Rom "Light" pour zenfone 2 (Z00ED)

  • Auteur de la discussion moradinddn
  • Date de début
M

moradinddn

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté l'année dernière un Zenfone 2 (model Z00ED) à ma femme qui avait l'air bien sympa, et j'ai pris un 8Go en pensant que ça allait être large avec une SD de 32Go...Mais c'est pas large du tout et elle est en galère de place tout le temps car l'os prends pas mal de place et même avec quelques applis basique et pas de jeux c'est très compliqué !! Avant de le changer je me suis dis que peut être une rom "light" existait?
J'aimerais au moins lui faire gagner 800Mo-1Go pour qu'elle soit tranquille !

Merci d'avance et bonne journée à vous!
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Il faut par exemple partitionner ta carte SD externe de 32 Go, c'est à dire par exemple, 16 Go pour le système, et 16 Go pour le stockage personnel, comme les photos, musiques,etc... mais cela implique de ROOTER ton téléphone.
ici tu as les explications au sujet du ROOT ==>> Qu'est-ce que le ROOT ??

Sinon tu peux allouer ta carte SD de 32 Go au système totalement, l'inconvénient est que tu ne pourras plus lire ou déplacer des fichiers de ta carte SD à ton PC.
Merci et belle journée ;)
 
M

moradinddn

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Je connais le root (d'ailleurs à priori je l'ai rooter, je dis à priori car il a bien le SUPER SU mais quand j'installe linktosd il bloque au check du root...) mais je ne savais pas qu'il était possible d'utiliser une partie d'une carte sd comme mémoire interne! Après le partitionnement de la carte (faisable sous linux je suppose? en ext3 les 2 partitions?) que faut il faire?

MErci beaucoup

Cdt

EDIT: a priori j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
reste plus qu'a verifier que le telephone est bien rooter!
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Oui effectivement le méthode du site implique d'être Rooté. Ils existent pas mal d'application pour partitionner une carte SD, ça se fait directement à partir du téléphone.
 
M

moradinddn

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok merci encore je vais vérifier le root que j'ai fais actuellement qui n'a pas l'air de bien fonctionner....Au pire si restauration d'usine, le root "peut être foireux" part ou il reste?

Je devrais tester tout ça ce WE :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Si tu fais une réinitialisation d'usine, tu perdras le Root. Pour le Root il faut d'abord déverrouiller le bootloader, et activer le débogage USB dans les options de développement.
 
Haut Bas