[ROM] [I9505] [5.0.1] Google Play Edition 5.0.1 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
C

chunch72

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
64
Points
6
  • #301
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

fredoshhh a dit:
@lacoska316 oui ^^

@chunch72 quels sont tes plantages ?

Ca rebootait sans cesse , mais après un mégawipe megawipe-t66474.html

ca semble se stabiliser :merci:
 
N

nicotam75

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #302
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Hello,
J'ai un problème assez chiant : impossible de régler le volume des appels téléphoniques, le son est beaucoup trop fort. Vous avez le même problème ? y a t il une solution ? :?
 
V

vinz_uk80

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #303
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonjour à tous,

Je suis depuis 1 mois 1/2 sous CM12.
J'avais débuté par les versions optimisées d'Antaresone, qui étaient vraiment bonnes. (j'étais en Stock 4.4.2 avant çà)
Puis je suis passé ensuite en CM12 Official, avec le programme des Nightlies.
Je suis actuellement avec la version datant de Vendredi, soit la build 20150206.

Mon Recovery actuel est TWRP 2.8.4.0, qui fonctionne bien. J'étais en CWM 6.0.4.7 avant.

Par curiosité, je voulais installer cette GPE 5.0, ou UltimaROM.
J'ai donc téléchargé 2 ROMS, celle du 23 janvier et celle du 28.

Quand je reboot en Recovery, ayant au préalable fait un full wipe data + cache, quand je veux installer la ROM GPE, il me dit que mon ZIP est invalide, et stoppe immédiatement l'installation. Je l'ai téléchargé ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai réinstallé ma ROM précédente, mais souhaiterais tout de même tester cette GPE.

Pouvez vous juste me dire si àa vient de mon Recovery TWRP non compatible? J'ai fait des recherches dessus, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Merci par avance.
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #304
Re: Re : [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

vinz_uk80 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis depuis 1 mois 1/2 sous CM12.
J'avais débuté par les versions optimisées d'Antaresone, qui étaient vraiment bonnes. (j'étais en Stock 4.4.2 avant çà)
Puis je suis passé ensuite en CM12 Official, avec le programme des Nightlies.
Je suis actuellement avec la version datant de Vendredi, soit la build 20150206.

Mon Recovery actuel est TWRP 2.8.4.0, qui fonctionne bien. J'étais en CWM 6.0.4.7 avant.

Par curiosité, je voulais installer cette GPE 5.0, ou UltimaROM.
J'ai donc téléchargé 2 ROMS, celle du 23 janvier et celle du 28.

Quand je reboot en Recovery, ayant au préalable fait un full wipe data + cache, quand je veux installer la ROM GPE, il me dit que mon ZIP est invalide, et stoppe immédiatement l'installation. Je l'ai téléchargé ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai réinstallé ma ROM précédente, mais souhaiterais tout de même tester cette GPE.

Pouvez vous juste me dire si àa vient de mon Recovery TWRP non compatible? J'ai fait des recherches dessus, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Merci par avance.
salut! Oui c ton twrp qui n est pas compatible ! Prend celui qui es disponible dans le téléchargement de ce tuto!
 
lacoska

lacoska

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #305
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonjour,
Nouvelle mise a jour.
 
A

Anonymous

  • #306
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonsoir, merci Lacoska
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #307
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonsoir, rom installée. Il ne faut pas s'attendre à de gros changements. Personnellement, je ne me' souvient pas... Mais je pense qu'il y a du mieux quoiqu'il arrive. Merci aux développeurs. Impatient de voir la 5.02 où il y aura bcp plus de changement.( car je ne comprend pas le retard avec les autres roms. A moins qu'il attendent que tous les problèmes soient résolus pour faire de cette rom la version finale à chaque mise à jour.... ) affaire à suivre.
 
