[Rom Stock] LG G2 Stock Firmware (Revenir à la Rom stock)

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #101
T'est pas normal ... :grin:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #102
Salut à tous,

Lorsqu'on a un téléphone SFR, peut-on passer en ROM Europe ?

Y a t'il des changements ou pas ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #103
Salut,

Ça dépend, moi sur Bouygues (et acheté en boutique Bouygues) je n'ai aucune application ou surcouche ou même boot animation de chez eux, si c'est pareil chez SFR, tu ne verra pas de différence avec une rom Europe...
Vu qu'il n'y a pas de trace, je me demande même si je suis simlocké ??
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #104
Bonjour,

Oui tu peux sans problème, et il y aura des changements: pas de surcouche SFR, et probablement d'autres applications supplémentaires propres à LG, que ton opérateur aura fait sauter :wink:
En général, Bouygues est moins présent que SFR en terme de surcouche opérateur :? Je crois qu'Orange est le pire de tous, en fait 8/

Dès que je reçois mon G2, je fonce :super:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #105
Je me posais la question car je suis en train de faire une restauration usine avec le logiciel LG Mobile Support Tool. Pour remettre tout d'origine.

Après, ça peut être bénéfique de passer sur une Europe ! Je vais tester :cool:
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #106
angadreme a dit:
Bonjour,

Oui tu peux sans problème, et il y aura des changements: pas de surcouche SFR, et probablement d'autres applications supplémentaires propres à LG, que ton opérateur aura fait sauter :wink:
En général, Bouygues est moins présent que SFR en terme de surcouche opérateur :? Je crois qu'Orange est le pire de tous, en fait 8/

Dès que je reçois mon G2, je fonce :super:
C'est clair que Orange te mettent une surcouche des plus affreuse !
Par contre j'ai lu sur le forum qu'un détenteur du G2 SFR avait écrit qu'il n'avait pas de surcouche, il faudrait que je retrouve le post...
Bouygues n'ajoute pas de surcouche, juste un BOOT-ANIMATION et 3 / 4 applications de chez eux (espace client, TV, espace synchro....) Mais ce n'est pas mon cas.
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #107
Je confirme que je n'ai pas vu d'application SFR ou quoi que ce soit venant d'eux sur le téléphone !

Par contre, il y a des applications Orange (Joyn) dessus ...

Pour SFR, il n'y a que le logo au démarrage.

Edit : Par contre le logiciel FlashTool n'a plus de lien fonctionnel ...

Edit 2 : Le bon lien :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #108
LugCell a dit:
Je confirme que je n'ai pas vu d'application SFR ou quoi que ce soit venant d'eux sur le téléphone !

Par contre, il y a des applications Orange (Joyn) dessus ...

Pour SFR, il n'y a que le logo au démarrage.

Edit : Par contre le logiciel FlashTool n'a plus de lien fonctionnel ...

Edit 2 : Le bon lien :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Donc si tu n'as rien de SFR, la rom EU ne devrait rien changer, a part le logo au démarrage.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #109
Que de bonnes nouvelles, merci les amis....je vous dirai, pour Orange. Apparamment, je l'ai demain :frime1:

Je viens de mettre le lien fonctionnel en page 1, merci beaucoup !!! :amen:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #110
Je viens de faire la manipulation.

Je n'ai plus le logo SFR au démarrage. Par contre j'ai toutes les applications que j'avais installé sur mon téléphone !

Donc en gros, ce n'est pas une restauration à zéro ?
 
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #111
'No wipe '=Ne formate pas ta mémoire

si tu veut ,va sur le recovery et fait un reset
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #112
Ca marche merci !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #113
Ta mission, si tu l'acceptes: passer sur une ROM custom :super:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #114
angadreme a dit:
Ta mission, si tu l'acceptes: passer sur une ROM custom :super:

Ca doit faire deux semaines que j'ai Android, et j'en ai testé pas mal :p

Mais on va dire que c'est tellement bien foutu sur la ROM Stock que je préfère rester dessus pour le moment :wink:

En plus, avec une custom je n'avais pas de meilleur résultats aux différents Benchmark (voire complètement dramatique pour certains !), pour exemple, sous CM AnTuTu : 29000 (pas plus), ROM Stock 33500.

Même niveau batterie, la stock est au poil !

Je regarde quand même tout ce qui sort au fur et à mesure !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #115
Je te remercie, je me posais la question, justement. Alors je vais attendre un peu.

Il est vrai que cette stock me semble vraiment pas mal du tout, ma foi :D Pour le moment, je suis sous ROM Orange, mais je vais la dégager ce soir, si tout va bien :hehe:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #116
Moi j'étais sur SFR, pas de surcouche (enfin si mais quasiment, voire carrement invisible). Je suis donc passé en ROM Europe avec ce tuto. (Bien penser à faire un reset (volume bas + Power, à l'apparition du logo LG relâcher, et rappuyer jusqu'à apparition du Recovery). Tu redémarres et tu dois reconfigurer le téléphone.

La ROM LG est très bien pour plusieurs raisons :
- Elle est bien optimisée
- Plein de raccourcis sont pratiques
- Il n'y a pas d'effets ou de plugins qui pompent toute la batterie ...
- Les raccourcis, comme Quick Memo pour faire des Screenshots, etc...

