[ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #101
Bonjour,
Depuis quelques mois que j'ai installé le cm12,je fais régulièrement des maj nigthly et je ne vois aucune différence depuis ma 1ere installation... Suis je le même à me rendre compte de cela ? Mes nigthlys sont belles et bien installées !
Merci de vos réponses ;-)
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #102
Shepa a dit:
Bonjour,
Depuis quelques mois que j'ai installé le cm12,je fais régulièrement des maj nigthly et je ne vois aucune différence depuis ma 1ere installation... Suis je le même à me rendre compte de cela ? Mes nigthlys sont belles et bien installées !
Merci de vos réponses ;-)
salut Shepa , si tu consultes les changelog tu vois les modifications apportées de toutes les Nighyly c'est peut être pas apparant mais la ROM se construit petit à petit.
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #103
oui, je consulte de temps en temps les changelog mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose.... et je me doute que les gars travaillent d'arrache pied pour que ça avance...
je me demandais seulement si j'avais pas de soucis car je ne vois pas trop les changements (même quasiment pas), même si tu me dis que c pas trop apparent...

merci pour ta réponse ;-)
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #104
Salut tout le monde :hello: ,
petit retour de ma part concernant la nightly du 17 / 08.
Elle tourne nickel, aucun bug rencontré pour le moment :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #105
Merci du retour joe :super:
 
D

Dryden777

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #106
Salut à tous les users de GS 2 ! :)

Je suis nouveau dans le monde de la ROM et du flash mais mon system ICS surcouché orange commençait furieusement à bugguer, écran bloqué etc.
Je me suis donc lancé et j'ai full wipe mon tel pour mettre la derniere version de CM 12.1 (précisément la version 20150825 nightly) la plus récente à l'heure actuelle.

Je suis assez fier de moi car tout fonctionne niquel !! Enfin tout, non, malheureusement, je ne peux plus accéder aux données mobiles (3g+ Orange, j'ai un forfait avec 500Mo inclus). Il m'envoie sur la page de Orange où je dois choisir un forfait modem blablabla. En gros il ne me reconnait pas sur le réseau ou quelquechose comme ça non?
Bref j'ai cherché pas mal de topic, j'ai testé le modem XXMS4 mais lorsque j'ai voulu l'installer, pardon le flasher, en recovery mode, il m'a dit installation failed.

Me voilà bien embarassé ! Si vous avez une idée, un lien vers un modem qui fonctionne sous lollipop ou autre je suis preneur parce que plus de données mobiles, c'est tout de même gênant.

A bientôt !

Ps: les appels, sms et mms fonctionent impeccable.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #107
Salut,

est tu ben connecté à ta borne wifi et non pas le routeur Orange qui, lui, te mène vers la page Orange de connexion.
 
D

Dryden777

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #108
hum, excellente question.

Je ne sais pas trop. En tous cas le wifi fonctionne lorsque je suis chez moi (je me connecte à ma box en somme). En ce qui concerne les données mobiles j'active ça par le menu déroulant de la page d'accueil du téléphone en cliquant sur les barres de signal de réception du réseau.

Je sais pas si je suis clair et si je comprends bien le sens de ta question :roll: .
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #109
Rend toi dans Paramètres > Wifi et regarde si tu est bien connecté au nom de ta livebox Orange (ex : liveboxXXXXX)
 
D

Dryden777

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #110
Oui quand je suis en wifi je suis bien connecté à ma box aucun soucis.

J'ai continué à fureter dans le forum, j'ai trouvé les configuration des APN, j'ai vérifié et tout est ok de ce côté là.
Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas me co sur le réseau 3g ^^.

Je continue de chercher ! Si je trouve la solution je vous tiendrai au courant mais en attendant, si vous avez d'autres idées je suis ouvert :)


EDIT :
Rooh, bon j'vais passer pour un idiot mais tant pis j’assume. Peut-être cela pourra être utile à d'autres nouveaux plus tard.

