[ROM STOCK] [6.0.1] [DPI1] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #1 501
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Tardis a dit:
Salut à tous

Au vu de l'insuccès de la rom en 1 fichier, je retire le lien en attendant un nouvel upload ;)

M..de je lai vu trop tard :(


bon je retire la batterie ?
 
T

Tardis

  • #1 502
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Flashe directement la 4 fichiers. Elle passe dans encombres ;)
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #1 503
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

lol ben j'ai plus le choix !
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #1 504
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Tardis a dit:
Flashe directement la 4 fichiers. Elle passe dans encombres ;)
Bonjour,
La case re-partition doit être coché ou non :?
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #1 505
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

ca depend !! :lol:

dans ton 4 fichier t'as le pit ou pas ?

si oui tu le mets dans la case pit et tu coches re-part ;)
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #1 506
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

sethgrecko a dit:
ca depend !! :lol:

dans ton 4 fichier t'as le pit ou pas ?

si oui tu le mets dans la case pit et tu coches re-part ;)

Merci, c'est celle du post 1:
REPACK_N910FXXU1COH4_CSC_OXA_TARDIS.tar : rom N910FXXU1COH4_N910FXXU1COH3_N910FOXA1BOC3 à télécharger ICI
ATTENTION : c'est une rom 4 fichiers prépatchée avec PIT intégré. Elle provoque donc un full wipe. Pensez à sauvegarder vos données avant le flash.

Le problème c'est qu'on peu lire qu'il ne faut pas que la case soit cochée dans "Comment faire une réinstallation propre du Note 4 SM-N910F?"

Mais dans un autre post on peu lire :
" Tu as pris laquelle : la mienne ou celle que dls a trouvé?
Si c'est la mienne, le pit est dans le csc, donc la case Re-partition doit être cochée avant de lancer le flash.
Si c'est celle de dls, il faut mettre le fichier Pit dans la case Pit avant le flash en plus des 4 partie de la rom et cocher la case Re-partition."
Et la il faut que cette case soit cochée. :?
 
F

f66b

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #1 507
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

donylandes a dit:
bitos a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer la version 4 fichiers de la COH4, pas sans mal d'ailleurs,(pb avec le root), mais j'ai maintenant une alerte de sécurité
"notification de sécurité : des actions non autorisées ont été détectées".
knox n'est pas activé, mais j'ai quand même cette alerte je n'arrive pas à m'en débarrasser.
c'est bien la première fois que j'ai ce problème.

pour rooter j'ai utilisé :
un recovery TRWP 2.8.7, un kernel stock récupéré chez "le fennec" et le su 2.4.9.
avez-vous une idée pour me débarrasser de cette alerte.
à+

Après avoir rooté , effectivement il y a sans cesse des messages d'alerte de sécurité ... à éradiquer avec l'appli App Manager ( Play Store ) puis désinstaller dans System Apps : les apks relatives à la sécurité ( Kox , Smart Manager , Assistance de sécurité , SecurityLog Agent : à conserver dans Recycle Bin au cas où :)
Et hop , plus de messages d'alerte ....
Par la même occasion , avec App Manager / System Apps , débarrassez-vous des apks fournies par Samsung qui polluent la Rom ;-)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut a toi .

Pourrais tu dires quelle version de app manager tu utilises ?(quel editeur), parce que ya plein d'appli app manager

En te remerciant .
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 508
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut à tous !

Vous pouvez passer par un explorateur comme Es Explorateur où Root Exploreur, allez dans System puis app. Supprimer SécurityLogAgent suffit à ne plus recevoir les notifications. Après on peut aller plus loin en supprimant effectivement les autres apks de sécurité comme Knox, etc......
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #1 509
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Nico-1971 a dit:
sethgrecko a dit:
ca depend !! :lol:

dans ton 4 fichier t'as le pit ou pas ?

si oui tu le mets dans la case pit et tu coches re-part ;)

Merci, c'est celle du post 1:
REPACK_N910FXXU1COH4_CSC_OXA_TARDIS.tar : rom N910FXXU1COH4_N910FXXU1COH3_N910FOXA1BOC3 à télécharger ICI
ATTENTION : c'est une rom 4 fichiers prépatchée avec PIT intégré. Elle provoque donc un full wipe. Pensez à sauvegarder vos données avant le flash.

