ROM Officiel Android 4.4.2 (Kitkat) NB4 XEF: Amélioration batterie ? pas de nouveaux bugs ?

• Auteur de la discussion jeugregg
  • Date de début
J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Bonjour,
J'ai un galaxy note 3 SM-9005 acheté nu et non rooté.
Je suis en rom officiel de décembre 2013 : N9005XXUDMK2.
J'ai une carte microSD externe Classe 10 64Go, cryptée par Android, avec beaucoup de contenu.
J'aimerais savoir si la version 4.4.2 corrige les problemes que je rencontre en ROM version 4.3.

Résumé des problèmes en 4.3 :
Les problèmes que je rencontre depuis mon achat sont : l'autonomie en chute libre lors du lancement des applications suivantes : S-Note et la galerie photo. Pas la peine de faire un dessin, en fait c'est appli lance des services pour scanner tout le téléphone et pour un raison que je ne saisi pas, plante parfois et conserve un service à 100% de CPU pendant plusieurs minutes et donc je peux perdre 10% de batterie en 10 min.
Exemple de couple d'appli qui bouffe la batterie 10% en 10 min :
- Camera + S-Note,
- Galerie photos + S-note
- PowerAmp (lecteur de musique) + S-Note
Ces couples impliquent une fois sur deux une batterie chaude et un reboot automatique du système.
Parfois meme, la camera était en échec d'ouverture suite à l'utilisation de S-Note.(popup avertissement : "Echec appareil photo".). Redemarrage du telephone obligatoire pour retrouver la Camera.

A chaque redémarrage du téléphone, chargé à 100%, 5min plus tard, je n'ai plus que 95%.

Pour moi, le système d'exploitation du Galaxy Note 3 n'est pas fini, c'est pas possible d'avoir autant de merde !

Processus en cause : (verifiés avec l'appli System Tuner):
- Stokage de medias" ('android.process.media' situé ici 'system/app/SecMediaProvider.apk')
- IndexService ('com.samsung.indexservice' situé ici 'system/app/ContentSearch.apk')
- samsung.android.strokesearch (/system/app/StrokeSearch.apk)
- mm-qcamera-deamon (/system/bin/mm-qcamera-deamon)

Les services rescannent tout le téléphone lors du lancement de certaines appli. Comme j'ai une carte sd externe grosse et cryptée, l'impact sur la conso CPU est plus important que sur un telephone sans carte SD. mais pourquoi ca plante ????

Palliatif actuel: copier des fichier .nomedia partout où j'ai pas envie que les services scannent. mais bon, c'est une solution qui ne me plait pas, je retrouve pas tout le contenu de mon téléphone à partir de certaines appli...

Donc les questions principales que je me pose, sont :

1) Est ce que vous avez observé des comportements similaires sur vote Galaxy Note 3 d'origine en 4.3 et que depuis la mise à jour en 4.4.2 officiel cela semblerait s’améliorer ?

De plus,

2) Est ce que le problème d'accessoire non compatible concerne les accessoires Bluetooth aussi tel qu'un casque Bluetooth ?

3) Est ce que le problème que j'ai pu lire sur la nouvelle gestion de la carte SD externe par les appli serait limitée serait un faux problème que les développeurs vont corriger dans leur appli au cours du temps ?

4) Est ce que dans S-Note, le mode stylet uniquement (pas la main) fonctionne ? car j'ai pu voir dans des forums quelqu'un se plaindre du contraire.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

J'ai déplacé ton topic au bon endroit.

L'intégralité des réponses aux questions que tu poses ont été traitées dans le topic officiel de la rom Kitkat XEF, qu'il faut lire,
ou bien dans les questions - réponses ici même.

On ne va pas tout répéter à chaque fois, il faut lire un peu !

Mais pour t'encourager à le faire, je t'annonce une bonne nouvelle : La rom 4.4.2 XEF est très bien finie, économe, et sans gros bug apparent.
Perso je tiens 3 jours avec !!