On revient sans regret sur la Stock, après on peut l'optimiser à son goût et ça fonctionne à merveille :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #117
Je te remercie vraiment beaucoup.

Je m'y mets dans pas longtemps de chez moi. Je suis fibrée, j'espère que la taille de la ROM ne me prendra pas 3 h à DL :vieux-smiley:
M'enfin, ça vaut le coup d'attendre, hein :siffle:
 
R

reikko

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #118
Bonsoir,

Quelle version faut il choisir pour la version coréenne?

( Celle avec la batterie amovible et le port de cartes micro SD ).

Merci beaucoup!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #119
Bonjour,

Quelle est la version de ton phone ? D802 comme nous ? Je suppose que non :?
 
N

Natheric03

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #120
Mon premier post pour remercier Piximina mais aussi tous ceux dont je parcours depuis peux les conseils afin de "bricoler" mon défunt S2 (snif) et maintenant mon G2. Après une grosse frayeur, j'ai pu grâce à ce post très clair (j'ai suivi à la lettre ! ;o) ) retrouvé un G2 tout propre et progresser ...... pour le "bidouiller "bientôt !! C'est sûr je ne vais pas résister longtemps !!! lol
Alors encore MERCIIIII :vieux-smiley:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #121
Natheric03 a dit:
Mon premier post pour remercier Piximina mais aussi tous ceux dont je parcours depuis peux les conseils afin de "bricoler" mon défunt S2 (snif) et maintenant mon G2. Après une grosse frayeur, j'ai pu grâce à ce post très clair (j'ai suivi à la lettre ! ;o) ) retrouvé un G2 tout propre et progresser ...... pour le "bidouiller "bientôt !! C'est sûr je ne vais pas résister longtemps !!! lol
Alors encore MERCIIIII :vieux-smiley:

JE confirme :p Il y a tellement de choses intéressantes à faire avec :)
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #122
Salut à tous,
Je viens de passer du Samsung Galaxy S4 au Lg G2 ! Et je suis très satisfait. Cependant j'ai la maudit surcouche orange beurk ! Je veux faire cette manipulation ensuite que j'ai effectué déjà sur le S4 mais j'ai une petite question auparavant : Suite à ce flashage de rom nue, a t'on toujours une version officielle pour les MAJ ?
Merci de vos réponses !
Jumper
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #123
Bien sur vu que tu as l'application mise a jour LG ;)
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #124
Salut tout le monde,
Après deux téléchargements de la Rom, une fois le téléchargement marqué 1.5 Go et la deuxième fois 1.9GO. Je me décide donc de flasher l'appareil.
Lors du flashage je fais toutes les manipulations correctement. Cependant le téléphone redémarre tout seul lorsque le téléphone est flashé et donc impossible de l'éteindre avant que la procédure soit complète et donc je me retrouve toujours avec la surcouche orange.
Mais aussi lorsque je fais start upgrade, il y'a marqué error package. et impossible de retelécharger la rom le site est bloqué.
Que faire ?
Merci
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #125
Impossible d'installer correctement les drivers pour que la connexion réussisse entre mon PC (avec windows 7) et mon G2 (en mode download)
Bonjour
est-ce que quelqu'un a eu ce soucis ?
je crois que j'ai à peu près tout essayé: plrs essais de réinstallation des drivers, suppression puis nettoyage du système (registre notamment), .....
Alors que je l'avais fait avec succès il y a une quinzaine de jours; et depuis j'ai "perdu" la connexion par le driver

Sur l'ordi de mon épouse (windows XP), j'ai réussi à installer le driver et il fonctionne, par contre, les applis mentionnées en début de tuto plantent !...
Du coup, je ne sais plus quoi faire pour sauver mon téléphone ! (c'est là où on voit l'inconvénient de ne pas avoir de carte sd !....) :pleur4:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #126
jumper02800 a dit:
Salut tout le monde,
Après deux téléchargements de la Rom, une fois le téléchargement marqué 1.5 Go et la deuxième fois 1.9GO. Je me décide donc de flasher l'appareil.
Lors du flashage je fais toutes les manipulations correctement. Cependant le téléphone redémarre tout seul lorsque le téléphone est flashé et donc impossible de l'éteindre avant que la procédure soit complète et donc je me retrouve toujours avec la surcouche orange.
Mais aussi lorsque je fais start upgrade, il y'a marqué error package. et impossible de retelécharger la rom le site est bloqué.
Que faire ?
Merci
Y'a un blem' avec le soft de flash....moi, même sans l'antivirus, impossible de déclencher la partie où l'on choisit 'Corée' et langue 'Française' (pour ma part).
Je n'ai réussi qu'une seule fois, sinon, ça plante chaque fois.
Pas aidée, suis sous Window 8 en même temps, ça doit jouer....