J'ai trouvé la solution, il s'agit d'aller dans paramètres >réseaux mobiles >Noms des points d'accès >et bien vérifier que Orange France est coché. Pour ma part c'était Orange internet qui était coché. Du coup j'avais vérifié la configuration des réseau mais je n'avais pas coché le bon.

Voilà voilà. Si j'ai de nouveaux soucis qui apparaissent je reviendrai en faire part aux autres nouveaux (et je repasserai pour un noob auprès des anciens :p)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #111
Comme quoi la solution était toute simple.

Merci du retour :super:
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #112
Bonjour,

impossible de flahser Gustavo via odin
j'ai l'erreur suivante : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
et mes gapps foirent :(
une idée svp ?

EDIT :
après pas loin de 176227 essais,
voici les seuls gapps qui ont fonctionné pour moi : GApps[20150515-5.1.x]_Koolkunz+&+Troubadour666 :)
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #114
Merci Valentin
j'avais essayé ceux là : gapps-5.1.x-20150404-minimal-edition-signed.zip
mais n'ont pas voulu fonctionné pour moi ^^


edit : cette rom galère vraiment avec Dori
vous auriez un autre kernel à proposer svp ? :)
J'aimerais bien remettre celui par défaut de CM12,
mais je vais perdre le CWM ....

Puis-je actuellement reflasher une nighlty CM12,
dans la foulée, flasher recovery-clockwork-6.0.4.6-i9100
et reboot ? :)
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #115
Bonjour à tous

Pour info la Nightly du 29 ma planté le sg2 TRIBUCHET ARRETE revenu à celle du 28 alors prudence

BONNE JOURNEE
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #116
HSSoftail a dit:
Bonjour à tous

Pour info la Nightly du 29 ma planté le sg2 TRIBUCHET ARRETE revenu à celle du 28 alors prudence

BONNE JOURNEE



Pas contre pas de souci avec la Nightly du 30 que je viens de faire la maj
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #117
Bonjour,

Je voudrais installer Xposed Framework, et donc j'ai vu qu'il était fortement conseillé de faire un NAndroid Backup. Le recovery de Cyano ne permet de le faire, il faudrait donc installer un autre recovery... J'ai beaucoup fouillé, mais franchement je comprends pas grand chose, s'il faut flasher le kernel Gustavo (j'ai lu quelque part sur xda que non), DorimanX ou Apolo.

Honnêtement, si quelqu'un pouvait m'expliquer, il m'aiderait beaucoup. Merci.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #118
Rebonjour,

Puisque personne ne m'a répondu ( :pleur4: ), j'ai continué à chercher. Je crois avoir selon un message de @Cédric qu'il faut flasher philZ, dorimanX, wike dalvik cache et reboot. Jusque là, ok. Le problème, c'est que le recovery de Cyanogen n'a pas de "install .zip" option, il faut passer par "Apply update" ?

Merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #119
Salut, t'as essayer ça ?
Bon alors j'ai trouvé la solution, il te faut flasher ce Kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec le Recovery de cyanogen il passe sans soucis, par contre ne démarre pas sur la Rom, ça marchera pas. Tu demarres en Recovery et la tu pourras flasher dorimanx faire wipe dalvik cache et reboot.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #120
Cédric a dit:
Salut, t'as essayer ça ?
Bon alors j'ai trouvé la solution, il te faut flasher ce Kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec le Recovery de cyanogen il passe sans soucis, par contre ne démarre pas sur la Rom, ça marchera pas. Tu demarres en Recovery et la tu pourras flasher dorimanx faire wipe dalvik cache et reboot.


