ROOT SGS3

  • Auteur de la discussion MM11
  • Date de début
M

MM11

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Tout d'abord, vraiment désolé si je me trompe de section, je suis nouveau ici et celle ci me semble la plus appropriée, je me trompe surement.
Alors voilà en fait je possédais un iPhone, mais j'ai décidé de passer chez android, avec le Samsung galaxy s3. Je m'y connaissais assez niveau jailbreak mais en ce qui concerne le root, je suis totalement PERDU ! J'ai trouvé plusieurs info sur le net mais rien qui répond clairement à mes questions. Voici mes questions:
1) Est ce qu'après avoir rooté mon s3 je pourrais revenir en arrière (pour mon iphone il me suffisait e le réinitialiser sur itune et hop plus de jailbreaik) ?
2) Est ce que je peux endommagé mon appareil lors d'une mauvaise manipulation ? (Dommages réversibles ou pas? )
3) j'ai vu sur plusieurs site que la garantie du fabriquant restait même après avoir rooté l'appareil; ce qui m'a surpris. Est-ce vrai ?
4) Après l'avoir rooté, pourrais-je toujours installer les mises à jour officielles de samsung ?

Voilà mes questions en gros, sinon sur le site galaxys3.fr, j'ai repéré cette page ( ). Les fonctions présentées sont très intéressantes, mais leur langage, je n'y comprend absolument rien haha :)
Je voudrais savoir comment rooté mon s3 et installer ce mode.

Alors voilà je viens m'adresser à vous, et demande votre aide SVP
Merci d'avance :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
Ta première et dernière question sont liées : oui après le root tu pourras sans problème continuer de mettre à jour officiellement, ce qui te fera perdre automatiquement le root. Donc bonne nouvelle.
Pour la garantie legalement oui, mais saches qu'il faudra sûrement parlementer je pense ... ce n'est pas encore bien ancré dans la mentalité de l'opérateur :D.
Pour les roms customs, tu trouveras sûrement ton bonheur dans la section du même nom sur nôtre forum.
Si tu veux te familiariser avec les termes android : j'ai un lexique dans ma signature.
Cordialement.
 
M

MM11

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Je te remercie pour ton aide c'est déjà un excellent début !! :)
Concernant le mode all inclusive, je peux l'avoir sur mon s3 ? Si oui comment ? :D
Merci ! :)
 
M

MM11

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Je dirais plutôt: une fois mon s3 rooté comment faire pour installer ce mod ? :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
bonjour pour l'installation du thème tu suis la partie du tuto "voyons comment installer" elle est très simple ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Merci fredo ;).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
avec plaisir ;)
 
M

MM11

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Mercii !! :D
Un dernière petite question, dans ce lien: ils disent que le mod en question est uniquement possible pour la rom LK4. Je comprend pas trop je peux pas simplement rooté mon s3 et suivre les directives dans la page, il faut aussi installer cette rom ? Mais ou la trouver et comment l'installer ? :\
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
heu je crois que tu ne lis pas le tuto en question regardes bien tout est noté et avec le lien de cette rom aussi ;) ;)
 
M

MM11

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
ah je dois pas être sur le bon tuto alors, tu peux me passer le lien stp ? :D
Un Grand Grand merci !! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
je regarde le tuto dont tu as mis le lien en haut j'en ai pas d'autre de tuto :lol: :lol:
 
M

MM11

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Ah c'est justement là le problème, ils disent que le mod est compatible avec la fameuse rom LK4 mais je sais pas ou l'obtenir cette rom, pour l'instant mon s3 est sous android 1.2 non rooté :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
et donc je répéte que tu ne lis pas c'est en rouge que c'est noté comment prendre la rom ;)
 
M

MM11

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
Voyons maintenant comment l’installer :
/!\ Ce mod est UNIQUEMENT pour la ROM LK4 stock (lien en début d’article)

/!\ Vous DEVEZ avoir un mode recovery custom comme celui installé par CF-ROOT par exemple

/!\ Pour des soucis de taille du fichier, la possibilité de désinstaller le Mod n’est plus disponible dans la v4, pensez donc à faire un Nandroid Backup.

/!\ Bien que quasiment sans danger, le risque zéro n’existe pas et nous déclinons donc toute responsabilité en cas de problème lors de l’installation de ce Mod

/!\ Il est normal que le téléphone chauffe et consomme plus de batteries durant les premières heures après installation, attendez au moins une journée et un cycle de charge/décharge pour vous prononcer (Et ne touchant pas aux applications système, il n’y a aucune raison pour la v4 consomme plus de batterie)

Téléchargez ce fichier
Mettez le sur votre Galaxy S3
Entrez dans le mode CWM recovery (Téléphone éteint puis Volume haut + power + home)
Choisissez install zip from SDcard
Trouvez et selectionnez ROMODOPv4.1.zip
Validez l’installation
Laissez vous guider par l’interface d’installation



Donc ca c'est l'installation de la Rom ? pas du mod ? haha :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
MM11 a dit:
Voyons maintenant comment l’installer :
/!\ Ce mod est UNIQUEMENT pour la ROM LK4 stock (lien en début d’article)

/!\ Vous DEVEZ avoir un mode recovery custom comme celui installé par CF-ROOT par exemple

/!\ Pour des soucis de taille du fichier, la possibilité de désinstaller le Mod n’est plus disponible dans la v4, pensez donc à faire un Nandroid Backup.

/!\ Bien que quasiment sans danger, le risque zéro n’existe pas et nous déclinons donc toute responsabilité en cas de problème lors de l’installation de ce Mod

/!\ Il est normal que le téléphone chauffe et consomme plus de batteries durant les premières heures après installation, attendez au moins une journée et un cycle de charge/décharge pour vous prononcer (Et ne touchant pas aux applications système, il n’y a aucune raison pour la v4 consomme plus de batterie)


Téléchargez ce fichier
Mettez le sur votre Galaxy S3
Entrez dans le mode CWM recovery (Téléphone éteint puis Volume haut + power + home)
Choisissez install zip from SDcard
Trouvez et selectionnez ROMODOPv4.1.zip
Validez l’installation
Laissez vous guider par l’interface d’installation



Donc ca c'est l'installation de la Rom ? pas du mod ? haha :D


et comme ca tu vois mieux ? :lol: :lol: :lol:
 
M

MM11

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Hahahaha je suis trop con désolé j'avais pas vu : :oops:
Je vais commencer maintenant en tout cas un Grend merci à vous deux ! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
:lol: :lol: :lol: pas de quoi ça peut arriver a tout le monde mais bon lis vraiment bien les tutos sinon tu risques de passer a coté d'un truc important et de faire une bêtise ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
C'est comme à l'école : lis bien l'énoncé du problème, histoire de ne pas faire de hors sujet ... ;)
Merci à fredo surtout.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
bin ,non vu que c'est une officielle
mais c'est pas celle qui te faut pour le tuto de tout a l'heure
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Root et flash de rom sont deux choses distinctes. Et comme le dit fred : ce n’est pas celle que tu recherchais précédemment.
 

Sujets en relation

Haut Bas