ROM JELLYBAM - PA.AOKP.CM10.1 | Jelly Bean 4.2.2 - Samsung Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
P

Philippe1384

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #1 901
C'est gentil merci mais en réalité je pense que je vais attendre la nouvelle version pour voir si ce bug sera corrigé ou non. Au final ça n'est pénalisant que pour les gens qui ne peuvent pas lire les MMS. Une minorité aujourd'hui, tous mes contacts ayant des iPhone ou des smartphones android.

Par contre je n'ose pas sauter le pas du flashage de Kernel, ça m'a l'air quand même assez complexe...
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #1 902
Philippe1384 a dit:
C'est gentil merci mais en réalité je pense que je vais attendre la nouvelle version pour voir si ce bug sera corrigé ou non. Au final ça n'est pénalisant que pour les gens qui ne peuvent pas lire les MMS. Une minorité aujourd'hui, tous mes contacts ayant des iPhone ou des smartphones android.

Par contre je n'ose pas sauter le pas du flashage de Kernel, ça m'a l'air quand même assez complexe...

Pour le kernel c'est exactement comme une ROM tu place ton fichier ZIP a la racine de ton tel ou sur ta carte externe et dans le recovery tu installe ton ZIP et l'affaire est jouée :grin:
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #1 903
Bonjouuur à tous,

Je voudrais passer le pas pour aller en 4.2 et sur cette ROM. Je vous avoue que je n'ai pas lu toutes les pages. Mais j'ai vu ici et là quelques problèmes lié à cette ROM (convertion MMS, enregistrement photo sur la carte externe, etc ...)

Je voudrais savoir si c'est problème sont reglés via les MAJ. Et si non, quels sont les solutions ? Et les choses à savoir concernant cette ROM (les grandes lignes quoi)

Une dernière question: si je sauvegarde appli+données avec titanium backup, la restauration via cette application fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cordialement un débutant dans l'univers 4.2,
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #1 904
Bonjour
Faut flasher pour ce donner une idée de la rom
Ensuite comme expliqué faut choper l'apk sms de la dernière cyanogenmod nightlie et avec rootexplorer le changer, et là plus de conversation mms
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #1 905
FAJO a dit:
Faut flasher pour ce donner une idée de la rom

Je parlais genre les règles à savoir concernant les 4.2 (et concernant cette rom, au passage). Ce qui changeait par rapport au 4.1

Et pour titanium, une idée ? :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #1 906
Bonjour
Cela n'a rien à voir avec la surcouche touchwizz de Samsung
À tester, plus fluide certainement que la version 4.1.2
Pour TITANIUM, je te conseille de restaurer que les applications sans tes données, car risque de conflits et de Force Close à tout va.
Ps/ne pas restaurer des paramètres système surtout
Utilise plutôt Go sauvegarde pour certaines applications avec données.

Bonne journée
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #1 907
Je vois. Mais ca veut dire que je vais perdre mes données ? Mes réglages, etc ...

Donc je ne pense pas aller en 4.2 :(

Merci pour tes réponses l'ami :)
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #1 908
Moi les sauvegardes titanium marchait entre 4.1 et 4.2 ^^
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #1 909
davidado13 a dit:
Moi les sauvegardes titanium marchait entre 4.1 et 4.2 ^^
Ah --'

Peut-etre d'autres retours sur Titanium ? :)
 
J

!J2B!

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #1 910
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 911
Moi elles ont toujours fonctionné même de GingerBread en passant par ICS pour finir sur Jelly Bean
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #1 912
Huuum, très intéressante ces réponses :D

Merci pour vos réponses en tout cas. Et cette nouvelle me donne envie vraiment de me lancer dans la 4.2.

Merci encore :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 913
Après il ne faut pas restaurer n'importe quoi et n'importe comment.
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #1 914
yoanf26 a dit:
Après il ne faut pas restaurer n'importe quoi et n'importe comment.

Ah :|

Ce que je fais quand je backup / restore avec titanium: sauvegarde appli+données ...(installation nouvelle rom 4.1)... Restore appli+données.

Qu'est ce vous en pensez ? :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 915
Tout faux.
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #1 916
Ca commence bien :lol:

Je veux bien que tu me dises comment faire stp :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 917
Déjà, tu ne fais aucun backup des applications système. Ils sont repéré en rouge. Pour les autres pas de souci, mais si tu as un blocage, lors d'une restauration, restaure la en manuel quand tu as fini de faire le tour. Pour les SMS, j'utilise sms backup +, et les contacts en synchronisation avec mon compte Google.
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #1 918
Merci mon ami :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 919
Avec plaisir.
 