En revanche, lors du redémarrage, je n'avais pas eu cette surcouche Orange, mais la LG directement 8|

Si tu peux recommencer, STP ???? Tu n'as pas conservé la ROM que tu avais DL ?????
Limite, je te la UP ce soir, si ça t'arrange tongue

jclm73 a dit:
Impossible d'installer correctement les drivers pour que la connexion réussisse entre mon PC (avec windows 7) et mon G2 (en mode download)
Bonjour
est-ce que quelqu'un a eu ce soucis ?
je crois que j'ai à peu près tout essayé: plrs essais de réinstallation des drivers, suppression puis nettoyage du système (registre notamment), .....
Alors que je l'avais fait avec succès il y a une quinzaine de jours; et depuis j'ai "perdu" la connexion par le driver

Sur l'ordi de mon épouse (windows XP), j'ai réussi à installer le driver et il fonctionne, par contre, les applis mentionnées en début de tuto plantent !...
Du coup, je ne sais plus quoi faire pour sauver mon téléphone ! (c'est là où on voit l'inconvénient de ne pas avoir de carte sd !....) :pleur4:

Elles plantent dans quelle mesure ? Crash, ou bien ??? T'inquiète, on va sauver ton phone tongue
En attendat, tu peux nous faire un full wipe et redémarrer pour voir ce que ça donne, STP ? Depuis le recovery d'origine, si c'est ce que tu as, tant pis :wink:
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #127
@Angadreme,
Premièrement, je te remercie pour ta réponse. Alors pour ma part, le Soft se lance très bien et j'arrive à flasher mon LG G2... Mise à part qu'il marque qu'il y'a un souci dans le package. Après le flash, le téléphone se reboot seul et donc réinstalle la surcouche directement. Je ne comprends pas !
Et pour le firmware que tu veux me UP, je ne vais pas t'embêter :) même si c'est si gentille-ment proposé :D !
J'ai trouvé un lien pour la version européenne, je le mets au cas où :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Encore merci !
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #128
@angadreme
J'arrive à installer le driver
Mais lorsque je connecte mon G2 (en mode Download) le pilote ne va pas au bout !
Sinon j'ai Twrp (la dernière version)
Mais bien évidemment, si je suis là, c'est que j'ai effacé les datas (je vais toujours trop vite.....)

Actuellement je suis en train demet tre àjour tous mes drivers.....
 
C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
153
Points
16
  • #129
Bonjour à tous,

HELP !! ça bloque a 49 % : TYPE WPARAM UPGRADE ERROR

Pourquoi ??

Merci à vous
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #130
Pas moyen d'installer cette rom réellement !
je télécharge bien les drivers
j'éteins mon téléphone je le mets en mode download (hop mode download sur le téléphone)
je choisis les informations données et le fichier
je cliques sur normal web ensuite il y'a marqué read more info je ne clique pas dessus (les infos ne sont pas inscrit directement) je clique ensuite sur start ! hop ça se lance ! mais le téléphone reboot tout seul je ne peux pas faire le factory reset...
helppppp meee please
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #131
jumper02800 a dit:
@Angadreme,
Premièrement, je te remercie pour ta réponse. Alors pour ma part, le Soft se lance très bien et j'arrive à flasher mon LG G2... Mise à part qu'il marque qu'il y'a un souci dans le package. Après le flash, le téléphone se reboot seul et donc réinstalle la surcouche directement. Je ne comprends pas !
Et pour le firmware que tu veux me UP, je ne vais pas t'embêter :) même si c'est si gentille-ment proposé :D !
J'ai trouvé un lien pour la version européenne, je le mets au cas où :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Encore merci !
Hello,

En fait, je voulais te remettre la ROM, au cas où tu aurais perdu le lien de la version fontionnelle :D Si tu l'as, bien, ça va alors ! Normalement, pas de souci dans le package, par contre. Tu l'as toujours, ce message ??? Je me demande si ce n'est pas la raison de ta surcouche Orange qui persiste...car au reboote, pas d'Orange pour ma part 8/

jclm73 a dit:
@angadreme
J'arrive à installer le driver
Mais lorsque je connecte mon G2 (en mode Download) le pilote ne va pas au bout !
Sinon j'ai Twrp (la dernière version)
Mais bien évidemment, si je suis là, c'est que j'ai effacé les datas (je vais toujours trop vite.....)

Actuellement je suis en train demet tre àjour tous mes drivers.....

Tu en es où de la réinstallation, toi ? :hehe: Ca fonctionne bien ou bien tu bloques quelque part ?

cagerelafougere a dit:
Bonjour à tous,

HELP !! ça bloque a 49 % : TYPE WPARAM UPGRADE ERROR

Pourquoi ??

Merci à vous

Hello,

Quelles opération (ou fichier) bloque, STP ? As-tu ce message sur le phone ou sur ton PC ? Quel logiciel avec quel fichier ? Merci beaucoup :mrgreen:
 
C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
153
Points
16
  • #132
merci angadreme mais je fais un échange de mobile ça sera bien plus simple.

Merci d'avoir répondu ;)
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #133
Angadreme,
Merci encore !
Je n'ai pas le bootloop comme avant elle est nue : Cependant j'ai encore toutes les applications orange qui sont là et impossible de les enlever et ça m'énerve c'est moche comme tout lol !
HELP ME ENCORE mdr :D
MERCI
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #134
cagerelafougere a dit:
merci angadreme mais je fais un échange de mobile ça sera bien plus simple.

