8T Root Vowifi : comment faire MAJ sans perte

  • Auteur de la discussion Statick-X18
  • Date de début
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un oneplus 8T que j'ai rooté pour avoir le dialer de Onplus et pour avoir la VoWifi qui me sert tout les jours car je suis dans une zone sans couverture que ce soit chez moi ou au boulot.

Je suis en version 11.0.5.6 KB05BA.

A l'époque la version d'après n'avais que des bugs et depuis je n'ai pas suivis l'évolution des MAJ.
J'ai essayé de trouver de l'information concernant les différents changemog mais je ne doit pas être très bon ni en recherche ni en anglais car je ne trouve pas l'information que je souhaite.

A savoir :
- peut-on faire les maj sans perte du Root et du dialer et de la VoWifi ? A l'époque il me semblait que oui mais uniquement sans le système OTA.... Est ce toujours viable?
- dans les nouvelles MAJ, est-ce que finalement oneplus a pris en compte les différentes demandes et a mis leur dialer et la VoWifi en direct dans leurs systèmes d'exploitation ? Cela m'éviterait la manipulation précédente si tout marche évidemment...

Merci a vous pour vos futurs réponses...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Les majs sont obligatoirement faite avec la version complète du fichier si ton appareil est root.
C'est d'ailleurs le déblocage du bootloader qui rend les majs ota impossible.
Quant aux options dialer et vowifi, elles sont différentes, le dialer peut rester en place mais le vowifi c'est autre chose.
Je n'ai donc aucune certitude pour ça.
A plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #3
Salut,

Et je rebondi là-dessus :

Statick-X18 a dit:
a mis leur dialer et la VoWifi en direct dans leurs systèmes d'exploitation ?

Oublie le dialer OnePlus pour les versions suivantes, il n'est plus développé et a donc été abandonné. Ils ne le rajouteront pas sur les versions précédentes (et pour ma part, c'est tant mieux, je préfère de loin celui de Google). D'autant que la fusion d'OOS et de ColorOS n'arrangera clairement pas les choses.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Merci a vous pour vos réponses...
Pour le dialer je trouvais dommage d'une part de ne pas avoir la photo du contact lors de l'appel (mais c'est peut-être possible maintenant ?) Et très très dérangeant de ne pas avoir la liste des personnes en écrivant sur les touches le début des prénoms ou nom de mes contacts. Ce qui obligé d'aller dans contact puis de cliquer sur rechercher puis de taper le nom... Opération plus lourde et beaucoup moins intuitive... Mais si. A a changé aussi pourquoi pas... C'est vraiment quelque chose que j'utilise depuis mes premiers smartphone... Du coup l'habitude est dur à perdre et j'avais failli changer de téléphone juste à cause de cela.

Concernant la VoWifi du coup, qui là est une fonction, pour moi obligatoire... Est-ce que vous l'avez sur la dernière version?
Merci à vous
 
Haut Bas