Le problème c'est qu'on peu lire qu'il ne faut pas que la case soit cochée dans "Comment faire une réinstallation propre du Note 4 SM-N910F?"

Mais dans un autre post on peu lire :
" Tu as pris laquelle : la mienne ou celle que dls a trouvé?
Si c'est la mienne, le pit est dans le csc, donc la case Re-partition doit être cochée avant de lancer le flash.
Si c'est celle de dls, il faut mettre le fichier Pit dans la case Pit avant le flash en plus des 4 partie de la rom et cocher la case Re-partition."
Et la il faut que cette case soit cochée. :?



dernier post:
t'as la meme que moi je viens de la flasher!
coches la case ;)
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #1 510
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Ok Merci :super:
Dernière question, tu laisses ta sim quand tu flashes ? et après fais tu un wipe data factory reset dans le recovery après le flash ? :merci:
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #1 511
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Oui j'ai laissé la SIM
Et j'ai wipé car bloqué sur logo samsung :wink:
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #1 512
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Merci, :super:
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #1 513
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Tardis a dit:
Flashe directement la 4 fichiers. Elle passe dans encombres ;)
Bonjour,
Vu que "sethgrecko" n'a pas téléchargé la même que moi, dois je ou pas cocher cette case Repartition :?
Celle que j'ai téléchargé c'est
c'est celle du post 1:
"REPACK_N910FXXU1COH4_CSC_OXA_TARDIS.tar : rom N910FXXU1COH4_N910FXXU1COH3_N910FOXA1BOC3 à télécharger ICI"
et est ce que je dois après faire un wipe data factory reset dans le recovery après le flash ? :merci:
 
donylandes

donylandes

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
20
Points
1
  • #1 514
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

f66b a dit:
donylandes a dit:
bitos a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer la version 4 fichiers de la COH4, pas sans mal d'ailleurs,(pb avec le root), mais j'ai maintenant une alerte de sécurité
"notification de sécurité : des actions non autorisées ont été détectées".
knox n'est pas activé, mais j'ai quand même cette alerte je n'arrive pas à m'en débarrasser.
c'est bien la première fois que j'ai ce problème.

pour rooter j'ai utilisé :
un recovery TRWP 2.8.7, un kernel stock récupéré chez "le fennec" et le su 2.4.9.
avez-vous une idée pour me débarrasser de cette alerte.
à+

Après avoir rooté , effectivement il y a sans cesse des messages d'alerte de sécurité ... à éradiquer avec l'appli App Manager ( Play Store ) puis désinstaller dans System Apps : les apks relatives à la sécurité ( Kox , Smart Manager , Assistance de sécurité , SecurityLog Agent : à conserver dans Recycle Bin au cas où :)
Et hop , plus de messages d'alerte ....
Par la même occasion , avec App Manager / System Apps , débarrassez-vous des apks fournies par Samsung qui polluent la Rom ;-)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut a toi .

Pourrais tu dires quelle version de app manager tu utilises ?(quel editeur), parce que ya plein d'appli app manager

En te remerciant .