Merci d'avoir répondu ;)
Ah et bien, tu as fort raison, c'est encore le plus simple, félicitations :hehe:

jumper02800 a dit:
Angadreme,
Merci encore !
Je n'ai pas le bootloop comme avant elle est nue : Cependant j'ai encore toutes les applications orange qui sont là et impossible de les enlever et ça m'énerve c'est moche comme tout lol !
HELP ME ENCORE mdr :D
MERCI
Hello,

Tu peux retenter le flash ou non ??? Ça donne quo, alors ? :rouge:
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #135
POUR INFO !!!! J'y suis arrivé ! Alors pour ceux qui ont des soucis d'applications du constructeur restantes j'ai flashé normalement la rom puis j'ai ensuite fait DEUX factory reset ! Allez comprendre pourquoi !!!
MERCI ANGADREME !
Bye all
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #136
Salut les copains,
Encore un souci avec ce flash, j'ai installé une rom stock donc pas de surcouche opérateur. Suite à cela je branche mon téléphone sur LG suite. Il me dit qu'une nouvelle version est disponible. Je décide de l'installer et là le reboot se refait je me retrouve encore avec la surcouche orange. Je ne comprends rien
merci
 
A

alehouedec

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #137
Bonsoir à tous,
J'ai installé la ROM EUROPE à la place de la ROM SFR et depuis tout fonctionne niquel mais je n'est plus de H+/DC j'ai que E,G,3G,H,4G
Une idée ?
Des infos concernant un lien pour dl la ROM SFR ?
Bonne soirée :)
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #138
Bonjour a tous, j ai suivi le tuto mais je reste bloqué sur le logo sfr ou alors le logo lg après avoir mis la rom europe, qui a une solution je suis preneur, car je galère ;), pourtant j ai des flashs à mon compteur mais la je bloque avec lg..... grrrrrrrr

ps: en restant sur le logo j ai les leds qui passent de vert à bleu en continue en haut, et de plus quand je veux l'éteindre il se rallume à chaque fois......


une idée???? merci à vous
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #139
ça m'est déjà arrivé plrs fois !
tu as plrs solutions:
soit utiliser LG PC suite qui te permet de remettre le logiciel initial (je l'ai fait hier soir, mais j'ai un peu galéré à installer les drivers et à me mettre en mode download)
soit utiliser une procédure un peu complexe mais qui marche aussi et qui est décrite dans différents forum (j'ai fait un tuto sur le forum android addict pour garder une trace)

Dans tous les cas, il ne faut pas se décourager et commencer par être sûr d'une bonne installation des drivers et trouver le truc pour le mode download

Bon courage !
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #140
jumper02800 a dit:
Salut les copains,
Encore un souci avec ce flash, j'ai installé une rom stock donc pas de surcouche opérateur. Suite à cela je branche mon téléphone sur LG suite. Il me dit qu'une nouvelle version est disponible. Je décide de l'installer et là le reboot se refait je me retrouve encore avec la surcouche orange. Je ne comprends rien
merci

C'est normal ... Il détecte que tu n'as pas la version que tu devrais avoir, et il te remets tout simplement ta ROM en fonction de ton EMEI qui doit être lié à la ROM + surcouche Orange :p Donc il te remet le téléphone comme à l'achat !
 
A

ak37

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #141
Impossible de repasser en stock , bloque à 49%... le logiciel me propose de retry à chaque fois...
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #142
Même problème que tout le monde ! Relie tous les messages de ce topic tu trouveras ta réponses ;)
 
A

ak37

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #143
Oui j'ai lu les 8 pages avant de poster :smile: Mais il n'y a pas vraiment de réponse si ce n'est "j'ai réussis depuis un autre pc" ou "en étant en mode admin" ou encore "en arrêtant l'AV".

J'ai suivi à la lettre et testé toutes les solutions proposées, mais je suis peut être passé à côté de quelque chose ? J'espère ! :lol:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #144
Alors :)

Avec LG Mobile Tool, tu peux réinstaller ton téléphone proprement.
Tu lances le logiciels, et ensuite tu vas dans l'option en haut à droite : Fonctions supplémentaires > Mise à niveau de la récupération après erreur.

A ce stade là, tu peux réinitialiser en mode usine ton téléphone. Le MUST c'est de le faire avec ton IMEI, sinon cherche le modèle de ton téléphone.

"Normalement" cette méthode peut récupérer ton téléphone. Tiens moi au courant !
 
A

ak37

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #145
Merci pour ta réponse, mais visiblement le logiciel ne vois pas le pc (alors que les drivers sont installé) et que le téléphone se connecte bien au pc et ce :
En mode debogage
En mode MTP
En mode PTP
En mode download

Je précise que je suis sur un Paranoid 4+
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #146
Le logiciel ne voit pas le PC ? Tu ne voulais pas dire le téléphone ?

Il faut que tu mettes ton téléphone en mode Download (Téléphone éteint > Touche Volume + Enfoncé > On maintient la touche enfoncée et on branche le câble USB à l'ordinateur jusqu'à que quelques choses s'affiche à l'écran du téléphone > Le téléphone doit être détecté).
 
A

ak37

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #147
Oui je voulais dire le portable est pas reconnu par le logiciel...

J'ai mis à jour le drivers, et relancé l'appli et le portable en mode, visiblement il DL un truc ça à l'air de fonctionner!
Je te tiens au courant, mais merci en tout cas!
 
A

ak37

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #148
Bon et bien non en fait il ne fait rien, il détecte la bonne version sur le portable et la "mise à niveau de la récuperation après erreur" ce termine à 13 seconde à l'analyse des paramètres du téléphone...
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #149
Tu dois avoir un pb d'installation de driver qui ne va pas jusqu'au bout
(j'avais galéré moi aussi et tout venait de la connexion qui ne se faisait pas)
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #150
Oui je pense que tout vient des Drivers !