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
3 jours!!!! :0

sky ta ram est a quel niveau en moyenne???? stp

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Il reste environ 1,2 Go de ram dispo, mais ca c'est pas important car android gère bien la ram. Mieux vaut l'utiliser, que de la vider et la recharger à chaque fois. ;)

zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Bonjour
S'il vous plaît j'ai un question. après mise a jours à 4.4.2 via Odin plein de jeux s'arrete après 5 second de démarrage.
le wipe data peut résolu le problème??
Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Oui, dans la plupart des cas ça corrige le problème.

zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
BONSOIR
Malheureusement pour mon cas le problème pas résolu. Mais ce problème c'est seulement au niveau de deux applications craquer. Tu pense que le problème viens d'un sécurité spécial dans la ROM
Merci d'avance Skynet

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
On ne peut assurer de support sur des applications pirates, conformément au règlement.

J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
skynetfroggy a dit:
Salut,

J'ai déplacé ton topic au bon endroit.

L'intégralité des réponses aux questions que tu poses ont été traitées dans le topic officiel de la rom Kitkat XEF, qu'il faut lire,
ou bien dans les questions - réponses ici même.

On ne va pas tout répéter à chaque fois, il faut lire un peu !

Mais pour t'encourager à le faire, je t'annonce une bonne nouvelle : La rom 4.4.2 XEF est très bien finie, économe, et sans gros bug apparent.
Perso je tiens 3 jours avec !!

Est ce que j'écris que j'ai passé des heures à chercher et que j'ai pas trouvé quelque chose de concret pour expliquer les problèmes que j'ai eu en 4.3 ?
Le topic officiel de la ROM est truffé de truc pour rooter ou installer des trucs que je ne comprends pas...

Moi je reste sur l'officiel OTA.

J'ai confiance en Samsung....oups.... merde... du coup j'ai mis à jour en 4.4.2 .... et .... oui c'est vrai que c'est mieux pour la batterie ! Par contre je peux 60% en une journée donc c'est pas encore parfait mais cela me dérange moins.
Le Bluetooth pas de problème, l'appareil photo n'a pas déconné pour l'instant.

Par contre, j'ai cru que les rumeurs sur la carte SD externe n’étaient que des rumeurs tellement c'est gros !

En fait, la mise à jour ma fait perdre l’utilisation que j'avais de la carte SD externe!
une appli A ne peut plus modifier le fichier document d'un appli B par exemple. Je peux plus synchroniser avec mon nas mes données et y acceder en ecriture avec des appli du type Excel Word ... !

Non, maintenant, avec 4.4.2, faut etre ROOTé pour pouvoir faire ce que l'on veut de la carte SD externe ! être hors la loi !

Super ! Sérieux.... ça s'est un mega bug !

Et personne n'en parle (ou presque) dans ton topic qui fait 100 pages sur la ROM kitkat de merde !
Ils s'en foutent, ils sont tous rootés !
Je veux pas rooter !

Je sais que c'est Google qui impose cela depuis longtemps et que Samsung avait fait l'impasse et que là ils ont été sont pris d'un élan de connerie... et je peux foutre à la poubelle ma carte SD externe.

Qu'est ce qu'on peut faire en tant d'utilisateur pour protester ?

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Rien !
Et si ! , on en parle... On propose des solutions.

Après si tu ne veux pas être l'administrateur de ton appareil, je peux le comprendre (peur de root, garantie... bla bla etc) mais ce n'est pas nous qui sommes responsable des restrictions d'écriture imposée par Google qui ne fait que copier son concurrent.
Cela pour que l'on utilise son cloud !

J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
irelud a dit:
Rien !
Et si ! , on en parle... On propose des solutions.

Après si tu ne veux pas être l'administrateur de ton appareil, je peux le comprendre (peur de root, garantie... bla bla etc) mais ce n'est pas nous qui sommes responsable des restrictions d'écriture imposée par Google qui ne fait que copier son concurrent.
Cela pour que l'on utilise son cloud !

Oui, pardon, je suis sévère ,vous en parlez. Et les solutions sont uniquement en patch en rootant.

Moi, je parlais plus de la situation de régression qui s’opère sans voir un gros warning sur le site pour dire : STOP, si vous voulez utilisez votre Sd card comme bon vous semble, ne mettez pas à jour en 4.4.2 (sans rooter, toujours ).

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
C'est vrai, mais si tu lis le premier post du tutoriel de Skynet concernant la mise à jour NB4, il le signale en proposant ensuite la solution.
Après, il ne faut pas hésiter à poser des questions ;-)

Sujets en relation

Haut Bas