Bonsoir , coquille de ma part c'est App Master !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #1 515
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut

A partir du moment où il y a un pit intégré dans la rom (dans la mienne) ou à part (en temps normal sur une 4 fichiers), la case ré-partition doit être cochée. C'est d'ailleurs le seul cas où la case doit être cochée ;)
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #1 516
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Merci :super:
D'après ma configuration que j'ai posté en post #1496 je pourrai repartir avec un CSC XEF ? :merci:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #1 517
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Ben moi perso avec le lien qu'avait donné donylantes c'est passé nickel :) oups erratum (lol) c'était un post de donylantes sur le sujet Roms officielles :)
 
T

Tardis

  • #1 518
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Nico-1971 a dit:
Merci :super:
D'après ma configuration que j'ai posté en post #1496 je pourrai repartir avec un CSC XEF ? :merci:
Aucune chance : le csc dbt est dans le patch de la rom. Tu resteras donc en dbt après le flash.
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #1 519
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Tardis a dit:
Nico-1971 a dit:
Merci :super:
D'après ma configuration que j'ai posté en post #1496 je pourrai repartir avec un CSC XEF ? :merci:
Aucune chance : le csc dbt est dans le patch de la rom. Tu resteras donc en dbt après le flash.
Ok merci, la seule possibilité de récupérer à l'avenir un CSC XEF serait de récupérer une ROM XEF seul.
Si j'ai bien compris :merci:
 
T

Tardis

  • #1 520
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Ça ou rooter pour changer de csc manuellement.
Mais franchement, si tout marche correctement, te prends pas la tête ;)
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #1 521
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Merci pour tes réponses à mes questions, et encore bravo à vous tous pour le Taff que vous faites, le root ne fait pas parti de mes prérogatives, donc dans l'immédiat j'attends. Comme tu dis ma config marche parfaitement. Merci encore et :super:
 
T

Tardis

  • #1 522
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Avec plaisir ;)

J'en profite pour faire un petit retour sur l'autonomie.
D'après mes tests vidéos (identiques depuis mes débuts sur Note 3), cette COH4 me parait moins bonne en autonomie par rapport à la POF2 que je trouvais excellente.
En gros, j'observe une perte de 10% par rapport à mon ancienne rom.
La config logicielle est identique (déodéxée, rootée, Xposed, en partie debloatée et largement personnalisée) donc ces résultats me semblent fiables.

En revanche, la rom est vachement plus réactive et l'accroche réseau est bien plus performante. Donc je trouve le rapport confort/autonomie plutôt positif. C'est aussi la première 5.1; je pense donc qu'on aura bien mieux optimisée à l'avenir.

Pour info, je n'ai pas fait de wipe data depuis 9 mois sur l'appareil. Je sais que je pourrai sans doute y gagner, mais j'ai trop d'applis à restaurer, notamment professionnelles.
 
A

Anonymous

  • #1 523
Re: Re : [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Hello doc, entièrement d'accord avec toi pour l'autonomie et la réactivité.

9 mois [emoji33] , purée, oui effectivement ça te permettrait de faire un peu de ménage depuis le temps. [emoji4] [emoji6]
 
T

Tardis

  • #1 524
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Mais je suis un garçon très propre, monsieur :happy1: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, je fais tourner Titanium une fois par semaine et mes Snote ainsi que mes docs pro sont stockés à 2 endroits à la fois. Je prends mes precautions car c'est mon outil de travail malgré tout. Il y a bien la TabPro, mais c'est un peu compliqué pour le gps sur le tableau de bord de la bagnole ou pour transmettre mes données en temps réel si le note ne marche pas correctement :wink:
 
A

Anonymous

  • #1 525
Re: Re : [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Très propre j'en ai aucune idée hein.. hihi

Oui je te comprends camarade mais neuf mois [emoji15] , purée. Je fais ça au minimum une fois par semaine mais j'ai la chance d'avoir 2 abonnements et plusieurs téléphone. Ainsi lorsqu'un phone est en flash ou wipes, je dispose toujours d'un autre phone fonctionnel.
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #1 526
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

salut a tous,
je suis actuellement sous la POF2 de Tardis, j'ai téléchargé la COH4 de Tardis en 4 fichiers avec le PIT intégré, je voulais savoir si une fois les fichiers mis dans BL, AP, CP et CSC, doit on cocher la case Re-partition ? merci :)
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #1 527
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut oui ça a été dit plus haut ;)
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #1 528
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

D'accord, oui mais je préférais être sur :) merci de la rapidité de ta réponse, bonne soirée ;)
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #1 529
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Bon pour ma part un Petit retour ultra rapide.