S

shadow78600

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #308
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonjour à tous et merci pour la ROM. Je voulais savoir si quelqu'un a réussi à synchroniser ces contact Facebook avec ceux du téléphone ? Car dans la gestion des comptes dans paramètres, il m'est impossible de régler la synchronisation du compte Facebook, merci de vos réponses.
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #309
Re: Re : [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

shadow78600 a dit:
Bonjour à tous et merci pour la ROM. Je voulais savoir si quelqu'un a réussi à synchroniser ces contact Facebook avec ceux du téléphone ? Car dans la gestion des comptes dans paramètres, il m'est impossible de régler la synchronisation du compte Facebook, merci de vos réponses.
salut
Effectivement pour moi tout fonctionne. Compte Facebook, Google. Je sais plus si ça a mis du tps. Il semble
 
S

shadow78600

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #310
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Tu arrives à synchroniser calendrier, galeries et contact avec photo ?
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #311
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Il n'y a que Facebook que je synchronise et Gmail. Je n'utilise pas les calendriers, et je ne met pas de photos sur les cloud.
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #312
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Il faut peut être réinstaller la rom en faisant t tout les backup, et partir sur une installation propre
 
S

shadow78600

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #313
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

j'ai pourtant fais une clean install, tu arrive a avoir les photos de tes contact facebook dans tes contact ?
 
A

Anonymous

  • #314
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Regarde dans tes contacts, tous les contacts et si y a pas facebook c'est que ca ne le prend peut etre pas sur cette rom.
Apres je ne sais pas trop a quoi ca sert d'avoir tous ses amis facebook dans ses contacts
 
S

shadow78600

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #315
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

c'est prinicpalement pour qu'il y automatiquement les photos de mes contact via facebook et aussi les événements directement dans l'agenda
 
A

Anonymous

  • #316
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Ha ok merci; -)
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #317
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

En tout cas je pense que ça me l'a fait oui. Tour était synchronisé.
 
S

Super Nacho

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #318
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonjour,

La mise a jour du 10/02 reste bloqué à la fin du téléchargement, d'où peut provenir le problème, du répertoire de destination?

Cdlmt
 
C

colargol94

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #319
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Salut,
Bon deja merci pour le tuto et merci a toute la communauté j'ai fait mon premier root avec cette rom et tout c'est bien passé.
je suis vraiment emballer par lollypop stock surtout comparé a touchwizz.
J'ai toutefois une question je viens d'avoir une notif d'update de la rom via OTA updater, mais comme je viens de re-parametrer toutes mes apps et les compte mail j'ai pas super envie de faire un full wipe pour install une rom qui me parle pas vraiment au niveau du cahnge log.
Ma question : pour une mise a jour OTA faut-il vraiment wiper ?
Ya moyen de backup / restore toutes les app et leur config (voire meme les widget) ?
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #320
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonsoir tout le monde,

J'ai cette Rom qui pour moi est l'une des meilleurs, mais voilà dès que je passe un appel, j'ai l'écran noir, le capteur de proximité ne marche pas ou du moins très très mal. Comment y remedier ?

j'ai tenté de passé par des lignes de commande via terminal emulator mais en vain, je dois pas m'y prendre bien. Quelqu'un aurait un patch ou tuto clair pour newbie par hasard ? Suis je le seul dans ce cas là :/ ??

Merci à tous.
 
sebastoo69

sebastoo69

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
361
Points
0
  • #321
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Tu as fais une installation propre ou tu as mis à jour à chaque fois dans faire les wipes ?
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #322
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Tous les wipe possible etc installé clean sans sauvegarde d applications etc bizarre :(
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #323
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Problème résolu grâce à Edzamber:

il faut modifié une ligne de commande via Terminal Emulator:

Voici le code à coller pour le premier

su
echo -en $'\x74' > /efs/prox_cal
chown system:system /efs/prox_cal
chmod 644 /efs/prox_cal
sync

Reboot, et coller celui ci :

su
echo 0 > /sys/class/sensors/proximity_sensor/prox_cal
echo 1 > /sys/class/sensors/proximity_sensor/prox_cal

Et la par magie mon capteur de proximité se remets à marcher :D !!
 
