Installer OrangeFox sur ROM stock et sans TWRP préinstallé pour Samsung J6lte

  • Auteur de la discussion kalagani
  • Date de début
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #1
ban-texte-tutoriel-bl.png

Bonjour

un petit tuto pour ceux qui n'ont pas trouvé de TWRP dédié au Samsung j6lte

ban-texte-avertissement-vl.png

j6lte ne semblant pas concerner uniquement le SM-J600FN/DS sur lequel je l'ai testé
Ce recovery d'OrangeFox pourrait donc s'appliquer à d'autres modèles SM-J600x à base exynos7870, mais je ne prends pas la responsabilité de l'affirmer!
Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés !

Donc ne trouvant pas de recovery TWRP dédié, j'ai trouvé à la place celui d'OrangeFox annoncé pour j6lte lequel est basé sur TWRP!

Le but d'avoir un recovery tiers à la place de celui de Samsung,
c'est que c'est le seul moyen d'installer des ROMs "custom", si il y en a d'existantes pour son modèle de téléphone évidemment, il n'est pas question d'installer n'importe laquelle!

J'ai fait cela sous Linux => pas besoin, comme sous Windows, ni d'Odin, ni de drivers, ni de carte SD en intermédiaire !
Préliminaires:
sur le smartphone
_s'assurer que le mode FRP est bien sur OFF quand on se met en mode Download (maintien Volume Bas + Volume Haut alors insertion câble USB)


Si à FRP à ON, le passer à OFF en validant l'option OEM dans le téléphone
ban-texte-important-vl.png

Valider cette option peut selon la configuration à la toute 1ère installation du smartphone ne se faire que par un Factory Reset
dans ce cas abandonner ou faites une sauvegarde car le smartphone va se retrouver comme s'il sortait d'usine,
si tel est le cas à la nouvelle configuration n'associez pas de compte Google au smartphone avant d'avoir passé le téléphone en mode développeur,
ceci au risque de réactiver le FRP, n'enlevez pas non plus le mode développeur et cette option OEM une fois revalidé le compte Google à la toute fin de la manip.​

_passer le téléphone en mode développeur en allant dans
Paramètres->A propos du téléphone->Informations sur le logiciel
alors appui 7 fois sur le Numéro de version
_retour arrière pour aller sur la ligne Options pour les développeurs alors apparue sous A propos du téléphone
pour vérifier que
Déverrouillage OEM est bien coché
en profiter pour cocher
Débogage USB
_brancher un câble USB venant du PC
si tout se passe bien une demande d'autorisation de connexion apparait qu'il faut valider

_s'assurer que le mode FRP est bien sur OFF quand on se met en mode Download (maintien Volume Bas + Volume Haut alors insertion câble USB)
_pour cela passer le téléphone en mode développeur
appui 7 fois sur le N° de build
retour arrière dans Options pour les développeurs pour activer
Déverrouillage OEM
et pour la suite
Débogage USB
sur son PC Linux installer les paquets
heimdall et adb, les noms varient en fonction de sa distribution
c'est suffisant sous Linux

Téléchargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flashage:

(sous-entendu que le téléphone est relié au PC par un câble USB)
Dans un terminal sur le PC
1) extraction du fichier recovery.img
Bash:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

2) sur le smartphone se mettre en mode download, (cf Préliminaires) puis sur le PC lancer la commande
Bash:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

3) sur le smartphone il va falloir synchroniser l'arrêt du mode download avec le passage en mode recovery
3a) sortie du mode download en maintenant appuyé Volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran passe en noir
3b) alors très vite en maintenant la touche Power enfoncée, appuyer sur Volume Haut
le logo Samsung Galaxy apparait quelques instants pour laisser la place à celui orange d'OrangeFox
Si c'est le recovery Samsung qui apparait, c'est que ce 3) a échoué
Il faut alors recommencer le 2)

Ce recovery est en anglais de base, au besoin le passer en français, en haut à droite
l'engrenage>Regional->Language>French

4) Redémarrer sur la ROM stock
retour arrière en bas plusieurs fois de façon à voir apparaitre
Redémarrer (Reboot)->Système (System)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
merci pour ton tuto ;)
Tu l'as testé ?
Merci d'indiquer la source de se tuto Stp
 
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #3
Bonjour Tekken,
oui je l'ai testé sur le SM-J600FN/DS en ma possession comme écrit "le SM-J600FN/DS sur lequel je l'ai testé" :+)
Euh, je ne comprends ce que tu veux dire par la source de ce tuto, puisque c'est moi la source de ce tuto!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
kalagani a dit:
oui je l'ai testé sur le SM-J600FN/DS en ma possession comme écrit "le SM-J600FN/DS sur lequel je l'ai testé" :+)
Parfait dans ce cas (y)

kalagani a dit:
Euh, je ne comprends ce que tu veux dire par la source de ce tuto, puisque c'est moi la source de ce tuto!
Pas besoin de citer la source si le tuto n'est pas une copie d'ailleurs :cool:
 
Haut Bas