Root et compteur Knox 0x1

  • Auteur de la discussion Tom0ne
  • Date de début
T

Tom0ne

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voila j'ai rooté mon Galaxy s8 avec CF-AUTO-ROOT.
Mon compteur Knox est donc passé à 0x1 et je n'ai plus accès au dossier sécurisé (secure folder)
J'ai plusieurs questions :

1 - Est-ce que recharger un rom officielle permet de retrouver un compteur Knox 0x0?

2 - Est ce que les centres de réparation agréé Samsung peuvent remettre le Knox à 0x0?
Quelqu'un a-t-il tenté cette opération dans un centre de réparation agréé ?
J'en ai appelé plusieurs et tous ont été très évasifs, ils ne savent pas trop si ils peuvent remettre le compteur mais peuvent essayer contre paiement.

3 - Qu'elle alternative peut être utilisée pour remplacer secure folder?

4 - lorsqu'un smartphone est flashé, est-il possible d'installer les mises à jour (même si c'est manuellement)

Merci à tous

Tom
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Pourquoi poster une question dans la section Roms officielles et customs ?! Les questions c'est dans questions-réponses logiquement. Merci de faire attention la prochaine fois ;)

1= Non

2= Oui ils peuvent mais c'est payant. Je ne sais pas le prix mais ce n'est pas excessif

3= Applock ou dans ce style

4= Oui , il faut reflasher en full wipe le firmware officiel et normalement les OTAs sont de nouveau accessibles. Au pire tu flashes le firmware manuellement et tu dois refaire le root etc

À +
 
T

Tom0ne

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Rebonsoir,

Merci de votre réponse.

Oula oui, je suis désolé, je n'ai vraiment pas fait attention.
Pourriez vous déplacer le post dans la bonne section?

Avez vous un retour de Samsung ou une expérience personnelle à propos du centre de réparation et du Knox?
Car au téléphone ils étaient (Samsung et les centres agréés) très évasifs sans réelle certitude.
Connaissez vous d'autres forumeurs qui ont fait l'expérience ? Mon Galaxy est un S8 SM-G-950F

Merci Encore
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Le sujet est déjà déplacé ;) Pas de soucis

Pas d'expérience personnelle non . Mais j'ai déjà vu/lu qu'il était possible de remettre knox dans un centre agréé , c'est une certitude :)

Attends de voir si quelqu'un te fait un retour d'expérience si tu souhaites .

Bonne soirée / nuit ;)
 
  • Like
Les réactions: CLAUDINE1972
T

Tom0ne

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse,

Je suis allé dans un centre de réparation, le technicien m'a dit que pour les S8, il doit envoyer le téléphone chez Samsung et il n'est sûr de rien...
Nous verrons bien,
En attendant je dois remettre (sur ses recommandations) le téléphone comme d'origine. (hormis le knox puisque ce n'est pas possible)

J'ai besoin d'un peu d'aide pour faire l'opération avec odin.
J'ai essayé plusieurs tutos mais ma plus grosse difficulté est que je ne trouve pas le firmeware officiel du s8 (SM-G950F) pour un téléphone débloqué

Si vous pouvez me guider un peu?
Je suis pas un pro dans le domaine,

Merci

Thomas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Bonjour

Pour le firmware il faut regarder dans la section roms officielles.

Voici pour le 950f



Il suffit juste de bien suivre ce qui est écrit dans le tuto

À +
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #7
salut

pour remettre le Knox a 0 oui c es possible , si je me rappel bien , j avais payé environ 200€ car ils ont changer la carte mère , mais c était pas sur un S8 donc je ne connais pas le prix pour le S8 , avant de le faire demande un devis .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Bonjour

En changeant la CM c'est logique que knox est à 0 héhé À moins que tu installes une CM d'occasion avec knox 1 ;)

Bonne journée


Édit : Moi je parle de remettre le efuse à 0 sans changement de la CM, sinon ça coûte la peau des fesses
 
P

psx209

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: Root fail

Bsr je voudrais re-rooter mon s8 mais menant Quand je fait avec kingo root ca me dit root fail et led autre programme aussi quelqu un peut m'aider ?
 
Haut Bas