Dans mon salon je captais la 4G avec la boe5 maintenant je n'ai que du h+ avec 3 barres sur 4.

J'ai vérifié et la 4G est bien activée
 
F

f66b

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #1 530
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Hello.

C'est etonnant comme d'un NOTE a un autre NOTE cela peut etre different !!!
En ce qui me concerne , cela doit faire presque 5 jours que j'ai install cette COH4, et je n'ai que du positif.
Bien meilleur autonomie en veille et en utilisation normal.
Meilleur Reception GPS , qui etait tres bien avant aussi sous la BOE5, mais encore plus d'accroche du nbre de satellite.
Utilisation RAM ou j'ai gagné po loin de 20 %.
Accroche GPRS tres rapide .
Reception 4G bien meilleur et pourtant je suis chez Free. ( des endroits ou c'etaient des fois en h++ / 4g, maintenant c'est en 4G).
Et pour la fluidité, Ben... il n'a jamais été aussi fluide. Pourtant j'utilise un launcher (Next Launcher pour etre precis qui est assez gourmand) parce que je ne supporte pas ce materiel design comme le Flat Design de Windows lol !!!! Purée ca saoule cte mode du plat sans relief , des couleurs pastel type années 70. Grrrr !!
Bon ca c'est autre sujet, et ce n'est qu'une affaire de gout hein ...

Enfin Bref que du tout bon pour l'instant, a voir encore sur utilisation plus longue ...
 
B

boboker

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
36
Points
0
  • #1 531
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Coucou tout le monde
J'ai testé la nouvelle 5.1.1 et elle est vraiment super fluide et l'autonomie est nickel.
Le bouton multitâche réagit vraiment bien, la gestion de la ram amélioré, Smart Manager, Les animations et surtout l'affichage de la photo dans l'appareil photo se fait rapidement
C'est juste dommage de passer par autre chose que CF-Root j’espère que ça va s'arranger.
Par contre j'ai un soucis quand je reviens de veille il y a juste les boutons qui s'allument mais pas l’écran ou l’écran s'affiche mais pas les notifications et l'heure.
J'ai le note 4 N910F et un FlipCover (Le tout simple sans la case) j'ai pas mis de système de déverrouillage.
Quelqu'un a déjà eu ce problème (je vais faire encore des tests de mon coté) ?
Et si j'ai pas mis répartition dans Odin en flashant la rom de Tardis ça cause des problèmes ?
Et pour Cf-root des chances de voir revenir la méthode simple ?
Merci d'avance et bonne journée tout le monde
 
T

Tardis

  • #1 532
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut

Concernant cf root, j'ai pas eu de retours de la part de Chainfire. Ce qui m'inquiète, c'est qu'aucun de ses fichiers n'a été mis à jour pour les roms en 5.1.1.
Il n'a pas communiqué sur son thread xda ni sur son compte G+. Il doit être tombé sur un os. Faut attendre un signe de sa part.

Pour le déverrouillage, à part un reflash, je ne vois pas ce qui gène le capteur le proxiximité.
 
B

boboker

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
36
Points
0
  • #1 533
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Tardis a dit:
Salut

Concernant cf root, j'ai pas eu de retours de la part de Chainfire. Ce qui m'inquiète, c'est qu'aucun de ses fichiers n'a été mis à jour pour les roms en 5.1.1.
Il n'a pas communiqué sur son thread xda ni sur son compte G+. Il doit être tombé sur un os. Faut attendre un signe de sa part.

Pour le déverrouillage, à part un reflash, je ne vois pas ce qui gène le capteur le proxiximité.