Hola, merci de la réponse. En fait, le problème vient surtout du fait que je ne sais pas comment flasher un zip dans le recovery cyanogen. Sous TWRP et CWM, t'as un gros "Install zip", ça saute aux yeux. Avec le recovery cyanogen, à part le "apply update" qui te fait naviguer pour choisir un .zip, y a rien d'autre. Je préfère prendre des précautions et savoir si on peut flasher des .zip avec le apply update ou seulement des update de la ROM. Je sais pas si je suis très clair ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #121
Je comprend pas pourquoi tu peux pas flashé un zip. Il y a un moment que je suis pas aller sur cette rom. Mais c'est étrange. Sinon flash gustavo avec odin ensuite tu auras son Recovery et la tu pourras flasher dorimanx
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #122
Cédric a dit:
Je comprend pas pourquoi tu peux pas flashé un zip. Il y a un moment que je suis pas aller sur cette rom. Mais c'est étrange. Sinon flash gustavo avec odin ensuite tu auras son Recovery et la tu pourras flasher dorimanx
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
IMG-20150729-WA0000-2.jpg

Voilà l'objet du crime :D Bref, jvais essayer de flasher le dorimanX que j'ai choppé sur xda (le Kernel_Dorimanx-V11.0b007-[19-13]-[11-08]-LP-SGII-GSSTUDIOS-NON-TRIM-signed, le dév affirmant que celui-là permettait d'avoir la meilleure autonomie).
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #123
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Double post volontaire
Tu as le Kernel apolo à flashé avec odin si tu veux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il installera lui aussi son propre Recovery ;)
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #124
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Cédric a dit:
Double post volontaire
Tu as le Kernel apolo à flashé avec odin si tu veux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il installera lui aussi son propre Recovery ;)

Je crois que je vais faire ça, ça m'a l'air d'être la solution la plus simple. Ca fait quelques années que j'ai pas utilisé Odin, alors si je me souviens bien (et surtout selon la vidéo youtube que je viens de regardr :roll:), je laisse Auto-Reboot et F.Reset Time coché, je fous le .tar dans PDA, je relie le tel en mode download au PC et je flash ?

Merci de m'avoir consacré du temps en tout cas :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #125
Pour odin :
Ouvre le en tant qu'administrateur.
[*]Placer le fichier dorimanx. Tar téléchargé précédemment dans PDA.

[*]Ne PAS cocher Re-partition.

[*]Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Applications > Développement > Cochez la case "Débogage USB" .

[*]Éteindre le S2.

[*]Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).

[*]Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.

[*]Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.

[*]Cliquer sur Start.

[*]Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.

[*]Vous pouvez débranchez votre téléphone.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #126
Cédric a dit:
Pour odin :
Ouvre le en tant qu'administrateur.
[*]Placer le fichier dorimanx. Tar téléchargé précédemment dans PDA.

[*]Ne PAS cocher Re-partition.

[*]Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Applications > Développement > Cochez la case "Débogage USB" .

[*]Éteindre le S2.

[*]Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).

[*]Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.

[*]Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.

[*]Cliquer sur Start.

[*]Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.

[*]Vous pouvez débranchez votre téléphone.


Yep j'ai fait ça, mais depuis tout à l'heure (~10 min) le tel bootloop :? Je viens de redémarrer en recovery, j'ai plus le recovery cyanogen, j'ai fait un wipe cache et wipe dalvik cache, jvais voir ce que ça donne. Je peux faire quoi d'autre sinon ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #127
Tu as quel Kernel du coup ?
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #128
Cédric a dit:
Tu as quel Kernel du coup ?

Je suppose que ça doit être le kernel Apolo, que j'ai flashé avec Odin, puisque tout s'est bien passé pour le flash, et quand je boot en recovery je n'ai plus le recovery cyanogen mais un autre (honnêtement, j'ai pas fait gaffe au nom, mais c'est plus le même).

EDIT : Yep, bootloop encore même après les wipe dalvik cache et cache.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #129
Donc à partir de ton Recovery maintenant tu peux flasher dorimanx qui lui doit être beaucoup plus stable.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #130
Cédric a dit:
Donc à partir de ton Recovery maintenant tu peux flasher dorimanx qui lui doit être beaucoup plus stable.


