[Rom Stock] LG G2 Stock Firmware (Revenir à la Rom stock)

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
B

benjic78

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #201
Il faut vraiment suivre le tuto a la lettre quitte a attendre 10min entre chaque etape pour que ces p***** de pilote s'install.
Windows a du mal a se les injecter mais une fois que les pilotes sont detectés, tu n'a plus de souci a te faire.

PS: en repassant par la rom stock, j'ai du re reooter mon telephone et le recovery mode est celui d'origine. T'en d'effort .... :pleur4:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #202
benjic78 a dit:
Il faut vraiment suivre le tuto a la lettre quitte a attendre 10min entre chaque etape pour que ces p***** de pilote s'install.
Windows a du mal a se les injecter mais une fois que les pilotes sont detectés, tu n'a plus de souci a te faire.

PS: en repassant par la rom stock, j'ai du re reooter mon telephone et le recovery mode est celui d'origine. T'en d'effort .... :pleur4:


Oui ça remet d'usine le téléphone c'est normal !
Mais TWRP s'installe en 2 secondes. Et le root aussi ... Donc ça va tu perds pas trop de temps !

Pensez à redémarrer votre PC après chaque installations de drivers ou logiciels.
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #203
Bonjour,
J'ai installé la nouvelle rom (D80210e) en France open 16g sans soucis pour moi.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #204
Hello,

Elle est disponible pour la France ? Je l'ai installée il y a 2 jours, la version Allemande. Choix avec Italie et Grèce aussi je crois :super:
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #205
Oui sur lg-phone-firmware.com...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #206
Ah, OK, cool, merci !!!!

M'en vais la DL aussi, alors (pas sure qu'il y ait de gros changements, mais bon) :merci:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #207
J'attends vos retours sur d'éventuels ""problèmes"" :)
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #208
Pour moi après une petite journée d'utilisation très peut intensive, rien ne beugue, j'ai même rooté sans problèmes !
Par contre je ne suis pas assez pointu pour dire ce qui a changé si ce n'est la suppression de la surcouche d'orange après le reset.
a suivre !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #209
Tout fonctionne à la perfection surcette toute derniere version E.
On voit qu'ils ont ajouté un homescreen specifique qui ressemble à celui de l'interface Sense mais désactivable. Sinon rien ne m'a encore sauté aux yeux depuis ce matin....
Très stable en tous les cas....
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #210
J'y suis aussi mais je ne pense pas avoir de problème non plus. Ce portable est très stable et la durée de la batterie est monstrueuse ^^
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #211
Je confirme pour la batterie....incroyable a coté de mon ancien Optimus G, par contre avec la rom Cyano 11 elle ce déchargeait plus vite !
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #212
lebombe a dit:
Je confirme pour la batterie....incroyable a coté de mon ancien Optimus G, par contre avec la rom Cyano 11 elle ce déchargeait plus vite !
Au niveau de l'autonomie, vis à vis de la Cyanogen CM 11 nightly, je ne suis pas sûr du tout que l'autonomie soit meilleure ! :vieux-smiley:
 
C

ctimimoi

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #213
Bonjour à tous,

Questions bêtes, mais bon je les pose quand même :

- Sur un LG G2 32Go acheté chez DWI passé en rom EU version V10a , qu'elle version de la V10e choisir ?
* La 6FR/FRANCE_OPEN_16G
* La DEU/GERMANY

- Les roms _16G ne sont bien compatibles qu'avec les LG G2 16Go ? pas les LG G2 32go ?

Merci à vous
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #214
De mon cöté, j'ai installé la CM 11 version nightly du 28/12 et tout baigne
j'ai rajouté 2 ou 3 trucs pour la personnailsation (launcher, app photo, GPS glonass,....)
et finalement je trouve qu'au moins, il n'y a que des choses que j'ai choisies qui tournent en toile de fond (encore que ....)
du coup, pour moi, il est aux petits oignons et maintenant, les nightly sont en kitkat et sont stables !..... :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #215
ctimimoi a dit:
Bonjour à tous,

Questions bêtes, mais bon je les pose quand même :

- Sur un LG G2 32Go acheté chez DWI passé en rom EU version V10a , qu'elle version de la V10e choisir ?
* La 6FR/FRANCE_OPEN_16G
* La DEU/GERMANY

- Les roms _16G ne sont bien compatibles qu'avec les LG G2 16Go ? pas les LG G2 32go ?

Merci à vous
Hello,

Tu as un D802 ?
Moi, je prendrais la premiere des deux. En EUR, on n'a que des 16Go...d'où l'appellation de la ROM à mon sens...

D'autres avis sont les bienvenus :happy1:
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #216
Bonsoir
Qui aurait un lien pour la nouvelle rom (D80210e) en France open 16g car impossible de pouvoir la télécharger sur LG :oops:
Merci par avance et bonne soirée :hello:
 
C

ctimimoi

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #217
Bonjour,

Tu trouveras l'ensemble des rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ta rom ça sera donc le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #218
ctimimoi a dit:
Bonjour,

Tu trouveras l'ensemble des rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ta rom ça sera donc le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci l'ami :mrgreen:
Joyeux Réveillon à Tous :ghee: :taré1:
 
C

costello22

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #219
Bonsoir à tous. J'ai un sérieux problème avec mon G2. Impossible de redémarrer après une mise à jour officielle (j'ai une recovery TWRP 2.6.3.4 installée). Il reboote systématiquement sur la recovery et ne lance plus le système. J'ai voulu installer la rom stock mais je bloque au niveau de la procédure quand il faut redémarrer en mode download. Quand j'appuie sur la touche Volume+ et que je branche le câble usb, il boote en recovery et le téléphone n'est pas reconnu par l'outil UpTestEX.exe !
Je suis preneur de tous les conseils y compris de celui qui permettrait de désinstaller ou désactiver la recovery.
Merci d'avance de votre aide..
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #220
Salut bonne année et continuons ensembles pour notre bien.
Fait tu les deux ensembles ? brancher le câble usb (connecté a l'ordi) et tenir presser Vol+ ?
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #221
ctimimoi a dit:
Bonjour,

Tu trouveras l'ensemble des rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ta rom ça sera donc le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup mais je n y arrive pas tampis cela doit venir de mon ordi
Bonne année :hello:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #222
Salut à Tous et EXCELLENTE ANNEE 2014,

costello22 a dit:
Bonsoir à tous. J'ai un sérieux problème avec mon G2. Impossible de redémarrer après une mise à jour officielle (j'ai une recovery TWRP 2.6.3.4 installée). Il reboote systématiquement sur la recovery et ne lance plus le système. J'ai voulu installer la rom stock mais je bloque au niveau de la procédure quand il faut redémarrer en mode download. Quand j'appuie sur la touche Volume+ et que je branche le câble usb, il boote en recovery et le téléphone n'est pas reconnu par l'outil UpTestEX.exe !
Je suis preneur de tous les conseils y compris de celui qui permettrait de désinstaller ou désactiver la recovery.
Merci d'avance de votre aide..

