Utiliser l'empreinte digital après root pour application banquaire

  • Auteur de la discussion Le_Cee
  • Date de début
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #1
Bonjour,

Après avoir suivi ce tutoriel-ci : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-8-0-9-0-sm-g95xf-installer-twrp-magisk.185338/

J'ai donc bien rooté mon téléphone et installer Magisk, comme il était énoncé.
J'étais au courant que je ne pourrais plus utiliser Samsung Health, que je n'utilisais pas de toute manière, mais je ne savais pas pour Samsung Pass que j'utilisais pas mal et qui est plutôt très pratique ! Du coup j'ai opté pour Google pour tout ce qui est remplissage automatique au niveau des comptes, c'est pas bien grave de ce côté là.

Le soucis reste néanmoins celui de ma banque qui m'indique elle aussi que mon téléphone est rooté. Néanmons, en téléchargeant Magisk Hide, j'ai réussi à activer l'empreinte digital en cochant mon application bancaire dans la liste des applications proposé par Magisk Hide (là où je n'arrivais plus du tout avant), mais j'ai quand même une pop up qui s'affiche après que j'utilise mon emprunte digital pour m'avertir que je ne peux pas l'utiliser étant donné que mon téléphone est rooté. Il y a t-il un moyen d'outre-passé ceci ?

Je me demandais aussi si dans le pire des cas, si je souhaitais revenir à un état normal, je pouvais annulé à 100% le root et donc réutiliser Samsung Pass, l'emprunte digital etc ?

Merci à vous !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Il n'y a pas moyen de contourner malheureusement. Les éditeurs arrivent a détecter le root malgré la Magisk hide.
Et maintenant que tu as rooter ton S8, le Knox est passé a 1 et ceci est irréversible (comme cela est d'ailleurs précisé dans le tuto)
Tu peux revenir a une rom stock, mais les applications Samsung ne fonctionneront plus a cause du Knox.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #3
Bonjour,

Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait...
Heureusement que ma banque m'autorise à me connecter avec un mot de passe !

Autre soucis aussi que je viens de remarqué, je n'ai plus accès aux sauvegardes Samsung.
C'est à dire que à la configuration de l'appareil, quand j'ai dû rentrer tout mes comptes y compris celui de Samsung, aucune sauvegarde n'était disponible. Hors que les autres fois quand je réinitialisais mon téléphone, je pouvais choisir de restaurer une sauvegarde de mes contact, mes messages, etc... Ici ce n'est plus le cas. D'ailleurs, autre fonctionnalité qui était pratique aussi, c'est que via cette sauvegarde, toute mes applications, etc se redisposait et se rangeait dans les dossiers que j'avais crée tout seul et tout redevenait comme-ci le téléphone n'avait pas été réinitialisé sans que j'ai le besoin de faire quoi que ce soit. Est-ce normal que parce que j'ai root, cela aussi n'est plus possible ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Non, pas normal... as tu essayé avec le compte Google? Normalement, il fait la même chose (a part les thèmes etc.... )
Du temps de mon S7, même rooté, les sauvegardes fonctionnaient avec SmartSwitch.... Peut-être que Samsung a revu sa copie ? :unsure:
Pour ma part, j'ai arrêté de rooter... cela n'est plus vraiment nécessaire aujourd'hui (enfin pour l'utilisation que j'en ai ;) )
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #5
Oui avec Google cela fonctionne, mais avec Samsung, je n'ai plus accès à mes sauvegardes. Je peux en créer des nouvelles mais pas restaurer les anciennes...

Oui, je suis d'accord avec toi. Je voulais surtout rooter pour avoir accès à Viper et vu que mon téléphone va pas encore tenir longtemps, je me suis dit pourquoi pas tester...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Je comprends, pas de soucis... mais le root est souvent incompatible avec certaines utilisations... donc il faut apprendre à s'en passer si pas d'autres solutions (du root ou des applications lol)
Moi j'ai fais mon choix, je root plus..... mais c'est par rapport a l'utilisation que je fais de mon smartphone.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #7
Oui, je vois...

J'ai tenté de faire une sauvegarde du coup sur mon téléphone et ça me donne ceci (j'ai mis un avant/après) :


106528669_2854281768011300_1266666415180670521_n.jpg
106220728_2645095225733245_3900227443913343963_n.jpg



J'espère que ça restera pour la prochaine réinitialisation du coup... Bizarre quand même ! Le root ça installe une ROM Custom en fait ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
C'est pas le root, mais le recovery d'origine de la rom qui est remplacé.... du coup, oui, c'est plus une rom "stock"
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #9
Ah oui d'accord, je comprend !

Merci à toi pour les infos en tout cas !
 
Haut Bas