Root Samsung Galaxy J3 (2016) SM-J320F

  • Auteur de la discussion Atsui
  • Date de début
A

Atsui

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir :hello:,
Je n'arrive pas à rooter mon Samsung Galaxy J3 (2016) SM-J320F
J'ai essayé avec : Kingo root, towelroot, Odin.. mais rien ne fonctionne :snif:
Vous avez une solution ?

Merci pour vos réponses ! :cote:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

tu avais regardé ici ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...

EDIT laisse tombé ya pas de cf root pour 320 F c'est un article bidon ..
 
A

Atsui

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui j'étais déjà passé sur ce site mais il me semblait pas sûr
 
A

Atsui

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Après maintes tentatives j'ai enfin réussi !
J'ai appliqué les étapes de ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
trouvé sur le forum

J'comprends pas pourquoi ça a fonctionné avec ce tuto car j'ai le J320F mais bon :roll:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
ahaha j'aurai pas osé moi

en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un retour :)

bonne continuation :)
 
H

hdryx

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Atsui a dit:
Après maintes tentatives j'ai enfin réussi !
J'ai appliqué les étapes de ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
trouvé sur le forum

J'comprends pas pourquoi ça a fonctionné avec ce tuto car j'ai le J320F mais bon :roll:

Merci pour ce retour et félicitations pour le root.

Est ce que tu as fait la dernière mise à jour avant de faire le root ? J'aimerais savoir si c'est compatible ou non car je l'ai installée.

Sinon quelqu'un sait la différence entre la version J320F et J320FN ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
apparement c'est la meme chose en faite !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dany2fois

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonjour, si je crypte les données de mon téléphone et de ma carte micro sd via l'option de cryptage par défaut d'android et que derrière cela je root le téléphone est ce que cela aura des conséquence sur la lecture ou l'écriture de mes données crypté fait avant rootage ?
Merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
je suis à 99% sur que le root ne posera aucun problème!

( pour le 1% de risque je te recommande quand meme de faire une sauvegarde de tes photos et musiques ;) )
 
D

dany2fois

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #10
Ok merci
Par ailleurs je viens de crypter le téléphone et la carte micro sd. Est ce qu'il est normal que lorsque je branche le téléphone au pc je puisse accéder à l'ensemble des données de ma carte micro sd (sachant que le téléphone est verrouillé) ??

Merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #11
non ce n'est pas normal..

a mons que le pc soit reconnu comme étant de confiance ..ou quelque chose comme..
ou alors que le telephone a été déja déverouillé ue premiere fois

il faudrait faire le test de redemarrer le telephone
et essayé sur un autre pc
 
D

dany2fois

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #12
J'ai essayé sur un autre pc et je parviens toujours à rentrer dans la micro sd.
Un détail le téléphone est neuf jamais de puce jamais de wifi la première chose que j'ai fait en l'allumant c'est chiffrer le téléphone et la carte micro sd.
Dans paramètre>sécurité il est indiqué noir sur blanc que le téléphone et la micro sd sont chiffrés
Que puis je faire d'autre ?
Merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #13
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


de ce que je lis il faut au moins avoir un code pin..
tu as bien mis une sécurité pour déverrouiller le portable?
 
D

dany2fois

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #14
Oui merci j'avais lu cet article puis bien d'autres en ce qui concerne l'opération c'était assez simple et oui de base pour le chiffrage demande obligatoirement un code pin
Le pire c'est que je viens de prendre une photo avec l'appareil j'ai ensuite déplacé la photo de mon appareil vers ma carte sd puis j'ai branché mon tel au pc j'ai ensuite copier coller la photo vers le bureau pc et à ma grande surprise je peux lire la photo depuis mon pc alors que l'image est censé être lisible que depuis mon téléphone puisqu'il est censé chiffrer les contenus..
Là je ne comprends vraiment plus rien !

