ROM SFR avec SFR Cityzi ???

  • Auteur de la discussion tonyoodev
  • Date de début
T

tonyoodev

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. :hello:
Je recherche une ROM SFR ( 4.2.2 ou 4.4.2 ) car elle inclue l'appli SFR Cityzi.
Malgré mes recherches sur le net je reste bredouille. :pleur4:
Certains liens mènent soi-disant vers une SFR, mais quand je l'installe, je ne vois rien de SFR, alors que normalement il y a le logo SFR dans la séquence de démarrage de l'appareil et aussi des applis de base de SFR installées (SFR, SFR Wifi, SFR TV ou SFR Jeux (parfois) et aussi AppliScope entre autres..)

Je souhaiterais un coup de main, :amen:
Merci d'avance.

Tonyoo. :hello:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour,
Pourquoi ne pas installer une rom nue et y ajouter les applis de ton choix?
il y a une bonne trentaine d'applis SFR sur le store. Tu pourras vraiment cibler celles qui te seront utiles
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #3
tonyoodev a dit:
Bonjour à tous. :hello:
Je recherche une ROM SFR ( 4.2.2 ou 4.4.2 ) car elle inclue l'appli SFR Cityzi.
Malgré mes recherches sur le net je reste bredouille. :pleur4:
Certains liens mènent soi-disant vers une SFR, mais quand je l'installe, je ne vois rien de SFR, alors que normalement il y a le logo SFR dans la séquence de démarrage de l'appareil et aussi des applis de base de SFR installées (SFR, SFR Wifi, SFR TV ou SFR Jeux (parfois) et aussi AppliScope entre autres..)

Je souhaiterais un coup de main, :amen:
Merci d'avance.

Tonyoo. :hello:
Salut,

Tu as essayé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #4
Re: Re : ROM SFR avec SFR Cityzi ???

T.A.R.D.I.S. a dit:
Bonjour,
Pourquoi ne pas installer une rom nue et y ajouter les applis de ton choix?
il y a une bonne trentaine d'applis SFR sur le store. Tu pourras vraiment cibler celles qui te seront utiles

Je rejoins ce que dit tardis, flash une rom nue et installe les apps de ton choix ;)
 
T

tonyoodev

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci pour vos réponses mais

L'appli spécifique SFR Cityzi n'est fourni qu'avec la ROM SFR.
Elle n'est pas visible sur le store. C'est une appli pour utiliser la puce NFC.
Il y a d'auitres applis qui utilise la puce NFC, je le sais déjà, mais il n'y a que cette appli SFR Cityzi que j'ai besoin pour mes travaux.
J'ai déjà suivi le lien proposé ci dessus et récupéré les 3 roms SFR qui s'y trouvent.
Mais au final, elle n'indiquent rien de SFR.
Normalement le logo SFR doit s'afficher dans la séquence de démarrage or ce n'est pas le cas.
Et normalement aussi, on doit avoir des applis SFR de base installées comme SFR, SFR Wifi, SFR TV ou SFR Jeux entre autres or aucune n'est installée.
Alors je pense qu'il s'agit de ROM Constructeur LG.
Cela fait plus d'une semaine que je recherche cette ROM sur le Net.
Je suis ouvert pour autres propositions pour recherche de ROM SFR
ou alors juste l'appli Cityzi de SFR.
Si un possesseur de LG G2 en SFR pouvait extraire l'appli .apk de sa ROM , peut-etre que ....à tester.
Tonyoo
A bientôt.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #6
tonyoodev a dit:
Merci pour vos réponses mais

L'appli spécifique SFR Cityzi n'est fourni qu'avec la ROM SFR.
Elle n'est pas visible sur le store. C'est une appli pour utiliser la puce NFC.
Il y a d'auitres applis qui utilise la puce NFC, je le sais déjà, mais il n'y a que cette appli SFR Cityzi que j'ai besoin pour mes travaux.
J'ai déjà suivi le lien proposé ci dessus et récupéré les 3 roms SFR qui s'y trouvent.
Mais au final, elle n'indiquent rien de SFR.
Normalement le logo SFR doit s'afficher dans la séquence de démarrage or ce n'est pas le cas.
Et normalement aussi, on doit avoir des applis SFR de base installées comme SFR, SFR Wifi, SFR TV ou SFR Jeux entre autres or aucune n'est installée.
Alors je pense qu'il s'agit de ROM Constructeur LG.
Cela fait plus d'une semaine que je recherche cette ROM sur le Net.
Je suis ouvert pour autres propositions pour recherche de ROM SFR
ou alors juste l'appli Cityzi de SFR.
Si un possesseur de LG G2 en SFR pouvait extraire l'appli .apk de sa ROM , peut-etre que ....à tester.
Tonyoo
A bientôt.
Peut etre que SFR pourrait te fournir cette APK voir la rom ?? Tu as regarder sur le forum d'SFR ??
Passe un coup de fil a leur assistance technique, ça ne coute rien d'essayer :?:
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #7
Tu récupères la rom sfr et tu récupère l'apk en question.
Parceque rester sous rom opérateurs c'est pas top, vu tout les bloatwares
 