Ok niquel merci beaucoup pour l'aide, je vais faire ça dans la soirée. J'espère que ça va marcher ! :D Merci encore pour le temps :amen:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #131
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Avec plaisir ;)
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #132
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Cédric a dit:

Miracle :D Après environ 15 min de bootanimation, suivies de 10 min de "Optimisation des applications", le tel a booté.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #133
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Cool ;)
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #134
Ptit retour de ma part après l'installation de DorimanX. C'est cool, j'ai plus le recovery cyanogen (donc je peux backup/restore), mais le tel bloque beaucoup beaucoup plus souvent. Ce sont des petits blocages assez fréquents : par exemple, j'écoute de la musique, je lance firefox, le tel va se bloquer durant 1-2 min durant lesquelles je vais rien pouvoir faire, et après ça sera bon. C'est quand même assez gênant, j'envisage de passer sous Paranoid Android un de ces jours pour voir si c'est la même chose, et surtout pour pouvoir faire les mises à jour de la ROM sans pour autant me taper un recovery de merde.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #135
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Salut, test la résurrection viewtopic.php?t=110027 ;)
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #136
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Cédric a dit:
Salut, test la résurrection viewtopic.php?t=110027 ;)

Effectivement, je croyais que c'était le thread sur la Paranoid qui était le plus actif, en fait c'est celui de la Resurrection Remix. Je crois que j'ai encore jamais testé les RR, j'avais testé les Paranoid Android mais j'avais pas du tout aimé et j'étais revenu sur Cyanogen... Pour passer sur la RR, je fais un full wipe, je flash la ROM et les Gapps, et puis c'est parti ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #137
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Salut, désolé pour le retard, oui pour l'installation c'est exactement ça. ;)
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #138
Bonsoir, un problème sur le s2 de mon fils où le service Google Play s'est arrêté, "les services de google play doivent être mis à jour" mais impossible de mettre à jour. C'est la dernière NIGHTLY qui est installée mais le problème perdure depuis quelques temps...
Merci !
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #139
J'avais le même probleme que toi.
Faut juste faire une full wipe
Tu vas en mode recovery, tu fais :

Wipe data
Wipe cache partition

ensuite tu vas dans advanced, et tu fais wipe dalvik cache

Et voila tu reflash la rom avec les Gapps
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #140
Merci Thescreamer63 !!
Mais est ce que le fait de réinstaller la rom aura un impact sur ses sauvegardes Clash of Clan ?
Merci bien ...
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #141
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

vanos a dit:
Merci Thescreamer63 !!
Mais est ce que le fait de réinstaller la rom aura un impact sur ses sauvegardes Clash of Clan ?
Merci bien ...

Oui toute les données seront effacés.
Mais vous pouvez les sauvegardés sur une carte SD avec l'application Titanium Backup
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #142
Et si le full wipe ne marche pas c'est que tu as installer le mauvais fichier Gapps.

Essaye le full wipe et si ca fait la même chose, dit le moi je te filerai le bon fichier Gapps
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #143
Salut,
Increvable ce S2, la dernière snapshot en date est dispo pour notre précieux !! :super:

ROM :
GApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Addons :
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #144
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

thescreamer63 a dit:
vanos a dit:
Merci Thescreamer63 !!
Mais est ce que le fait de réinstaller la rom aura un impact sur ses sauvegardes Clash of Clan ?
Merci bien ...

Oui toute les données seront effacés.
Mais vous pouvez les sauvegardés sur une carte SD avec l'application Titanium Backup

Merci, tout fonctionne de nouveau et la sauvegarde du jeu a été récupérée sur le Google Play... :super:
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #145
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

vanos a dit:
thescreamer63 a dit:
vanos a dit:
Merci Thescreamer63 !!
Mais est ce que le fait de réinstaller la rom aura un impact sur ses sauvegardes Clash of Clan ?
Merci bien ...