Lances aussi le programme en mode Administrateur, on ne sait jamais !

Dans LG Mobile Flash Tool, tu as la possibilité de télécharger aussi des drivers, dans la même section que je t'ai indiqué !
 
A

ak37

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #151
Le logiciel reconnait bien le portable, j'ai d'ailleurs utilisé le logiciel pour mettre à jour les drivers.
Mais toujours rien, il me met que la version n'est pas bonne...
Je pense que ça viens de la rom paranoid 4.0+ qui est sur le tel..
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #152
Tu peux allumer ton téléphone et y accéder ?
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #153
piximina a dit:


Installer un firmware officiel sur LG G2


LG G2 Toutes versions sauf AT&T

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Voici pour ceux qui souhaitent remettre leur téléphone en Rom stock un petit tuto et tous les fichiers et outils nécessaires.

PRE-REQUIS

Le téléphone doit être rooté et un recovery installé (Mais si vous voulez revenir au stock c'est qu'à priori c'est déjà fait ;))

INSTALLATION

Toutes versions sauf AT&T :

  • 1) Téléchargez le ROM que vous souhaitez ! Choisissez votre modèle
    2) Téléchargez LG Mobile Support Tool et l'installer. ( Il s'ouvrira quand ce sera fait, fermez le)
    3) Téléchargez / installez FlashTool ( outil de test R & D)
    4) Installez les pilotes LG (Sauf si vous l'aviez déjà fait)
    5) Éteignez votre G2, appuyez sur la touche Volume+ , puis Branchez le câble usb
    6) Dézippez FlashTool et lancez UpTestEX.exe
    7) Dans la fenêtre de R & D Outil de test ,
    • Sélectionner le type = 3GQCT (en haut à gauche )
    • PhoneMode = DIAG (en haut à droite )
    • Sélectionnez le fichier kdz = cliquer pour sélectionner votre LG ROM stock * . Kdz
    • Cliquez sur "Normal web upgrade test" (test de mise à niveau Web Normal) (en bas à droite )
    • Puis une autre fenêtre pop-up "read phone information" (lire les informations téléphone),
    • Cliquez sur "Start Upgrade" (Démarrer la mise à jour) En cas de plantage de l'appli, désactivez votre antivirus
    • Attendez quelques secondes , une autre fenêtre pop up apparait "Select Country & Language" ,
      • => Country=Republic of Korea
        => Language=English
    • Vous pouvez cliquer sur OK pour continuer
    8) Attendez que la procédure se termine
    9) Après avoir flashé faites un "reset", sinon tout redeviendra comme avant pour cela, éteignez votre téléphone puis maintenez les touches power et volume bas enfoncées.


TÉLÉCHARGEMENTS


:!: Si vôtre téléchargement échoue ou ne télécharge pas, utilisez un gestionnaire de téléchargement, les fichiers qui font plus de 1 Go sont difficiles à télécharger par un navigateur, surtout si vous avez une connexion lente.


Salut,
Peut tu m'expliquer c'est quoi c'est versions....AT&T.... , ou voir sa version?
Merci
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #154
Tu n'as pas AT&T qui est un fournisseur étranger de téléphonie ;)

Donc normalement pas de soucis :p
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #155
Bonjour
J ai acquis un LGG2 avec surcouche SFR mais je voudrais avoir une rom officiel LG suis je vraiment obligé de rooté le tel et quel rom officiel prendre ? Je ne comprend pas :oops:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #156
liloune46 a dit:
Bonjour
J ai acquis un LGG2 avec surcouche SFR mais je voudrais avoir une rom officiel LG suis je vraiment obligé de rooté le tel et quel rom officiel prendre ? Je ne comprend pas :oops:

Alors déjà tu es sur le bon topic :)

Le root est obligatoire ! Je pense que tu as lu le tutorial ...

PRE-REQUIS

Le téléphone doit être rooté et un recovery installé (Mais si vous voulez revenir au stock c'est qu'à priori c'est déjà fait ;))

Deuxièmement tu as besoin d'un Recovery, car c'est toujours mieux en cas de problème, et ça arrive malheureusement !

Après pour la rom officielle, tu as un téléphone SFR (comme moi ;) ), donc c'est le modèle LG G2 D802 International. Ca t'aidera à trouver la bonne rom (si si :) ).

Après honnêtement, pour avoir mis la rom officielle LG pour enlever la surcouche SFR, il n'y a pour moi aucun intérêt ... Car SFR n'a rien rajouté sur la rom LG ... A part deux ou trois logo pour la 3G. Par contre, du côté de chez Orange, là je dis oui pour le changement de rom !

En étant chez SFR, le changement serait de partir sur une rom Cyanogenmod (comme moi), ou pleins d'autres parmis la plétore de choix.

Et avant de te lancer, écume le forum, à la recherche des erreurs éventuelles, et surtout : fait une backup / sauvegarde de ton système avec TWRP ! La première chose à faire !!!!
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #157
LugCell a dit:
backup / sauvegarde de ton système avec TWRP ! La première chose à faire !!!!