T

tonyoodev

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
J'ai déjà discuté avec SFR et le support technique de SFR. aussi bien sur le leur forum qu'en dial messenger-chat.
SFR ne fourni pas de ROM et il n'en mettent pas non plus sur leur site et ne fournissent pas non plus de lien de telechargement bien que je sois client chez eux avec un autre smartphone.
Je reste à l'écoute pour toute autre piste.
T.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #9
Sur les fofos tu peux trouver des roms opérateurs, c'est des devs qui les rendent dispo pas sfr
 
T

tonyoodev

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Je n'ai pas trouvé de vrai ROM SFR.
J'ai trouvé des liens qui pointent vers des ROM SFR mais au final elles n'ont rien de SFR.
Pas d'affichage du Logo au démarrage et aucune appli SFR de base d'installé.
 
M

MArcdu14

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
perso22000 a dit:
tonyoodev a dit:
Peut etre que SFR pourrait te fournir cette APK voir la rom ?? Tu as regarder sur le forum d'SFR ??
Passe un coup de fil a leur assistance technique, ça ne coute rien d'essayer :?:

SFR ne veut rien entendre, à partir du moment où le mobile n'est pas acheté chez eux çà leur semble normal. Même lorsqu'on leur dit que Bougues, Orange propose leur appli Cityzi sur le store. Perso, j'appelle ça de la vente forcée.

Un client a déjà évoqué le sujet sur le forum dédié aux clients RED :
-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--
(il faut savoir que les participants ne sont que des clients comme nous: SFR se :mdr1: de ses clients)

Si quelqu'un arrive à trouver l'apk SFR cityzi sur une rom 4.4.2, " qu'il se manifeste ou qu'il se taise à jamais" :)

Merci !
 
E

encyclo06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
J'avais pensé avoir trouvé la solution, mais comme par hasard ça ne fonctionne pas...

Je m'explique: SFR a annoncé que depuis le 29 mai 2014, une nouvelle ROM a été déployée pour les Samsung Galaxy S5 SFR avec en nouveauté à l'intérieur... SFR Cityzi ! Dès lors il ne restait plus qu'a télécharger la ROM, a extraire le fichier system.img et y dénicher l'application tant désirée ! Bref, une routine ! Mais voilà... Comme par hasard, le logiciel qui extrait le contenu du fichier ne fonctionne pas sur cette ROM... Il plante simplement en demandant au PC de plus en plus de ressource, chose qu'il n'a jamais fait avec d'autres ROM. A croire que SFR les protège...

Pour ceux qui auraient un moyen de tenter, voici le lien vers la ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne chance
 
E

encyclo06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
Bon, j'ai réussi à extraire les fichiers de system.img !
Mais aucune trace des apps SFR... Si quelqu'un sait où SFR les planque...
 
T

Tardis

  • #14
Regarde dans privapp
 
E

encyclo06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #15
Voilà le contenu du dossier priv app, mais aucune trace d'application SFR... Ou alors j'ai mal regardé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

encyclo06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #16
JE L'AI !

En effet, il m'aura fallu un peu de recherche, et surtout une rom SFR du HTC M8 pour trouver une application nommée "SFR Mes Applis".
Ayant déjà installé une ancienne version de SFR Cityzi mais qui ne fonctionnait pas, il m'a été proposé de la mettre à jour avec SFR Mes Applis. Chose faite. Désormais plus de message d'erreur comme quoi mon smartphone est incompatible. Seul soucis : Nice, pourtant ville pilote, n'est pas encore référencée...

A vous de tester :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #17
Merci du retour!!
On peut passer en résolu?
 
