour votre aide, sa fais plaisir de voir qu'on peut encore compter sur des gens :)
De rien, lis attentivement chaque tuto dans l'ordre et tout ira bien.
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #17
Merci beaucoup, je vais essayer tout, etapes par etapes et si sa coince je serais ou trouver de l'aide :)
Allez bonne soirée et surment a demain :)
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #18
Allez bonjour a tous, aprés de six heure acharner avec mes téléchargement,j'ai enfin reussi a downgrade mon téléphone en 4.3, vraiment merci pour cette première étapes, quand je pense que j'ai faillit abandonné, merciiiii beaucoup.
Allez deuxieme etapes c'est partis je vous dit ce qu'il en ai :)
Bonne journée a tous :)
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #19
Re-bonjour :)
Bon l'étape deux ne ce passe pas bien du tout, quand j'essaye avec 360root quand je veux l'ouvrir il me met 360onekeyroot only surport chinese OS.
Aprés quelque recherche sur ce sujet il semblait falloir changer de proxy mais toujours pareil, alors je me suis mi a vroot, la tout va bien sauf que quand je veux rooter, il me faut installer une trentaine d'application et google+ bug, il telecharge bien mais lors de l'instalation il me fais "un problème un survenue lors de l'analyse du package, j'ai essayer d'installer l'application mais il faut toujours l'installer dans le logiciel de root... :/ Bref j'ai essayer d'autre méthode mais rien n'y fais... Quelqu'un aurait une solution ? Merci beaucoup :)
Allez moi je vais allez un peu dodo :p
Bonne journee a tous :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
Dans le tuto tu a la procédure pour configurer le proxy et utiliser le programme.
Si tu a un problème à ce niveau demande de l'aide directement sur le fil du tuto ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Essaye kingo (perso j'ai jamais réussi a faire fonctionné 360root)...
Sinon tu passe directement a l'installation du recovery et tu choisit l'option 3 !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
prine51 a dit:
Comment ça sujet déplacé ? Je demande des information pour mon téléphone android sur un forum dédié et c'est déplacé ?
:lol:
Pour les questions, c'est dans le topic des questions ... :roll:
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #23
Bonsoir,
Je crois savoir ou ce trouve l'erreur, j'ai télécharger la version 4.3 14.2.A.0.290 car elle était en 4.3, faut t'il ce mettre en 4.2.2 14.1.G.1.534 ? Je pensais qu'on devait rooter en 4.3 ? Donc si quelqu'un peux me confirmer :)
Bonne soirée a tous :)
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #24
A d'accord erik-le-rouge :)
Max, j'ai essayer kingo root, le problème c'est qu'il ne détecte pas le téléphone et lorsque que par miracles il se connecte les drivers vont pour ce telecharger mais aucun debit, pourtant j'ai de la connection :/ Une solution ?
Merci tout le monde :)
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #25
Et max, comment sa, passe directement a l’installation du recovery et choisit l'option 3 ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Attention au multi-post, utilise la fonction éditer ! Merci :)

Alors oui, le firmware .534 est le seul firmware capable d'être rooter via une méthode one-click, donc tu dois partir de ce firmware pour ensuite aller sur le firmware de ton choix ! (En rooter)

Pour ton problème de détection, les pilotes sont bien installé ? PC compagnon n'est pas allumé ?

Alors cette fameuse option 3 permet de mettre le recovery sans avoir rooter le téléphone avant ! (Mais faut quand même être en .534)
Un petit conseil, si tu choisit cette méthode, prépare les fichiers du tuto pour être root en 4.4, comme ça, tu peux directement le faire sans redémarré le téléphone !
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #27
Haaa oui désolé, je débute sur ce forum j'y connais un peu rien, je ferais gaffe a l'avenir :) Désoler :s

D'accord bon bah je télécharge le firmware 4.2 14.1.G.1.534 en espérant que ce coup ci tout marche impeccable :)
Bah défois je le met et defois non, mais a chaque fois que je connecte le téléphone il démarre alors dans ce cas je ferme et lance kingo après :)

Ha d'accord façon je vais me mettre en .534 comme sa ce sera plus facile :)

Merci a tous, je vous tiens au Jus ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Hum, s'il se lance, vérifie s'il n'y a pas l'icône dans des programmes en fond de tache (près du wifi et tout)
Et aussi, si tu n'as pas des logiciel comme kies, ou même bluestack !
 

Sujets en relation

Haut Bas