En fait que j'utilise le bouton de M/A ou ouvrir le FlipCover ça fait le même problème je vais essayer de faire une vidéo.
Je tente de reflasher ce soir
Pour Cfroot pas de nouvelle non plus
 
E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
327
Points
16
  • #1 534
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Bonjour,

Je suis actuellement sous la POF2 et je voudrais passer à la COH4. Avec la Rom 4 fichiers, il n'y a pas de problème ?
Je pose la question car cela fait quelques semaines que je ne suis pas venu sur le forum et j'ai l'impression qu'il y a des difficultés avec cette nouvelle ROM.
Est-ce que Philz et CF-Root c'est aussi OK ?

Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #1 535
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Perso je l'ai zappé la coh4..
Trop aléatoire, trop de bidouilles..
Mais elle fonctionne pour certains
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #1 536
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Perso j'ai flashé la coh4 (lien donné par donylantes) en en seul fichier tar c passé de suite j'ai rooté avec cf root classique et installé philztouch sans souci le tout via odin:)
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 537
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut !!
Aucun soucis avec la prepatchée de Tardis. Pour le root, effectivement Cf autoroot ne fonctionne pas, il faut installer un kernel permissif et Supersu 2.49 via le recovery custom. Tout fonctionne nickel. Par contre sécurité renforcée, il faut supprimer 1 ou 2 applications pour ne plus avoir une notification récurrente. Pas très compliqué ! Sinon tu peux lire les retours des derniers posts.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #1 538
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Je l'ai fait mais j'ai tjrs les alertes sécurité j'ai pourtant supprimé silent logging et smart manager.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 539
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Supprime SecurityLogAgent dans System / App via le gestionnaire de fichiers root, ca devrait le faire...
 
E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
327
Points
16
  • #1 540
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Thijac9994 a dit:
Salut !!
Aucun soucis avec la prepatchée de Tardis. Pour le root, effectivement Cf autoroot ne fonctionne pas, il faut installer un kernel permissif et Supersu 2.49 via le recovery custom. Tout fonctionne nickel. Par contre sécurité renforcée, il faut supprimer 1 ou 2 applications pour ne plus avoir une notification récurrente. Pas très compliqué ! Sinon tu peux lire les retours des derniers posts.

C'est quel kernel permissif ?
Et c'est bien la 4 fichiers qu'il faut installer ?
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 541
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Oui la 4 fichiers avec Pit intégré dans le csc, donc n'oublie pas de cocher re-partition dans odin. Pour le kernel et donc le root, regarde là viewtopic.php?t=131376
Tiens nous au courant s'il te plaît...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #1 542
Re: Re : [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Thijac9994 a dit:
Supprime SecurityLogAgent dans System / App via le gestionnaire de fichiers root, ca devrait le faire...
thanks j'avais oublié de supprimer ca:) merci thijac:)
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 543
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Je t'en prie, avec plaisir !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #1 544
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

J'ai maintenant un message bizarre alerte de sécurité me demandant de redémarrer mon tel pour annuler les modifications. Étrange
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 545
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Tu as redémarré ton tel après la suppression de l'apk SecurityLogAgent ? Sinon tu peux essayer un wipe cache. Mais ne reboot pas ton tel via la notification demandée !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #1 546
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Merci j'ai failli le faire pour tester :)
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 547
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Je n'ai pas testé non plus mais je pense qu'il doit supprimer le root....
 
E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
327
Points
16
  • #1 548
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Thijac9994 a dit:
Oui la 4 fichiers avec Pit intégré dans le csc, donc n'oublie pas de cocher re-partition dans odin. Pour le kernel et donc le root, regarde là viewtopic.php?t=131376
Tiens nous au courant s'il te plaît...

Il n'y a bien que 4 fichiers; le pit est déjà intégré donc dans Odin, on à remplir que BL, AP, CP et CSC et cocher re-partition. C'est bien ça ? L'onglet Pit, on ne met rien dedans.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 549
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Oui tu as tout bon, c'est bien ça ! Au reboot, sois un peu patient car cela prend entre 8 et 20 mn, le temps que la rom s'installe et optimise les applications.
 