A

Anonymous

  • #324
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonjour à tous!
Nouvelle build du 23 sortie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #325
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Salut à tous une installation du clavier Samsung es possible ? genre avoir les chiffres disponible direct au dessus des lettres ?

Cordialement
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #326
Re: Re : [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

bamak a dit:
Salut à tous une installation du clavier Samsung es possible ? genre avoir les chiffres disponible direct au dessus des lettres ?

Cordialement
salut
Je te conseille d'installer depuis le play store swiftkey. Avec ce clavier, il y a la possibilités. Puis il est plus rapide et personnalisable que le Sam. (le clavier Samsung est un clavier SwiftKey).
Tu peux avoir des thèmes, rester appuyer sur les touches pour insérer des caractères, et aussi régler la durée d'appui pour le caractère. Pour moi qui suis habitué aux 2, swiftkey reste le plus pratique et le plus rapide pour moi pour taper.
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #327
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Salut à tous, désolé pour le double post. Cette fois ci je donne mes impressions concernant la rom. Cette mise à jour tourne plutôt bien mon utilisation est encore trop récente mais la rapidité est tjs là. Pas de bugs. Une bonne gestion de la RAM. Et je la trouve cependant un poil plus fluide.
Concernant les réglages du kernel avec googy max, je vous conseillerai de regarder le topic concernant ce kernel, où un réglage à été publié ( avec le gouverneur darkness). Selon moi, je trouve qu'avec les réglages proposés ce réglage, la rom est fluide, et présente une meilleure autonomie. Entre 3h30 et 4h D'ÉCRAN ALLUMÉ. en autonomie de journée, selon votre utilisation, c'est génial et le Wi-Fi se connecte rapidement maintenant. Et ne se désactive pas de tps en tps.
 
K

kyoshirook

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #328
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonjour, je suis en 4.2.2 mdn, rooté et j'ai un recovery philztouch, est ce que je pourrais directement flasher cette ROM depuis mon philztouch ?
 
A

Anonymous

  • #329
Re: Re : [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

kyoshirook a dit:
Bonjour, je suis en 4.2.2 mdn, rooté et j'ai un recovery philztouch, est ce que je pourrais directement flasher cette ROM depuis mon philztouch ?

Bonsoir, oui biensur tu peux ;-)
 
K

kyoshirook

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #330
Re: Re : [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Slimlolo a dit:
kyoshirook a dit:
Bonjour, je suis en 4.2.2 mdn, rooté et j'ai un recovery philztouch, est ce que je pourrais directement flasher cette ROM depuis mon philztouch ?

Bonsoir, oui biensur tu peux ;-)
D'accord merci!
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #331
Re: Re : [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

amgs16 a dit:
bamak a dit:
Salut à tous une installation du clavier Samsung es possible ? genre avoir les chiffres disponible direct au dessus des lettres ?

Cordialement
salut
Je te conseille d'installer depuis le play store swiftkey. Avec ce clavier, il y a la possibilités. Puis il est plus rapide et personnalisable que le Sam. (le clavier Samsung est un clavier SwiftKey).
Tu peux avoir des thèmes, rester appuyer sur les touches pour insérer des caractères, et aussi régler la durée d'appui pour le caractère. Pour moi qui suis habitué aux 2, swiftkey reste le plus pratique et le plus rapide pour moi pour taper.


+1 pour toi, je l'avais avant effectivement, je vais faire ça en attendant ! et je vais tester les réglages kernel avec googy max comme tu cite dans ton post suivant si je trouve le post ^^ .
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #332
Re: Re : [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

bamak a dit:
amgs16 a dit:
bamak a dit:
Salut à tous une installation du clavier Samsung es possible ? genre avoir les chiffres disponible direct au dessus des lettres ?