Tu ne touches à rien, si ton tel est bloqué, tu le laisses tel quel. Il finit par s'éteindre à force de rebooter en boucle....et une fois la batterie épuisée, tu vas pouvoir le reconnecter en mode Download via le jus de l'USB bien évidemment et recommencer toutes tes petites affaires tranquille :wink: . Il m'a fait le coup, il y a 2 semaines, et no souci :frime1:
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #223
Bonsoir
Voila je me lance j ai rooté mon Tel pas de problème mais quand je veux installer la derniere rom impossible mon ordi ne reconnait plus mon tel :oops: j ai pourtant télécharger les drivers je suis perdu je ne comprend pas :pleur4:
Une aide serait la bien venu
 
C

ctimimoi

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #224
Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année 2014 !!!

ctimimoi a dit:
Bonjour à tous,

Questions bêtes, mais bon je les pose quand même :

- Sur un LG G2 32Go acheté chez DWI passé en rom EU version V10a , qu'elle version de la V10e choisir ?
* La 6FR/FRANCE_OPEN_16G
* La DEU/GERMANY

- Les roms _16G ne sont bien compatibles qu'avec les LG G2 16Go ? pas les LG G2 32go ?

Merci à vous

Je réponds moi même à mes propres questions, ça peut en aider d'autres.

- Que l'on prenne la 6FR/FRANCE_OPEN_16G ou la DEU/GERMANY, les deux ROMs sont identiques.
- Une rom _16G peut être installée sur un LG G2 32Go (j'ai fait le test est j'ai bien mes 32Go (24,8 Go pour est plus précis)).

Par contre attention avec la V10e, car depuis son installation, je ne peux plus accéder au menu caché *#*#4636#*#* / information du téléphone, cela m'indique L'application ne fonctionne pas sur ce dispositif (ce qui est gênant pour activer le 4G FREE). Quelqu'un a t'il rencontrer le même problème et si oui comment l'a t'il résolu ?

liloune46 a dit:
Bonsoir
Voila je me lance j ai rooté mon Tel pas de problème mais quand je veux installer la derniere rom impossible mon ordi ne reconnait plus mon tel :oops: j ai pourtant télécharger les drivers je suis perdu je ne comprend pas :pleur4:
Une aide serait la bien venu

J'ai le même défaut sur Windows 7 x64, du coup j'ai ressorti un vieux PC sous XP et là plus de problème. smiley
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #225
Merci beaucoup seule petit bémole j en ai aucun sous xp mdr
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #226
Clic droit /ouvrir en mode compatibilite Windows 2003 ?
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #227
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #228
Hello,

Excuse-moi, j'avais compris que c'était le logiciel de flash qui ne reconnaissait pas ton ordi (j'ai eu ce problème sous Windows 8 6 bits à un moment).

Sous Win7, ça me paraît vraiment étonnant.... 8/

Tu as désinstallé et réinstallé les drivers, au cas où ?

Lorsque tu as rooté, ton tel était bien reconnu, non ? :rouge:
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #229
angadreme a dit:
Hello,

Excuse-moi, j'avais compris que c'était le logiciel de flash qui ne reconnaissait pas ton ordi (j'ai eu ce problème sous Windows 8 6 bits à un moment).

Sous Win7, ça me paraît vraiment étonnant.... 8/

Tu as désinstallé et réinstallé les drivers, au cas où ?

Lorsque tu as rooté, ton tel était bien reconnu, non ? :rouge:

Me revoila, en fait c est bon j ai reussi je n avais pas compris la dernière manip :oops: je suis désolée mais contente maintenant car c est avec votre aide que j en suis la :super:
Juste une petite chose est ce vraiment utile de faire un reset :?: je ne l ai pas fais rhooo j écoute pas tout :mdr1:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #230
J'avoue ne l'avoir jamais fait non plus, mais n'ai pas eu le moindre souci, malgré cela :mdr3:
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #231
angadreme a dit:
J'avoue ne l'avoir jamais fait non plus, mais n'ai pas eu le moindre souci, malgré cela :mdr3:

Moi non plus pour le moment :mdr3:
 
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #232
piximina a dit:


Installer un firmware officiel sur LG G2


LG G2 Toutes versions sauf AT&T

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Voici pour ceux qui souhaitent remettre leur téléphone en Rom stock un petit tuto et tous les fichiers et outils nécessaires.

PRE-REQUIS

Le téléphone doit être rooté et un recovery installé (Mais si vous voulez revenir au stock c'est qu'à priori c'est déjà fait ;))

INSTALLATION

Toutes versions sauf AT&T :

  • 1) Téléchargez le ROM que vous souhaitez ! Choisissez votre modèle
    2) Téléchargez LG Mobile Support Tool et l'installer. ( Il s'ouvrira quand ce sera fait, fermez le)
    3) Téléchargez / installez FlashTool ( outil de test R & D)
    4) Installez les pilotes LG (Sauf si vous l'aviez déjà fait)
    5) Éteignez votre G2, appuyez sur la touche Volume+ , puis Branchez le câble usb
    6) Dézippez FlashTool et lancez UpTestEX.exe
    7) Dans la fenêtre de R & D Outil de test ,
    • Sélectionner le type = 3GQCT (en haut à gauche )
    • PhoneMode = DIAG (en haut à droite )
    • Sélectionnez le fichier kdz = cliquer pour sélectionner votre LG ROM stock * . Kdz
    • Cliquez sur "Normal web upgrade test" (test de mise à niveau Web Normal) (en bas à droite )
    • Puis une autre fenêtre pop-up "read phone information" (lire les informations téléphone),
    • Cliquez sur "Start Upgrade" (Démarrer la mise à jour) En cas de plantage de l'appli, désactivez votre antivirus
    • Attendez quelques secondes , une autre fenêtre pop up apparait "Select Country & Language" ,
      • => Country=Republic of Korea
        => Language=English
    • Vous pouvez cliquer sur OK pour continuer
    8) Attendez que la procédure se termine
    9) Après avoir flashé faites un "reset", sinon tout redeviendra comme avant pour cela, éteignez votre téléphone puis maintenez les touches power et volume bas enfoncées.


