Root Samsung Galaxy S2 i9100P Cityzi by Orange

  • Auteur de la discussion millenium1990
  • Date de début
M

millenium1990

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je m’intéresse de près à ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/forum/cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

J'ai cependant un petit doute sur le kernel à télécharger, pourriez vous m'aider ? ;)

Par ailleurs, l'installation du "CF-Root" est elle réversible ? J'entends par là : est il possible, dans l'absolu, de remettre le mobile d'origine afin qu'il puisse passer au s.a.v ?

Je vous remercie et m'excuse par avance si mes questions paraissent redondantes.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Bonjour,

Il te faut le CF-Root 5.2 LPB.

Oui à ta seconde question, c'est tout à fait réversible.
Bon flash à toi,
 
M

millenium1990

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci bien :)

Je viens de suivre le tutoriel, l'opération s'est semble t il bien déroulée :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'attends ensuite que le téléphone redémarre : "Samsung Galaxy S2" avec le triangle jaune en dessous sauf que, il ne démarre plus. Il reste 2-3 secondes sur cet écran puis s’éteint. Ai je manqué quelque chose ?

Merci

Ps : J'ai toujours accès au mode "Download" donc j'ai recommencé la manipulation mais le problème persiste.
 
M

millenium1990

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Pour information, j'ai également accès au recovery : CWM-based Recovery v5.0.2.7. Que puis-je faire ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #5
Hello,

Via le menu recovery, je fais un wipe data/factorh reset, un wipe cache et un wipe advance/wipe dalvik.
Si toujours pas de démarrage, tu vas flasher les ROMs officielles KI3, puis KK5 et LPG. Ensuite tu choisis le CF ROOT LPG. Ton phone sera nickel.
 
M

millenium1990

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Ca y est, je viens d'effectuer les différents flashs. Je te remercie, ça à l'air de fonctionner.

Plus qu'à tester tout ça !

A bientôt peut être :)
 
H

hevrardo

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonjour a tous.jai lu le sujet et j'ai en quelque sorte le meme probleme avec mon samsung galaxy sII GT I9100P GINGERBREAD BVKI3.j'ai un probleme de bloquage au niveau de la carte sim.il ne recconnait plus la carte sim et est bloque en mode avion.jai router avec un kernel apres avoir reinitialise maais c'est devenu un GT I9100.jai aussi telecharge des ROM officiel et essayer de les installer mais sans succes.ils me disent que c'est verrouille et je nai pas le code,jai essayer de l'installer avec cwm en mode recovery mais aucun moyen.je vousdrais savoir si quelqu'un a un site ou je peux me procurer des ROM sans ce genre de probleme.je vous suis reconnaisant de m'avoir permis de poster de l'aide sur ce site et merci deja pour vos reponse.ca fai des mois que je fais des recherches sans solution.merci bien et a bientot
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Hello,

As-tu accès au mode recovery ou non ?
 
H

hevrardo

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
Oui Mr Angadreme.avec CWM
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #10
OK, il faudrait que tu installes via Odin les ROMs KI3, puis KK5 et enfin la LPG.
Cela va te remettre tout en place.
Si problème persistait, on partira sur un nettoyage complet de ton tel mais avec ces 3 ROMs, ça devrait régler ton problème.
 
H

hevrardo

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #11
merci beaucoup mais s'il vous plait ou est ce que je peux me procurer ces trois ROM.j'en avai telecharger des KI3 mai elles sont verouiller et je n'ai pas pu les deverouiller.svp pouvez vous m'aider??merci bien
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #12
Section ROMs officielles du Galaxy S2.

Mot de Passe: samfirmware.com
 
H

hevrardo

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #13
merci bien Angadreme.ca marche maintenant.donc je vais essayer la reinstallation voir ce que ca va donner et je te tiens au courant.encore une fois merci bien

Edit: je voulais aussi avoir la certitude.les ROM que j'ai eu sont pour le I9100.ny a t'il pas de risque a ce que je les installe sur un I9100P???ou si vous avez une ROM sure pour les I9100P.merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
La réponse est dans le titre. I9100/I9100P. C'est valable pour les deux.
 
H

hevrardo

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #15
je vous remercie bien Yoanf26.je m'y lance...et je vous tiens au courant

Édit :
Hey les gars merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait.now ca marche tres bien et le reseau est revenu a neuf.je suis tres content et je vous suis tres reconnaissant.vous etes super et encore une fois merci beaucoup
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Avec plaisir..
 
B

bachir27300

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #17
salut, voila mon pb
model: I9100P
ROM: ICS 4.0.4
j ai fait un root: CF-Root-SGS2_BU_VOD_LPC-v5.4-CWM5 avec odin et malheuresemnt sa passe pas, apres le tel redemare et s'arreste juste avant le logo S
help!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Bonsoir,

es tu sur d'avoir pris le bon CF-Root ???
 
B

bachir27300

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #19
je me doute entre LPC et LPB alors j ai passe LPC
 
B

bachir27300

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #20
pour le moment rien ne passe ni CF-Root ni ROM
 
B

bachir27300

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #21
tu peut me donner un bon cf-root ? ou koi faire ?!!
je suis bloké
ok desolé
comment connaitre la version de la rom puisque le tel ne demarre plus, il plante avant le logo samsung
attend....
la rom installer est: IP9100P-BVLPC 4.0.4
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Quand tu le donnera la version de ta rom et que tu respectera le règlement. Le multi post est interdit. Utilise le bouton éditer s'il n'y a pas d'autre message après le tien.
 
G

guigai

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,
je vois que vous échangez au sujet du meme kernel que le mien. Alors voila, je ne suis pas informaticien ni vraiment très doué en éléctronique, mais juste un blasé de Orange et désireux d'avoir un téléphone qui tourne mieux.
Je comprends souvent le début des discussion au sujet des roots, mais je m'y perds par la suite.

voila mon tel :
GT-I9100P
Android : 4.0.4
version bande de base : I9100PBVLPB
Kernel : 3.0.15-I9100PBVLPC-CL1020445
dpi@DELL153#3 SMP PREEMPT Mon Aug 13 13:55:36 KST 2012
Numéro de version : IMM76D.BVLPC

Pouvez vous m'aider à supprimer la surcouche orange et installer la dernière version d'android ? je ne veux pas faire de la personnalisation dans tous les sens, mais juste avoir un téléphone qui fonctionne bien.

Deux possibilités : soit vous trouvez que je risque trop, et que je ne devrais pas me lancer,
soit vous trouvez que c'est gérable et que vous vous sentez de m'aider dans ma démarche, en sachant que je ne suis pas au fait de tous les termes "root, flash, etc..." et qu'une petite mise à niveau risque de s'imposer :) :)

encore merci pour vos retours.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Bonjour,

Fais une réinstallation propre, le lien est dans ma signature
 
G

guigai

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #25
Super merci. par contre, tu indiques de ne pas faire de full reset. Comment je sais si je fais un full reset ou pas ? je suis en 4.0.4.
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Tu le feras après le flash de la KI3
 
G

guigai

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #27
ok, donc je commence directement a l'étape A 1 sans faire ce qui est marqué au dessus , c'est bien ca ? quand tu dis "le flash de la KI3" tu parles de l'étape A 7, c'est bien ca ? désolé...quand je me disais néophyte... j'ai pas menti :)

EDIT 1: ah oui...et question bete également... si je flash et que je root, ca va automatiquement désimlocké mon tel également ?

EDIT 2: tant que j'y suis...encore une derniere question. si je veux installer jellybean ? c'est possible ? Quelles sont les étapes à suivre ? dois je rooter ou simplement flashé ? et ou puis je trouver la bonne rom ?
merci pour tout par avance
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #28
Edit. #1: NON. Deux choses différentes.

Edit #2: OUI. Flasher une ROM stock puis rooter par la suite. Si pas de ROM stock sous JB, tu rootes la ROM stock que tu as et installée une custom en JB.
 
G

guigai

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #29
alors la je dis BRAVO MERCI TROP BIEN ! DE LA BOMBE ! un immense merci, car tout a fonctionné à merveille. Je me demande toujours comment vous faites avec beaucoup d'admiration. (ca vous parait trop simple a faire, mais pas pour moi)
Encore merci pour tout. C'est trop bien. :) :) :) :)
 
G

guigai

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #30
Rebonjour à tous, et oui c'est encore moi :)

je souhaiterai passer mon I9100 fraichement rooté et flashé sans surcouche orange, avec Android 4.0.3, en Jellybean 4.1.2.

Est ce possible ? j'ai trouvé ce lien :
, mais je ne sais pas si cela va fonctionner et ne vas pas me faire une brick. Au fait, j'ai tenté de me connecter avec Kies, et il m'a répondu que Kies ne reconnait pas mon tel. Quelqu'un peut il m'aider ?
merci
:)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Alors d'une hors sujet

Deux, pourquoi aller voir ailleurs alors qu'il y a tout ce qu'il faut sur PhonAndroid
 
Haut Bas