E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
327
Points
16
  • #1 550
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Là je m'inquiète un peu car ça fait plus d'1 heure que le téléphone est sur le logo samsung et pourtant le flash via odin est bien passé
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 551
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Dans odin, tu as bien eu Pass ? Enleves la batterie quelques secondes. Remet la et demarre en recovery (home + volume haut + power) et fait un wipe data.
 
E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
327
Points
16
  • #1 552
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Oui j'ai bien eu pass
Je fais le wipe

Edit : ça a démarré

Merci
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 553
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Avec plaisir ! Tu pourras nous faire un retour d'ici 1 ou 2 jours, voire si tout est fonctionnel et ce que tu en penses en terme de rapidité, fluidité, autonomie, connexions aux réseaux, etc.... Merci !
 
E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
327
Points
16
  • #1 554
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Installation de Philz et Root OK

Par contre, j'ai téléchargé titanium et là mes applis n'y sont plus. Jusque là, je réinstallé toujours avec titanium. J'ai loupé quelque chose ?
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #1 555
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut tous le monde, depuis presque une semaine j'ai installé la COH4 en 4 fichiers avec PIT intégré, je fais donc un petit retour :)
Pour ma part, installation nickel du premier coup, meilleur fluidité, meilleur accroche réseau, meilleur gestion de la RAM et meilleure autonomie ! ;) donc que du bon !!! Merci pour le super boulot :D
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 556
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

@Emericky, je penses pas mais comme c'rst une 5.1.1, et perso n'utilise pas beaucoup Titanium. Sinon regarde là viewtopic.php?t=52883
Tu nous diras si c'est bon.....

@toniiio Merci pour ton retour !
 
P

pariskevin1991

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #1 557
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Merci pour ton tutoriel mais j'ai une petite question si je flash la nk5 ou nk6 . Esque je pourrait flasher la futur version xef qui sortira sur sammobile ou cela posera til problème ? Merci encore et bonne journée à tous
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 558
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut à tous !

@pariskevin Tu es sur quelle version de rom actuellement, avant de flasher la NK5 ou NK6 ?
Normalement, si tu flash par la suite la xef, pas de soucis, tant que tu ne fais pas un downgrade !
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #1 559
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Moi je l'ai installé les 4 fichiers de la COH4 sans cocher re-partition? ça fonctionne sans problème, je connait pas l'incidence que ça peur avoir??? car par la suite j'ai mis la rom à dls en zip, merci de vos réponses... :amen:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 560
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut !

La rom COH4 de dls est aussi une 4 fichiers. Tu dois avoir le fichier pit à part alors que celle prepatchée par Tardis a le pit intégré au csc. Le mieux est de cocher re-partition mais si tu ne l'a pas fait et que cela fonctionne correctement, tant mieux. Sinon tu sais ce qu'il te restera à faire !
 
A

Anonymous

  • #1 561
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Hello, il parle de ma custom là, pas de la 4 fichiers espagnole avec pit à part.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 562
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Hello dls !

Oups avais pas vu ta custom. D'un autre côté j'aurais du faire attention car précisé zip. Dans ta custom tu as du intégrer le pit ?
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #1 563
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

OK merci, pour l'instant de laisse comme ça... :frime1:
 
A

Anonymous

  • #1 564
Re: Re : [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Thijac9994 a dit:
Hello dls !

Oups avais pas vu ta custom. D'un autre côté j'aurais du faire attention car précisé zip. Dans ta custom tu as du intégrer le pit ?

Oui , dans le tar de la rom complète en préparation, le pit est intégré. [emoji6]
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 565
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Super ! Merci pour la confirmation.
 
P

pariskevin1991

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #1 566
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

@thijac9994 je suis sur rom stock xef 5.0.1 la .
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 567
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut @pariskevin !

Donc, tu veux retourner sur Kitkat, en attendant la 5.1.1 xef France quand elle sera dispo, c'est bien ça ?
 