TÉLÉCHARGEMENTS


:!: Si vôtre téléchargement échoue ou ne télécharge pas, utilisez un gestionnaire de téléchargement, les fichiers qui font plus de 1 Go sont difficiles à télécharger par un navigateur, surtout si vous avez une connexion lente.

Mais comment éteindre mon g2 puisque je suis bloqué en CWM suite à la mise à jour OTA ? J'appuye long sur on/off mais je retombe à chaques fois dans le recovery avec lequel je ne sais rien faire, j'ai déjà essayé les trucs avec les invits de commande mais à chaques lignes de commandes, on me dit que ce n'est pas un executable etc etc ....
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #233
Laisse la batterie s'eteindre d'elle-meme....tu pourras entrer en mode download via ton port USB une fois le tel eteint suite a decharge batterie complete. Je l'ai fait, meme probleme que toi....ne t'inquiete-pas...
 
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #234
angadreme a dit:
Laisse la batterie s'eteindre d'elle-meme....tu pourras entrer en mode download via ton port USB une fois le tel eteint suite a decharge batterie complete. Je l'ai fait, meme probleme que toi....ne t'inquiete-pas...

Bah en fait, j'ai finalement réussi à l'éteindre en allant dans " Advanced " puis " power off " mais je n'arrive quand même pas à redémarrer en mode " download " il repart sur le recovery en faisant + puis brancher usb. ( ? )
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #235
Tant qu'il ne sera pas completement eteint, ce ne sera pas possible...
Patiente jusque-là :wink:
 
M

MauriceRoger

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #236
Bonjour a tous et merci par avance au temps que vous daignerez me consacrer

Ayant rooté mon G2 J'ai été victime du problème de la MAJ le 31
Pour info
-PC Win7 / D802
- j'avais laissé la rom d'origine
-Mon recovery est CWM 6.0.4.4 (touch official)
-j'ai fait un wipe de toute les data/cache/system

J'ai suivi ta procédure a la lettre et j'ai relu plusieurs fois les 12 pages précédentes ainsi que celles d'autres forum tout a l'air de fonctionner sauf que je n'arrive pas a rentrer en mode "download" mon tel démarre jusqu'au recovery je peut l'éteindre et le rallumer mais j'ai beau essayer toute les combinaisons de boutons possibles et imaginables je retombe toujours sur le recovery.
Via les commandes DOS je n'arrive a faire que le "adb sideload" et "adb devices", les autres ne marchent pas je ne comprends pas pourquoi.

Je m'acharne dessus depuis le nouvel an et je commence a désespérer

J'ai essayer d'installer d'installer une rom CM 10.2 via le sideload de CWM : pilotes ok transfert ok la je lis sur mon terminal

"restarting adb...
Finding update package...
Opening update package...
Installing update..."

La je vois la barre de chargement centrale se remplir de bleu et a la fin je retombe sur le menu "install update from zip file" et si je redémarre je retombe inmanquablement sur le recovery...

Ya encore un peu d'espoir ? je vous avoue que je touche le fond la...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #237
Bonjour,

Peux-tu tenter un wipe total depuis le recovery d'origine STP ?
Ne passe pas par TWRP et dis-nous comment tu rebootes.

Sinon, si pas mieux, attends l'extinction de ton mobile et retente ton entrée en download. Cela a fonctionné dans mon cas.
As-tu tenté d'y entrer avec une appi telle quick boot ?
 
A

Aldraeron

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #238
Merci Beaucoup pour ce tuto :D J'ai pu me sortir d'une situation assez gênante .
J'ai aussi eu quelque problème lors d'un Wipe sous la ROM Paranoid :mad:
 
M

MauriceRoger

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #239
Enfait je n'arrive pas a atterir sur un autre page que le menu de CWM lors du démarrage(c'est l'homologue de twrp si j'ai bien compris ?)

Je ne sais pas comment acceder au menu recovery d'origine
Pour reboot j'ai essayer via le menu "advanced" "switch off" ou "reboot", j'y parviens aussi en appuyant sur les boutons physique et j'ai aussi essayer la méthode de l'épuisement de batterie pour etre sur mais quand je redémarre avec vol (+)+ USB je retombe quand meme sur le menu CWM, toujours le même....
 
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #240
Bonsoir je voudrais revenir à la version original.
J'ai acheté mon tel en Allemagne dois je prendre une version German ou Europe fera l'affaire.

Je viens de tester mais mon tel redémarre en boucle sur le logo lg la petite musique tin lin lin et ça redémarre.
Que faire ?
Merci.
 
C

Christophep5

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #241
Essaye avec les drivers pdanet. reconnaissance du telephone puis Recherche xda ligne de commande adb. même problème résolu y'a une semaine.
 
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #242
Solution trouvé sur un autre forum.
Maintenir power et vol bas dès que le logo lg apparait appuyer à nouveau sur les deux en même temps jusqu'à l'écran blanc et ensuite power jusqu'à redémarrage.
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #243
Bonjour,

J'ai fais une connerie dans TWRP, j'ai fais un WIpe Systèm alors que ma ROM Custom n'était pas dans le téléphone, je l'avais mis sur clef USB pour l'installer par OTG, mais je n'avais pas vue que TWRP 2.6.3.3 ne gérait pas l'OTG alors que le 2.6.3.2 le gère ... Maintenant je me retrouve sans système sur le téléphone ...
Manque de bol, cette technique ne fonctionne pas pour moi, il me dit une fois à 15% que le câble USB a été déconnecter, or je ne touche pas le téléphone, les drivers sont bien installé.
Il ne faut pas lancer Windows Enabler avant de faire un flash avec ce tool ?

Si quelqu'un pouvait me venir en aide et rapidement, je lui en serrais reconnaissant à tout jamais !

Merci d'avance !

