Root qui fini mal

  • Auteur de la discussion xenoscode
  • Date de début
X

xenoscode

Membre
Inscrit
7 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Hello people,

J'ai tenté de root mon s9 avec ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le drame tant redouté est arrivé.. Mon téléphone reste figé sur l'écran de démarrage samsung galaxy s9 powered by knox" ..

J'aimerais essayer ce tuto https://www.phonandroid.com/forum/t...960f-fd-f-ds-n-twrp-starlte-s9-exynos.186455/ mais avant je dois trouver une solution pour que le téléphone fonctionne à nouveau, sauriez vous m'aidez ? Je précise que je n'ai fais aucune sauvegarde et que je suis sous linux mint.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #2
Salut,
J'ai déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.
Dans un 1er temps fais un wipe Data en recovery voir si cela le débloque sinon reflash une rom officielle en suivant ce tuto pour repartir d'une base saine (Pour ton flash utilise Heimdall - équivalent de Odin pour Windows) et ensuite tu peux suivre le tuto mentionné pour le root (en utilisant Magisk et pas SuperSu)
 
X

xenoscode

Membre
Inscrit
7 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut,

excuse moi faute d'inatention..

Merci donc entre temps j'ai mis windows xp sur une vm mais impossible d'installer le driver samsung.. (windows 7 refuse de s'installer c'est pour cela que j'utilise xp)

Le soucis avec Heimdall c'est que pour flash une rom sa ne fonctionne pas du tout pareil, avec odin on met les fichier AP,ect au format .tar mais sur heimdall non il lui faut des .img, .boot ect .

Donc j'ai tout dezipper mais je me retrouve avec une montagne de fichier je ne sais pas quoi faire.

Si je remet juste le recovery officiel, cela permet de recuperer android en sachant que je il n'y y à plus d'OS sur le téléphone (wipe)

edit:

Bon je crois je l'ai completement tué, peux importe comment je le demarre j'ai un message " An error has occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the smart switch Pc software"
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #4
Remettre que le recovery ne servira à rien.
Pour les drivers xp il fait que je regardes.
Sinon redémarres ton tel (volume plus et Power pendant 10 sec) et fais ensuite direct le combo pour passer en download, même avec ce message ça fonctionne.
 
X

xenoscode

Membre
Inscrit
7 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
Ah oui effectivement pour le download mode , merci ^^
Serais tu plutot m'aider avec Heimdalle se qui m'evite de passer par une vm que je trouve fortement instable surtout avec xp..

En sachant que avec Heimdall maintenant quand je tente de flash j'ai cleaming interface failled

edit: j'ai reussi à régler le problème cleaming interface, je ne sais juste pas faire la procedure pour reparer.
J'ai essayer de mettre tout les fichier img contenue dans AP mais sa plante à 5% de system.img
 
Dernière édition:
X

xenoscode

Membre
Inscrit
7 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #6
Il y à du nouveau j'ai une copy de Odin, par contre sa bloque avec le pit sa me met the file pit was corrupted" donc je le laisse le prendre lui même sur le telephone mais sa me fais la même.
Peux etre un lien avec le fait qu'il n'y y à plus d'OS ?
J'ai essayé celui dans csc sa fais la même chose.
 

Sujets en relation

Haut Bas