Root qui as mal tourné...

  • Auteur de la discussion Mempapeurr
  • Date de début
M

Mempapeurr

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un petit souci..
J'ai rooter mon s7 edge comme il faut vu que j'ai suivi ce lien http://www.phonandroid.com/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s7-s7-edge.html, enfin.. presque... j'ai débranché mon téléphone trop tôt (bah oui c'est marqué "débranché le téléphone une fois terminé" alors moi quand il m'a dis "removed" je me suis dis que c'etait bon il n'en voulait plus (je n'etait donc pas avec l'icone pass mais avec l'icone reset)).
Mais grosse erreur en faite je l'ai laissé essayé de demarrer normalement pendant ~30 min mais il ne demarrait pas il restais sur l'icone samsung a clignoter donc au bont de tout ce temps je me suis dit qu'il y avait un problème alors je l'ai redémarrer ( et plusieurs fois..) puis ne marchant toujours pas j'ai refait (et ceci encore plusieurs fois....) la manip pour le rooter, mais rien y fait il se bloque toujours au même endroit.

Donc pour recapituler :
-J'ai foirer mon root, redemarrer et refait la démarche de rootage plusieurs fois
-Je suis bloque sur l'écran samsung de démarrage
-J'ai accès au download (bouton volume bas + acceuil + power) et au a l'autre fonction (bouton volume haut + acceuil + power)

Savez-vous comment faire pour refaire fonctionner mon téléphone sans supprimer les données?
Merci Théo
Mempapeurr

ps: désolé pour les fautes :oops:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,

Pour récupérer ton téléphone tu dois reflasher un firmware (rom officielle samsung) avec odin. Attention, il y a 2 types de CSC, un pour les mises à jour sans perte de données et un pour réinitialiser le téléphone -> samsung-galaxy-s7-edge-roms-officielles-f2826.html

@+

Edit.
En regardant ici: samsung-galaxy-s7-edge-tutoriels-astuces-f2821.html j'ai vu que le cf-autoroot ne passe pas sur Nougat.
Pour rooter il vaut mieux passer par TWRP et magisk, mais l'installation de TWRP nécessite un Format data...

Edit2.
Les commentaires du tuto que tu as suivi sont très clairs d'ailleurs... Tu aurais dû les lires avant de modifier le système de ton téléphone.
 
M

mario53

  • #3
Salut Laurent

Petit complément d'information, le "CSC" réinitialise le téléphone, le "Home CSC" fait une mises à jour sans perte de données. :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Salut Mario, les petits ont grandi :)

Et oui pour les csc, c'est pour ça que j'ai mis un avertissement dans mon message (mais comme je le renvoie sur les tutos du forum et que tout est expliqué, c'est bon).

@+
 
M

Mempapeurr

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
laupuy a dit:
Bonjour,

Pour récupérer ton téléphone tu dois reflasher un firmware (rom officielle samsung) avec odin. Attention, il y a 2 types de CSC, un pour les mises à jour sans perte de données et un pour réinitialiser le téléphone -> samsung-galaxy-s7-edge-roms-officielles-f2826.html

@+

Edit.
En regardant ici: samsung-galaxy-s7-edge-tutoriels-astuces-f2821.html j'ai vu que le cf-autoroot ne passe pas sur Nougat.
Pour rooter il vaut mieux passer par TWRP et magisk, mais l'installation de TWRP nécessite un Format data...

Edit2.
Les commentaires du tuto que tu as suivi sont très clairs d'ailleurs... Tu aurais dû les lires avant de modifier le système de ton téléphone.

Merci mais comment fait on sans faire de betises ? Je suis pas très doué dans ce domaine moi :oops:
J'ai déja lu pour ce site là samsung-galaxy-s7-edge-roms-officielles-f2826.html (même si j'ai pas tout compris), mais c'est surtout pour ton edit, avec TWRP, magisk et le format data, que je n'y comprend rien :happy1:
Peux tu m'éclairer s'il te plait ?
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Si tu veux rooter ton téléphone, je te conseille d'installer un recovery custom (twrp) puis avec ce recovery, de flasher magisk de topjohnwu (ou supersu de chainfire) pour être root.
Il y a des tutos dans la section S7 edge pour ça où la procédure est expliqué. N'hésite pas à lire et à relire pour bien comprendre et éventuellement à poser tes questions sur les tutos en question si tu as besoin de plus d'explications.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Oui par exemple, mais il n'est pas à jour, assure toi prendre le dernier twrp et le dernier supersu, pas ceux du tuto.

