Root d'un galaxy Notes 2 avec Videotron???

  • Auteur de la discussion phiinks
  • Date de début
P

phiinks

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

je me suis procurer un Samsung Galaxy Notes 2 avec le réseau Videotron, et j'aimerais savoir comment faire un backup et si possible un root (et la encore si possible) faire un upgrade a Android 4.2 (rom custom ou original).

Je ne suis pas un novice en informatique mais je vous avouerais que je decrouvre encore Android...

Merci de votre aide

Al
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
bonjour
A moins que j'ai raté quelque chose, pourquoi avoir précisé ton réseau mobile canadien ?
tu veux une rom France ?

pour le backup et le root, regarde dans la section Tutos et pour les roms, bah dans Roms :D

juste pour info, flashe d'abord la rom que tu veux (si officielle) et après tu mets le root sinon ça va le faire sauter.
sinon, sache que les roms customs sont générales déjà rootées donc faut installer le CWM Recovery mode et après flasher.
 
P

phiinks

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

merci de ta reponse, je précise le réseau mobile car je pensais que ca pouvais avoir une incidence sur le fait de flasher mon telephone... Comme je l'ai dis, je suis encore un petit nouveau avec Android.

Je vais continuer de fouiller sur les differents Tuto! mais as tu des conseil sur les differentes rom disponible?

MErci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
en rom custom, les premières à tester selon mon vécu et les commentaires :
- omega
- crash
- cryskelo

mais d'autres ont l'air très sympa aussi.
pour la rom stock, regarde sur Samfirmware ou le forum XDA pour choper une rom Canada.
 
Haut Bas