Root, rom, android 7, etc etc

  • Auteur de la discussion louloutozor
  • Date de début
L

louloutozor

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Hello,

Je commence tout juste à m’intéresser au domaine mobile (enfin en ce qui concerne le root, les rom) et j'ai plusieurs questions :

- J'ai vraiment envie d'avoir Android 7, mais pour cela dois-je attendre la mise à jour ou puis-je directement y avoir accès avec une rom (custom/officiel) ?

- Puis-je supprimé EMUI ? si oui, puis-je le réinstallé après ?

- Une rom custom veux dire interface différente (car comme déjà préciser, je souhaite me rapproché le plus d'Android 7)

- Je suis un grand utilisateur de snapchat, et j'ai cru comprendre que ce dernier ne fonctionne pas si le smartphone est rooté...Vrai ? Faux ?

- Si je root mon smartphone, aurais-je le droit à des réglages comme désactivé la led de chargement (très perturbant la nuit)


En gros, je souhaite passer sous Android 7, pour avoir un aperçu de ce dernier, mais j'ai aussi envie de tester certaines rom, ou EMUI 5 en restant assez libre de changer selon mes gouts.

Comme je disais, je débute, je connais a peine tout le vocabulaire liée à cette environnement !

Merci de vos retours, opinions
 
G

gtatuninggsm

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #2
bonjour a vous tous.
quel sont les dernière nouvelle ou liens pour avoir android nougat sur le p9 lite?
y'a t'il un tuto complet pas a pas?

car c'est un peut incompréhensible pour certain
celui que a un peut l'habitude et qui veut se donner la peine pas de soucis mais ceux qui non pas de connaissance?

perso faudrait déjà que je me penche sur comment déverrouiller le boot loader
je croie qu'il faut demander un code quelques choses comme ça.
je verrait a tette reposer
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
Hello
La mise à jour vers Android N va être déployée avant la fin du premier trimestre 2017 (en tout cas c'est ce qui a été annoncé)
 
P

Phone59410

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
19
Points
6
  • #4
Salut, alors pour snapchat il faut d'abord installer l'appli snap puis te connecter et de la tu pourra Root et utiliser snap mais par contre si tu te déconnecte ou que tu désinstalle et réinstalle snap en étant rooter ça sera foutu tu devra te reconnecter en étant non Root et te rooter par la suite voilà :)
Bonne journée ! ;)
Ps Quelqu'un c'est comment Root le p9 en b378 nougat ? Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas