root et application bancaire sécurisé?

  • Auteur de la discussion tessora
  • Date de début
T

tessora

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai rooter mon galaxy même si j'y pige pas grand chose jol et j'ai ensuite été sur l'application de ma banque belfius et l'application me conseille de ne pas l'ouvrir car l'appareil a été rooter fou ma question une fois l'appareil rooter il n'est plus sécurisé? Autre question débile sûrement comment je mets a jour mon téléphone car ça ne veut plus non plus? Merci a vous le suis assez mauvais dans tout ça.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour et bienvenue ;)

Les applis bancaires sont assez sensibles et doivent être protégées contre des virus ou troyens.
Quand tu es root, tu peux donner le droit d'accès des applications à tout le système, ce qui peut poser problème dans ce cas.
Alors non, c'est pas vraiment moins sécurisé, mais c'est à toi de donner les bons droits aux applis qui te le demandent, avec SuperSU ou superUser ;)
 
T

tessora

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
OK merci de la réponse. J'ai rooter car beaucoup le font mais je sais pas trop a quoi ça sert a part que j'ai pu tirer des applications de base qui me servaient pas. Mais je me demande bien comment je vais bien pouvoir mettre a jour mon galaxy quand une mise a jour sera disponible
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
T

tessora

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci de vos réponses
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #6
Vous ne pensez pas que ç'aurait ete "plus mieux" de vous renseigner avant et rooter aprés ?

Je dis cela ,mais bien sur c'est vous qui voyez ! :lol:

Si vous avez des applications bancaires avec des codes etc etc ,faites bien attention à qui et jusqu'ou vous donnez des permissions. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Geodroid a dit:
Vous ne pensez pas que ç'aurait ete "plus mieux" de vous renseigner avant et rooter aprés ?

Ca semble tellement évident, mais bon :roll:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #8
skynetfroggy a dit:
Geodroid a dit:
Vous ne pensez pas que ç'aurait ete "plus mieux" de vous renseigner avant et rooter aprés ?

Ca semble tellement évident, mais bon :roll:

oui mais on dit : "bis repetita placent" alors pourquoi se gener ;)
 
Haut Bas