Root après maj 2.3.6

  • Auteur de la discussion ricoo57
  • Date de début
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ouvre ce post qui a pour but de faire remonter a la communauté les problèmes rencontrés pour rooter nos téléphones après la dernière mise a jour en 2.3.6. certaines questions et interrogations étaient posées en fin de post de l'excellent tuto de Jérémy "[MAJ & TUTO] Android 2.3.6 Nexus S pour BUILD RJ22 " qui, je pense, n'avaient plus lieu d'y être afin de ne pas le "polluer".

Donc, pour ma part, après la mise a jour, j'ai rooté mon nexus S afin de répondre a certaines interrogations. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé quelques méthodes qui fonctionnent. le seul hic est que, après reboot, je perd le recovery. j'ai essayé la méthode pour le fixer et, là encore, root explorer malgré qu'il ai les droit super-utilisateur ne peut pas faire la manip.

Si vous avez des questions ou des réponses, ce post est là
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Salut, alors pour commencer il faut débloquer le Bootloader en utilisant le "SDK" couplé avec "JRE et JDK" de Java( si besoin je donnerais la marche à suivre...), ensuite télécharger le pack ici: , et suivre les instruction du fichier "LIZEZ MOI". ;)
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #3
c'est le 1er tuto que j'ai suivi et après redémarrage, aucunes de mes applications nécessitant les droits " root" ne fonctionnent.

Pour faire propre, je vais flasher le tel avec odin et recommencer l'installation.
 
A

Anonymous

  • #4
Excellente initiative!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
ricoo57 a dit:
c'est le 1er tuto que j'ai suivi et après redémarrage, aucunes de mes applications nécessitant les droits " root" ne fonctionnent.

Pour faire propre, je vais flasher le tel avec odin et recommencer l'installation.


Bizarre, il semble que cela fonctionne pour un grand nombre d'utilisateur.... Tiens nous informé :) !
Tu as besoin du tuto pour débloquer le Bootloader???
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #6
Debloquer le bootloader est une pure formalité, merci Stephane
nexus s remis a l origine en 2.3.4 et mis a jour 2.3.6 en cours
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #7
1) installation de la maj 2.3.6
2)formatage de la sdcard ( tjr pour etre propre)
3)réinstallation des drivers ( dans le choix dispo, j'ai pris samsung)
4) copier coller du contenu du fichier N°1 dans la "sdcard"
5)rallumer le nexus en mode bootloader ( tjr débloqué malgre le flash)
6)cmd.exe
7) fastboot devices = ok
8)fastboot flash recovery recovery.img = sending=ok, writing=ok=ok
9)reboot avec les touche du tel= il redemarre

et ensuite, comment etre ûr d'etre en root?
ps: j'ai fait bete et dicipliné et, je pense, de parfaitement propre
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Pour le contrôle du root : Root Checker" dispo sur le Market...
Pour le déblocage du Bootloader (suite mise à jour 2.3.6) j'ai une manip à partir du SDK est-ce celle que tu utilises? :?:
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #9
root checker installé et le " verifie root acces" me dit " sorry, you don't have root access"
 
A

Anonymous

  • #10
@ ricoo57 : tu as un bouton Editer, merci de l'utiliser à l'avenir ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Bon alors problème de Root... Il faut que tu utilises le pack que j'ai mis en lien plus haut pour récupérer le Root en 2.3.6( fais ce qui est écrit dans le fichier "LISEZ MOI"...j'attends ton retour d'info... ;)
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #12
blackheart, je veux bien faire ce que tu me demandes ( je suis bête et discipliné) mais il est ou? ( oui je suis bête).

Stéphane, j'ai fait très exactement ce que le fichier " lisez moi". mais pour info le câble USB était toujours branché.
 
A

Anonymous

  • #13
Pas bête et discipliné voyons!

Il se trouve à droite de ton dernier message :)
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #14
si, si, bete et discipliné ( deformation professionnel) serait-ce le bouton " cité"?
 
A

Anonymous

  • #15
Non éditer :) Il est à côté ;)

Bete et discipliné.... tu es prof?
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #16
j'ai fais très exactement ce que j'ai dis plus haut.
mis le fichier dans le dossier racine de la sdcard
fais shift, clic droit pour être sur d’être dans le bon dossier pour lancer les lignes de commande
fais la verif que mon tel soit bien reconnu en désinstallant puis réinstallant "tes" drivers
selon la fenêtre " pseudo" dos, tous s'est bien passé
reboot en manuel via les touches du tel
télécharger et installer "root checker" sur le market.

Apres vérification avec es explorer, le fichier a mettre dans la sdcard est bien présent.
 
A

Anonymous

  • #17
Mdr :D

Oui il sert à ça. Regarde le règlement du forum tu comprendras mieux ma démarche ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #18
Je vais insister excuses moi par avance Ricco57 (et je n'ai jamais dis que tu étais bête!! :lol: )....
Donc tu as bien mis à la racine de votre carte SD le fichier signed_GRK39F_root.zip?
Tu as bien installé PDA net et les drivers fastboot de ton terminal?
Tu as bien lancé la commande: "cd c:\ le chemin du répertoire fastboot" ; soit exemple : "cd: C:\Users\Stef\Desktop\root nexus GRK39F\3 fastboot"?

Après cette étape tu as obtenu un n° de série??
 
J

Jérémy Carbonetto

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #19
Bonjour tout le monde,
Je viens vous donnez mes nouvelles, à priori comme dit si dessus, on perd le recovery à chaque fois.
Même après avoir re-rooter après la mise à jour, j'flash avec rom manager, et systématiquement à chaque reboot le recovery disparait. Que dire à part peut être attendre une MAJ ?
 
A

Anonymous

  • #20
Étrange tout de même...
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #21
ce sont les constatations que j'ai moi-même constater pour remettre le root sur le nexus ( et dire que je me fiche d'etre en root ou pas mais plus pour faire avancer le schmilblic)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #22
Ce que tu dis est normal il ne faut surtout pas flasher le bootloader avec rom manager... J'explique la manip, une fois que tu as débloqué le Bootloader avec SDK, il faut que tu utilise le fameux pack cité ci-dessus et une fois que cela est fait et que suite à la procédure tu es arrivé a avoir le n°de série il te suffit de taper: "fastboot flash recovery recovery.img" dans la console et de rebooter le tel et miracle tu es root en 2.3.6 et tu n'as pas perdu le Bootloader... ;)
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #23
ce que j'ai fais mais "root checker" me dis que je ne suis pas "root"
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #24
Bon j'ai découvert un truc... essaye de flasher ceci via le recovery et dis moi si tu es root de nouveau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si cela ne fonctionne pas essaye ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est en anglais mais pas très compliqué à comprendre, il semble que cela fonctionne bien, c'est dommage je n'ai pas de Nexus S sous la main pour faire le test, pour moi c'est le plus prometteur... :)
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #25
finalement, reboot en recovery et perte du recovery
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #26
avec la première ou deuxième méthode???
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #27
Bonsoir,

J'ai bien rooté le tel avec ta méthode et j'ai fixé le recovery avec root explorer. Avec toutes les manip que j'ai fait je vais reflasher le tel et refaire le root. Je vous en dirais plus demain.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #28
Ok, bon on fini par avancer, c'est bien... :D Merci pour le retour d'info ;)
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #29
Demain je refais la manip proprement et la posterai . Bonne soirée a tous.
 
A

Anonymous

  • #30
Bonne soirée ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #31
Bonne soirée et à +... :)
 

Sujets en relation

Haut Bas