Cordialement
salut
Je te conseille d'installer depuis le play store swiftkey. Avec ce clavier, il y a la possibilités. Puis il est plus rapide et personnalisable que le Sam. (le clavier Samsung est un clavier SwiftKey).
Tu peux avoir des thèmes, rester appuyer sur les touches pour insérer des caractères, et aussi régler la durée d'appui pour le caractère. Pour moi qui suis habitué aux 2, swiftkey reste le plus pratique et le plus rapide pour moi pour taper.


+1 pour toi, je l'avais avant effectivement, je vais faire ça en attendant ! et je vais tester les réglages kernel avec googy max comme tu cite dans ton post suivant si je trouve le post ^^ .
il faut aller dans le topic googy. A la 1ere page, il y a un lien pour apprendre à configurer ton kernel.
 
A

Anonymous

  • #333
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonjour tous!
Nouvelle build du 3/03
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #334
Re: [ROM] [I9505] [5.0] Google Play Edition 5.0 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Merci slimlolo, lien page #1 à jour :)
 
A

Anonymous

  • #335
Avec plaisir :wink:
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #336
Salut à tous

Merci Slimlolo. Quand je la testerai j'utiliserai alucard en kernel car j'ai remarqué qu'il y avait de meilleures perfs en autonomie avec des réglages identiques (gouverneur, vitesse lecture écriture, scheduler...)
 
A

Anonymous

  • #337
Bonsoir à tous!
Build du 15/03 dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #338
Re: Re : [ROM] [I9505] [5.0.1] Google Play Edition 5.0.1 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonse

Slimlolo a dit:
Bonsoir à tous!
Build du 15/03 dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut Merci pour linfo
 
A

Anonymous

  • #339
Salut, avec plaisir amgs ;-)
 
M

MSKick

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #340
Je l'ai installé. J'ai redémarré le téléphone, mais à la place de redémarrer il va sur le Recovery Menu à chaque fois.

Mon téléphone ne démarre plus, que faire ?? OMG.
 
M

MrGreez94

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #341
Je ne suis pas sûr, mais celle-ci est bien une ROM qui n'est pas basée sur TW (AOSP si j'ai bien compris), je pourrai donc utiliser xposed framework ? :)
 
A

Anonymous

  • #342
Bonjour à tous!
Une mise à jour attendue pour la GE, du 19/04
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #343
Post #1 mis à jour ^^
 
Y

yann1978

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #344
bonsoir,

Merci pour le post par contre je rencontre un souci (surement pas lié à cette rom) quand je reboote mon tel google play m'annonce 2 mises à jour (gmail et synthése vocale de google) j'ai beau les faire chaque jour à chaque reboot rebelotte !

c'est un peu saoulant
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #345
Salut.
Oui effectivement probablement rien a voir avec la ROM.
Pour régler le problème, désinstalle toutes les mises à jours qui concerne ces deux applications, et ensuite au reboot la mise à jour devrait être bonne.
 
Y

yann1978

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #346
ok merci à toi je tente
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #347
Bonjour je m'intéresse à cette Rom, je suis sur cyanogen et j'aimerais savoir se que cette Rom à de plus ou de moins ? Et quel sont les bug quel rencontre. Et t'il possible de deplacer les application sur la SD ? Merci
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #348
Re: Re : [ROM] [I9505] [5.0.1] Google Play Edition 5.0.1 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonse

Youkomi a dit:
Bonjour je m'intéresse à cette Rom, je suis sur cyanogen et j'aimerais savoir se que cette Rom à de plus ou de moins ? Et quel sont les bug quel rencontre. Et t'il possible de deplacer les application sur la SD ? Merci
Salut,
Cette rom est magique. Concernant la stabilité, l'autonomie et la rapidité, tout est au top.
Après concernant les options, elle en manque, c'est basique. Je regrette qu'il n'y ait pas par ex la possibilité de créer un raccourci vers l'application précédente en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton home. ( ceci était en février la dernière fois que j'étais sur cette rom)
Je ne sais pas si il y a de grosses nouveautés depuis, à l'exception des maj de kernel par ex etc...
Mais c'est pour moi l'alternative d'avoir une rom plus rapide que les stocks et tw custom, une rom pure et fonctionnelle.
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #349
C'est juste dommage de pas pouvoir déplacer les applications dans la carte sd
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #350
bonjour , de retour après une loooonnnngue absence ( 2 ans je crois ) je m'étais juré de ne plus flasher suite a une grosse frayeur avec mon s3 mais voila mon S4 commence a avoir de l'age et il est temps de lui trouver une rom allégé !
celle ci me semblait justement tout indiqué !
Pas de changement au niveau du déplacement des applications sur la carte SD ? toujours impossible ? et niveau batterie qu'en pensez vous ?
merci d'avance
 
S

sof.24

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
84
Points
6
  • #351
Merci pour le partage
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #352
Je ne comprend pas que ça puissent déranger personne cette histoire de ne pas pouvoir déplacer ces applications dans la carte sd, perso je trouve vraiment ça dommage
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #353
Ah mais ça dérange tous le monde, mais on as fait le tour de la question depuis des mois et des mois.
Lollipop rétabli cet accès sous certaines conditions, et la principale est que les devs utilisent le nouvel API et les nouvelles autorisations.

Ca fonctionne bien avec Lollipop, et ça fonctionne bien avec Kitkat root et modifié.
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #354
Mais je ne comprends pas pourquoi avec cyanogen ça fonctionne
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #356
Ah d'accord je ne savais pas que le problème venais de google. Donc si j'utilise ton tuto sur cette Rom, je pourrais déplacer mes applications sur la carte sd ?

C'est bizzare que les développeurs de cette Rom ne le face pas
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #357
Normalement ça doit fonctionner, tu utilise quoi comme application pour gérer le déplacement ?
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #358
Aucune en particulier
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #359
Bah la est peut être ton problème alors, utilise une application comme ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou équivalente.
Je n'en utilise pas donc je ne saurais te conseiller la meilleur.
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #360
Ah bah je testerais ça alors tiens, merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #361
Re: [ROM] [I9505] [5.0.1] Google Play Edition 5.0.1 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

De rien ;)
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #362
bonjour ,
je ne peux pas télécharger cet rom , sur le lien de téléchargement seul le lien torrent fonctionne et je n'ai rien pour télécharger les torrents , ou puis je trouver un lien valide s'il vous plait ?

Edit: Bon je fais les questions est les réponse donc j'ai télécharger utorrent pour télécharger le lien c'est tout bon l'installation c'est bien passé la ROM est superbe mon téléphone retrouve sa jeunesse ! merci pour cette superbe rom
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #363
Salut.
Attention au double post, merci d'avance
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #364
Salut, je suis passer sur la rom goldeneye puis sur la cm 12 de antares one, la première me donnais une bonne autonomie mais la seconde une catastrophe... Qu'en est il de celle ci niveau autonomie ?
 
S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
34
Points
0
  • #365
guillaum111 a dit:
Salut, je suis passer sur la rom goldeneye puis sur la cm 12 de antares one, la première me donnais une bonne autonomie mais la seconde une catastrophe... Qu'en est il de celle ci niveau autonomie ?

Hello, moi j'ai toujours été sur cette ROM et elle me tiens la journée si je n'abuse pas trop. Sur le forum xda certains proposent des tweaks pour améliorer l'autonomie, mais avec le kernel fourni ça marche bien.
En tout cas elle est ultra stable et très fluide, je n'ai jamais un seul crash et tout fonctionne, à part peut-être le screencasting sur les TV Samsung (je crois que ça marche avec Chromecast).
Le dev a dis sur le forum xda que dès que Samsung mets à jour le S4 Google Edition, elle passera en 5.1.
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #366
tu entends quoi par ne pas abusé ? quelle utilisation en fait tu pour tenir la journée ? merci de tes réponse
 
S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
34
Points
0
  • #367
C'est sur que si je joue à des jeux en 3d ou regarde 1h de YouTube ça ne tiens pas la journée, mais je ne me souviens pas que cela ai été le cas avec la ROM stock de toute façon.
Après c'est vrai que je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres ROMs désolé.
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #368
non ca ne va pas non plus avec les stock malheureusement :/ une derniere question tu as pris quelle kernel ?
 