OUI OUI OUI :vieux-smiley:
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #158
LugCell a dit:
liloune46 a dit:
Bonjour
J ai acquis un LGG2 avec surcouche SFR mais je voudrais avoir une rom officiel LG suis je vraiment obligé de rooté le tel et quel rom officiel prendre ? Je ne comprend pas :oops:

Alors déjà tu es sur le bon topic :)

Le root est obligatoire ! Je pense que tu as lu le tutorial ...

PRE-REQUIS

Le téléphone doit être rooté et un recovery installé (Mais si vous voulez revenir au stock c'est qu'à priori c'est déjà fait ;))

Deuxièmement tu as besoin d'un Recovery, car c'est toujours mieux en cas de problème, et ça arrive malheureusement !

Après pour la rom officielle, tu as un téléphone SFR (comme moi ;) ), donc c'est le modèle LG G2 D802 International. Ca t'aidera à trouver la bonne rom (si si :) ).

Après honnêtement, pour avoir mis la rom officielle LG pour enlever la surcouche SFR, il n'y a pour moi aucun intérêt ... Car SFR n'a rien rajouté sur la rom LG ... A part deux ou trois logo pour la 3G. Par contre, du côté de chez Orange, là je dis oui pour le changement de rom !

En étant chez SFR, le changement serait de partir sur une rom Cyanogenmod (comme moi), ou pleins d'autres parmis la plétore de choix.

Et avant de te lancer, écume le forum, à la recherche des erreurs éventuelles, et surtout : fait une backup / sauvegarde de ton système avec TWRP ! La première chose à faire !!!!

Merci pour ta réponse je pense que je vais laisser comme ça trop peur de faire une bêtises :wink:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #159
Si tu prends toutes tes précautions il n'y a pas de soucis.

Avant de le faire, j'ai lu tous les forums pendant plus d'une semaine ! Je savais parer à toutes éventualitées :p
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #160
[barre][/barre]
LugCell a dit:
Si tu prends toutes tes précautions il n'y a pas de soucis.

Avant de le faire, j'ai lu tous les forums pendant plus d'une semaine ! Je savais parer à toutes éventualitées :p

Si je change d avis quelle rom prendre :oops:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #161
Tu veux un truc suivi, qui est sur de tenir la route : CyanogenMod. (Ce n'est que mon avis :) ).

Après, tu en as pleins d'autres !! Paranoïd, PAC, ...
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #162
LugCell a dit:
Tu veux un truc suivi, qui est sur de tenir la route : CyanogenMod. (Ce n'est que mon avis :) ).

Après, tu en as pleins d'autres !! Paranoïd, PAC, ...

D accord je te :merci: beaucoup
Bonne soirée à toi
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #163
Pour moi, sans hésiter la CM 10.2 qui est stable, simple, bcp d'autonomie de la batterie
mais certains diront qu'elle est ..... trop simple !..... :D
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #164
Sur la CM11 je trouve que j'ai pas mal de batterie quand même, existe-t'il un comparatif avec CM 10.2 et CM 11 sr le LG G2 ?

Quand on joue toute la journée à Clash Of Clans ça part vite :p
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #165
Moi ?
je joue pas !
Ce n'est plus de mon âge !.... :vieux-smiley:
 
B

benjic78

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #166
Hello,
J'ai mon LG G2 D802 ancienne rom Orange.
J'ai tout supprimé via un wipe car les roms que j'ai testé hier ne me satisfesait pas.
Bref, je souhaite passé sur une rom stock sans logo orange.
Actuellement mon tel reste constamment sur le logo LG.
Je sui ton tuto, le problème c'est que le drivers (mode download) ne s'installe plus. Comment je le sait ? au bruit que mon windows fait quand il détecte un périphérique mais qu'il ne fonctionnera pas... Dans le gestionaire, pas moyen d'installer le bon driver, je ne le voit pas!
Bref, je tourne en rond. Entre le pilote MTP et Le driver download c'est la galère !!
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #167
Fais un hard reset ça fonctionnera regarde sur YouTube tu as des vidéos :)
 
B

benjic78

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #168
impossible, Actuellement mon tel reste constamment sur le logo LG en boot normal et recovery.
Quand je le reboot avec le bouton + (mode donwload) le pilote CDC ne s'installe pas.
Avec le bouton power et/ou + > logo LG ...
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #169
quand il boote sur le logo c'est assez pénible de rentrer dans le Recovery mais c'est possible.

Sur le logo LG, tu maintiens POWER + Bouton (-)
L'écran s'éteint, tu relâches, et tu réappuies de suite sur POWER + Bouton (-)
Quand le logo LG apparait, tu relâches moins d'une seconde et tu réappuies sur POWER + Bouton (-)

Normalement ça rentre dans le recovery.

Si non, réitères jusqu'à que ça fonctionne !

(J'ai eu le même soucis, et maintenant en deux essais max j'y arrive.)
 
B

benjic78

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #170
C'est bon j'ai acces au recovery.
Que dois-je faire ensuite ?
Je rappel que j'ai fait un wipe de toute les data/cache/system, bref plus de rom a installe ni a restore :s
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #171
Avant toutes choses , et avant toutes modifications, et avant tout tuto, il n'y a pas marqué de faire un BACKUP Complet de son système avant toutes manipulations ?

