Root android 4.3 rom officielle

  • Auteur de la discussion Robmachine
  • Date de début
R

Robmachine

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour

Je viens récemment d’installé la rom stock officiel 4.3 d’Android sur mon galaxy S4 (i9505) et je souhaiterais le rooter.

Honnêtement, après plusieurs heures de recherche sur le forum, je n’ai trouvé aucun tuto relatif au rootage de la version  et avec l’intégration récente de KNOX, j’ai peur de faire une bêtise.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre (ou un tuto) pour le rooter avec CF auto root sur Odin.

Merci d’avance pour vos réponses.
 
R

Robmachine

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Super , merci pour le lien :)
J'avais deja lu plusieurs fois ce topic, mais j'ai du sauter le petit tuto dédié au root...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Y'a pas de quoi ;)
 
R

Robmachine

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Alors par contre juste pour être sur de ne pas faire de fausse manip,

Pour effectuer l'opération, je dois mettre mon téléphone en mode download ?( ça n'est pas préciser dans le tuto )

J'utilise quelle version d'odin: la 3.04 ou 3.09 ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Oui en mode download et tu utilise celui que tu veux :) c'est pareil.. Tu met dans pda ;)
 
N

NicoPuissant

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Bonjour, tout d'abord meilleurs voeux ! Bon....2014 commence mal, impossible de rooter mon S4 suite à la mise à jour en 4.3 version de la bande de base I9505XXUEMKF meme avec le tuto cité au dessus....je sais plus quoi faire, j ai meme essayé une application windows "ONECLIKROOT" idem niveau du résultat !!!!! HELP ME !!!!!! :pleur4:
merci pour vôtre aide
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #8
Bonsoir, impossible que le root ne passe pas, est-ce que tu voit SuperUser après le root ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonsoir,
Tu as essayé avec le qui s'installe avec odin 3.04 en plaçant le fichier tar.md5 dans la case PDA? :roll:

Edit
Salut Mach, comment vas-tu? :hello: :hello:
 
N

NicoPuissant

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
Non justement il me dit que le fichier est invalide et....END !!!!! Sur Odin ! J ai essayé de re telecharger le fichier et meme reponse avec Odin, donc j ai essayé avec une autre version de Odin mais idem....je sais plus quoi faire !!!!!!
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
Salut tu peut te rendre dans Mon Mega et prendre le cfroot qui fonctionne correctement avec ODIN 3.04

ps: Salut Pat, tout va bien et toi ? à pars qu'on parle soit disant derrière mon dos :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ça me fait rire bref
 
N

NicoPuissant

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #12
Merci MachOne j essaie de suite.........
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #13
Donc une fois le root effectué, il te faudra surement soit désinstaller SuperUser et le réinstaller à partir du PlayStore, à la demande de mise à jour des binaires tu dit oui en normal puis c'est tout tu est rooté ensuite tu désactive Knox, pour cela il existe plusieurs tuto très bien fait
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Pour info, la nouvelle version de kingo 1.17 fait sauter les verrous des notes 3 malgré la "forte résistance" des bestiaux!
Il pourrait essayer cette version: si il a suivi le tuto du fofo et de piximina, il n'a pas eu la dernière mouture de kingo! :vieux-smiley:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #15
Peut-être bien c'est toi qui sais BOSS
 
N

NicoPuissant

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #16
Merci les gars !!! :pleur4: toujours rien avec Odin 3.04 et le fichier root de nouveau téléchargé, Odin me dit fichier invalid...END....
Pour info je viens d'insatller la ROM OFFICIELLE 4.3 par dessus ma MH8 qui était rooté avec tout ce qui fallait pour etre bien......est ce que ça pourrait être un facteur de beug ou autre sachant que mon S4 marche niquel suite à l'installation de cette ROM 4.3 OFFICIELLE ?!?!? Venant d'Apple....je suis largué les gars ! Merci encore pour vôtre aide !!!!!! :amen:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #17
Odin qui te dit que mon fichier cfroot est invalide ? non mais il est pas bien lui, jette moi cette version à la poubelle désinstalle tout, nettoie avec ccleaner et recommence depuis le début parce-que là c'est plutôt de ton matos que tu doit douter 8| 8/ 8/ 8/ 8/
 
N

NicoPuissant

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #18
:pleur4: Je sais plus quoi faire ! Mon matos marche pourtant très bien !!!! Bon....je vais fouiller et gratter un peu ! Merci encore les gars :amen:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #19
y'a pas besoin de gratter tu nettoie comme je te l'ai dit, tu te rend dans Mon Mega tu prend ODIN 3.04 et les pilotes Samsung le cfroot que tu a déjà pris puis tout va rentrer dans l'ordre, logiquement tout doit rouler
 
N

NicoPuissant

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #20
EUREKA !!!!! Merci MachOne j ai réussi enfin ceci dit.......sans être trop lourd....comment puis je voir si mon S4 est rooté ??????? Encore merci :amen:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #21
Tout simplement en installant une application qui demande le root, de quel manière à tu réussi stp ?
 
N

NicoPuissant

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #22
:contrac: Bonjour les gars, oui ça bien fonctionné, j'ai installé xposed installer et tout fonctionne à merveille donc bien rooté grace à vos précieux conseils :amen:
Je ne regrette pas d'être sorti du monde d'Apple pour conquérir le monde Android !!!!!
Encore un grand merci pour vôtre aide efficace :super:
 
D

demaga130

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon s4.

je l'avait sous 4.2.2 rooté je l'ai réinitialiser et j'ai mis a jour le téléphone mais le problème c'est que KNOX bloque mon accès sur le wifi la désinstallation des app etc je peut plus rien faire.. aidez moi svp.
 