Oui toute les données seront effacés.
Mais vous pouvez les sauvegardés sur une carte SD avec l'application Titanium Backup

Merci, tout fonctionne de nouveau et la sauvegarde du jeu a été récupérée sur le Google Play... :super:

Aaah ça fait plaisir !
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #146
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Micks a dit:
Salut,
Increvable ce S2, la dernière snapshot en date est dispo pour notre précieux !! :super:

ROM :
GApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Addons :

Merci de prevenir. Je me disais bien pourquoi il n'y a plus de Maj

Parcontre, on doit faire une full wipe ou on installe normalement avec une wipe dalvik ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #147
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

thescreamer63 a dit:
Merci de prévenir. Je me disais bien pourquoi il n'y a plus de Maj

Par contre, on doit faire une full wipe ou on installe normalement avec une wipe dalvik ?
De rien, alors c'est pas conseillé de passer d'une nightly à une snapshot sans full wipe après par contre tu peux passer d'une snapshot à une nightly sans full wipe sans soucis.
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #148
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Micks a dit:
thescreamer63 a dit:
Merci de prévenir. Je me disais bien pourquoi il n'y a plus de Maj

Par contre, on doit faire une full wipe ou on installe normalement avec une wipe dalvik ?
De rien, alors c'est pas conseillé de passer d'une nightly à une snapshot sans full wipe après par contre tu peux passer d'une snapshot à une nightly sans full wipe sans soucis.


Oups :D
J'ai la cyanogen recovery donc je peux pas full wipe

Bah la j'ai la snapshot mais je n'arrive pas à installer le gapps
Enfaite je voudrais avoir un recovery cwm pour pouvoir faire une full wipe et pouvoir mettre la rom + gapps propremment.
Mais ca ne marche pas avec la recovery que j'ai justement.

EDIT : C'est bon tout remarche à la perfection, je savais pas que le cwm 6.0.4.6 etait compatible pour cette snapshot.
Mon S2 a vecu plein de truc et il est toujours intact, il est fort : :p

Parcontre je peux pas faire de backup vu que à chaque fois le cyanogen recovery revient. Et quand j'essaye de flash la cwm recovery ca me fait une erreur.
Si y'a une petite solution à ça je suis preneur :)
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #149
EDIT : Je peux pas supprimer ce message donc désolé double post :/
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #150
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

thescreamer63 a dit:
Oups :D
J'ai la cyanogen recovery donc je peux pas full wipe

Bah la j'ai la snapshot mais je n'arrive pas à installer le gapps
Enfaite je voudrais avoir un recovery cwm pour pouvoir faire une full wipe et pouvoir mettre la rom + gapps propremment.
Mais ca ne marche pas avec la recovery que j'ai justement.

EDIT : C'est bon tout remarche à la perfection, je savais pas que le cwm 6.0.4.6 etait compatible pour cette snapshot.
Mon S2 a vecu plein de truc et il est toujours intact, il est fort : :p

Parcontre je peux pas faire de backup vu que à chaque fois le cyanogen recovery revient. Et quand j'essaye de flash la cwm recovery ca me fait une erreur.
Si y'a une petite solution à ça je suis preneur :)
Salut, il n'y a pas/plus de CWM recovery depuis que CM a intégré le sien, qui est bien moisi faut le dire, du coup il faut installer le TWRP recovery dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #151
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Micks a dit:
thescreamer63 a dit:
Oups :D
J'ai la cyanogen recovery donc je peux pas full wipe

Bah la j'ai la snapshot mais je n'arrive pas à installer le gapps
Enfaite je voudrais avoir un recovery cwm pour pouvoir faire une full wipe et pouvoir mettre la rom + gapps propremment.
Mais ca ne marche pas avec la recovery que j'ai justement.

