Root Samsung galaxy J5

  • Auteur de la discussion windelfe
  • Date de début
W

windelfe

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
20
Points
1
  • #1
svp aide moi de chercher le root de samsung galaxy J5 :pleur4:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Bonjour
>

Ensuite une petite recherche et voici
>
 
W

windelfe

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
20
Points
1
  • #3
désole pour cette post brusque et désole pour être impoli et merci de m'avertir mais moi je cherche pas les méthodes pck je les connais tous mais je cherche le root de Samsung J5 pck je ne le trouve pas
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Tu cherche à rooter ton téléphone c'est bien ça ?
Dans ce cas, essaye les méthodes proposées.
 
S

slash75013

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
bonjour,

je serai intéressé par un tuto pour rooter le samsung J5

merci :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Salut,

Essaye les méthodes de root génériques.
 
K

kzy07

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #7
Bonsoir a tous, mon j500fn est root avec kingroot, mais je ne peut pas passer en recovery pour installer xposed ou reinstaller mon j5. J'ai un message en jaune " set waranty bit : recovery". Je pense que ça vient de knox, mais pour supprimer knox il me faud le recovery. Pouvez-vous m'aider?
 
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
Bonsoir,
je me greffe sur ce root galaxy j5...
j'ai réussi le root mais je rencontre plein d'autres problèmes...tel que le su binary mauvais apparemment (superuser affiche en rouge -rwxr-xr-x et en vert le reste à savoir root root et /system/xbin/su).
j'ai failli perdre mon phone qui s'est éteind et ne redémarrait même pas en mode forcé, il n'y a que ODIN3 qui m'a aidé à force de batailler en faisant un reset apparemment...
Comme le galaxy J5 est relativement récent, c'est difficile de trouver les bonnes marches à suivre...
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait, et j'exposerai mes soucis au fur et à mesure si vous voulez bien...
Merci d'avance
Hélène
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Salut,

c'est vrai qu'avec des téléphones récent il est préférable d'attendre plusieurs tutos.

Ton problème c'est le SU lorsque tu l'ouvres ?
 
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
Bonsoir!
oui en effet je vais faire gaffe de ne pas le laisser se décharger car c'est la galère sinon pour le rallumer...
il indique en haut à gauche de l'écran noir "recovery is watering" je crois, je ne sais plus bien et puis le superuser met 1 chose en rouge et le reste en vert.
je ne comprend pas ce qu'est le recovery et les histoires de kernel; est-ce que j'ai les bons...je ne crois pas.
Avant j'avais tout réussi sur mon ancien xperia arc mais là, pour une novice comme moi ça se corse sur le galaxy j5 et j'ai vraiment peur de le planter
définitivement en jouant aux apprentis geek :wink:
merci de vous intéresser à ça en tout cas...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Pour comprendre les différents mots, regarde ce lexique
>
 
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #13
ok je comprends que je ne dois avoir ni le bon recovery ni le bon kernel alors...

et du coup comment faire?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Tu dois avoir le kernel par défaut le et le recovery aussi donc tu a tout de base.

Ton téléphone est rooté, donc tu n'a plus besoins de toucher à quoi que ce soit.

Pour le SU tu peux laisser tel quel.
 
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #15
Merci pour ta réponse, mais depuis qu'il est rooté l'appareil photo ne fonctionne plus et d'autres bizarreries...Je ne sais pas enlever le root j'ai peur de faire n'importe quoi...Je devrais peut être attendre un tutoriel spécial galaxy j5?
Et avec root pas moyen d'installer nouvelle version disponible pour le téléphone j'imagine?merci

EDIT :
Merci pour ta réponse mais depuis que mon téléphone est rooté il est impossible de stocker les images dans la carte SD. Il dit que que le stockage par défaut est la mémoire du périphérique et c'est impossible à modifier.
Et d'autres bugs de vidéo qu'il n'y avait pas avant.
Et une proposition de mise à jour du téléphone est proposé mais impossible avec le root j'imagine?
Comment faire marche arrière sans endommager plus mon galaxy j5?
Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #16
Une fois rooté, les mises à jour doivent se faire manuellement via Odin. Le mieux est de flasher une rom officielle, regarde sur sammobile
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tagnsa

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #17
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #18
merci pour vos réponses, j'avais déjà téléchargé CF-auto-root...
Quant au lien que vous m'indiquez vers Sam mobile, ça m'a l'air très intéressant mais comment procéder quand j'aurai télécharger le lien donné pour mon galaxy J5...de plus c'est en anglais j'ai peur de faire n'importe quoi...
merci

...et "flasher une ROM officielle" signifie qu'avec mon root installé je peux récupérer une bonne version de ROM qui évitera bugs en tous genres? mais je ne connais pas la marche à suivre, ni sur ODIN3 que j'ai installé...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #19
Met le fichier téléchargé de sammobile dans la case PDA sous Odin, branche ton tél en mode download et clique sur Start.
 
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #20
Ok mais ça va faire quoi du coup? mon téléphone sera toujours rooté ou ça va tout ôter? il faut que je sauvegarde? Quand on parle de flasher une ROM officielle sur ODIN ça signifie que je pourrai toujours avoir possession de mon tél
pardon, j'essaye vraiment de comprendre, mais ce n'est pas simple tout ça...je ne sais pas si vous me recommander de tout effacer et de revenir aux paramètres d'origine du téléphone ou de rester rooter...mon but de base étant d'avoir link2sd et de réussir enfin à partitionner ma SD qui ne veut rien entendre pour mettre
des applis dessus.... Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #21
Flasher la rom redémarrera ton tél avec la version Android choisis, et supprimera tes données donc pense à les sauvegarder. Ensuite tu pourras rerooter ton tél facilement.
 
W

windelfe

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
20
Points
1
  • #22
salutation les amis
svp ya pas de CF-Auto root pour SM-J500F
version de la bande de base : J500FXXU1AOH1
Android : 5.1.1
je cherch partout mais aucun resultat

Merci de votre aide
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #23
A tu testé les méthodes de root génériques dans le lien de la première page ?
 
W

windelfe

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
20
Points
1
  • #24
oui mais sans resultat :'(
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #25
Alors il faut attendre qu'une méthode fonctionnelle arrive pour le J5.
 
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #26
Merci Valentin pour toutes tes réponses, je n'ai pas flashé de ROM officielle mais apparemment mon tél n'est plus rooté quand même. Je vais patienter aussi et attendre un tuto complet sur le galaxy J5 car pour l'instant trop d'ennuis à bidouiller toute seule alors que j'en connais si peu sur le sujet...
Pour partitionner sa carte SD et déplacer des applis seul un rootage et link2sd peuvent permettre ça n'est-ce-pas?
En attendant d'avoir une marche à suivre je vais enlever des applis...bououhhhh...
En tout cas merci pour ton aide :smile:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #27
Oui, le root est nécessaire dans ce cas.
 
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #28
du coup mon téléphone est en mise à jour de logiciel via smartswitch mais cela fait au moins 45 minutes que l'état d'avancement est à 0% et qu'on me dit de ne pas débrancher le câble. Impossible d'annuler...est-ce que mes bidouillages l'aurait fait bugger? savez-vous que dois-je faire? merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #29
Que veux tu faire exactement ?
 
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #30
ça y est MAJ effectuée finalement via PC après 2nde tentative après batterie ôtée... mais mon doute persiste sur le root qui n'était pourtant plus indiqué par une appli de vérification root et pourtant si je veux faire une MAJ classique via le tél lui-même cela m'indique que c'est impossible car une manipulation non autorisée a été effectuée. En fait ce que je voudrais savoir c'est comment être certaine que mes nombreuses manips n'ont pas affecté le tel en attendant d'avoir un tuto complet sur le galaxy J5.
j'ai tout enlevé: le superuser, l'appli qui vérifie le root et désactivé l'option développeurs...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #31
Mis à part la MAJ via l'OTA, le root n’empêche rien d'autre.
 
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #32
ok je te remercie!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #34
Merci pour ton retour slash :super:
 
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #35
slash tu n'a pas eu de problème avec le root :?:
 
A

armagadon159753

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour / bonsoirs

j’ai moi mémé un Samsung SM-J500FN jai reussi a le root avec odin
il ne faut surtout pas le root direct avec kingroot ou kingoroot cela peut êtres dangereux pour le kernel et le téléphone ne redémarrera plus :!: :!:
si vous voulait savoir comment le root sans problème contacté moi sur

skype: armagadon159753

hangouts:armagadon159753

bonne continuation :hello:
 
Haut Bas