Rom Operateur ou Rom Stock

  • Auteur de la discussion Neo Xia
  • Date de début
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #1
bonjour après de longue attente de reflex-ion j aimerais savoir laquel de ces rom serais la lieux une rom operateur stable est fluide oui j'ai l'impression ces fluide en rom opérateur que en rom stock mais pourquoi ? lequel choisirai vous sa enlève la garantis la rom stock ? merci davance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

En clair tu souhaites quoi ??

C'est incompréhensible, cela manque de ponctuation. Il faudrait faire des effort de ce côté là si tu veux vraiment que l'on t'aide. Là, ça ne donne pas envie pour perdre du temps pour déchiffrer ta question.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #3
Bien que d'accord avec Yoan j'ai pris mon dictionnaire et j'ai entrepris la traduction de ton message :p (je blague)

écoutes de mon point de vu et beaucoup seront d'accord avec moi une rom stock est bien plus fluide (en effet c'est la rom que le constructeur concoit pr son téléphone

la rom opérateur n'est ni plus ni moins qu'une copie de la rom stock mais avec une surcouche qui dit surcouche dis plus lourd, avec des applications inutiles qui te pompe de la ram..

tu peux passé d'une rom opérateur a une rom stock sans perdre de garantie (je te conseille de remettre la rom operateur si tu renvois ton portable en SAV) si ton portable n'a plus de garantie n'hesite pas et root ton téléphone afin de le rendre encore plus fluide

de plus je te conseillerais d'utiliser un laucher comme Nova qui de mon point de vue rend l'interface home bien plus fluide

Bonne journée et prends le temps d'ecrire des questions de qualité si tu veux des reponses de qualité bye :super:
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #4
Je pense essayé la rom opérateur 3 jour pour voir laquel serais la mieux. Merci en tout cas.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
De rien =)

Regarde avec le gestionnaire de tache tous ce que ta rom operateur te plomb en RAM... tu viendra vite a une rom Samsung si tel est le cas tu as tout ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #6
Merci ^^ non je trouve ces plus fluide en ram disponible.

Rom opérateur 462mo

4a4umy7a.jpg


Rom stock 399mo



Mais pourquoi sa ram moin en rom opérateur ? Ces pas logique.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
aucune idée c'est ton propre ressentie

si tu préfère la rom opérateur garde la ;)


(ton screen n'est pas tres representatif l'utilisation de la ram dépend aussi de combien de temps tu utilise ton portable, du nombre d'application lancé ,du nombre de processus en cache.....bref plein de variante qui font que chacun a son propre avis sur la question :p )
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #8
Je gèle toute les applications que je me sert pas. Ce sont les meme rom.

Je l'avais redémarré en même temps.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Les deux roms (opérateur et stock) ont exactement la même version ??? Car sinon, tu compares l'incomparable.
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #10
Ha non orange ces k1 et rom stock l1 mais pourquoi la rom stock est moin stable ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Deux versions différentes donc pas comparable. Donc ça sert à rien que tu fais depuis le début.
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #12
Ces quoi la différence entre ces 2 version ? Peut on le savoir ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Ben ce sont des Updates de Samsung, et, nous avons pas vraiment de détails
Mais si tu veux vraiment faire un comparatif, il faut utiliser la même version de Rom.
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #14
D'accord toi que en pense tu entre une rom opérateur est rom stock ?

Tu vois quoi qui change ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Non, je ne parle pas de version entre ROM et opérateurs, je parle de version Android. Là, les deux roms que tu compares n'ont pas la même version Android.

Sinon la différence en une rom stock et une rom opérateur, elle est très minime, il y en a une avec une surcouche orange, et l'autre elle est nu. Mais là base de la rom opérateur est une rom stock.
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #16
Ok d'accord :) et tu me conseillerais quoi ? de resté en rom opérateur ?

En tout cas merci de ta réponse.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
La rom stock est moins chargé que la rom opérateur, car la surcouche opérateur avec les applications en plus rend la rom plus lourde.
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #18
Ces quoi que tu appel sur couche opérateur ? Les applications et quoi d'autre ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Couche opérateur, tu en parles sans le savoir ?? Si tu as une rom orange, tu as tout le bordel d'orange dedans, si tu mets une rom SFR, tu auras le bordel SFR...... C'est ça la couche opérateur. Mais on ne sait pas s'il font juste des ajouts des de leurs applications + bootanimation (animation de démarrage) ou s'il ne mettent pas autre chose. Mais dans tout les cas ce sera la rom Samsung nu qui sera toujours plus légère que les roms opérateurs.
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #20
Si je le savais mais si tu gèle les applications opérateur la rom devient plus légère logiquement ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #21
Slt,
Ce que dis yoanf26 est exact!!! Même si les ROM Samsung sont de plus en plus lourde du a l ajout des app note etc... Les ROM opérateur sont bien lourde car eux aussi rajouter des app de jour en jour pour les synchro ou autre
De plus gelé les app ne les supprimer pas c est juste bon pour la RAM histoire quelle ne démarre pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Mais le gèle n'allège pas la rom, mais l'utilisation de la Ram.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #23
MDR::
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #24
Ok donc le processeur chie aussi :D ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #25
explique car je voie pas ce que tu demande?
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #26
Le processeur du téléphone est plus pris par la sur couche opérateur ?

Rom stock
u9u7a6a6.jpg


Rom opérateur:
urasynus.jpg
ube8abap.jpg
2ejepa5u.jpg


Qu'en pensez vous ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Tu compare deux rom qui n'ont pas le même numéro de version donc cela ne sert à rien.
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #28
Sérieux sa modifie tous les teste ? :O
Lundi je flash le même numéro de version je refais le teste. La sa sera ok ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Oui, et ben tu as enfin compris qu'avec deux versions différentes, tu peux avoir des différences.
 
N

Neo Xia

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #30
Ouais mais t'aurais pus le dire direct ^^.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Je te le dis depuis le début !!!!!
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #32
De plus il y a pas de sur couche opérateur il y a juste celle de samsung car SFR ajoute seulement leur application est modifier quelque truc du style bootani etc... Les application rajoute du poid est consomme de la RAM pour certaines est une même rom peut bien allez sur le tiens est pas bien sur le mien même si on a le même appareil est les bechmarck ne servent pas a avoir une réponse viable mais approximative, c'est pas du 100% quoi,
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #33
si tu geles les appli operateur ca sert donc a rien de prendre une rom operateur --'
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #34
Flambyby a dit:
si tu geles les appli operateur ca sert donc a rien de prendre une rom operateur --'
+1
 

Sujets en relation

Haut Bas