S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
34
Points
0
  • #369
J'ai le Googy Kernel, le stock est à évité car il provoque des reboot aléatoires.
Le Googy n'est plus mis à jour depuis un mois ou deux et beaucoup sur xda sont passé au Hulk kernel qui parait-il marche très bien mais j'ai pas encore testé.
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #370
ok je vais teté tout ca merci :)
 
A

amgs16

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
419
Points
16
  • #371
Salut à tous, je confirme les avis positifs de cette rom. Même si je ne tourne plus sur cette rom Depuis février. J'ai testé le kernel hulk dur d'autres roms pures, il est excellent.
 
G

gepe24110

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #372
Bonjour, super rom, légère rapide et avec une bonne autonomie Par contre je n'ai aucune vibration malgré mes réglages.. Qqun a une idée ? Merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #373
Salut.
Il n'y as pas de bug coté vibreur de signalé.
Ton vibreur fonctionnais avant cette ROM et ne fonctionne plus depuis le flash ou ça s'est arrêté après quelques temps ?
 
G

gepe24110

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #374
il fonctionnait bien avant oui..
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #375
Re: [ROM] [I9505] [5.0.1] Google Play Edition 5.0.1 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Mise à jour OTA aujourd'hui depuis plein de bug notamment lors de la charge ou j'ai un message le système ui c'est arrêté ....
Si je reflash le zip d'avant la mise à jour ça pose pas de soucis ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #376
Ah oui, des fois les mises à jour OTA passent mal
Re-flash avec la dernière version directement depuis le recovery, profite en pour faire un nettoyage (wipe cache, dalvik et data) et repartir sur une base propre ;)
 
N

nicko92

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #377
Bonjour à tous, je suis sur cette ROM depuis un bout de temps, et suite a des bugs et surtout des gros ralentissement, j'ai réinstallé la dernière version. Aujourd'hui mon tel a redémarrer au moins 10 fois dans ma poche sans que je m'en serve. Que faire? J'ai vu qu'il ne fallait pas utiliser le kernel stock, chose que j'ai faite... Et je n'ai pas le wipe dalvik dans les options du recovery. Merci de votre aide.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #378
Salut,
Comment as-tu réinstallé la stock? Tout vient de l'instal! :vieux-smiley:
As-tu rooté le phone sur l'instal de la stock?
 
N

nicko92

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #379
J'ai suivi le tuto de départ, mais n'ai pas pu faire le wipe dalvik, il n'est pas proposé, puis quand j'ai lancé l'installation, il propose de choisir le kernel, plusieurs choix possible. J'ai choisi "stock".
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #380
Avec une custom, quand ça commence à bugguer, il vaut mieux repartir sur une base saine et tout recommencer à 0. Ça prend un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle sur la stabilité du phone! :vieux-smiley:
 
N

nicko92

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #381
Merci, mais que dois je faire? Hier j'ai télécharger la dernière ROM et suivi le tuto. Le recovery n'a rien a voir? Je suis prêt a recommencer, mais quoi faire?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #382
Il faut réinstaller une stock après un wipe data; réinstaller le root, le recovery et tu réinstalles ta rom :vieux-smiley:
 
N

nicko92

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #383
Une ROM stock que je trouve sur le site? Elle va tout me remettre a zéro? Supprimer le root et le recovery? Désolé je bidouille mais ne suis pas un pro. J'ai commencé par un nexus3 et je suis passé au s4 avec touchwiz, mais le gpe me manquait trop.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #384
Ce n'est pas compliqué: je le fais au moins 3 fois par semaine... par phone! :lol: :lol:
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #385
Re: Re : [ROM] [I9505] [5.0.1] Google Play Edition 5.0.1 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonse

fredoshhh a dit:
Ah oui, des fois les mises à jour OTA passent mal
Re-flash avec la dernière version directement depuis le recovery, profite en pour faire un nettoyage (wipe cache, dalvik et data) et repartir sur une base propre ;)

