Root Galaxy S i 9000 sous Android 2.3.6

  • Auteur de la discussion Babelito09
  • Date de début
B

Babelito09

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous! J'ai récemment fait l'acquisition d'un Galaxy S i9000. Je sais qu'il ne date pas d'aujourd'hui ( en l'occurence il a deux ans! ) mais enfin, c'est déjà un bon téléphone. Je vous raconte pas la galère que j'ai connu pour le mettre à jour de 2.1.1 à 2.3.6, tout bonnement parce que la personne qui me l'a donné avait jamais fait aucune mise à jour. J'ai installé les mises à jour officielles via Kies, après une dure labeur! Bref, aujourd'hui, j'ai besoin de rooter mon téléphone pour utiliser et ainsi ( je l'espère ) réussir à accélérer mon téléphone, puisque dès que je lance des applications telles que Facebook Messenger, Instagram ou ce genre d'applis, le téléphone lague affreusement. Et lorsque je les quitte, je suis parfois surpris de ne plus voir les applications sur la page d'accueil! Alors je me réfère à ce forum qui m'a beaucoup aidé jusqu'à présent pour avoir un peu d'aide.. J'aurais besoin de savoir comment simplement rooter mon téléphone sans changer de ROM, j'ai installé odin, et j'ai peur de perdre contacts, photos, et qu'au final mon téléphone rame encore plus.. Merci de votre aide les gars! :)
 
B

Babelito09

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
( pour utiliser Autokiller Memory Optimizer , désolé ^^ )
 
Y

youssef0659

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je suis dans le même cas aucune info trouvé pour rooter mon SGS, que je viens de mettre à jours.

Je n'ai pas trouvé de tuto.

Merci

TEL : GT-I9000
MICROLOGICIEL: 2.3.6
BANDE DE BASE : I9000BVJV4
KERNEL : 2.6.35.7-1207306 dpi@DELL129 #2 Thu Nov 1 14:44:32 KST 2012
VERSION : GINGERBREAD.BVJVD
MODE DOWNLOAD : YES
MODE RECOVERY : YES
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #5
Salut dric34070

C'est en effet un logiciel de la facilité (payant) et qui ne marche que avec un mobile bien identifié .
C'est cher et donc si tu l'as acheté pour un Samsung I9000 et que ensuite tu achétes un NOTE2 ,fini ,tu dois repayer
Pas sur non plus que leur serveur gardera 2 ans après la mémoire de ton mobile si tu voulais le dé-rooter avant revente par exemple .
Cerise sur le gateau ,si tu l'achétes pour un Note 2 et que tu revends ce Note 2 pour en reprendre un neuf identique,le logiciel ne fonctionnera plus.
Si tu as perdu le logiciel installé et que tu en telecharges un nouveau ,ça ne fonctionne plus .
C'est un logiciel One shot ,selon moi .
Il parait que c'est dit quelque part mais ce n'est pas très visible.
Ce n'est pas une arnaque totale mais ça s'en rapproche furieusement .

HS HS dira le modo intraitable . ;)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Payant ? :shock:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #7
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Et de l'autre façon ? C'est gratuit tu l'as fais ?
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #9
Qu'est ce que tu entends par de l'autre façon ?

Oui je viens de le faire avec un CF Root approprié à ma Rom et Odin ,c'est gratuit ,pas compliqué et reproductible .(si je l'ai fait ,tout le monde peut le faire) .
En fait le plus difficile ,c'est la recherche et le choix des composants ,ensuite on peut faire ses propres réserves. :p
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #10
Sujet déplacé ;)
 
Haut Bas