Rom officiel Samsung

  • Auteur de la discussion flash
  • Date de début
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai effectué différente recherche sur l'installation d'une rom officiel sur samsung galaxy ace.
Je n'ai pas trouver mon bonheur, à part l'installation d'une rom custom

Les différents point que j'ai compris sont :
. Utilisé le logiciel : Odin
. Rooter son téléphone
. Installer le firmware sur le téléphone

Ma question est : Avez-vous un tuto sur l'installation d'une rom officiel sur le galaxy ace ?
 
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
ah merci, j'avais vu ton sujet mais j'étais pas sur car la rom est en 2.3.5 alors que je suis actuellement en 2.3.6
 
perrindu13

perrindu13

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
27
Points
6
  • #4
Bonjour,
Si l'on réinstalle une Rom officielle Kies marchera de nouveau?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
C'est-à-dire ? Kies ne reconnait pas ton mobile ?
 
perrindu13

perrindu13

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
27
Points
6
  • #6
Enfaite, j'ai fais quelques betises... :oops:
-J'ai endommagé ma rom officielle (venant de Free):
(en allant dans le mode recovery puis j'ai fait -wipe cache, puis par la suite -factory reset.)

-Mon téléphone ne démarrait plus après cette manipulation (bloqué sur la pub de l'opérateur qui tourne en boucle) mais j'ai quand même fait par la suite, un backup avec CWM.

-Par la suite j'ai décidé d'installer cette Rom Custon. http://www.phonandroid.com/forum/theone-v2-ics-pour-samsung-galaxy-ace-t17255.html Elle fonctionne bien mais à la connection de mon Ace sur Kies, Kies me marque connexion en cours indéfiniment. (ou alors je n'attends pas assez :mrgreen: )

Bref je n'aime pas cette Custom Rom (pour beaucoups de raisons et j'aimerai revenir a une Rom officiel de samsung...

-J'ai essayer de faire un "restore" à la rom de base avec CWM mais maintanant il se bloque sur: SAMSUNG GALAXY ACE.
J'utilise donc en ce moment la Rom custom qui marche. Que dois-je faire pour revenir a une Rom officielle?
-Essayer de réparer l'ancienne,
-Ou essayer d'installer une ce trouvant ci-dessus?
Désolé je ne suis pas très bon dans ce domaine, j'ai cherché sur d'autres Posts mais je ne comprends pas... :cry:

Merci pas avance! ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
ROM officiel = Rom stock ! Celle qui a la logo Samsung au demarrage avec le son !

Si tu veux une ROM free , fais un tour sur check fus et choisi s5830 , et flash la ROM de free :



Télécharge checkfus (descend un peu et tu vois Check Fus Downloader) , prend le 1er (ou le 2 si sa marche pas)
Execute le ...
Et dans la partie droite selectionne : Android , GT-S5830 (si c'est bien ton modele) et cherche FRANCE Free mobile
Check firmware
Download ...

Et dans le dossier de téléchargement tu as la ROM a flasher avec ODIN, et trouve un cooper.ops aussi ! Sa se fait en one package
 
perrindu13

perrindu13

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
27
Points
6
  • #8
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse très claire; ça m'aide vraiment! :)
Petite question ;) : pas besoin de faire wipe cache ou data avant la manipulation??
Un dernier petit coup de pouce? :lol:
 
perrindu13

perrindu13

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
27
Points
6
  • #9
Après avoir fait la manipulation avec Odin, je me retrouve au même point qu'avant! (Bloqué sur la pub de free tournant en boucle!) undecided roll

J'ai enfin réussi! J'ai fait wipe data/reset factory et mon téléphone a démarrer! MERCI! :D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
DSL du retard ! De rien ;à
 
Haut Bas