EDIT : J'ai reboot mon PC et le flash s'est déroulé normalement, merci pour le tuto
 
F

fred2bx

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
98
Points
0
  • #244
Salut, merci pour le tuto.
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #245
coucou tous le monde , je doit envoyer mon g2 en sav et oui batterie qui chauffe et performance egale a un s4 , donc sachant que je suis en room stock france V10E j'aimerais la remettre en room sfr d'origine et j'aimerais svp savoir la démarche a faire avec le numero imei pour la remettre en etat quand je l'ai acheter et merci a vous
 
C

ctimimoi

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #246
Bonjour,

Pour cela rien de plus simple :

- Réalise un backup avec l'application de LG Backup (dispo sur ton tel dés l'origine).
- Récupérer le fichier backup sur ton ordinateur (ça te permettra de remettre ton téléphone tel qu'il est actuellement lorsqu'il te sera restitué)
- Il te faut télécharger la rom SFR, tu trouveras l'ensemble des roms ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ta rom ça sera donc le lien suivant : (une V10C SFR)
- Puis procéder au flashage tel que décrit à la première page de ce post (lg-g2-stock-firmware-revenir-a-la-rom-stock-t69617.html)
- Réaliser un reset complet du tel tel que défini à l'étape 9 : (obligatoire lorsque l'on fait un "downdate" :D , et puis tu vas pas laisser tes données disponibles à mr SFR (euh maintenant c'est numéricable, pardon) !!!)
9) Après avoir flashé faites un "reset", sinon tout redeviendra comme avant pour cela, éteignez votre téléphone puis maintenez les touches power et volume bas enfoncées.

Voili voilo ça devrait être bon.
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #247
Bonsoir à tous, je suis bloqué avec mon tel, il reboot sur le recovery twrp 2.6.3.4 à cause d'une mise à jour d une ROM,
j ai du réformater le tel complètement donc il ne reboot pas en download, et le Pc ne le reconnaît pas, j ai lu beaucoup de choses sans réponses, si' vous avez la bonne solution je prends merci à vous tous
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #248
Bonjour,

Aucun wipe ne fonctionne et tu as formaté le système lui-même ? Donc le phone est vide si je comprends bien ?
As-tu tenté une réinstallation ou plutôt une restauration complète depuis le logiciel officiel LG en réinstallant tes drivers au préalable ?
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #249
Il est toujours en recovery, mais du coup le Pc ne le reconnaît pas donc pour réinstaller avec le soft lg je ne peux pas à moins qu'il y est une autre solution avec je suis deg
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #250
Laisse-le s'éteindre complètement par vidage total de batterie et relance en download direct via USB PC pour réinstaller une ROM officielle. Chez moi, j'ai pu tout récupérer comme ça une fois :wink:
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #251
Oui j'ai lu tes réponses à ce sujet c'est ce que je suis entrain de faire je le laisse se vider document ensuite une fois étron je referais la même manipulation je te tiens au courant
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #252
Cool, merci :wink:
 
M

mentko87

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
53
Points
0
  • #253
bonjour, j'ai rooté mon telephone et je souhaite passer à la rom 4.4.2 stock de sfr (je suis chez sfr) est ce que c'est la démarche que je dois suivre?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #254
Hello,

Oui, absolument.

Je te rappelle juste, mais tu le sais, je pense: perte du recovery et du root (pour l'instant, le root de XDA n'est pas tout à fait fiable).

Bon flash, j'en suis ravie, personnellement :wink:
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #255
Question? En mettant la ROM stock sfr par exemple à jour j ai lu qu'on ne pouvait le rooter par la suite car je voudrais le desimlocker avant la date
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #256
Hello,

Dans tous les cas, desimlocke-le avant la MAJ, hsitoire d'être sûr de ne pas galérer...
Le root de XDA (à moins que ça ne bouge dans le bon sens aujourd'hui), cause de petits soucis à certains membres, rien de grave, mais beaucoup de temps perdu :?
 
M

mentko87

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
53
Points
0
  • #257
bonjour, quand je lance R&D et que je clique sur normal web upgrade test ça me met Port (usb or serial) not found...?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #258
Tes drivers sont bien installés ? 8/
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #259
Pour ma part avec le tel sans batterie j ai appuyé sur le bouton du haut mais ça ne reconnaît pas le tel en mode download donc Sav je pense
 
M

mentko87

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
53
Points
0
  • #260
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #261
sylvio a dit:
Pour ma part avec le tel sans batterie j ai appuyé sur le bouton du haut mais ça ne reconnaît pas le tel en mode download donc Sav je pense
S'il s'allume mais refuse le tel, alors je crains que oui...la plaie, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Dis-nous comment ça se passe en SAV, surtout..ils ne peuvent refuser un appareil foiré selon les lois Européennes !
Bon courage mad1

mentko87 a dit:
angadreme a dit:
Tes drivers sont bien installés ? 8/


oui oui!!
Tu as commencé par brancher ton tel en mode download avant de lancer FlshTool ? As-tu également le logiciel de restauration LG d'installé ?
 
M

mentko87

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
53
Points
0
  • #262
angadreme a dit:
sylvio a dit:
Pour ma part avec le tel sans batterie j ai appuyé sur le bouton du haut mais ça ne reconnaît pas le tel en mode download donc Sav je pense
S'il s'allume mais refuse le tel, alors je crains que oui...la plaie, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Dis-nous comment ça se passe en SAV, surtout..ils ne peuvent refuser un appareil foiré selon les lois Européennes !
Bon courage mad1

mentko87 a dit:
angadreme a dit:
Tes drivers sont bien installés ? 8/


oui oui!!
Tu as commencé par brancher ton tel en mode download avant de lancer FlshTool ? As-tu également le logiciel de restauration LG d'installé ?

oui exactement. et oui aussi.
 
M

mentko87

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
53
Points
0
  • #263
bon beh ça a marché, je suis bien en 4.4.2 par contre je n'ai rien perdu (ni appli ni sms) est ce normal? il y a quoi comme changement par rapport à la rom précédente? (rom stock rooté)
 
L

lucienkpl

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #264
J'ai fais la manip de font en comble le seul problème c'est que dès que c'est fini il reste sur le boot logo de LG..
Help :)

-LG G2 Rom Hellfire 4.4 kitkat (base CM11)
 
K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
50
Points
8
  • #265
Moi ca bloque a 49% ... puis plus rien
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #266
Bonsoir,
@lucienkpl et @kmailla
Vous êtes bloqué quand vous flashé la rom stock ?
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #267
Quand vous êtes bloqué faites un reset factory ;) et quand ça bloque a 49% retelecharge la ROM et ça fonctionnera j ai déjà eu le problème ;)
 
A

angeazrael22

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #268
HELP ME, je désespère.

