Rom kitkat à rom operateur ftm

  • Auteur de la discussion gregdu33
  • Date de début
G

gregdu33

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, actuellement je suis sous kitkat, avec un CSC "met" csc country ireland.....


Est ce qu'il est possible de flasher la rom operateur ftm de orange??
j'ai essayé plusieurs fois et a la fin "failed"....

Merci d'avance.

Est ce que en flashant cette rom mon csc redeviendra xef?.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
G

gregdu33

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Donc en gros j'ai fais une boulette de base en installant la rom lollipop DBT archi buggé qui ma "bousillé mon csc en gros?
J'aurai du attendre la xef de lollipop?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Y'a un peu de ca.
Sauf, sauf si, ca peut arriver, si le CSC XEF n'est pas présent dans la rom que tu as flasher, par défaut le CSC se modifie par celui présent dans la rom.
Si tu flashe maintenant une ROM Lollipop CSC XEF par dessus, il se peut que le CSC XEF se remette en place.

Sinon, pas d'autre choix que d'utiliser CSC Changer une fois la rom XEF flashée et rooter (avant d'installer tout puisque ca fait un wipe data)
 
G

gregdu33

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
impossible de root je vend le note 4 ce mois-ci... x)
Donc tu penses que si je met la rom de tardis, que j'attends la sortie de la xef lollipop pur france.
Le csc redevienne xef?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
C'est pas impossible, mais si tu vends le note, pourquoi ne pas rooter, faire le ménage et flasher une rom stock ?
 
G

gregdu33

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
admettons le note ' tombe en panne pour x raison, quand est -il niveau garantie?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
le root ne remet pas en cause la garantie matérielle, uniquement la garantie logicielle.
de toutes façons, s'il est en panne, comment veux tu qu'ils se rendent compte qu'il est root ?
 
G

gregdu33

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
c'est sur.... merci fredoshhh je vais quand meme attendre la lolllipop 100% xef qui devrait arriver en avril non?
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #10
gregdu33 a dit:
Bonjour à tous, actuellement je suis sous kitkat, avec un CSC "met" csc country ireland.....


Est ce qu'il est possible de flasher la rom operateur ftm de orange??
j'ai essayé plusieurs fois et a la fin "failed"....

Merci d'avance.

Est ce que en flashant cette rom mon csc redeviendra xef?.

Bonjour Gregdu33 la rom officiel Orange N910FXXU1ANK4_N910FFTM1ANK1_N910FXXU1ANK4_HOME.tar j'ai essayer de la flasher j'obtiens un fail pareil, si tu veut le fichier CSC FTM 4.4.4 extraite.

Voici mon lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je te conseille de télécharger la version officiel XEF pour le Note 4 N910F et de l'installer, une fois fait tu peut changer ton CSC XEF par la FTM grâce au lien que j'ai laisser.

Pour le changement de CSC ton téléphone doit être rooter obligatoire :

1- Télécharger les CSC FTM sur mon lien.
2- Créer un dossier FTM et mettre mes fichiers dedans.
3- Transférer le dossier FTM dans la mémoire interne ou sd.
4- Avoir Root Explorer
5- Allez dans le dossier system, CSC.
6- Une fois dans le dossier CSC récupérer tout le contenu pour sauvegarder, après le dossier CSC dois être vide.
7- Transférer les fichiers CSC FTM télécharger et attribuer les autorisation en 0644 sur tout les fichiers .
8- Redémarrer votre mobile.
9- Enjoy profiter de votre tel nu avec le CSC opérateur :)

Et tu aura ton Note 4 nu aucune surcouche logiciel, avec le CSC de chez Orange FTM et c'est nickel.

PS: Si tu ne souhaite pas rooter, essaye de flasher ces 2 rom suivante, Commence par la XEF et fini par la FTM.
Et dit moi si le flash à passé de la FTM ANJ4 ??

Une XEF : N910FXXU1ANJ4_N910FOXX1ANI6_N910FXXU1ANJ4_HOME.tar.md5
Une FTM : N910FXXU1ANJ4_N910FFTM1ANJ1_N910FXXU1ANJ4_HOME.tar.md5
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Alors la je ne suis pas dans les petits papiers de Samsung, entre les dates prévues et la réalité hein ^^
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #12
yayatwiste a dit:
gregdu33 a dit:
Bonjour à tous, actuellement je suis sous kitkat, avec un CSC "met" csc country ireland.....


Est ce qu'il est possible de flasher la rom operateur ftm de orange??
j'ai essayé plusieurs fois et a la fin "failed"....

Merci d'avance.

Est ce que en flashant cette rom mon csc redeviendra xef?.

Bonjour Gregdu33 la rom officiel Orange N910FXXU1ANK4_N910FFTM1ANK1_N910FXXU1ANK4_HOME.tar j'ai essayer de la flasher j'obtiens un fail pareil, si tu veut le fichier CSC FTM 4.4.4 extraite.

Voici mon lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je te conseille de télécharger la version officiel XEF pour le Note 4 N910F et de l'installer, une fois fait tu peut changer ton CSC XEF par la FTM grâce au lien que j'ai laisser.

Pour le changement de CSC ton téléphone doit être rooter obligatoire :

1- Télécharger les CSC FTM sur mon lien.
2- Créer un dossier FTM et mettre mes fichiers dedans.
3- Transférer le dossier FTM dans la mémoire interne ou sd.
4- Avoir Root Explorer
5- Allez dans le dossier system, CSC.
6- Une fois dans le dossier CSC récupérer tout le contenu pour sauvegarder, après le dossier CSC dois être vide.
7- Transférer les fichiers CSC FTM télécharger et attribuer les autorisation en 0644 sur tout les fichiers .
8- Redémarrer votre mobile.
9- Enjoy profiter de votre tel nu avec le CSC opérateur :)

Et tu aura ton Note 4 nu aucune surcouche logiciel, avec le CSC de chez Orange FTM et c'est nickel.

PS: Si tu ne souhaite pas rooter, essaye de flasher ces 2 rom suivante, Commence par la XEF et fini par la FTM.
Et dit moi si le flash à passé de la FTM ANJ4 ??

Une XEF : N910FXXU1ANJ4_N910FOXX1ANI6_N910FXXU1ANJ4_HOME.tar.md5
Une FTM : N910FXXU1ANJ4_N910FFTM1ANJ1_N910FXXU1ANJ4_HOME.tar.md5

Tenez moi au courant s'il vous plaît si possible pour les 2 firmware Nj4 XEF ET FTM logiquement sa devrait passer sans problème car moi j'ai eu ce souci avec la NK4 FTM impossible.
 
G

gregdu33

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Non ça ne fonctionne pas....J'ai flasher la rom de tardif boc3 et niquel je suis En dBt.
Sa ma viré le Met.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #14
gregdu33 a dit:
Non ça ne fonctionne pas....J'ai flasher la rom de tardif boc3 et niquel je suis En dBt.
Sa ma viré le Met.

Ok :)
 

Sujets en relation

Haut Bas