P

pariskevin1991

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #1 568
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

@thijac9994 non je suis en rom stock xef 5.0.1 et j'aimerais flasher une version nk5 prepatcher en attendant la sortiE de la rom stock 5.1.1 xef sur sammobile . Mais j'aimerais juste savoir si sa posera problème lors du flash de la nk5 à la rom xef 5.1.1 qui sortira sur sammobile .
 
T

Tardis

  • #1 569
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut à tous

Il y a une COI1 qui est apparu aujourd'hui.
Je vais tenter de la patcher ce soir car je suis en déplacement tout le reste de la semaine.
Pour info, voici ce que je suis en train de dl :
Model SM-N910F
Model name GALAXY Note 4
Country Switzerland (Swisscom)
Version Android 5.1.1
Changelist 5568394
Build dateTue, 01 Sep 2015 04:23:54 +0000
Product code SWC
PDA N910FXXU1COI1
CSC N910FVFG1COH5

lien SamMobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais tenter 2 versions : une prépatchée simple fichier et une 4 fichiers comme la précedente COH4.
Je ne flasherai qu'à mon retour, donc désolé si je ne testerai pas cette fois-ci.
 
A

Anonymous

  • #1 570
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Hello Tardis. Une rom suisse, la classe. Je pourrai pas tester non plus , trop occupé.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #1 571
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

:hello:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il y en as plusieurs des "COI1"

:wink:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #1 572
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

A quand une rom marseillaise ? [WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
 
T

Tardis

  • #1 573
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

XBILLOU a dit:
:hello:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il y en as plusieurs des "COI1"

:wink:
Merci billou, j'avais vu. J'ai pris la suisse en l'honneur de dls :wink:
 
A

Anonymous

  • #1 574
Re: Re : [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Ça fait plaisir ça [emoji4] [emoji4]
 
T

Tardis

  • #1 575
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

T'inquiète pas, elle ne va pas rester suisse longtemps :hehe:
 
A

Anonymous

  • #1 576
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Il restera les applications swisscom hihi.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 577
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

On fera les testeurs ! Pas de soucis. Suisse ou bien ....... :mdr1:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #1 578
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Du moment que ça tourne comme une horloge (suisse) [WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE]
 
A

Anonymous

  • #1 579
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Ah ben ça peut pas être autrement c'est sûr.
 
T

Tardis

  • #1 580
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

@TOUS :

Ajout en page 1 de la COI1 simple fichier prépatchée en OXXCOH1 (xef à l'intérieur) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La 4 fichiers prépatchée + PIT intégré arrive dans la nuit ;)
La 4 fichiers servira uniquement si le flash de la simple fichier nous fait autant galérer que celui de la COH4 ;)

Post 1 et 2 mis à jour.

Bon flash
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 581
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Merci pour tout le boulot Doc !
Je lance le Dl. :super:
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #1 582
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Merci et bravo pour le taff :super:
 
T

Tardis

  • #1 583
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Avec plaisir.
N'hésitez pas à faire des retours ;)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #1 584
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut a tous,

je reviens apres une belle absence et que de mouvement ces derniers temps!!Je suis encore en 5.0.1 POF1 et j'avoue quelle fonctionne bien...Je tenterais bien la dernieère mais je suis pas chaud pour le wipe data trop contraignant donc deja cette rom est elle en 1 seul fichier ou 4 fichiers?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu’un à réussi a la flasher sans wipe?

Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #1 585
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Salut Studywes.

C'est la simple fichier COI1. Pour le moment, aucun retour dessus.
La 4 fichiers est en cours de up. Elle sera dispo demain matin à mon réveil (reste 5h avant la fin du up).
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #1 586
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Tardis a dit:
Salut Studywes.

C'est la simple fichier COI1. Pour le moment, aucun retour dessus.
La 4 fichiers est en cours de up. Elle sera dispo demain matin à mon réveil (reste 5h avant la fin du up).

ok merci pour le taf Tardis!!!
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 587
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Premier retour rapide !

