Root du galaxy s5 sous lollipop avec compteur knox à 0x0

  • Auteur de la discussion TheMohAli
  • Date de début
T

TheMohAli

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
28
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

Alors voilà tout est dit dans le titre. J'ai en ma possession un galaxy s5 sous android lollipop 5.0 et j'aimerais le rooter. Seulement voilà ce téléphone je l'ai eu e location de chez freemobile et j'hésite une peu.. Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de le rooter sans modifier aucun compteur (flash ou knox) afin de ne pas me faire attraper lors d'une éventuelle restitution ou réparation du smartphone de leur part :D

Voilà voilà merci à ceux qui m'aideront
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : Root du galaxy s5 sous lollipop avec compteur knox à 0x0

TheMohAli a dit:
Bonjour à tous!

Alors voilà tout est dit dans le titre. J'ai en ma possession un galaxy s5 sous android lollipop 5.0 et j'aimerais le rooter. Seulement voilà ce téléphone je l'ai eu e location de chez freemobile et j'hésite une peu.. Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de le rooter sans modifier aucun compteur (flash ou knox) afin de ne pas me faire attraper lors d'une éventuelle restitution ou réparation du smartphone de leur part :D

Voilà voilà merci à ceux qui m'aideront
Hello, il y a peut-être un moyen. Je reviens
 
T

TheMohAli

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
28
Points
1
  • #3
D'acc j'attends :D
 
T

TheMohAli

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
28
Points
1
  • #5
Merci bien je vais donc attendre qu'il finisse son tuto. J'ai juste une question: il dit "passer à lollipop et garder votre knox 0x0". Si je suis déjà sur lollipop ça fonctionnera quand même ? Les démarches seront les même ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Salut Non il faudra dongrader
Rooter avec la méthode towelroot
Puis reflasher lollipop
 
T

TheMohAli

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
28
Points
1
  • #7
Bon j'ai un peu cherche dans le forum et tout ce que j'ai trouvé il est assez déconseillé de downgrader de Lollipop à KitKat sous risque de brick :s. Pourrais tu s'il te plait me diriger vers un tuto qui expliquerait la démarche à suivre pour le downgrade ? Merci ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Voilà la manip
Il te faut revenir à la dernière rom officiel que tu as installer avant lollipop
Tu flash la rom puis au reboot de ton mobile Tu enlevé la batterie et tu fait dans l'ordre wipe cache puis wipe data factoris reset reboot et patiente au redémarrage
 
T

TheMohAli

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
28
Points
1
  • #9
D'accord je vois.. pour être honnête j'hesite encore à le faire je tiens pas à payer plein pot pour une erreur de manip ^^ j'aurais du plus me renseigner avant de m'engager dans ce foutu contrat de 24 mois :/ Bref merci pour de ton aide en tout cas et si dans un élan de courage je décide de le faire quand même je te tiens au jus ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Pas de soucis :wink:
En cas de soucis au dongrade tu Reflash la rom lollipop que tu avais avec les même wipe au redémarrage
 
T

TheMohAli

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
28
Points
1
  • #11
D'acc merci encore ;) et puis je vais pas te mentir je viens de restaurer tant bien que mal les données utilisateurs que j'avais sur mon s4 donc re sauvegarder pour pouvoir faire le wipe data et pour ensuite re restaurer ça me branche pas trop pour l'instant :lol:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Oui je comprend :mdr3:
 
gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
275
Points
16
  • #13
pour le downgrade sa ne pose pas de probleme je l'ai fais 3 ou 4 fois sur mon s5 en lollipo a kitkat et pas de soucis
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #14
Bonjour, désolé je demande aussi mais,
finalement, il y a une solution pour un root du GS5 sous lollipop sans faire sauté le compteur ?
Ou bien "l'ancienne" méthode en changeant le kernel fonctionne toujours ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
:hello:
Non toujours pas :pleur4:
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #16
Ah dommage,
Je vais un peu rester sous KitKat alors ^^'
Merci pour la réponse rapide !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
Avec plaisir :super:
 
I

IDFLC

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour à tous ...
J'ai suivi un tuto pour rooter mon S5 que je viens d’acquérir.
Une seule chose, il n'était pas indiqué qu'il fallait autoriser les sources inconnues (ou je ne l'ai pas vu !!!) et je n'ai vérifié que la case verrouillage de désactivation (décochée).
Bref, je suis la procédure commune à plusieurs forum et odin est allé jusqu'au bout de son action.
En revanche, le téléphone se bloque sur :
RECOVERY BOOTING ........
RECOVERY IS NOT SENDROID ENFORCING
SET WARRANTY BIT : RECOVERY
J'ai effectué plusieurs fois la manip et avec diverses sources de fichiers, je ne peux plus accéder au mode "volume haut" et ne peux accéder qu'au "volume bas". Je coince (comme mon S5 d'ailleurs)
Une soluce pour éviter que je ne me pende avec un élastique ???
Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
salut enleve la batterie 1minute .remet la et redemarres direct en recoveri.
tu as un lien vers le tuto que tu as suivi ,
(avec odin mobile ?) pc?.
 
Haut Bas