[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S10 SM-G973F

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Non il faut passer par.une appli dispo sur le playstore

T

Titisylar

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Petite question. Je suis avec la ROM opérateur avec les app orange que je ne peux désinstaller. J'aimerai aussi obtenir les MAJ OTA plus rapidement (chez Orange c'est long). Que se passera t-il si j'installe la ROM Samsung ? Est ce que je vais perdre mes applications et leurs données ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour !
Oui car comme marqué dans la partie "Bon à savoir" du sujet, en cas de changement de CSC il est conseillé d'utiliser
les fichiers AP, BL, CP et CSC ce qui va réinitialiser le téléphone et du coup supprimer toutes tes données.

Autre chose. En flashant la XEF ( ou n'importe quelle OXM ) sur ta rom opérateur, tu passera en BTU car c'est le CSC maitre
par défaut des roms multi CSC OXM du S10.

S

seijuno

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Bonjour,je n'arrive pas à activer le mode download :''Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby puis connectez l'appareil à votre ordinateur ''mais rien ne se passe.Aide merci.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu parts bien d'un téléphone éteint ?

S

seijuno

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
oui,le s8 et s9 ''appuyer en même temps volume bas bixby et power'' mais sur le s10 ne marche pas .

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui mais ici la méthode est différente. Faut appuyer simultanément sur les touches Volume Bas et Bixby et puis brancher
l'appareil au PC à l'aide du câble usb de manière à le faire démarrer en mode download (
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
).

S

seijuno

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
ok merci,vais essayer mais avant j'avais fait ,mais rien bizarre .

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
:LOL::ROFLMAO: elle est bonne celle-là et merci pour le retour (y)

S

seijuno

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Mais fallait comme même de l'entrainement pour réussir .Merci bonne journée.

J

Jony Smith

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Salut Dirk@B.
Tout d'abord encore merci pour tes tuto.

Petite question je viens de récupérer un s10 visiblement italien (téléphonenu), je l'ai allumé avec ma sim Sosh, voici les infos extraites de phone info:

Code produit: SM-G973FZKDXEF

Nom du CSC du Firmware: BTU

Nom du CSC actuel: XEF

Codes CSC disponibles: ACR, AFG, AFR, ATO, AUT, BGL BNG, BRI, CAC, CAM, CAU, CHO, COO, DBT, DKR, ECT, EGY, EON, EUR, ILO, INS, iTV, KSA, LAO, LUX, MID, MWD, MXO, MYM, NEE, NPL ORX, PAK, PEO, PHE, PHN, ROM, SEB, SEE, SEK, SKZ, SLK, SMP, THL THR, TPA, TPH, TTT, TUN, TUR, XEF, XEH, XEO, XEU, XEZ, XFE, XME, XSG, XSP, XTC, XXV; BTC, BTU, CPW, DOO, EMP, GLB, GTO, LYS, MAT, MM1 , NZC, OPS, SER, SIN, SIO, SMA, STH, TEB, TEL TMC, TNZ, VAU, VNZ. WTL XFA, XFV, XNZ, XSA

Pays du CSC: France / FR

Opérateur mobile: Orange F / 20801

Est-ce que je dois mettre la rom officielle Samsung pour être en XEF ou je n'ai rien à faire??

Dernière édition:
J

Jony Smith

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
(Doublons par erreur mais impossible de supprimer désolé...)

Dernière édition:
M

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
salut non tu sera en BTU pour le s10 ;) c'est csc maitre sur cette rom sur le s10+ c'est le csc XEF

J

Jony Smith

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Ok. Visiblement pour moi pas de soucis alors? Du moment que Samsung pay fonctionne. C'est ce qui m'avait poussé à flasher la dernière fois...

D

d3m0n14k

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Salut à tous, pour ma part j'ai viré la surcouche sfr pour mettre une rom off j'ai donc tout essayé et je reste en btu/sfr.

J'aurais quelques petites questions :

1: Si j'ai bien tout lu, les maj ota se feront quand même sans avoir besoin de checker Odin à chaque fois ?
2: Lors des prochaines mises à jour, le csc maître restera forcément btu ou alors il y a une probabilité qu'il passe en xef tout seul?
3: Si lors des prochaines maj le csc reste en btu, il y aura moyen de forcer la main pour avoir une rom en csc xef?

Désolé pour toutes ces questions, d'habitude je n'ai pas de souci avec ça j'arrive toujours à caler une rom xef mais là pas moyen. :oops:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Alors je vais répondre rapidement à tes questions :
1 ) Oui les mises à jour OTA BTU.
2) Oui le CSC maitre restera en BTU.
3) Malheureusement, il y a pas encore de méthode pour passer de BTU en XEF et reste à voir si ça sera possible
sans devoir passer par la case root.

Haut Bas