K

kway67

Membre
Inscrit
11 Juin 2011
Messages
39
Points
6
  • #24
Vtsax a dit:
Oui en mode download et tu utilise celui que tu veux :) c'est pareil.. Tu met dans pda ;)


Bonjour

Petite précision, il n’y a pas de case PDA dans Odin v3.09


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour les Newbies comme moi il faudrait nous dire dans quelle case il faut mettre le fichier.

( J'ai utilisé la v3.04 )

Mon tel est rooter maintenant

Bonne soirée
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #25
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #26
salut

je confirme case AP
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #27
Merci yanpoulet :merci:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #28
Mais de rien
 
S

Sdaar

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour

Voilà je suis un petit nouveau et si je me permets de venir poster ici c'est parce que je n'ai, après 2 nuits blanches, pas trouvé de solution à mon problème sur la toile.
Si je post ici c'est parce que le cas de NicoPuissant s'en approche, sans pour autant , enfer et damnation :'( , toucher au but.

Je m'explique,

Je possède un galaxy s4 gt i9505 anciennement sous 4.2.2 constructeur (MNO Bouygues mais désimlocké unofi) et jusque là, tout allait bien, la vie suivait son cour et les états unis font la paix avec Cuba sous de faux prétextes alors que c'est simplement pour éviter que Poutine ne revienne y foutre des missiles, bref.

En élément perturbateur de cette vie idylique, le très cher père de votre royalement inculte interlocuteur, a eu la bonne idée de lui offrir le tant convoité Dac audio portable Fiio E18, afin de kiffer les bonnes vibes, bien naturellement. Problème ? il ne fonctionne que sous 4.3 et plus ..

De ce fait, et avec l'appuis de nombreux fofo, j'ai donc installé la custom rom Omega 2.0 via le recovery de cwm préalablement installé. et là, patatra. La rom semble stable mais impossible de passer la phase d'activation de la sim, ça charge après avoir entré les 4 digits, à l'infini. Suite à ça, j'effectue bon nombre de wipe en tout genre, pensant à un conflit avec l'ancienne rom. j'ai réinstallé la rom maintes et maintes fois via adb au bout d'un moment le problème semblait réglé. Bien malgré moi cependant car maintenant la rom est instable à mort (surement à cause de réécriture successive couplé à l'absence de wipe systématique) et je dois , entre chaque action, appuyer sur pour enlever les message d'arret des applications NFC ou partage bluetooth (genre toute les 3 seconde avec masse latences) enfin bref, grosse loose.

Je décide donc pour clore cette expérience lamentable de passer mon device sous 4.3 officielle via odin me disant que je pourrais ensuite flasher une nouvelle custom rom via cette 4.3 officielle et rooté, mais, et ba depuis, impossible de rooter mon appareil.

J'ai essayer le cf auto-root avec toutes les versions d'Odin existantes, framaroot, motochopper, saferoot, et rien ne fonctionne.
Alors le processus via Odin de CF auto root se déroule normalement mais au final, pas de super SU installé et quand je vérifie avec root checker, la réponse est inlassablement négative :'( .

j'ai perdu mon cmw recovery pour laissé place à Android system recovery <3> (3ème du nom ?) précédé du message suivant (en lançant la procédure de récovery) : recovery booting - recovery is not seandroid enforcing - Set waranty bit : recovery
et le logo du petit bonhomme android gis par terre avec un panneau rouge de danger sur son bid ..

J'avais trouvé un autre topic ou le gars semblait avoir le même problème mais malheureusement, il a lui même lâché l'affaire, ce qui n'est pas mon cas, on sait jamais si ça peut vous aider à cerner mon cas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà donc en gros je suis en 4.3, mon fiio e18 fonctionne donc, mais j'ai perdu le root et donc je ne peux pas restaurer mes données avec Titanium Pro données d'avant la catastrophe..
ah et j'aimerai installé une custom rom après coup du type s4 révolution v12

enfin bref, c'est la grosse loose car bien malgré moi, mes parties de worms 3 obtenu sur aptoid me manquent :'(

Merci par avance à toute personne se penchant sur mon cas (désespéré ? )

Bien honteusement

Sdaar
 
S

Sdaar

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour

je me permets d'up tout seul mon post pour vous dire que j'ai depuis réussi à rooter mon s4 après passage foiré en 4.3 ... grâce à Towelroot.
Le programme de sécurité interne d'android l’empêchera dans un premier temps de se lancer mais si vous forcez un peu la bête, ça devrai fonctionner (comme quoi, sécurité à la con).

petite précision, après ça, j'ai essayer le root cf root avec odin, juste pour le fun, et suprise, cela enlève le root mis en place par Towelroot, voilà, ça sert à rien, mais c'est dit.

bref, pour ceci c'est réglé.

par contre j'ai toujours mon recovery hs avec l'impossibilité de rétablir le recovery cwm. J'ai lu sur les fofo (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qu'il fallait que je flash avec avec une 4.3 MJ7.

et oui parce que avec le recovery samsung, je sais pas pourquoi mais il ne détecte pas la sd card et ADB ne fonctionne pas non plus (device not found.. (c'est un peu problématique pour installer la custom rom s4 révolution v12

quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?

En vous remerciant.

Sdaar
 

Sujets en relation

Haut Bas