EDIT : C'est bon tout remarche à la perfection, je savais pas que le cwm 6.0.4.6 etait compatible pour cette snapshot.
Mon S2 a vecu plein de truc et il est toujours intact, il est fort : :p

Parcontre je peux pas faire de backup vu que à chaque fois le cyanogen recovery revient. Et quand j'essaye de flash la cwm recovery ca me fait une erreur.
Si y'a une petite solution à ça je suis preneur :)
Salut, il n'y a pas/plus de CWM recovery depuis que CM a intégré le sien, qui est bien moisi faut le dire, du coup il faut installer le TWRP recovery dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'accord merci pour cette reponse :)
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #152
Bonjour,
Mon SG2 est actuellement sous la dernière nightly cm11.
La version du CWM est 6.0.5.1
J’envisage de passer sous cm12.1 snapshop en suivant le tuto.
De même, je pense installer le module gapps suivant : open_gapps-arm-5.1-pico-20151118

Est-ce j’ai les bons éléments pour ne pas trop galérer à l’install ?
Habituellement j'effectue toujours une sauvegarde avec CWM. Si le recovery est différent est-ce que je pourrai restaurer ma sauvegarde en cas de pb ?
Merci.
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #153
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

ffabien a dit:
Bonjour,
Mon SG2 est actuellement sous la dernière nightly cm11.
La version du CWM est 6.0.5.1
J’envisage de passer sous cm12.1 snapshop en suivant le tuto.
De même, je pense installer le module gapps suivant : open_gapps-arm-5.1-pico-20151118

Est-ce j’ai les bons éléments pour ne pas trop galérer à l’install ?
Habituellement j'effectue toujours une sauvegarde avec CWM. Si le recovery est différent est-ce que je pourrai restaurer ma sauvegarde en cas de pb ?
Merci.


Bonjour

Oui tu as les bons elements.

Oublie pas de faire une full wipe avant de flasher la ROM.

Non tu ne pourras pas restaurer si tu as un recovery different.

Fait quand meme une sauvegarde, tu remettera le recovery si necessaire

Il y'a une cm11 snapshot aussi, qui est parfaitement stable !
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #154
Merci pour ta réponse. Je me lancerai semaine prochaine.
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #155
D'accord
 
B

bluelazer

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
27
Points
0
  • #156
Bonjour à tous :D

Voilà je rencontre un problème...
J'étais sous CM12.1 NB mais il y'a 2 jours j'ai eu une notification de mise à jour dispo.
Croyant à une résolution de bug ou autre je l'ai installé...
Résultat je suis maintenant sous "snapshot-yog7dao1..." Et je n'ai que des m####
- le service google play ne fonctionne plus (message come quoi il s'est arrêté)
-il me demande de mettre google à jour mais ne veux/peux pas se connecter (pourtant wifi ok)
-je n'ai plus accès au CWM 6.0.4.6
-le look est bof (avis perso)

Bref je regrette d'avoir cliqué OK car j'avais mis mon tel tout propre avec les super tuto et là c'est tout buggé.
Y'a t'il un moyen de revenir en arrière? Ou dois je tout recommencer?

D'avance merci j'ai un peu les boules mad1
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #157
Bluelazer : Eh bien si tu as fait un backup, tu peux la remettre en remettant le recovery avec odin (parcontre un petit risque).

Mais sinon tu peux faire un full wipe pour re installer la NB. Parcontre t'auras tout perdu.

Et sinon la snapshot n'est pas buger pour moi, meme si je suis à la nighly là.
Et le look est le même non ?
 
B

bluelazer

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
27
Points
0
  • #158
Merci pour ta réponse.
Hélas pas de backup (oui je sais c'est idiot)

Le plus gros problème c'est qu'une fois allumé j'ai 2 message d'erreur qui reviennent en boucle:
"service google play c'est arrêté" -> plutôt ennuyeux ça
"wisher push s'est arrêté"


Quand je tente de mettre à jour google il me dit connexion fail... pourtant je vous écris là? :shock:

Le look change un peu mais ça je peux m-y faire si ça évite de tout réinstaller...

edit: la ROM peut tourner SANS les services google? (envie de tout virer!)
 
B

bluelazer

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
27
Points
0
  • #159
Bon maintenant c'est mes contacts qui ne s'affiche plus...?
Il ne reconnaît pas les numéros. Par exemple le contact "maman" est bien présent dans mes contacts mais quand je reçois un sms il affiche 06.......