Merci du tuyau ;-)
 
N

nicko92

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #386
Merci pateve
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #387
:wink:
 
N

nicko92

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #388
Il a redémarrer au moins 10 fois aujourd'hui, j'ai failli bloquer ma sim avec des mauvais code fait seul dans ma poche. La je télécharge la rom stock 5.0.1 sur le site.
Ça me rend dingue, il redémarre uniquement quand je ne l'utilise pas.
 
S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
34
Points
0
  • #389
nicko92 a dit:
Il a redémarrer au moins 10 fois aujourd'hui, j'ai failli bloquer ma sim avec des mauvais code fait seul dans ma poche. La je télécharge la rom stock 5.0.1 sur le site.
Ça me rend dingue, il redémarre uniquement quand je ne l'utilise pas.

Hello,

Pas de panique, il faut réinstaller la ROM stock avec Odin et tout rentrera dans l'ordre, voici comment procéder :

firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html

Si tu tiens à tes données pense à faire un backup avec SMS backup&restore et titanium backup
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #390
Re: [ROM] [I9505] [5.0.1] Google Play Edition 5.0.1 [JFLTE-GPE] by Danvdh, Kryten2k35 & Ktoonsez

Bonjour
Pour ma part reflash par recovery problèmes résolu ! Donc fini les ota XD

Nouvelle maj aujourd'hui je regarde le changelog pour savoir si je la fais ou pas et la.....je comprend rien XD c'est quoi NPE ?

Ah et quelqu'un saurait comment faire pour que la grille d'application ne soit pas en liste mais en icône comme avant ?

Merci d'avance
 
N

nicko92

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #391
Merci à pateve et swengin, j'ai tout refait et ça tourne impec.
Que du bonheur, fluidité, rapidité et consommation réduite.
Par contre, ce matin il y a une maj ôta, je la télécharge mais ne la trouve pas dans mon tel avec recovery et es files. J'ai donc redémarré et j'ai l'impression qu'il a fait la maj tout seul. Possible ?
Un autre truc, à chaque fois que je redémarre mon tel il télécharge chrome, gmail et un autre truc...
Merci de vos éclaircissements
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #392
Bonjour et merci de ta confiance!
Les maj OTA sont automatiques, donc, c'est normal! :wink:
 
N

nicko92

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #393
Donc tu télécharge la maj, tu click sur installer et quand tu arrives en recovery tu redémarre ?
Mais pourquoi il me remet à jour chrom, outlook et une autre app à chaque redémarrage ?
 
N

nicko92

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #394
Il me la repropose...
Je comprends rien
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #395
C'est un bug de la rom et cela n'a rien à voir avec le phone. Attends qu'un utilisateur de la rom passe par là pour t'expliquer! :wink:
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #396
Moi pas de soucis de ce côté là peu être reflasher quand j'ai fais la mise à jour en ota j'ai eu des soucis aussi j'ai reflasher via le recovery et tout est bon maintenant
 
N

nicko92

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #397
Bonjour
Voilà c'est bon, il a installé la 20150614 sans problème.
Nickel
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #398
Bonjour
J'ai installer cette rom qui est super à mon goût ! Mais le problème c'est que j'ai toute la temps des reboot j'avais installer le kernel gpe quelqu'un a une idée ?
Merci bonne journée
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #399
Salut.
Tu as bien fait tous les wipes avant de flasher la ROM ?
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #400
Salut !
Oui j'avais fait tous les wipe même avant d'installer la rom est ce que sa peux venir que je venais d'une rom kitkat? Merci
 
Haut Bas