M

MArcdu14

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #18
Il ne s'agit pas de l apk cityzi. Tu as de la chance de l'avoir déjà installé. Moi je ne l'ai pas.
Si quelqu'un arrive a avoir seulement l apk SFR cityzi, s'il vous plaît mettez la :)

Merci :'(
 
M

MArcdu14

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #19
encyclo06 a dit:
JE L'AI !

En effet, il m'aura fallu un peu de recherche, et surtout une rom SFR du HTC M8 pour trouver une application nommée "SFR Mes Applis".
Ayant déjà installé une ancienne version de SFR Cityzi mais qui ne fonctionnait pas, il m'a été proposé de la mettre à jour avec SFR Mes Applis. Chose faite. Désormais plus de message d'erreur comme quoi mon smartphone est incompatible. Seul soucis : Nice, pourtant ville pilote, n'est pas encore référencée...

A vous de tester :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est ce que tu peux mettre l'apk SFR Cityzi mise à jour sur le forum? Ca serait hyper sympa :)

Merci !
 
E

encyclo06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
Et voilà ! :)


En revanche ce n'est pas la version mise à jour mais celle dont je disposais avant. Or avec l'application que je passais avant, elle est mise à jour (1.1.0 -> 1.1.1).

Je reste toujours en recherche d'une version 100% à jour et fonctionelle.
 
M

MArcdu14

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #21
encyclo06 a dit:
Et voilà ! :)

Je reste toujours en recherche d'une version 100% à jour et fonctionelle.

J'ai effectué les mêmes manipulations que toi, et ça fonctionne !
Mille Merci !

Par contre, je pense qu'elle est 100% fonctionnelle. J'habite à Caen et l'application Twisto nfc n'est pas référencée non plus, et je pense que c'est eux qui font trainer. Si tu regardes pour Strabourg, l'application U'GO est disponible depuis le 25 mai sur l'application SFR Cityzi. A mon avis, pas de bug, juste les services NFC qui sont longs à se déployer...

Peut-etre que quelqu'un peut nous dire quelle est sa version de SFR cityzi sur son portable acheté en magasin ? Merci à lui ;)
 
E

encyclo06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
Bizarrement peu importe le code postal que j'entre (Nice ou Strasbourg), j'ai toujours la même réponse disant que rien n'est actuellement disponible...
 
astazou

astazou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
16
Points
1
  • #23
Salut à tous,

Bon, je me joins à vous pour cette lutte à la démocratisation de Cityzi. ^^

Je vis à Strasbourg (je veux donc passer à U'GO).

J'ai un LG G2, NFC, et compatible Cityzi.

Je me précipite donc dans une boutique SFR pour une nouvelle SIM NFC : 10€ ( -_-' ). Ok, je prends.

Je rentre chez moi, pas moyen d'accéder à U'GO via le store... -_-'
Je suis obligé de passer par l'ordi, donc je l'installe, et là, BIM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors, j'ai cherché, cherché, et encore cherché, et je suis tombé sur votre topic ^^

J'ai récupéré l'APK tant désiré, et là, on me dit que ma SIM n'est pas cityzi, alors qu'il y a bien "CA" écrit dessus)
(Pourquoi je précise CA ?, car SFR en parle sur sa page NFC : )
Dois-je changer de carte SIM pour utiliser les services NFC ?
Vous pouvez vérifier si votre carte SIM est compatible NFC :
- soit en lançant l'application SFR NFC Cityzi sur votre mobile. En cas d’incompatibilité, cette application vous proposera de commander une nouvelle carte SIM.
- soit en vérifiant si l'un des codes suivants : BT, CA, 3N ou 4N figure sur votre carte SIM.

bref, ça devrait marcher, je lance l'appli cityzizi, et BIM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors d'après certaines lectures sur le net, il faudrait aller sur "sfr.fr", "mon compte"... bla bla bla bla... et "activer son NFC", héhé... je n'ai pas trouvé, pourtant je suis encore en train de chercher. ^^

Bref, je me joins à vous pour démocratiser ce genre d'appli', si vous avez des idées/suggestions, je suis preneur. Et à l'inverse, si j'ai du nouveau à vous apporter, je vous tiens au jus.

Bonne soirée
 
astazou

astazou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
16
Points
1
  • #24
J'ai du nouveau, et pas que de la bonne nouvelle...

La ROM stock SFR pour le LG G2 n'a pas l'application SFR Cityzi. Par contre, elle devrait y être dans la prochaine mise à jour.

Du coup, il faut : attendre...
 
Haut Bas