Dans mon cas mon smartphone est figé sur le recovery suite à la mise à jour SFR :[
en plus j'avais désactivé le mode Débogage USB avant (je crois).

J'ai installer B2CappSetup ainsi que les driver LGSmartphone (modem & mobile)

- Volume + et connection de mon LG G2
- j'ai lancer FlashTool UpTestEX...
- Sélectionné 3GQCT & DIAG
- J'ai choisi le dernier fichier de mise à jour .kdz
- Cliqué sur Normal Web Upgrade test
- et fini par Upgrade Start
- Sélectionné (pays Koréen & langue Anglaise)

:-( mais à 15% voilà qu'un fenêtre s'ouvre et me dit :

"The phone is disconnected from PC"
"Connect the USB cable and wait a moment.Press the Retry button to resume the setting analysis process."

aidez moi svp
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #269
Salut,
J'aurais penché plus du côté des drivers, mais tu nous dit qu'ils sont bien installé. La je ne vois pas trop.
Est-ce que tu arrive a démarrer le tél en mode download ?
 
A

angeazrael22

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #270
Mode Download ,,,

celui ou l'on appuis sur "power - volume bas" ou démarrage et que l'on relâche 2 seconde à l'apparition du logo LG avant de les maintenir à nouveau ?

:vieux-smiley:

OU en maintenant volume + puis en connectant le smartphone ?
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #271
Bonsoir,
Pour le mode download : éteindre le tél puis volume plus et brancher me tél à l'ordinateur. C'est indiqué dans le tutoriel à la page 1 ;)
Bonne soirée !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #272
yacob a dit:
Bonsoir,
Pour le mode download : éteindre le tél puis volume plus et brancher me tél à l'ordinateur. C'est indiqué dans le tutoriel à la page 1 ;)
Bonne soirée !
Avec volume+ enfoncé -_-
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #273
Oui dsl j'avais oublié....

Au fait normal je peux pas flasher la Stock via flash tool?
Une fois Upgrade Start fait il me lance LG User Support Tool et non comme avant le choix du pays et de la langue :shock:
Voici le screen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Actuellement je suis sur la Rom Pardus HD G-Flex 3, très embêtent que je ne puisse pas revenir sur la stock...
 
N

nebka94

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #274
moi aussi ca me fait ca impossible de mettre a jour ma rom... du coup mon G2 est dans le tiroir.... quelqu'un pour nous aider ???
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #275
yacob a dit:
Actuellement je suis sur la Rom Pardus HD G-Flex 3, très embêtent que je ne puisse pas revenir sur la stock...
Salut,

Une fois LG User Support Tool installé (comme sur ton screen) tu le ferme, tu va dans le dossier "flash tool" et tu lance "UpTestEX", Là tu passe ton G2 en mode download et tu flash ta rom en KDZ...
Pensez a sauvegarder vos photos, MP3 etc, car vous perdez absolument tout ce qu'il y a sur le téléphone (y compris ce qu'il y a dans la SD)
 
N

nebka94

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #276
ba moi j'ai cette fenetre et quand je relance avec "Upgrade Start" au lieu de me mettre la langue il me relance lapplication avec mon telephone a deja la mise a jour ... je suis degouter je peux pas aller dans le recovery ...
je crois que ca va etre un retour Sav...
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #277
nebka94 a dit:
ba moi j'ai cette fenetre et quand je relance avec "Upgrade Start" au lieu de me mettre la langue il me relance lapplication avec mon telephone a deja la mise a jour ... je suis degouter je peux pas aller dans le recovery ...
je crois que ça va etre un retour Sav...
Je ne pense pas qu'un retour au SAV soit nécessaire, c'est souvent un petit rien qui manque -_-
Tu peux me refaire un topo rapide de ce que tu as fait et de ton problème ?
Edit : Voila avec quoi tu dois flasher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nebka94

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #278
Ba j'ai un LG G2 j'arrive plus aller sur la recovery et ni sur la rom j'ai acces soit au download mode ou soit si je lance ma rom jai un bootloop

quand je suis la procedure a la lettre jusqu'a : Start Upgrade tout va bien mais des que je clock dessus jai LG User Support Tool qui se lance au lieu de la selection de la langue et un message comme quoi mon tel est deja a jour... je peux rien faire je suis deg j'ai acheter le tel avant hier jai voulu mettre a jour... sniff
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #279
nebka94 a dit:
Ba j'ai un LG G2 j'arrive plus aller sur la recovery et ni sur la rom j'ai acces soit au download mode ou soit si je lance ma rom jai un bootloop

quand je suis la procedure a la lettre jusqu'a : Start Upgrade tout va bien mais des que je clock dessus jai LG User Support Tool qui se lance au lieu de la selection de la langue et un message comme quoi mon tel est deja a jour... je peux rien faire je suis deg j'ai acheter le tel avant hier jai voulu mettre a jour... sniff
Ok, pas de panique... Normal que tu ne puisse plus aller dans le recovery, tu l'as retiré.
Ton PC est bien a jour ? (même les MAJ facultatives)
LG PC SUITE est installé ?
Les ADB sont installés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A la fin de l'installation de la rom d'origine, tu as bien fait le HARD RESET ?
 
N

nebka94

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #280
Je n'arrive pas a la fin de l'installation pour faire le hard reset.
mais je vais essayer en changant les drivers...

sinon a part passer par ce logiciel on peux pas reinjecter une recovery ??

j'ai acces en effet qu'au download mode... :S
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #281
nebka94 a dit:
Je n'arrive pas a la fin de l'installation pour faire le hard reset.
mais je vais essayer en changant les drivers...

sinon a part passer par ce logiciel on peux pas reinjecter une recovery ??

j'ai acces en effet qu'au download mode... :S
Si c'est possible, il faut passer par les SDK (pour le recovery)
Je te conseil de repartir completement a zéro :
Tu désinstalle tout ce qui concerne LG, tu redémarres ton PC.
Tu fais les mises a jour Windows et tu redémarres encore ton PC.
Tu installe LG PC SUITE puis tu redémarres.
Tu installe les ADB (le G2 branché au PC) la tu ne redémarres pas.
Tu installe LGMobile Support Tool, une fois qu'il se lance tu clic sur "installer le driver":
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu télécharges ce qu'il te demande etc, puis tu le ferme. Un petit redémarrage du PC pour la route :mdr1:
Ensuite tu décompresse le dossier "fast tool", tu fais un clic droit sur "UpTestEX" et tu choisi "exécuter en tant qu'administrateur"
Tu éteins ton G2 tu le branche au PC en appuyant sur VOLUME + et tu fais le reste...
Je te conseil également de re-télécharger la rom d'origine.
Ton modèle est bien un D802 ??
Tu as la KITKAT ici en KDZ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nebka94

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #282
whouaaah super je vais essayer tout ca et meme sur deux pc different au cas ou.
Ba quitte a avoir partir sur une rom stock je vais prendre la kitkat :) jessai ca ce soir !!
Merci en tout cas de ta reactiviter :happy1:
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #283
nebka94 a dit:
whouaaah super je vais essayer tout ca et meme sur deux pc different au cas ou.
Ba quitte a avoir partir sur une rom stock je vais prendre la kitkat :) jessai ca ce soir !!
Merci en tout cas de ta reactiviter :happy1:
Je t'en prie, avec plaisir -_-
Tiens nous au courant.
 
N

nebka94

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #284
cest etrange deja il me le reconnais a droite en lgv500 au lieu de lgd802
 
N

nebka94

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #285
carement lappli crash sur mes deux pc... arff
et par Adb ca ne reconnais pas mon tel waiting for device ...
poourtant windows reconnais bien mon tel

EDIT/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT 2:
ouff c'est good tout est revenu dans lordre...
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #286
nebka94 a dit:
ouff c'est good tout est revenu dans lordre...
Salut,

C'est bon t'as réussi ??
Je viens de répondre a ton MP.
 
V

virtualfred

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #287
Bonjour à tous !

Après quelques années avec un vieux HTC Sensation (sous CM11 quand même), j'ai fait un renouvellement SFR avec ce beau D802. J'ai immédiatement fait la mise à jour OTA vers la ROM SFR KitKat D80220A. Trop chargée à mon gout mais sinon pas grand chose à redire : trés rapide, fluide et autonomie monstrueuse :mrgreen: .

Et hier je suis passé à la D80220B "EUR Open" en suivant votre tuto LG Mobile Support Tool en débranchant le téléphone, remplaçant le fichier téléchargé D80220A par cette version Open D80220B renommée... ça a très bien fonctionné, et j'ai enchainé par un hard reset.
Mais voilà, bien que débarrassé du logo et applications SFR, curieusement je n'ai pas été satisfait de cette ROM Open nue : accroche réseau bien moins bonne (jamais vu le H+), même bug audio que la 80220A lors de l'écoute au casque (bruits parasites), mais aussi une moins bonne autonomie ! :contrac:

Donc aujourd'hui j'ai voulu revenir en arrière... heureusement que je suis têtu comme une mule parce que j'ai bataillé dur :
- LG Mobile Tool et PC Suite m'ont répété inlassablement que j'étais à jour sans jamais me proposer de réinstaller la version SFR... j'ai donc du lancer le logiciel sans brancher le téléphone pour avoir la possibilité de forcer le passage à l'étape suivante en entrant le numéro de série ou le IMEI,
- Ensuite le seul moyen de faire reconnaitre le téléphone a été le mode download, mais le soft LG me disait que ma batterie n'était pas assez chargée, donc comme précisé sur ce forum et ailleurs j'ai débranché/rebranché, fermé/rouvert/désinstallé/réinstallé le soft LG pour qu'au bout du 20ème essai environ j'ai enfin le téléchargement qui se lance... et comme le débit était pitoyable, j'ai abandonné... oups parce que j'ai dû refaire 30 tentatives supplémentaires avant d'arriver enfin à obtenir le téléchargement (avec toujours le message batterie insuffisante...),
- Enfin en mode download il m'affiche toujours "rooted" en rouge !? :shock: Donc je suppose qu'il se considère comme rooté (ou je comprends mal ?) alors que je n'ai pas encore essayé et que je n'ai mis que 2 ROM officielles !

Donc me revoilà avec mes vilains trucs SFR, l'accroche réseau me semble bien meilleure chez moi (2 à 4MB/s avec la ROM SFR au lieu de 0.1 à 0.3MB/s avec la ROM Open EUR), curieux non ? J'avais lu sur XDA que la version 80220B n'avait pas le bruit parasite en écoute au casque mais moi sur 2 ou 3 morceaux calmes j'ai exactement les mêmes bruits parasites ! sad

Suis-je le seul à avoir constaté ces petits soucis ?

Edit : Pour le réseau c'est difficile à dire, chez moi et à mon boulot la réception est tellement difficile que les résultats sont très variables.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #288
Bonjour,

Sur XDA, plusieurs membres se plaignent en effet du fait que le bruit soit toujours bel et bien présent sur cette mouture 20B, je te rassure. D'autres semblent ne plus le percevoir 8| A qui faire confiance ? En tous les cas, sache ue pour ma part, je ne pouvais pas passe de la 20A à la 20B...LG Flashtool me disnat que j'avais déjà la dernière version... :nonon:

Je vais suivre pas à pas ton parcours de vrai galérien, afin, moi aussi, PEUT-ETRE, de parvenir à faire un downgrade vers une 4.2.2 donnant la possiblité de passer par la suite sur une 4.4.2 rootable avec custom recovery. Pour l'instant, mon PC récalcitrant m'empèche de faire un paquet de choes à ce niveau-là...merci Windows 8 :pleur4: Si j'y arrive, je ferai un tuto détaillé...

PS: je n'ai, pour ma part, aucune application SFR, avec la 20A...lesquelles as-tu ? 8/
 
V

virtualfred

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #289
Merci pour ta réponse... je suis un peu rassuré :D

Ce bruit de fond est un espèce de grésillement instable assez faible qui je pense ne peut s'entendre que si la musique est très calme comme sur des intros avec des silences/sustains entre les notes... après si on écoute de la techno avec un casque Beat, on ne peut pas entendre grand chose à part "boom-boom" bien sûr... :lol:
C'est curieux parce que je viens de retenter sur une dizaine de morceaux et : rien ! Donc soit je suis sourd depuis hier soir, soit ce bruit parasite n'est pas permanent !? roll

Il doit être normal que LG Mobile Tool ne propose pas une ROM Open 20B pour un téléphone opérateur (donc SFR 20A pour mon cas).
Avec la 20A de SFR, en plus du logo SFR au boot et à l'arrêt, j'avais une dizaine de logiciels pré-installés, de mémoire : SFR Répondeur +, Mail, Cloud, TV, WIFI, Mon Compte, Jeux... rien de grave puisqu'on peut les désinstaller.

