root impossible!!!

  • Auteur de la discussion GGGGGGGGG
  • Date de début
G

GGGGGGGGG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai suivi le tuto pour mon Ace GT-S5830
J'ai bien l'icône SuperSU et RootValidator mais je ne peux toujours pas déplacer les appli du tél sur la carte SD. Root Checker m'informe que mon tel n'est pas rooté!
Quelle étape ai-je bien pu rater? Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Bonjour,

ça c'est les symptômes d'un téléphone acheté chez Orange je pense ... Tu me confirmes ?
 
G

GGGGGGGGG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Je ne pense pas car je l'ai acheté d'occas à une collègue qui est chez Free. Avant de me le passer, elle l'avait réinitialisé.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Donc il y a pas du tout d'applications Orange dedans (ou SFR ou Bouygues ou Autres ?), et c'est bien le modèle suivant : GT-S5830 !
 
G

GGGGGGGGG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Exactement. Aucune appli ancienne et c'est le bon modèle.
 
G

GGGGGGGGG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
J'ai vérifié, c'est un téléphone qui n'a connu que Free.
Il me semble avoir bien suivi la procédure pour le rooter :
1 - j'ai coché sources inconnues
2 - j'ai enrégistré universal_gb_root_v20.zip dans App2SD
3 - le root a suivi son cours jusqu'au redémarrage où j'ai bien RootValidation et SuperSU
4 - j'ai décoché sources inconnues

Pourtant, je n'arrive pas à déplacer des appli du tél vers la carte SD et RootChecker m'informe que le root n'a pas eu lieu.

Je ne comprends pas l'étape qui n'a pas fonctionné!
Merci pour votre aide si vous le pouvez.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #7
GGGGGGGGG a dit:
J'ai vérifié, c'est un téléphone qui n'a connu que Free.
Il me semble avoir bien suivi la procédure pour le rooter :
1 - j'ai coché sources inconnues
2 - j'ai enrégistré universal_gb_root_v20.zip dans App2SD
3 - le root a suivi son cours jusqu'au redémarrage où j'ai bien RootValidation et SuperSU
4 - j'ai décoché sources inconnues

Pourtant, je n'arrive pas à déplacer des appli du tél vers la carte SD et RootChecker m'informe que le root n'a pas eu lieu.

Je ne comprends pas l'étape qui n'a pas fonctionné!
Merci pour votre aide si vous le pouvez.

Bonjour,
tu es sous le ROM de free ou autre chose ?
donnes des détails stp
Paramètres/à propos du telephone/version , bande de base, numéro de version

La ROM de free se root très bien par upd_1.zip (depuis le FACTORY RECOVERY) AVANT le recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip
 
G

GGGGGGGGG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
J'ai un GT-S5830.
Android 2.3.6
version de la bande passante : S5830XWKT8
Kernel : 2.6.35.7-perf-CL1175219dpi@DELL143(dièse)1
n° de version : GINGERBREAD.XWKTQ

Est-ce suffisant et assez précis?
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #9
essaie la partie root de ce tuto avec upd_1.zip
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Tu es étourdi toi :D !
Tu places le fichier "universal_gb_root.zip" dans App2SD ?

Ce fichier, il doit servir à une procédure dans le mode recovery.
Éteins le téléphone puis redémarre-le en maintenant les touches Power et Home.
Une fois arrivé sur un menu avec 4 sélections, descends avec volume bas jusqu'à Apply update from SD Card, puis sélectionne (en appuyant sur Home) le fichier universal_gb_root.zip ! Ensuite reboot system now
 
G

GGGGGGGGG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Bon, ça ne marche toujours pas. Je vais désespérer.
J'ai, du coup, Super-utilisateur d'installé mais SuperSu et RootChecker me disent toujours que ça ne marche pas et je ne peux toujours pas déplacer les appli du tél vers la carte SD.
 
G

GGGGGGGGG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #12
J'ai recommencé plusieurs fois la procédure avec plusieurs fichiers différents.
Le dernier en date est Root Galaxy Ace.zip
Je suivi toute la démarche et ai donc deux nouvelles icônes : Superuser et SuperSU.
SuperSU me demande de mettre à jour et me propose TWRP pour les appareils HTC ou normal. J'ai finalement choisi normal mais ça fait plus d'une demi-heure que la mise à jour m'affiche qu'elle est en cours.
Je ne trouve pas cela bien normal.
Quoi qu'il en soit, je ne peux toujours pas déplacer les appli vers la carte SD.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Bon allez stop les blabla et passons à l'action ! Je te propose une méthode infaillible (testé par moi tqt pas)

Cette méthode est essentiel à TOUTES LES GALAXY ACE qui n'ont jamais été bidouillé dessus, en gros c'est pour enlever toutes sécurités, les bordel et tout les machins qui bloque le Ace !

Donc on va faire simple, on va flasher ton Galaxy Ace en 2.3.4 XXKPH (Prend précisément cette version car c'est important)
Lien :

Ensuite quand ta fini, normalement ton Ace redémarre avec une version Russe (change la langue dans les paramètres et tout ira bien)
PS : Si il démarre pas après le flashage, fais signe, c'est tout à fait NORMAL ! Je te guiderais !

Puis suis ceci pour rooter : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html
Méthode avec upd_1.zip
 
G

GGGGGGGGG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
En fait, là, je suis frileux!
En faisant cela, j'aurai une version Android antérieure avec le risque que le tél ne redémarre plus, si je comprends bien.
Et je crains véritablement de ne pas être capable d'arriver au bout.
Je réfléchis.... en tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question dans l'immédiat.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #15
Re: Re : root impossible!!!

Bin non pourquoi veux tu que ton tel ne redemarre pas.:?
Tu peux suivre les conseils de hard sans soucis c est pas le 1er ace qui tente de lui tenir tête :D
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #16
GGGGGGGGG a dit:
En fait, là, je suis frileux!
En faisant cela, j'aurai une version Android antérieure avec le risque que le tél ne redémarre plus, si je comprends bien.
Et je crains véritablement de ne pas être capable d'arriver au bout.
Je réfléchis.... en tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question dans l'immédiat.

Salut !

Avant de tenter quoi que ce soit, je te conseil d'essayer ceci :

1. Vas activer le débogage USB dans Paramètres, Applications, Développement
2. Ouvre l'application Superuser, va à gauche dans info et clique sur su binary et là il va te proposer une mise à jour que tu acceptes
3. Ton Samsung doit avoir les droits de root.

J'ai moi même rencontré ce problème avec une ROM Free :smile:
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #17
Oulà ! À quoi qu'elle sert donc cette phrase : Phonandroid ainsi que les développeurs nient toute responsabilité en cas de brique etc.. blabla bla.

C'est que tout flashage comporte un risque. J'ai brique un mini (a cause de apk manager recovery, ok) mais j'ai aussi faillit avec le Ace en essayant une fonction de Odin, Ouf. Je me permet tout de même de rappeler que tout utilisateur est responsable et qu'insister au flashage devrais être passible d'une peine supérieur à trois jour sans son Android. Décré de loi n+357 édité ce jour par moi-même lala. De plus ATTENTION ! Flasher peut s’avérer une drogue mortel, combien de nuit d'AndroGeek's passé à scruter l'évolution du bonhomme vert à en avoir les yeux cerné. Brrr. 8|
 
Haut Bas