Merci de m'aider
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #15
mes compétences s'arrete ici en chiffrage...je te recommande d'ouvrir un nouveau topic ou tu ré explique bien tout ce qu'on s'est dit ;)

je ne doute pas qu'un autre membre finira par y voir plus clair ;)
 
D

dany2fois

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #16
Ca y est dsl je viens de comprendre si j'ordonne à mon téléphone de coller un fichier sur un appareil autre que mon téléphone cela signifie que malgré le chiffrage j'autorise de facto la lecture de ce fichier sur un autre appareil..Moi je pensais que même si on copiait un fichier du téléphone sur un autre appareil (pc, tablette, autre telephone..) le fichier restait illisible car lu uniquement par l'appareil qui l'a chiffré...

Ok ok c'est tout pour moi merci de ta patience
Bon après midi !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #17
je t'en prie merci du retour

peux tu me preciser un truc :

- en quoi un voleur est il bloqué dans le cas ou c'est lisible depuis un autre pc ? tu vois ce que je veux dire
- " j'autorise de facto la lecture de ce fichier sur un autre appareil.. " certe mais comment le telephone sais que c'est bien toi?

car justement tu disais : " Est ce qu'il est normal que lorsque je branche le téléphone au pc je puisse accéder à l'ensemble des données de ma carte micro sd (sachant que le téléphone est verrouillé) ??"



et ah oui tu confirmes bien que le root n'a posé aucun problème ( je men doutais mais bon..)
 
D

dany2fois

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #18
Pour ce qui est du root je ne l'ai pas encore fait car j'attendais vos avis sur ma question

Pour ce qui est de l'accès au téléphone en fait lorsque le téléphone est branché au pc et que tu déverrouilles ton tel avec ton pin automatiquement le téléphone "dévoile" la mémoire sd et la mémoire téléphone sur l'ordinateur tout ce qu'il y a de plus logique en fait..

Donc pour résumé pas de déverrouillage pin = pas d'accès aux mémoires du tel (sur ordinateur ou autre appareil branché au téléphone)

Pour bien me rassurer j'ai pris ma micro sd je l'ai mise dans l'adaptateur micro sd puis insérer dans 2 pc et en effet les 2 pc ne peuvent pas lire la photo que j'ai sur ma sd.

Donc tout repose bel et bien sur le déverrouillage du téléphone enfin de ce que j'ai pu constater aujourd'hui

Voila
 
R

rodofr

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un J3 duos 2016 et impossible de rooter avec tous les procédés rencontrés jusqu'à maintenant et j'ai galéré sauf pour celui indiqué par Atsui pour le J320FN. Cela a marché du premier coup lien ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Le root m'était vraiment indispensable pour désactiver et activer le mode plane la nuit par logiciel de façon automatique pour gagner en batterie. Donc impec et merci à tous et à ce site aussi. Voilà pour ceux qui ont un J3 duos 2016 pas de problème. :wink:
 
E

Eaml

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Robot
 
M

Micka33

Membre
Inscrit
11 Novembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #21
rodofr a dit:
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un J3 duos 2016 et impossible de rooter avec tous les procédés rencontrés jusqu'à maintenant et j'ai galéré sauf pour celui indiqué par Atsui pour le J320FN. Cela a marché du premier coup lien ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Le root m'était vraiment indispensable pour désactiver et activer le mode plane la nuit par logiciel de façon automatique pour gagner en batterie. Donc impec et merci à tous et à ce site aussi. Voilà pour ceux qui ont un J3 duos 2016 pas de problème. :wink:

Bonjour, moi aussi j'ai un J3 duo 2016 que je souhaiterais rooter. Or le lien proposé est en anglais mais je ne comprends pas trop l'anglais. Comme je ne souhaiterais pas faire d'erreurs (déjà qu'en français c'est compliqué de suivre un protocole technique pour les non-initiés comme moi), est-ce que quelqu'un peu écrire un tuto simple et en français afin d'aider les personnes comme moi ayant des difficultés et ne voulant pas faire de mauvaise manipulations au risque de détériorer son téléphone? En espérant compter sur votre compréhension, Je vous remercie par avance.
 
Haut Bas