root + maj jss15r

  • Auteur de la discussion Mr_ToM
  • Date de début
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai rooté ma nexus 7 et installé un custom recovery (twrp je crois) via nexus root toolkit.
Ce matin, N7 m'infrome qu'une mise a jour est dispo. Je voulais attendre quelques jours avant de faire cette mise a jour (ou non) mais il semblerait que quelqu'un l'ai lancé a ma place...

La mise a jour JSS15R a été installée sans problème mais la tablette n'est plus rootée et du coup, je ne peux plus entrer dans le recovery (bugdroid avec un joli triangle rouge sur lui)

Comment faire ? dois je rooter de nouveau la tablette ? vais perdre mes données et apps ?
Dans le bootloader, j'ai ca :
bootloader - FLO-03.15
secure boot : enabled
lock state : unlocked

Merci par avance !
TOM
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #2
J'ai la même chose.

Edit : Le custom recovery est inaccessible. Il faut donc que tu sauvegardes tes données et réessaye la procédure de root, en perdant donc toutes tes données. Ou alors, tu peux attendre de voir si une autre solution apparait sur XDA ou autres, mais j'ai des doutes. Ils parlent d'une mise à jour mineure, cependant pour qu'elle arrive à perturber le custom recovery et le root, il doit y avoir une certaine profondeur.

Eventuellement, si tu arrives à faire un rol.lback (désolé du ".", mais le forum tient à me mettre une emoticone sans ce point), tu peux revenir à la JSS15Q et conserver ton root.

Personnellement, je suis prêt à perdre mes données, je vais juste sauvegarder quelques trucs et bien bye-bye. C'est tout de même idiot, le malheur d'avoir un appareil à jour haha
 
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #3
Je pensai etre fou !
je lis partout qu'avec un custom recovery on ne peut pas faire de mise a jour OTA et qu'une mise a jour ne peut changer le recovery... a priori si !

Je parviens a entrer dans le recovery en appuyant sur vol+/power pendant très longtemps (ou en appuyant plusieurs fois, je ne sais plus) et je suis de nouveau avec un recovery d'origine (avec en possibilités : reboot, apply udate from adb, wipe data/factory reset, wipe cache partition)

Je croyais que seul le fait de débloquer l'appareil faisait perdre les données mais que le root (s'il se déroule normalement) ne touchait a rien ?
meme si je fais un rol.lback, je ne pense pas que le recovery twrp revienne avec.

Je préfère attendre que nexus root toolkit intègre dans sa base la version JSS15R pour rooter et installer un custom recovery (de nouveau...)

Et toi ? qu'as tu fait du coup ?
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #4
Ah ben toi tu as accès au recovery d'origine ? Moi j'ai seulement un recovery "cassé" et impossible à ouvrir.
Je n'ai pas encore de solution, pour l'instant tout fonctionne à part le recovery et le root, mais j'imagine que je vais essayer de remettre twrp et root sans passer par le toolkit. Au pire j'vais jeter un oeil chez CM, même si je trouve ça un peu dommage.

Quelle idée aussi de ne pas proposer le root directement comme sur toutes les distros gnu/Linux....
 
V

vaykadji

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
27
Points
0
  • #5
J'ai trouvé une solution sur XDA.

Tu démarres en JSS15R, tu branches ton nexus au PC en déboggage usb, et tu ouvres NexusRootToolkit. Tu choisis ta version "Android any *.*" au lieu de JSS15J ou JSS15Q, et tu lances la procédure de root à nouveau, SANS choisir de custom recovery.

Il te redémarre ta tablette sur TWRP (qui apparemment est donc toujours installé mais "remplacé" par le recovery d'origine), et te demande d'installer le SuperSU.zip
Tu suis le reste de la procédure, tu réinstalles Busybox, et voilààà !
 
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #6
Quand je choisi d'aller dans le recovery, je vois le bugdroid couché et un panneau triangulaire rouge.
J'ai réussi a rentrer dans le recovery en appuyant sur vol+/power pendant très longtemp. voici a quoi ca ressemble, je pense que c'est le recovery d'origine, voici a quoi ca ressemble :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


As tu tenté le root par le toolkit ? théoriquement, on ne perd pas de données...
 
M

Mr_ToM

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #7
J'ai suivi tes conseils : via nexus root toolkit, j'ai rooté de nouveau.
Le N7 est bien rooté mais recovery toujours bloqué.
J'ai refais l'opération en cochant l'option install recovery : le recovery apparait mais le N7 n'est plus root !
Je profite d'avoir un recovery pour faire un backup, ensuite, je referai le root...
 

Sujets en relation

Haut Bas