C

Chouxe31

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #1 920
Bonjour,

Pour la conversion en MMS, il suffit d'aller dans les paramètres de la messagerie et de cocher Multi Part SMS, tout simplement. :D
 
T

tijuss

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #1 921
Bonjour j'ai installe la ROM hier soir et j'ai un petit problème l'application téléphone ne fonctionne pas quand je clique dessus elle s'ouvre puis un message d'erreur me dit contacts c'est arrêté et voilà d'autres part je suis bien connecté à mon réseau orange et depuis le répertoire j'arrive à passer des appels. des idées ? les SMS fonctionne aussi.
merci bonne journée à tous.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #1 922
tijuss a dit:
Bonjour j'ai installe la ROM hier soir et j'ai un petit problème l'application téléphone ne fonctionne pas quand je clique dessus elle s'ouvre puis un message d'erreur me dit contacts c'est arrêté et voilà d'autres part je suis bien connecté à mon réseau orange et depuis le répertoire j'arrive à passer des appels. des idées ? les SMS fonctionne aussi.
merci bonne journée à tous.

Salut
Essai de faire un Wipe Cash puis Wipe dalvik puis fix permission ;)
 
T

tijuss

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #1 923
Merci pour le conseil mais malheureusement le problème n'est pas résolu
D'autres idées ?
Sinon je pensais essayer la mise à jour vers 9.2 mais j'ai cru comprendre qu'elle comprenait des bugs.
Bonne Journée.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #1 924
Slt il faut que tu refasse l installation en full wipe ;)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #1 925
tijuss a dit:
Merci pour le conseil mais malheureusement le problème n'est pas résolu
D'autres idées ?
Sinon je pensais essayer la mise à jour vers 9.2 mais j'ai cru comprendre qu'elle comprenait des bugs.
Bonne Journée.

essai de refaire une installation propre en faisant un FULL WIPE comme te le suggère Math wink
 
T

tijuss

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #1 926
Merci pour vos réponses. Je vais atteindre la prochaine version v10 et je ferais un fullwipe. Pour le moment, je vais faire comme ça.
Bon weekend.
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #1 927
la V10 APPROCHE A GRAND MAIS TRES GRAND PAs!!!!!!!!!!

edit: la V10 EST LA!!!!!!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bootanimation magnifique!!!!!
 
Fabix23

Fabix23

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #1 928
phantomhive971 a dit:
la V10 APPROCHE A GRAND MAIS TRES GRAND PAs!!!!!!!!!!

edit: la V10 EST LA!!!!!!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bootanimation magnifique!!!!!

Yes !!!! Il y aurai un changelog de dispo ?

Ouhla, des FC à gogo, android.process, appeler, etc...;Je reviens sur la probam en attendant d'autres retour
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #1 929
Fabix23 a dit:
phantomhive971 a dit:
la V10 APPROCHE A GRAND MAIS TRES GRAND PAs!!!!!!!!!!

edit: la V10 EST LA!!!!!!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bootanimation magnifique!!!!!

Yes !!!! Il y aurai un changelog de dispo ?

Ouhla, des FC à gogo, android.process, appeler, etc...;Je reviens sur la probam en attendant d'autres retour


Salut @ tous

effectivement j'ai testé cette ROM hier soir et j'ai eu aussi quelques FC mais elle reste prometteuse tout de même wink
 
Sklion

Sklion

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #1 930
Salut à tous !
J'ajoute un petit mot à la discussion pour dire que je vais installer la v10 d'ici quelques minutes.

Pour ceux que ça pourrait aider, j'ai trouvé un mini tuto sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sur la façon de bien mettre à jour/installer la JellyBam v10
How to install Jellybam v10 4.3

Guys n Girls before flashing Jellybam you need to upgrade your recovery to a Android 4.3 based recovery, how you do this is by following these steps!

Go to CyanogenMods website and download the latest 10.2 nightly for your device.

Next boot to recovery and wipe dalvik cache, then wipe data/factory reset, in mounts & storage format /system, then flash the cyanogen 10.2 nightly.

Next when the rom has finished flashing, don't reboot!! go to advanced menu and reboot back to recovery, you are now on the Android 4.3 based recovery!

Next wipe the dalvik cache, then wipe data/factory reset, in mounts & storage format /system, then flash the Jellybam v10 rom from SD card.

