ROM STOCK SAMSUNG 4.3 HONG-KONG...

  • Auteur de la discussion Retired
  • Date de début
Retired

Retired

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment acquis sur le net (, site au Pays de Galles, prix intéressants) un Galaxy Note 2 N7105 désimlocké et je me retrouve avec une version Android JB 4.3 "N7105ZHUENA1", installée OTA quelques minutes après les premières manipulations.
Le "ZH" de la version correspond à HONG-KONG : surprenant car le téléphone est (notamment) en français (intégralement) et la boîte contenait des documents ORANGE.
Après recherches sur la toile, il apparaît que cette version "ZHUENA1" datant du 10 Février 2014 est bien, en première diffusion par SAMSUNG, réservée à HONG-KONG; il est possible de l'installer à cette adresse : .

Je suis preneur de toute information concernant la compatibilité de cette version avec une version de type "XXUEMKn" ... une partie de la réponse est donnée par le blog cité plus haut.

Merci d'avance.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, effectivement, le code région correspond bien à H.K.
Mais du coup, tu tournes avec et sans souci ? Le contenu de la boite est en version Europe/France (guide, etc..) ?
 
Retired

Retired

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #3
@ Erik-le-rouge
Bonjour,

Pas de problèmes :
- sur le "ZH", j'avais bien identifié qu'il s'agissait de Hong-Kong et le blog cité m'a confirmé;
- sur le fonctionnement du terminal : tout fonctionne comme on peut s'y attendre pour un appareil neuf, mais je n'ai pas été jusqu'au bout (test de la 4G, utilisation de Knox, root etc...).
- La doc est en français ("FR", pas "CA") et -apparemment destinée à ORANGE-; la boîte était scellée d'origine SAMSUNG; aucun problème au 1er démarrage, sauf une -petite- frayeur : sans faire attention j'ai démarré sur du chinois...

En fait ce qui m'inquiétait un peu c'est la compatibilité (descendante) entre cette ROM et les anciennes en "XX" : le blog cité plus haut répond en partie.
Mais pour la compatibilité montante, je pense qu'il faudra que j'attende la prochaine MAJ en "XX" pour voir ou passer en 4.4 KitKat quand ce sera dispo pour le N7105.

Salut et @+

Edit et P.S. :
Dans "Paramêtres" > "A propos de l'appareil" j'ai "Etat de SE for Android Enforcing SEPF-GT-N7105-4_.3_0016" : ça correspond à quoi ??? Merci pour toute info..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ok, merci pour le retour. :super:
 
Haut Bas