Je suis le seul à avoir des problèmes...? :mad:

merci
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #160
Oui la ROM peut marcher sans les gapps.

Et pour les contacts, c'est juste que tu n'as plus les numeros, tu pouvais exporter tes contacts.

Pour le "service google s'est..."
Ca doit être parce que tu as mis le mauvais fichier gapps peut etre.

Ce que tu as à faire, c'est (avant de faire ça, assure toi d'avoir la rom et les
Gapps dans une carte sd) :
Pour le fichier gapps, prend le pico :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'aller dans le recovery,

Faire : wipe data/factory
Wipe cache

Dans advanced :
Wipe dalvik cache

Tu vas en arriere, tu vas dans mount and storage

Tu fais mount system(si il y'a unmount system au lieu de mount c'est que c'est deja fait)
Toujours dans mount and storage, tu fais format system.

Ensuite tu flash la rom + les gapps ci dessus

Et normalement aucun probleme (installation propre)

Parcontre t'auras perdu tout les données
Pour les contacts t'as juste à les remettres
 
B

bluelazer

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
27
Points
0
  • #161
Mince je voulais éviter de tout refaire... pffff!
Merci pour ta réponse en tout cas!
C'est décidé, je trouve une bonne ROM et je touche plus à rien maintenant.
 
T

thescreamer63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #162
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

bluelazer a dit:
Mince je voulais éviter de tout refaire... pffff!
Merci pour ta réponse en tout cas!
C'est décidé, je trouve une bonne ROM et je touche plus à rien maintenant.

Prend Cyanogenmod 11, elle est parfaite pour le S2
 
B

bluelazer

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
27
Points
0
  • #163
ok merci pour le tuyau ;)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #164
Bonsoir mon oncle voudrait installer cette rom la cyanogen en 5.1.1, mais il est en rom custom WizzedKAT v3.3 4.4.2, il faut revenir a une rom officielle en 4.1.2 ou direct en sorti d'usine 2.3.6 puis réinstaller la rom 4.0.3 puis 4.1.2 ?? Merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #165
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Salut, non pas obligé de revenir en officielle, tu suis le tuto en page 1 et Enjoy ;)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #166
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Cédric a dit:
Salut, non pas obligé de revenir en officielle, tu suis le tuto en page 1 et Enjoy ;)

D'accord merci :super:
 
L

Lias Boutou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #167
Bonjour et merci pour ce tuto, dans une semaine environ je vais flashé la CM12.1 sur mon s2, j'aimerais bien avoir des retours et des conseils sur des roms meilleurs que celle ci. merci!

-je voulais avoir le twrp pour mon s2 GT I9100. avez vous un lien ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #168
Salut je te conseille la Résurrection Remix viewtopic.php?t=110027 beaucoup plus stable et paramétrable, attention à lire le tuto en entier.
 
L

Lias Boutou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #169
Salut Cédric!!
Alors voilà, lors des wipes et formats qui ont mal tourné pour le SGSII i9100 d'un ami, celui ci a supprimé la ROM officielle par pure erreur. Donc, au démarrage, le phone ce fige sur "Samsung Galaxy SII i9100" accompagné "d'un triangle jaune" qui s'affiche juste en dessous du logo Samsung.
-Il ne sait rien de la version de sa ROM d'autant (donc pas moyen de savoir le CWM approprié, mais est-ce important maintenant vu qu'il y'a plus de ROM ? ? ?).

-À noter que son SII est doté d'un recovery custom qu'il avait sûrement installé avant (un CWM 5.0.X).

-J'ai essayé de flashé deux autres versions du CWM (la versions jelly ben et la version KitKat), sans succès me laissant pour message "error" "aborted"
-J'ai donc lu ce tuto et est pris la ROM et les Gapps (je me suis contenté de les flashé avec le CWM 5 qu'il possède déjà)

*Lors du flashe de la ROM CM12.1, un message d'erreur apparaît de nouveau (le même qu'avec les recovery).

