[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab 4 10.1 Wifi SM-T530 & 4G LTE SM-T535

C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
D'accord :super:

C'est ce que j'ai cru comprendre, du coup j'ai téléchargé cette version de Odin mais j'ai toujours l'autre.

Donc un seul fichier et faut que je coche AP pour PDA, je clique sur AP pour rechercher le fichier et ensuite je clique sur Start. Ok ok :amen:

En fait, le plus important, c'est de savoir ce qu'il faut sélectionner entre BL, AP, CP et CSC, du coup j'ai trouvé un sujet sur ce forum qui explique ce que ça veut dire. J'ai eu la définition pour PDA mais j'aurais pas deviné que ça serait AP :mrgreen:

Mais effectivement, 2014, quand on y pense, ça fait déjà 4 ans :vieux-smiley: :mrgreen:

Merci beaucoup de m'avoir éclairé.

Je ferais un compte rendu de ce que ça aura donné, en général ça peut pas mal fonctionner si je suis bien les étapes. Je suis à l'aise avec l'informatique à la base mais je préfère poser les questions juste au cas où. J'ai bien fait d'attendre pour "PDA" parce j'étais vraiment bloqué. Je me suis même dit "Mais il est où, PDA ?", bref c'est pas grave, au pire vous pourrez éditer votre premier message en précisant que PDA c'est AP pour la version 3.12 de Odin :D

Edit : En fait, sur la présentation il y a une capture où le AP est encadré mais comme la parenthèse dit : (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous), bah c'était difficile de savoir si c'était AP ou pas.

Edit bis :

[Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.]

Je suis dans Wipe Data/Factory reset, et il y a qu'un seul "Yes" parmi les "No" existants. Je valide donc le seul "Yes -- delete all user data". Au pire j'ai une carte SD que j'ai retiré depuis le début donc niveau sauvegarde j'ai pas à m'en faire :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
J'ai modifié le sujet ce matin et changé le PDA en AP ;)

C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Bonjour Dirk,

Ok, super :super:

Je reviens vers vous pour faire un...Retour ! :frime1:

J'ai finalement installé la version T530XXU1AOD3 - XEF (France) Android 4.4.2 Kitkat (Avril 2015). L'installation s'est bien passé :smile:

C'est la version que j'avais lorsque j'ai acquis la tablette en février 2015 (du moins, les updates d'avant), et franchement je suis pas déçu d'être revenu sous 4.4.2 car la tablette qui est en 4 coeurs, supporte mieux Kitkat que Lollipop.

J'ai vraiment trouvé que la tablette était moins fluide sous Lollipop, là je retrouve Kitkat où c'est plus fluide et je retrouve ce petit son de goutte d'eau et les applications simples. D'ailleurs j'ai désactivé des applications qui ne me servent jamais, bref j'ai réorganisé tout ça afin que ça ne devienne pas une Poubelle Tab 4 :mrgreen:

Voilà voilà.

Merci beaucoup pour vos réponses et de votre temps.

Chris.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour :)

C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Bonjour,

De rien :)

Juste une question, le rom officielle KitKat ne comporte pas la musique Over the horizon par Samsung ? Elle devrait être dans "Musiques" si je me souviens bien.

C'est une partie de la musique que j'entends lorsque j'allume la tablette. Au pire c'est pas grave.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Alors aucune idée si elle était présente en 4.4.2 mais sur la version Lollipop oui.

C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Bonjour,

En fait, elle est présente dans la liste des sons lorsque vous programmer "Alarme" mais à ma souvenance, elle était présente dans l'application Musiques. Ou alors c'est une musique par défaut qui fait partie intégrante de la tablette, non ? C'est la musique officielle de Samsung, cela me paraît probable, qu'en pensez-vous ?

Sur mon téléphone S5 New, la version 2015 est présente dans mes musiques mais j'ai jamais su trouver comment la transférer sur ma carte SD. Probablement qu'elle est protégée, qui sait.

Donc ça serait aussi une musique par défaut pour l'appareil.

Même les sons de la fonction Réveil, j'arrive pas à accéder aux fichiers depuis l'appareil via "Mes fichiers" > "Stockage de l'appareil" > "Alarms" , le dossier est vide :wink:

Du coup, plan B -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec JDownloader, j'ai copié le lien pour que JD me trouve le contenu et donc les sons de Over the horizon. J'ai la version 2011, 2012, 2013 et 2015. Elles sont sympas je trouve et elles détendent. De mon ressenti, elles ont été bien conçue :super:

Je fais un peu mon hors la loi ( :contrac: ) :happy1: mais je vais pas aller en prison pour avoir mis des musiques de Samsung dans une de leurs plus belles créations de la technologie hein ? :lol:

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end.

T

Teckboy

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Bonjour a tous,

Je relance un vieille tab 4 pour un projet domotique...j'ai tenté de lui balancer la rom sous lollipop....je lance la procedure et à la fin 'ai un invalid ext4 image....

Que faire ??

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment ( CSC actuel ) et tu tente de flasher quelle rom exactement ?
Si le code région ( CSC ) est différent, possible que ça coince alors si c'est le cas, le mieux est de télécharger
une rom en version 3 ou 4 fichiers car ce type de rom contient le PIT ce qui va réinitialiser et re-partitionner ta tablette.

Pour télécharger une rom 3 / 4 fichiers, utilise

T

Teckboy

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Bonjour,
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment ( CSC actuel ) et tu tente de flasher quelle rom exactement ?
Si le code région ( CSC ) est différent, possible que ça coince alors si c'est le cas, le mieux est de télécharger
une rom en version 3 ou 4 fichiers car ce type de rom contient le PIT ce qui va réinitialiser et re-partitionner ta tablette.

Pour télécharger une rom 3 / 4 fichiers, utilise
Ok c'est bon merci !! Par contre qu'est ce que je peux mettre maintenant comme rom custom ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Il y en a quand même quelques unes alors faut regarder du côté des retours utilisateurs et voir celle qui s'en sort le mieux.

Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour à tous,
Tablette rootée et bloquée sur Android 4.4... (SM-T530)
Je viens avec ce tuto d'installer Android 5.0.2 (2017)!
Je suis resté planté sur le logo de démarrage.
J'ai fait un Wipe Data / Factory reset et... ça marche!!!!
Je peux enfin mettre certaines applis qui ne voulaient pas mon 4.4.
Merci, grand merci.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)

pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Salut Dirk
je viens de voir que ma vieille tablette a droit a une mise a jour ! bon bin je vais remettre les mains dans le cambouis lol
cordialement
- XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Aout 2018)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Oui je suis étonné aussi et reste à espérer que ce n'est pas la dernière ;)

B

Blodddd

Membre
Inscrit
10 Février 2017
BONSOIR
Je suis en possession d'un tablette samsung galaxy tab 4 SM-T535.
la tablette est un mode orange (FTM-T535....) et je voudrais la passé en neutre (XEF-T535.......) si vous pouviez m'aidé.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
Alors si c'est pour passer d'une rom FTM vers une rom nue XEF ( changement de CSC ), je te conseil de télécharger
la rom en version 4 fichiers de manière à réinitialiser la tablette et de partir sur une base saine.

Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise le programme

Bien suivre les prérequis et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Dans ton cas, mettre SM-T535 dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi et de faire une sauvegarde de tes données car la tablette sera remis à zéro.

B

Blodddd

Membre
Inscrit
10 Février 2017
merci pour ta réponse.

Haut Bas