Tu n'as pas laisser un zip d'une rom par hasard sur la mémoire de ton téléphone. Car la manipulation serait (par chance), de retrouver un zip de rom (n'importe laquelle), de reflasher le téléphone pour qu'il soit fonctionnel, et ensuite restaurer la rom d'origine du G2 !
 
B

benjic78

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #172
J'ai fait un backup sur mon PC...
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #173
J'ai fait la même bêtise 2 fois de suite et ça venait du fait que lorsqu'on fait un full wipe parfois..... On en fait trop !
Donc le recovery ne sert à rien si on n'a plus de back up
La seule solution (je l'ai déjà dit plusieurs fois plus haut) c'est de commencer par installer correctement les drivers puis de passer en mode Download
Puis de reprendre le tuto déjà cité pour réinstaller la Rom stock
Et se munir de beaucoup de patience et de courage.....
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #174
Moi ce que je fais, car j'ai fait la même erreur que vous :p (Mais j'avais réussi avec un invite de commande Windows et adb à injecter une rom sur la SDCARD !). Je laisse toujours un zip de Cyanogenmod (~200Mo), comme ça pas de soucis :D
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #175
Ça je ne sais pas faire
As tu un tuto ?
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #176
Pour adb ?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #177
Oui
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #178
Précisement je ne pourrai pas te quelles commandes j'ai du faire.

Mais j'étais pris au piège, je n'avais plus rien sur le téléphone, et qu'un accès à TWRP. Mais dans ce dernier, une fonction m'a interpellé : ADB

J'ai donc fait quelques recherches sur Google :

Je me suis dit, que c'était intéressant. Ils demandent dans le tuto "ADB binaries in platform-tools from the Android SDK", j'ai donc téléchargé le SDK mais trop long pour moi :/
J'ai fais une recherche innocemment sur mon ordinateur : adb
Et miracle je vois un "adb.exe" dans un dossier d'installation de TWRP (méthode facilement avec un .bat qui s'installe tout seul, car en ligne de commande on peut bricker le téléphone ...).

Je lance mon invite de commande (Windows + R > cmd).
Je me déplace dans le fichier où il est ( avec des dir, ls, et tout le bazard).
Le mieux est de mettre le fichier à envoyer dans le même dossier que adb.exe ;)

Et là j'ai fais la méthode avec adb sideload /path/to/rom.zip mais ça n'a pas fonctionné ... Pourquoi je ne sais pas :/

Je crois avoir utiliser adb push /path/to/rom.zip, ne me demande pas pourquoi mais ça à uploader le fichier sans problème.

Par contre, impossible de trouver ce dernier ... Il était tout simplement renommer en sideload.zip !
Je suis allé dans Install, j'ai sélectionné sideload.zip, et mon téléphone s'est reflashé (à l'époque) sur une rom Paranoïd !

Téléphone sauvé ^^
Bien sûr pour ça je pense que les pilotes doivent être à jour, et si je me rappelle bien, il y a un logiciel ADB pour mettre à jour les pilotes de ce dernier :)

J'ai tout fait à l'instinct et c'est passé :hehe:

It will always be placed in the root of that storage location and named sideload.zip (e.g. /sdcard/sideload.zip)

J'avais pas lu jusqu'au bout :pleur4:
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #179
Merci
Je vais garder ça en mémoire
Mais je pense que ma méthode était plus sûre.....
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #180
Là, quand tu sais le faire ça prends 2 minutes ! Après, chacun sa méthode c'est certain :)
 
B

benjic78

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #181
Bon et bien sur un autre poste 'win8) l'install du drivers se fait sans souci. :frime1:
Je passe en mode download et je lance le flashage, tout ce passe bien jusqu'a ce qu'il me dit que ma batterie est pas assé chargé (85%).
Je met le tel a chargé donc et je vous tiens informé.
@LugCell, effectivement dans le fichier rar easy twp install il y a adb en faisant un CMd a la racine du repertoire et en deposant ma rom (cyanogen 11 nightly) et en la renommant rom.zip.
J'ai lancé la commande adb sideload rom.zip > un pseudo serveur adb sur un port x se monte puis m'informe que le devis n'est pas trouvé.
Avec la commande: adb push rom.zip /data/media/rom.zip > le message devis not found revient c'est bien dommage :)
Aller je garde espoir j'y suis presque! smiley
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #182
J'avais oublié cette commande ...

C'est pour voir si ton téléphone est reconnu / connecté : adb devices

Et après tu fais la manip :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca va fonctionner sans soucis ;) (et moi aussi je suis sur Windows 8 !)
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #183
@ Lugcell
en faisant quelques recherches à partir de ton post qui renvoyait à Xda, j'ai trouvé un autre tuto très clair et en Français qui explique en détail la manip
je me suis empressé de le mettre dans les favoris

Si ça t'intéresse, c'est sur génération mobiles (je crois que ce forum n'accepte pas les liens vers d'autres forums) :vieux-smiley:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #184
Si ça t'intéresse, c'est sur génération mobiles (je crois que ce forum n'accepte pas les liens vers d'autres forums)

Concurrents oui, c'est dommage !

Par MP je veux bien :)
 
B

benjic78

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #185
Re,
Apres avoir bien chargé la batterie a 100%, j'ai refait ce tuto = Tout c'est bien déroulé :frime1:
C'est cool sa fonctionne bien, pas de bug pour le moment et la batterie tiens bien la charge !