Je pense aussi que je retenterai pour la 4.2.2 afin de le rooter (pour de vrai cette fois), installer un recovery et tenter une Paranoid ou CM11. Avec la ROM KitKat stock (kdz de 1.6Go) il reste 10.6Go disponibles, avec un ROM de 200Mo récupère-t-on la différence pour nos données ? Il y a vraiment beaucoup d'applications qui ne me serviront jamais dans la ROM LG.

PS : après test ce matin à mon boulot, je pense que les différences de débits réseau sont causées par les conditions difficiles de réception et non par des différences entre ROM 20A SFR et 20B Open.
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #290
Re: Re : [Rom Stock] LG G2 Stock Firmware (Revenir à la Rom stock)

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la méthode expliqué en poste 1 n'est plus valide. En effet celle-ci n'est plus fonctionnel depuis un peu près plus d'une semaine, plus précisément depuis le 10/03/14. Comme je l'ai signalé dans mon précédent message.
En effet celle-ci reste bloqué au niveau du choix de la langue, c'est-à-dire que cette option n'est pas proposé. Et que notre merveilleux logiciel LG amélioré par leurs merveilleux développeur nous bloque, en nous disons qu'on a la dernière maj ;)
Heureusement que la grande communauté LG de XDA est réactif. En effet, ils ont mise au point de nouvelles méthodes (ofline qui consiste à créé un réseau non connecté, que je n'ai pas encore testé, mais d'après les retours elle marche. Et d'autres méthodes disponible sur leurs forum). Malheureusement la communauté LG de notre forum n'est pas aussi grande :(
Puis en parlant de Kk officiel rooté avec un recovery est disponible aussi sur XDA. Celle-ci consiste à passer de la rom stock 4.2.2 rooté avec un recovery en 4.4.2 stock rooté avec un recovery ;) Si vous êtes comme moi, pas très fort en anglais, la méthode est disponible en français (traduite par un autre forum français d'android que je ne citerais pas, Google est votre amis ;)
J'espère que je vous ai aidé.

Bonne soirée

Ps : j'en ai eu marre de changer de rom et depuis une semaine je suis sur la Pardus hd basic qui marche très bien, j'ai la 4g... Juste quelque bugs des fois.
 
V

virtualfred

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #291
Hier j'ai voulu retenter la bascule vers la ROM EUR nue, en mode "Logiciel LG" + "Débogage USB" : ça a fonctionné du premier coup ! :shock:

Et à noter que la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour faire disparaitre le bruit de fond fonctionne ! :D
Brancher votre casque, taper 3845#*802# directement depuis l'appli téléphone, un menu caché s'affiche, choisir "ETL test", "Manual Mode" et "Test Start", puis "Audio Loopback" et "Test Start", laisser s'écouler quelques secondes en soufflant un peu dans le micro... quitter et réécouter un morceau qui mettait en valeur ce bruit de fond.

PS : J'ai testé sans souffler dans le micro, juste en laissant passer 20s dans le silence et la méthode semble aussi efficace, plus le moindre grésillement :super: .
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #292
Salut Yacob

En fait, je vais faire ce tutoriel, sachant qu'il m'est impossible de l'utiliser moi-même. J'essaie depuis 4 jours, y ai passé des heures mais rien à faire :pleur4:
Peut-être dû à Windows 8...

Aussi, je serais ennuyée de ne pouvoir aider efficacement les membres pour lesquels ça ne fonctionnerait pas.

Après, les 2 méthodes sont assez simples et si elles ne fonctionnent pas, aucun risque de brick non plus, ce qui est appréciable.

Si tout va bien, je vous fais ça ce soir :merci:

EDIT:
Après 4 jours d'intenses galères, je viens d'arriver à revenir en arrière, de KK à JB. Ensuite, je suis retournée sous KK avec root et recovery custom fonctionnels.
Je fais donc le tuto ce soir, et pourrai aider ceux en ayant besoin...
Je précise que n'ayant réussi qu'avec une seule des 2 méhodes proposées par XDA, et pour éviter tout mélange, je ne proposerai que celle m'ayant réussi :wink:

@ Virtualfred: Grand merci à toi, je suis bonne pour tester ta technique mon ami, avec ma KK D80220B, je pense que c'est nécessaire (je ferai un test avant, sait-on jamais, mais je pense que je vais te remercier rapidement :wink: )
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #293
Re: Re : [Rom Stock] LG G2 Stock Firmware (Revenir à la Rom stock)

Salut Angadreme :)

Merci pour ton retour ! Également j'ai essayé la méthode ofline, enfin commencé. Sa ma soûler et j'ai lâcher l'affaire. Après je ne suis pas dans le besoin absolu de retourner sur la stock...
En tout cas si tu nous fais un jolie tuto comme d'habitude ;) il pourrat aider pas mal de monde à mon avis !

PS : Actuellement je suis sur la rom Pardus HD ProKat, c'est-à-dire du 4.4.2. Une rom faite à base de la stock du G2 pro si je me trompe pas. Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attends avec impatience ton tutoriel :D

Bonne journée !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #294
Tu as tenté quelle méthode, la 1 ou la 2 ?
Moi, j'ai réussi avec le #2...mais disons que j'ai dû mettre un paquet de logiciels à jour, entre temps... :happy1:
Est-ce que tu arrives à enregistrer ton fichier Hosts directement, toi ? Moi, ça ne fonctionnait pas avant que je ne me penche vraiment dessus :mdr3:

Bon, je pars du travail, et je m'y mets dès que j'arrive chez moi... :wink:

EDIT 1: C'est fait, direction section tutoriels pour les intéressés :mrgreen:

EDIT 2: Demain, un second tuto relatif à l'installation de KitKat officiel 4.4.2 rootable avec Custom Recovery fonctionnel :hello:
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #295
Bonsoir,
Alors moi j'ai utilisé la méthode ofline, celle qui consiste à créer un réseau interne non connecté à Internet. Après je sais pas c'est laquelle des méthodes...
Puis comme je te disais je ne suis pas aller jusqu'au bout, à vrai dire ça m'avais soûler car j'y arrivé pas à activé le réseau... :'(
Mais demain après-midi je vais tester ton tutoriel avec plaisir ! ;)

Bonne soirée !
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #296
salut

merci pour l astuce du son , je vient de le faire et nikel plus aucun bruit parasite , en plus c est super facile a réaliser
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #297
Bon, allez, je me la fais ce soir....
Est-ce que ça le refait au reboot de l'appareil (je coupe mon phone le soir, et oui :langue2:) ? J'ai cru commprendre ça, mais bon, c'est pas la mort d'avoir à le refaire, à la limite :mrgreen:
Merci par avance :super:
 
T

Totte

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
18
Points
1
  • #298
virtualfred a dit:
Bonjour à tous !