Dl --> OK
Flash Odin --> Pass OK
Recovery Philz --> OK
Root avec Kernel et Supersu 2.49 --> OK

Sans wipes ! Je fais quelques tests......... Autre retour plus tard. Bon flash
 
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #1 588
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Bonsoir messieurs, une petite question un peu bête :oops: , quelle est la différence technique entre une rom 4 fichiers et une rom avec un fichier unique ?
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #1 589
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Pour l'instant flash de la COI1 en cours.
Tout se déroule à merveille !

"Mise à niveau d'Android... "
 
T

Tardis

  • #1 590
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Merci pour vos retours.
Vous étiez sur quelle rom avant le flash svp?
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #1 591
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Pour ma part BOE2 et j'ai passé la COI1 sans soucis.

Allumé et fonctionnel, no soucis particulier pour le moment.

Je ne sais pas vraiment ce qui va changer, mais je ferai remonter si je trouve des bugs ;)

EDIT : Touche "effacer" sur lockscreen disparu ...
 
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #1 592
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

La rom passe nikel, mais je n'arrive pas à rooter via Odin et le fichier CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.tar.md5
Lorsque je lance le fichier via Odin, ensuite mon tel reboot en continu.

Quelqu'un aurait une autre méthode à me donner ?
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #1 593
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Perso j'ai pris le fichier " REPACK_N910FXXU1COI1_ CSC_OXX_TARDIS.tar " installé via Odin 3.09 directement dans AP ...
Le reboot no problème ... (y)

EDIT :

- Touche "Effacer" disparue du Lockscreen
- Réseau H+ entre I et III / 4 au lieu d'un rond barré avec la BOE2

...
 
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #1 594
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

J'ai pas de problème de reboot avec la rom, mais seulement une fois que je root avec le fichier indiqué au dessus.
Quelqu'un a une méthode de root qui fonctionne ? (avec un tuto svp :p)
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #1 595
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Ah désolé je ne connais rien à ces trucs là .. Je croyais que c'était la Rom.

D'ailleurs à quoi sert un root ?

--------------------------------------------------------------

Retour COI1

- Touche "Effacer" disparue du Lockscreen
- Réseau H+ entre I et III / 4 au lieu d'un rond barré avec la BOE2
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #1 596
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Slt deekey Le root te fait sauter les interdictions mises en place par le constructeur donc ca permet des optimisations et l'installation de rom totalement différente de celle d'origine :) c'est comme si tu as Windows sur ton ordi et que tu le renplace par Linux, tu peux changer en intégralité l'aspect intérieur de ton tel, les pros d'ici t'en diront un peu plus:)
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #1 597
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Ce n'est qu'une question d'esthétique en fait ?

Puisque jusqu'à aujourd'hui que se soit sur le S5 de ma femme ou mon Note 4 , nous changeons les Roms normalement et les polices qui est déjà de l'esthétique sans Root ...

--------------------------------------------------------------

Retour COI1

- Touche "Effacer" disparue du Lockscreen
- Réseau H+ entre I et III / 4 au lieu d'un rond barré avec la BOE2
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #1 598
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

@Tardis Sur la Rom Tchèque ETL !
 
P

phon0072

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1 599
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Bonsoir,

juste pour dire que je viens de flasher avec succès la COI1 en 1 fichier de Tardis sans wipe et que tout s'est bien passé.

Je m'étais résolu à rester (temporairement) en POF2 suite aux échecs à répétition du flash de la COH4 1 fichier mais me voilà finalement en 5.1.1

Donc merci Tardis :super:
 
K

Kilder

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
37
Points
0
  • #1 600
Re: [ROM STOCK] Roms Prépatchées Europe pour Note 4 SM-N910F

Et moi je partais de la BOC5, sans soucis.
Par contre pour le root, qqu'un pour me donner la méthode qui fonctionne ?
 
Haut Bas