Problème root SGS3

  • Auteur de la discussion fab06600
  • Date de début
F

fab06600

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un SGS3 i9300 sous Android 4.3, je souhaiterai rooter mon réléphone et installer une version d'Android plus récente. Pour rooter le téléphone j'ai suivi ce tutoriel pour flasher CF-Root depuis Heimdall sur mon PC sous Ubuntu:
cf-root-android-4-3-sous-linux-avec-heimdall-t83012.html

Comme noté dans le post, j'ai une erreur d'installation en lançant SuperSU après avoir suivi la procédure décrite dans le tutoriel.

J'ai également essayé d'installer plusieurs application (KingoRoot, Framaroot, TowelRoot...), dont les procédures d'installation sont décrite sur ce site, afin de rooter le téléphone, sans plus de succès.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?

De manière général je ne comprends pas pourquoi dans certain tutoriel on préconise d'utiliser Odin (seulement dispo sur Windows malheureusement, c'est pour ça que j'ai utilisé Heimdall) pour flasher le SGS3 et le rooter, et dans d'autres semble-t-il qu'une simple installation standard d'une appli suffirait...

Autre chose, depuis que j'ai flashé CF-Root je ne peux plus désintaller l'application ou je ne sait pas faire. Dois-je complètement reformater le téléphone à son état d'origine? ou comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel est le message d'erreur de SuperSu?
Tu as le log complet du flash sous hemdall?
 
F

fab06600

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #3

Sujets en relation

Haut Bas