Next reboot as normal and enjoy the rom!

Je vous fais un retour après installation et utilisation intensive ;)


[Edit]

les + : Le boot est sympa, ma batterie à l'air de respirer mais j'attends de voir sur plusieurs jours, c'est fluide, je n'ai pas perdu le root.

les - : IU system qui FC si je passe en mode phablet dans les réglages Paranoid (le plus gros soucis pour moi qui m'étais habitué à ce mode sous la v9), les dossiers créés et quelques icônes s'enlèvent lorsque je passe de l'UI Phablet à l'UI Stock, bref un sacré bug à ce niveau et pour l'instant je n'ai aucune idée si c'est ma faute ou celle de la rom.
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #1 931
Salut à tous,
Je viens d'installer cette ROM mais depuis je n'ai plus du tout de réseau téléphonique.
Lorsque je lance une recherche des réseaux disponible, il me répond qu'une erreur est survenue.
Je n'ai plus que le WIFI qui fonctionne, la partie GSM ne veut rien savoir.
Du coup j'ai essayé d'autre ROM dans la foulé (Rootbox...) mais on dirait que toutes celle qui ont AOKP me pose le même problème...
J'ai fait plusiseurs WIPE et ça change rien.
Pour info, j'ai aussi un problème avec TWRP, impossible de l'installer, lorsque je le met, le téléphone reste planté sur l'écran de démarrage (Samsung note 2 n7100).
Heuresement CWM fonctionne...

Quelqu'un peut m'aider ?

Edit : Je suis allé plus loin dans les tests. J'ai remis ma ROM CM10.1 qui fonctionnait cet apres-midi et la, pareil qu'avec les autres ROM : plus de réseaux GSM.
J'ai mis ma SIM dans le tel de ma femme et la ça fonctionne. Remise dans le mien, toujours pas de réseaux.
Le téléphone ne me demande plus de code PIN au démarrage et que la carte SIM soit dans le téléphone ou pas, il réagit pareil.
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #1 932
Neo09 a dit:
Salut à tous,
Je viens d'installer cette ROM mais depuis je n'ai plus du tout de réseau téléphonique.
Lorsque je lance une recherche des réseaux disponible, il me répond qu'une erreur est survenue.
Je n'ai plus que le WIFI qui fonctionne, la partie GSM ne veut rien savoir.
Du coup j'ai essayé d'autre ROM dans la foulé (Rootbox...) mais on dirait que toutes celle qui ont AOKP me pose le même problème...
J'ai fait plusiseurs WIPE et ça change rien.
Pour info, j'ai aussi un problème avec TWRP, impossible de l'installer, lorsque je le met, le téléphone reste planté sur l'écran de démarrage (Samsung note 2 n7100).
Heuresement CWM fonctionne...

Quelqu'un peut m'aider ?

Edit : Je suis allé plus loin dans les tests. J'ai remis ma ROM CM10.1 qui fonctionnait cet apres-midi et la, pareil qu'avec les autres ROM : plus de réseaux GSM.
J'ai mis ma SIM dans le tel de ma femme et la ça fonctionne. Remise dans le mien, toujours pas de réseaux.
Le téléphone ne me demande plus de code PIN au démarrage et que la carte SIM soit dans le téléphone ou pas, il réagit pareil.
Je pense que ton souci est lier au modem verifie ton IMEI stp et dit moi s'il commence par 000...
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #1 933
Odym a dit:
bizarre meme avec un fill wipe ce bug gallerie persiste ... :roll:
Bonjour:cool: je te conseil de faire un méga wipe d'une part!! si le problème persiste,fait une réinstallation propre..
Tiens nous au courant:wink:
 
Zak91350

Zak91350

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #1 934
La 10.3.0 est basé sur la 4.3 d'après les infos dans la parti réglage.

Je l'ai installé depuis hier et j'ai aucun soucis a déplorer sauf les MMS qui ne fonctionne pas ni en réception et encore moins en émission.

Sinon ROM stable et la batterie est super bien préserver avec cette nouvelle ROM.
 
M

molecule41

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 935
slidez ça veut dire quoi ?????

TWRP v2.5.0.1 c est quoi ?????

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 936
Bonjour,
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #1 937
molecule41 a dit:
slidez ça veut dire quoi ?????

TWRP v2.5.0.1 c est quoi ?????

merci
Twrp est un recovery custom qui te sert a flacher divers rom ou mods sans relier ton mobile a un pc
 
Haut Bas