root et passage sous kitkat sgs2 [RESOLU]

• Auteur de la discussion cyril_mercury
  • Date de début
C

cyril_mercury

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Bonjour à tous,

Avant tout, je n'ai jamais fait ce genre d'opération et donc je suis totalement novice. Mon problème est que depuis quelques temps mon sgs2 déconne pleinement et malgré une réinitialisation usine, je rencontre encore une partie des soucis que je n'avais pas avant. J'ai donc essayé de rooter mon téléphone comme expliqué sur un tutoriel de ce site avec UnlockRoot mais impossible de le télécharger, je me suis donc rabattue sur la version pro mais celle-ci n'arrive pas à télécharger les fichiers dans mon sgs2.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à rooter mon sgs2 et à le passer sous KitKat ?

Voici les informations concernant mon sgs2 :

Modèle : GT-I9100P
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100PBVLS2
Version Kernel : 3.0.31-1177479

Ps : Je n'y connais vraiment rien.

Merci d'avance.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
C

cyril_mercury

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Re: root et passage sous kitkat sgs2

Salut tiboo,

Merci pour le Root, j'ai enfin réussi par odin bigsmile . Concernant l'installation de kitkat sur mon sgs2, dans quels mesure les particularités de mon téléphone rentrent-elles en ligne de compte, puis-je installer n'importe quel rom "kitkat" ou dois-je vraiment faire attention? As tu une rom kitkat à me conseiller, stp?

D'avance merci et merci pour ta patience.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

content pour toi que le root est fonctionner.

tu peut installer n'importe quelle rom KitKat a condition quelle soit pour ton S2 et que tu es un recovery custom, après je ne peut te conseiller une rom custom regarde les retour des membres sur les roms et fait toi un avis, essaye ;)

perso je suis sous la C-RoM qui me convient parfaitement et très personnalisables.

C

cyril_mercury

Membre
Inscrit
22 Mai 2014

Bonjour Tiboo,

Super j'ai installer la rom CyanAOSP-KK44-v1.5.0-i9100 et les Gapps qui vont avec, pour le peu d'utilisation, la différence est flagrante. A voir sur la durée, une fois que les mémoires commenceront à se remplir si c'est toujours aussi stable :D .
Mais voila, un petit souci est apparu, mon sgs2 n'est plus reconnu par kies alors qu'il est reconnu par le PC. J'ai essayé différentes astuces trouvée sur les forum : -Ré-installation manuelle des pilotes .
-Changement de câble.
-Essai sur différents systèmes d’exploitation Windows(vista, 7,8).
-Passage sur une autre rom.

Rien n'y fait, le seul point qui pourrait orienter est quand je tape *#7284#, le message suivant apparait " Problème de connexion ou code IMH invalide".

As tu une idée?
SVP merci

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Salut ,c'est normal ,ton tel est rooter donc kies ne le reconnait plus !!!
Mais pourquoi vouloir utiliser kies ? ça sert a rien :D

C

cyril_mercury

Membre
Inscrit
22 Mai 2014

Alors.... comment dire..... :?
j'avais tout sauvegardé par kies mais bon c'est pas la fin du monde et je peux faire sans. Maintenant, j'aimerais savoir le backup qui est fait en recovery mode, que comprend t'il?

merci

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Il comprend tout ce que tu as sauvegarder :wink:
Tu as fais quand le backup ? avant de rooter et d'installé la rom ? ben normalement si tu restore tu auras la meme config que tu avais avant !

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

salut Cyril,

content que ton installation c'est bien dérouler.

si ton recovery le permet, tu peut restaurer que les data de ton backup pas la partie system comme ça tu récupère toutes tes applications ;)

le mieux et que tu face un backup de celle que tu as actuellement au ça ou.

C

cyril_mercury

Membre
Inscrit
22 Mai 2014

OK de toute façon le backup date d'après. Je suis entrain de ré-installer manuellement et je ferais plus attention la prochaine fois.
En tout cas merci à tous pour votre aide, j'ai beaucoup appris et j'ai un téléphone qui fonctionne comme il se doit :super:

@+

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

y'a pas de quoi Cyril le plaisir est pour nous ;)
et n'hésite pas si tu as d'autres questions ou soucis.
(passe ton sujet en résolue en éditant ton premier post merci)

Sujets en relation

Haut Bas