Merci a vous tous pour votre aide très précieuse.
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #186
Si tout fonctionne bien c'est normal :) c'est la ROM de base ^^

Merci pour ton retour !
 
X

xaggy

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #187
benjic78 quel pilote as tu utilise

j'ai essayer sur plusieurs poste mais pas de réaction sur chaque pc j'ai la fenêtre gestionnaire de périphérique d'ouverte quand je branche mon tel mais aucune activités dans cette dernière
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #188
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #189
piximina a dit:


Installer un firmware officiel sur LG G2


LG G2 Toutes versions sauf AT&T

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Voici pour ceux qui souhaitent remettre leur téléphone en Rom stock un petit tuto et tous les fichiers et outils nécessaires.

PRE-REQUIS

Le téléphone doit être rooté et un recovery installé (Mais si vous voulez revenir au stock c'est qu'à priori c'est déjà fait ;))

INSTALLATION

Toutes versions sauf AT&T :

  • 1) Téléchargez le ROM que vous souhaitez ! Choisissez votre modèle
    2) Téléchargez LG Mobile Support Tool et l'installer. ( Il s'ouvrira quand ce sera fait, fermez le)
    3) Téléchargez / installez FlashTool ( outil de test R & D)
    4) Installez les pilotes LG (Sauf si vous l'aviez déjà fait)
    5) Éteignez votre G2, appuyez sur la touche Volume+ , puis Branchez le câble usb
    6) Dézippez FlashTool et lancez UpTestEX.exe
    7) Dans la fenêtre de R & D Outil de test ,
    • Sélectionner le type = 3GQCT (en haut à gauche )
    • PhoneMode = DIAG (en haut à droite )
    • Sélectionnez le fichier kdz = cliquer pour sélectionner votre LG ROM stock * . Kdz
    • Cliquez sur "Normal web upgrade test" (test de mise à niveau Web Normal) (en bas à droite )
    • Puis une autre fenêtre pop-up "read phone information" (lire les informations téléphone),
    • Cliquez sur "Start Upgrade" (Démarrer la mise à jour) En cas de plantage de l'appli, désactivez votre antivirus
    • Attendez quelques secondes , une autre fenêtre pop up apparait "Select Country & Language" ,
      • => Country=Republic of Korea
        => Language=English
    • Vous pouvez cliquer sur OK pour continuer
    8) Attendez que la procédure se termine
    9) Après avoir flashé faites un "reset", sinon tout redeviendra comme avant pour cela, éteignez votre téléphone puis maintenez les touches power et volume bas enfoncées.


TÉLÉCHARGEMENTS


:!: Si vôtre téléchargement échoue ou ne télécharge pas, utilisez un gestionnaire de téléchargement, les fichiers qui font plus de 1 Go sont difficiles à télécharger par un navigateur, surtout si vous avez une connexion lente.

Bonjour,
J'ai un soucis, j'ai installe Cyano 11 est je desirerais revenir en stock, je suis le tuto mais une fois presque fini un driver manque et mon g2 boote sans arret sur le logo d'orange (D80210B), je suis sous win 8, mais j'ai essayé avec win 7 sa ne marche pas, meme plus revenir sur CWM pour une resto.
Merci de m'aider
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #190
Désinstalle tous les drivers, réinstalles.

Installes au cas où le SDK Android (avec ADB), ça ne pourra pas faire de mal d'avoir des trucs en plus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Retentes d'installer après ça !

Tu n'avais pas sauvegardé ton système ? ....

Avec Mobile Flash Tool, tu peux revenir à la stock avec ton IMEI.
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #191
C'est le même problème sa plante au redémarrage puis le logo orange en boucle...
J'avais bien fait un backup sous cwm mais je ni peut plus y aller.
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #192
Tu fais la méthode pour rentrer dans le recovery ? Power + bouton (-) ?
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #193
Un grand merci....en voulant accéder au cwm, j'ai fait le fameux reset et la oh miracle j'ai retrouvé mon G2
Merci a vous.
 
X

xaggy

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #194
je crois que le mien est mort car aucune reconnaissance sur plusieur pc demain je l’emmène au sav on veras bien

j'ai tous tenté je même avec adb je ne voie pas le téléphone, j'ai vue que j'avais la version de twrp (2.3.6.0) qui a le bug pour adb

je pense que mon problème viens de la
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #195
J'avais la 2.6.3.0 et j'avais fait ADB ça avait fonctionner ! Il y'a toujours une solution avant le SAV :)
 
X

xaggy

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #196
veux tu bien m'expliquer ce que tua fait car je sais plus

j'ai essayer sur plusieurs pc avec et sans le sdk mais rien
pour rappel mon telephone ne s'allume qu'en mode recovery ou en mode download
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #197
Tu as essayé de lancer Mobile Flash Tool en mode Administrateur ?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #198
Qu'est-ce que c'est cet outil ?
Mobile flash tool ?
je ne connais pas
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #199
jclm73 a dit:
Qu'est-ce que c'est cet outil ?
Mobile flash tool ?
je ne connais pas

Le logiciel de ce tutorial qui te permet de flasher une nouvelle rom en mode Download.

Ce logiciel te permet aussi, de remettre d'usine la rom opérateur grâce à ton IMEI !
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #200
J'ai compris
Tu parlais des outils du début du tuto !
Merci
 
Haut Bas