Rom, réinstallation d'usine ?

  • Auteur de la discussion raphael.1804
  • Date de début
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,


Voila j'aimerais rooter mon xperia Z1 pour avoir accès à presque tout, bon voila, si par ce biais, je supprime une application qui ce trouve dans la rom officiel de sfr ou une autre manip qui fallait pas, es que cela bloque le téléphone (comme sa mais arriver sur un xperia t, qui est partie en réparation est qui on réinstaller tout simplement la rom), es ce que (donc sens changer de rom) avec le soft PC compagnon ou seus, peut on revenir à l'état usine ? (Faire comme le sav, sens autant passer par eux, même si je pers le root c'est pas grave, je le rooterais après) est refaire partir le téléphone comme état d'usine ? (je veux rester dans la rom d'origine de sfr).

Si non, comment sauvegarder la rom ? et pouvoir la réinstaller pour remettre tout à zéros (sens risque de perte de garantie).


Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu peut en effet supprimer des appli inutlie grâce au root en suivant ce tuto, je pense que tu doit déjà connaitre les appli qu'il faut ;)

en cas de problème, tu pourras réinstaller un firmware grâce a ce tuto, il t'explique également comment sauvegarder ton firmware sfr !
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
maxouffr a dit:
Salut !

Merci pour ta réponse.

Tu peut en effet supprimer des appli inutlie grâce au root en suivant ce tuto, je pense que tu doit déjà connaitre les appli qu'il faut ;)

Oui en effet ce connais, par exemple titanium backup

en cas de problème, tu pourras réinstaller un firmware grâce a ce tuto, il t'explique également comment sauvegarder ton firmware sfr !

D'accord, faut il avoir le bootloader déverrouiller ?, je perd pas la garantie ? (j'ai fa hit perde un téléphone à causse de sa, donc j’essaie de pas aller au delas qui puis me faire perdre la garantie (tant que je les autant en profiter)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un bootloader déverrouillé, tu ne perd donc pas la garantie !

Tu peux également sauvegardé ta partition TA (tu as un lien dans presque tout les tuto)
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Ok, merci.

J'irais voir les tutos de tout sa plus tard, je suis sur d'autre pour le moment pour comprendre d'autres choses.

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Ok^^

J'espère que tout ce passera bien ;-)
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
maxouffr

=> Oui j'espère aussi.

Did57350

=> salut. Merci, j’essayerais tous sa. Mais si je veux remettre la rom que j'aurais convertie par flashtool, si mon bootloader et verrouiller, je ne pourrais pas le faire ? "A ce que j'ai pue comprendre" Si il faut le déverouiller le problème c'est que je pers la garantie ? "C'est bien sa ? je lis tellement de truc que je me pers dans tout sa" et je souhaite pas la perde pour le moment, j’attends la fin de la garantie si il est toujours utilisable ..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Non, tant que tu es sur une ROM officiel (FTF a flasher depuis flastool), tu n'as pas besoin de déverrouillé le bootloader !

Ces ROM officiel, c'est toutes les ROM faite par Sony (.534 .257) dans différents "région" (global, generic FR) mais aussi celles qui ont une surcouche opérateur (SFR, orange)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Pour compléter l'exploitation de maxouffr.

C'est une manipulation de prévention qui a besoin, ni du root. ni du bootloader déverrouillé et pour reflasher ton firmware avec Flashtool, comme tu auras déjà cette rom dans l'ordinateur il ni a non plus pas besoin de connection Internet ce qui est bien si tu as des problème avec le téléphone en voyage ou encore si il arrive un bug qui ne fera plus reconnaître SEUS ou PCC a ton mobile il te restera plus que Flashtool mais on a pas encore le firmware avec la surcouche SFR en téléchargement.
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
D'accord,
Donc si je comprend bien tout sa, PCC et SEUS me permetre en suivant les tuto de : http://www.phonandroid.com/forum/in...el-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html en, es y an accès à internet puisque il faut le télécharger dans leur serveur ?

Si je veux conserver la mienne (avent qui est un problème, pour après utilise avec flashtool) si PCC ou SEUS ne peut être utilise (sa peut arriver ?) j'utilise ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/reinstaller-son-firmware-d-origine-t73591.html#p1100952 est bien-sur convertir comme expliquer dans le tuto. Mais il y à aussi cette façon : http://www.phonandroid.com/forum/xperia-convertir-un-firmware-en-format-flashtool-t18460.html

Le qu'elle utiliser ? Le moins risqué (si y à).

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Le lien pour généré le .ftf présent dans ton 1er lien ramène vers le 3eme :lol:

Pour résumé..., PCC et seus vont cherché la maj sur internet ! ( je pense par contre que c'est la même que celle déjà présente sur le téléphone, d'où l'intérêt de sauvegarder ta ROM SFR vu qu'elle n'est pas encore sur internet)
Flastool flash un firmware de ton choix présent sur ton ordinateur !

A ma connaisance, il y a toujours un risque, mais aucune ne l'est plus que l'autre !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
En gros ce sont les même sauf qu'il fait une explication avec SEUS et moi PCC et comme tu as déjà le firmware dans le téléphone, il te faut juste le télécharger pour en faire une sauvegarde alors sur mon tuto il est préciser le moment où tu dois débrancher le téléphone pour que PCC ne te l'installe pas dans le mobile afin de ne pas perdre les données en cas de réparation.
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
Merci à vous, sa commence à être un peut plus clair tout sa. C'est dommage, faudrait faire un rapprochement des méthode différente, pour avoir c'est deux façon, les deux tuto son bien et ce complète, donc à voir si entre vous, vous pouvez faire un tuto en regroupent tout sa avec les différente méthode.

La méthode pour flashé donc ma rom (firmware) d'origine avec surcouche opérateur du tuto de "Did57350" fonctionnerais en ayant procéder à la récupération de la rom via PPC ou par seus.

Bon sa, sa devrait être bon normalement.

Une autre choses, en passent par paramètre > sauvegarde et réinitialiser > rétablir config d'usine (par le tél). Cela fait quoi exactement, sa modifie comment ? sa ne réinstalle pas la rom ? c'est bien sa ? donc si je supprimer un fichier système, sa peut ne rien faire en passent par la ? "donc faut passer par PPC, SEUS, ou flashé ma rom que j'aurais convertie pour flashtool.

Désoler, j'essaie de comprendre tout sa, et sa rentre pas facilement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Logiquement, rétablir la config d'usine supprime les données utilisateur !
Si tu supprime un fichier système vital, tu ne pourra pas passé par la car le téléphone ne fonctionnera plus du tout :lol:, seule solution, pcc seus ou flashtool !
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
D'accord, mais ce que je veut dire, c'est es ce que sa a la même fonction ? c'est à dire réinstalle la rom comme en passent par pcc ou seus.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Je ne crois pas !
Je pense que la réinstallation par flashtool est...un peu plus profonde !
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
Ok, donc si il y un problème faut mieux passer directement par pcc, seus ou flashtool.

Merci à vous.

A+
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
raphael.1804 a dit:
D'accord, mais ce que je veut dire, c'est es ce que sa a la même fonction ? c'est à dire réinstalle la rom comme en passent par pcc ou seus.

La fonction du téléphone supprime uniquement tout les données personnelles et remet le mobile comme quand tu l'as allumer la première fois mais ne te réinstalle pas une appli que tu as désinstallé (déjà testé avec l'appli Play store :oops: :lol: )
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #20
Ok Did57350.

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas