Passer un Fold 4 d'une ROM SFR en ROM Europe ?

  • Auteur de la discussion azsde
  • Date de début
A

azsde

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut a tous :)

J'ai acheté un fold 4 en occasion et par défaut c'est une ROM SFR avec toutes leurs applications a la zut.

Du coup je me demande si ça vaut le coup de le passer en ROM Europe, et si ça avait des implications du style perte des OTA, de Knox, Samsung Pay etc...

Quels sont les avantages et inconvénients a effectuer l'opération ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #3
Salut @azsde. Maintenant c'est plus XEF c'est EUX sache avec EUX Samsung a changé son système ce qui fait que tu perd les mises à jour OTA en cas de changement de CSC (il faudra flash avec ODIN les mises à jour) et que pour le moment il n'y a plus aucun moyen de faire fonctionner Samsung Pay vu que par défaut EUX se mets en ISO DE (Allemagne) et que l'application qui permettait de changer l'ISO (Alliance) n'est plus fonctionnel temporairement
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Oups j'ai noté XEF au lieu de EUX :eek: Pourtant je le sais :whistle:
Merci pour la correction @Maxgame (y)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #5
Tkt @Tekken moi je trouve que c'était bien mieux XEF parceque au moin on pouvait changer le CSC et avoir les OTA ainsi que l'ISO FR direct. Il faudrait pouvoir changer en EUX avec les OTA. Car l'ISO sa va encore car on peut le changer mais les OTA c'est chiant.
 
A

azsde

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #6
Donc en gros vaut mieux rester avec la rom SFR dans l'immédiat quoi ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #7
@azsde Bas si les OTA t'intéresse oui car aucun moyen découvert à ce jour pour les retrouver. Si non tu peux passer en EUW et mettre l'ISO en fr (quand sa sera a nouveau possible)
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #8
Edit : mon post n'était visiblement pas conforme. Bonne continuation. Cordialement
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #9
Salut @ricdu42 il te faut passer en EUX et utiliser l'App Alliance Shield pour changer le country en FR malheureusement Samsung a bloqué l'app car non conforme au règles et pour le moment le correctif conforme au règles est payant (Alliance Shield Pro). Mais bon si tu passe par Alliance Pro tu pourra changer ton ISO sans difficulté
 
  • Like
Les réactions: ricdu42 et Texas2607
Haut Bas