Ou prends l'autre tuto root avec magisk qui semble plus à jour.
 
M

Mempapeurr

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #9
celui ci installer-twrp-rooter-son-s7-edge-avec-magisk-v1x-t172741.html

Mais il efface les données c'est clairement dis...

Et celui dont j'ai envoyé le lien avant il faut faire "1) Dans TWRP faites un wipe data et format data", ce qui doit supprimer les données aussi non?

Y a t'il une solution pour ne pas supprimer les données présentes sur le téléphone?...
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Oui, pour le tuto et oui le format data efface tout.

J'ai entendu parler d'un nouveau cf-root, netsky en parle sur le forum, à vérifier.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Bonjour à tous

Apparemment cfar ( nouveau cfroot) supprime les données aussi puisque sur les Samsung en 7.x la partition data est cryptée, ce qui oblige le formatage.
Il faut lire les retours c'est écrit

Kikou Laurent ;)
 
M

Mempapeurr

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #12
Mais donc comment puis-je le faire redemarrer SANS effacer mes données ?
Y a t-il selement une solution?
Parce que moi la j'y comprend rien :-(...


EDIT : Il n'y a donc pas de solution ou l'on peut garder les données?

Merci quand même
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Pour remettre en état ton Phone il faut flasher ton firmware officiel.
Tu peux essayer en utilisant tous les fichiers et avec le HOME_CSC dans un 1er temps ( ce qui ne supprime pas tes données) et si ça ne fonctionne pas , tu flash avec le fichier CSC tout court ( cela effacera toutes tes données)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #14
Pour faire redémarrer le téléphone tu flashes le dernier firmware officiel avec odin en prenant le bon csc, je l'ai déjà dit !

Pour le root, c'est format data donc perte de données (fait une sauvegarde !)

Si tu ne veux pas faire de format Data, ne tente pas le root, c'est simple non ?


Salut Micka :)
 
M

Mempapeurr

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #15
M

mario53

  • #16
M

Mempapeurr

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #17
Bon j'ai essayé et sa n'a qu'un peu fonctionner : il s'allume mais je ne peux quasiment pas le deverouiller (il lague trop) et si jamais j'y arrive il me met en boucle qu'il y a IMS service et com.sec.epdg qui s'est arrêté, ce qui fait que je ne peux rien faire sur le téléphone car pour faire quelque chose il faut que j'enleve ces erreurs...

Mes questions sont donc :
-Avez-vous une solution (qui ne supprime pas les données)?
-Si non, pensez vous que si je copie tout les fichiers du téléphone sur mon ordi, je le reinistianalise en parametre d'usine (avec ou sans la méthode du tuto) et que je remet mes fichiers dans le s7 edge, est ce que sa marcherais et si oui que vais je perdre?

Merci
Théo

EDIT : et desfois j'ai aussi l'erreur "Le processus "system" ne répond pas" donc la aussi j'ai le même choix de fermer l'application mais l'erreur revient après mais celle ci revient moi que les 2 autres erreurs
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #18
Oui, je te conseille de sauvegarder ton compte Google et Samsung (sur le cloud) et de copier ta mémoire interne (photos, musiques, vidéos...) sur ton PC.
Tu peux aussi regarder du côté de smartswitch (logiciel Samsung de sauvegarde).

Ensuite je pense qu'il vaut mieux reflasher le firmware avec le csc qui réinitialise plutôt que de faire une restauration usine, mais tu peux essayer c'est mieux que rien.

@+
 
T

Titobzh

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #19
Bonjour,

Au risque de faire du hors sujet ;) J'ai acheté un S7 à un ami. Le téléphone est apparement rooter car je ne peux pas utliser Samsung Pay. J'ai un message au lancement de l'application qui me dit que le téléphone est rooté et que le logiciel est donc bloqué.

Je me suis dit quand suivant ce tuto j'arriverais à le remettre propre comme en sortie d'usine. Cependant j'ai un message d'erreur.
s711.jpg


D'avance merci pour votre aide et encore toute mes excuses si je ne suis pas dans la bonne section.

Tito
 
M

mario53

  • #20
Bonjour

Si le Knox est passé à 0x1, c'est iréversible, tu ne peux plus utiliser certaine application Samsung avec un téléphone non rooté.
 

Sujets en relation

Haut Bas