Root Galaxy S 2.3.3

  • Auteur de la discussion Hmidoul22
  • Date de début
H

Hmidoul22

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai un Samsung galaxy S depuis quelque temps, je suis en 2.3.3 GINGERBREAD.BUJVB . et je veux le router. Tout d'abord je veux savoir si la manipulation peut être effectué sans risque !? Si vous auriez une application pour rooter mon Galaxy (c'est à dire, je lance l'application en .APK, et le galaxy se root automatiquement ensuite) !? et si l'application est compatible avec mon Téléphone. MERCI Beaucoup de m'aider. [Je précise que je suis un débutant dans la matière, et donc c'est le premier Root que j'vais faire. Merci ]
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #2
Bonsoir

pour toi c'est icilis bien le tuto et si tu comprends pas tout pose des questions avant de te lancer

normalement aucun problème si tu suis bien le tuto wink
 
H

Hmidoul22

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Et Bien Merci beaucoup , sa ma été beaucoup utile, voilà mon téléphone est près, rooté, et j'suis même passé en 4.0 . Pas mal pour un débutant .. j'suis FIER de MOI !! lool
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #4
super tu as réussi et tu as super bien flashé ton phone wink
bonne soirée
 
P

Pimousss

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Bon je dois être complètement neuneu parce que j'ai pas sur faire du tout... Je suis allée sur le tuto mais étant totalement novice je sais pas ou installer quoi...
J'ai un samsung galaxy S Plus, sous gingerbread 2.3.3
Quand je mets en mode débogage mon PC ne reconnait plus le contenu de mon galaxy s plus, mais il faut que la case soit cochée... J'ai installé Gingerbread V1 apk à la racine de mon portable sur mémoire interne donc pas en mode déboguage puisque je peux pas accéder au disque dur de mon galaxy S+ sinon, mais bon après faut faire quoi ? :shock:

Si quelqu'un se sent de m'aider... pour moi c'est pas assez détaillé au niveau de actions et emplacements :(
Je re précise bien que j'ai un galaxy S Plus et non S tout court mais je pense qu'ils sont très proches même si celui ci est plus récent, un root fait pour galaxy S peut fonctionner sur le S+ ?

Merki
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Non le s+ et le s sont différent
 
P

Pimousss

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Ouais mais ça marche pas, j'ai trouvé un tuto S+, tout fait, ça à l'air de marche, mais finalement je suis pas rootée......
 
P

Pimousss

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
neutral Oui c'est ce tuto que j'ai fait tout s'est passé comme il faut mais je suis pas rootée (les app d'origine ne sont toujours pas supprimables)

Et je me demandais ce que je gagnerais à l'être à part pouvoir enfin supprimer des programmes samsung que je ne veux pas ?
hmm Pourrais je gagner en autonomie ? Si oui comment ?

undecided Il y a danger à supprimer des applications qu'il ne faut pas je crois, connais tu la liste ? Gmail par exemple je peux le virer ?

sealed Connais tu un tuto ou forum qui explique l'intérêt d'être rooté et que faire ensuite ?
J'ai entendu parler de ROM, kernel, mais je n'y comprends rien

lool Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Pour supprimer les applis, il faut installer Titanium Backup. Le root te donne accès aux droits super utilisateur mais ne t'apporte pas de fonctionnalités supplémentaires. C'est les applis que tu vas pouvoir installées grâce au root qui vont t'aider.

Désinstalle seulement les applications dont tu connais l'utilité si tu supprimes Gmail. Il te faudra un autre outil de mail.

Regarde ici : qu-est-ce-que-le-root-a-quoi-ca-sert-t944.html Pour la rom : post4775.html?hilit=rom%20radio#p4775 pour le reste : le-dictionnaire-du-vocabulaire-android-t333.html
 
P

Pimousss

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
undecided Titaninium a été installé et quand je le lance il me dit "désolée je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera pas, veuillez vérifier que les votre ROM est rootée et inclut busybox puis réessayez."

Voilà ce qui me pousse à dire que malgré ma tentative de root en suivant le forum indiqué ça n'a pas marché :(

Qu'est ce que busybox par ailleurs c'est indispensable ?

Merci smile
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Oui, il faut installer Busybox pour Titanium Backup ;)
 
P

Pimousss

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
Installée aussi busybox... ça marchait toujours pas pas donc j'ai refait le root hier suivant toujours ce tuto, tout à l'air de bien aller mais le checker me dit que je suis pas rootée... je suis dégoûtée pourquoi ça marche sur les autres et pas sur le mien ?
Merci de ton aide en tout cas.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Tu as quel version de firmware (Paramètres > A propos du telephone i9000xxxx)
 
P

Pimousss

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #15
C'est I9001XXKF8
version kernel 2.6.35.7-perf
Sous 2.3.3

tongue
 
M

Maateo47

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #16
Hmidoul22 a dit:
Et Bien Merci beaucoup , sa ma été beaucoup utile, voilà mon téléphone est près, rooté, et j'suis même passé en 4.0 . Pas mal pour un débutant .. j'suis FIER de MOI !! lool


bonjour, mais du coup tu as utilisé la methode avec eclair ou froyo ? car tu es gingerbread comme moi et moi je sais pas quoi utiliser ! :cry:
 
P

Pikatchu007

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #17
Bonjour!

Avant de me lancer dans le rootage de mon Galaxy S (voir infos en signature), je voulais être certain que cette manip soit la bonne car je n'y trouve des infos que pour les versions 2.1 et 2.2... Or j'ai une version 2.3.3...
Je suis quelle voie?
Et après l'avoir rooté comment passer à une version plus récente d'Android? Et mon Galaxy va-t'il suivre niveau perfs?

Merci beaucoup d'avance! :)
 
Haut Bas