Après quelques années avec un vieux HTC Sensation (sous CM11 quand même), j'ai fait un renouvellement SFR avec ce beau D802. J'ai immédiatement fait la mise à jour OTA vers la ROM SFR KitKat D80220A. Trop chargée à mon gout mais sinon pas grand chose à redire : trés rapide, fluide et autonomie monstrueuse :mrgreen: .

Et hier je suis passé à la D80220B "EUR Open" en suivant votre tuto LG Mobile Support Tool en débranchant le téléphone, remplaçant le fichier téléchargé D80220A par cette version Open D80220B renommée... ça a très bien fonctionné, et j'ai enchainé par un hard reset.
Mais voilà, bien que débarrassé du logo et applications SFR, curieusement je n'ai pas été satisfait de cette ROM Open nue : accroche réseau bien moins bonne (jamais vu le H+), même bug audio que la 80220A lors de l'écoute au casque (bruits parasites), mais aussi une moins bonne autonomie ! :contrac:

Donc aujourd'hui j'ai voulu revenir en arrière... heureusement que je suis têtu comme une mule parce que j'ai bataillé dur :
- LG Mobile Tool et PC Suite m'ont répété inlassablement que j'étais à jour sans jamais me proposer de réinstaller la version SFR... j'ai donc du lancer le logiciel sans brancher le téléphone pour avoir la possibilité de forcer le passage à l'étape suivante en entrant le numéro de série ou le IMEI,
- Ensuite le seul moyen de faire reconnaitre le téléphone a été le mode download, mais le soft LG me disait que ma batterie n'était pas assez chargée, donc comme précisé sur ce forum et ailleurs j'ai débranché/rebranché, fermé/rouvert/désinstallé/réinstallé le soft LG pour qu'au bout du 20ème essai environ j'ai enfin le téléchargement qui se lance... et comme le débit était pitoyable, j'ai abandonné... oups parce que j'ai dû refaire 30 tentatives supplémentaires avant d'arriver enfin à obtenir le téléchargement (avec toujours le message batterie insuffisante...),
- Enfin en mode download il m'affiche toujours "rooted" en rouge !? :shock: Donc je suppose qu'il se considère comme rooté (ou je comprends mal ?) alors que je n'ai pas encore essayé et que je n'ai mis que 2 ROM officielles !

Donc me revoilà avec mes vilains trucs SFR, l'accroche réseau me semble bien meilleure chez moi (2 à 4MB/s avec la ROM SFR au lieu de 0.1 à 0.3MB/s avec la ROM Open EUR), curieux non ? J'avais lu sur XDA que la version 80220B n'avait pas le bruit parasite en écoute au casque mais moi sur 2 ou 3 morceaux calmes j'ai exactement les mêmes bruits parasites ! sad

Suis-je le seul à avoir constaté ces petits soucis ?

Edit : Pour le réseau c'est difficile à dire, chez moi et à mon boulot la réception est tellement difficile que les résultats sont très variables.

Salut à tous,
J'ai un LG G2 32Go avec la ROM Deutch V10E et j'ai vu qu'il exisye une ROM DEUTCH V20B sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Cette ROM est-elle compatible avec mon portable et puis-je la flasher ?
Merci pour vos réponses, je suis un novice.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #299
Hello,

Normalement, toutes les versions commençant par le chiffre 6 sont destinées aux modèles 16Go.
Pour être sans risque, je te conseillerais d'opter pour la version VD2/VODAFONE(GERMANY) :mrgreen: C'est une 20A....mais aucune différence avec la 20B, à vrai dire, pour avoir testé les 2 :wink:
Attention, saches qu'avec les ROM KitKat officielles, il y a un problème au niveau du son lorsque tu utilises un casque...grésillements, etc...c'est contournable, mais petites manipulations manuelles à faire (toutes simples, cela-dit) :super:

Avant de faire quoi que ce soit, comptes-tu rooter ton téléphone, par la suite ?

Si oui, ne flashe-pas cette ROM d'emblée, car on ne peut plus rooter ni revenir en arrière depuis une KitKat vers une JellyBean sans un maximum d'ennuis et d'efforts.

Une fois que tu auras répondu à cette question, je t'orienterai vers la bonne ROM à flasher afin de garder root et custom recovery sur une KitKat officielle :mrgreen:
 
T

Totte

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
18
Points
1
  • #300
angadreme a dit:
Hello,

Normalement, toutes les versions commençant par le chiffre 6 sont destinées aux modèles 16Go.
Pour être sans risque, je te conseillerais d'opter pour la version VD2/VODAFONE(GERMANY) :mrgreen: C'est une 20A....mais aucune différence avec la 20B, à vrai dire, pour avoir testé les 2 :wink:
Attention, saches qu'avec les ROM KitKat officielles, il y a un problème au niveau du son lorsque tu utilises un casque...grésillements, etc...c'est contournable, mais petites manipulations manuelles à faire (toutes simples, cela-dit) :super:

Avant de faire quoi que ce soit, comptes-tu rooter ton téléphone, par la suite ?

Si oui, ne flashe-pas cette ROM d'emblée, car on ne peut plus rooter ni revenir en arrière depuis une KitKat vers une JellyBean sans un maximum d'ennuis et d'efforts.

Une fois que tu auras répondu à cette question, je t'orienterai vers la bonne ROM à flasher afin de garder root et custom recovery sur une KitKat officielle :mrgreen:

Merci pour cette réponse rapide et précise.
Je ne sais pas si je vais rooter mon téléphone. Peut-on éliminer ce bruit dans le casque ?
Et si je roote, c'est irrémédiable ou il y a des possibilités ?
Encore MERCI
Totte
 
Haut Bas