*Cependant, lors du flash des gapps, tout s'effectue avec succès (les gapps s'installent donc).

#Alors mes questions : Faut il que je flashe une ROM jelly ben officielle via le logiciel Odin (est ce que çà marchera???) puis rooter et flashé le recovery pour jelly ben pour ensuite flashé mes ROM customs ? ? (tels que KitKat ou Lollipop).

Ou alors c'est le fichiers CM12.1 qui n'est pas compatible, faut il que je flashe d'abord KitKat puis Lollipop ?

merci pour les réponses
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #170
Salut, le recovery que tu veux installer tu as essayer avec odin ? Pour la rom c'est normal ,vu que tu as pas de recovery compatible lollipop. Réessaye d'installer le recovery compatible avec odin ensuite tu pourras tout installer.
Flash ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec odin ,c'est le kernel dorimanx qui installera son propre cwm, ensuite reboot en recovery et la tu flash le cwm pour pouvoir ensuite flasher ta rom gapps etc
 
G

grumo

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #171
Salut à tous!
Je souhaiterais passer à cyanogenmod 12.1 et j'avoue que je suis un peu perdu avec tous ces tutos car je ne sais pas par où commencer.
Mon GS2 est sous JB 4.1.2 version XXMS4 et root siyah v6.05b n° de version JZO54K.I9100XWMS3

Merci pour votre aide :oops:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #172
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Salut, il te suffit d'installer le recovery custom (voir lien dans le post1) ensuite télécharger la rom, les gapps et suivre le tuto à la lettre :D
Tu auras aucun soucis si tu suis bien ;)
 
B

bitarasque

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #173
Bonjour,

Je rencontre un soucis pour activer le root. J'ai bien activer dans les options développeur mais il n'est pas réellement activer... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #174
Salut, télécharge SuperSu et regarde si marche mieux .
 
B

bitarasque

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #175
Pas de changement. Je n'arrive pas à installer les binaires...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #176
Alors flash le en recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite tu lance l'appli SuperSu
 
B

bitarasque

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #177
Bonjour,

J'ai flashé l'application sous le recovery de cyanogenmod. Après lancement de l'application supersu il me dit :" installation échoué redémarrez. "
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #178
Et tu redémarre ça dit quoi ?
 
B

bitarasque

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #179
Toujours la même chose. Il y a pas d'altération suite au redémarrage ou pas...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #180
C'est bizzare ton soucis ,normalement en l'activant dans les parametres options deve. ton root doit fonctionner .c'est quoi qui te dit que c'est pas root ?
Edit : flash celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
toujours en recovery et dis moi
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #181
Bonjour,

Pour fêter les 4 ans de mon s2, j’ai finalement décidé de flasher cm12.1 build snapshot. Après presque deux ans sous cm11, je me suis fait violence pour faire évolué mon s2.

Pour le moment je rencontre qu’un seul problème, qui me fait venir ici pour en discuter : impossible d’envoyer des MMS.

Bien que je capte internet mobile, sans le wifi, que mes APN sont bien configurés, je n’ai pas réussis à envoyé un seul MMS. Lors des essais, le statut du MMS est figé sur envois en cours… Et il n’est pas envoyé.

J’ai déjà résolu ce problème sur les téléphones de mon entourage, à chaque fois c’était les APN qui n’étaient pas configurés. Mais là je sèche pour mon cas.

De votre coté, comment avez fait pour réussir à envoyer des MMS sous cm12.1 sur votre s2 ?

Merci d’avance :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #182
Salut, si tu as le Wi-Fi activé, desactive le pour voir.
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #183
wifi désactivé, meme problème
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #184
Bonjour,

J’utilise le build stable snapshot. Le menu « performance » est absent alors qu’il devait être présent et à coté du menu « options de développement ».

Est-ce que dans un build nightly le menu « performance » et présent ? Si oui, pouvez-vous partager une capture d’écran du menu svp ?

Merci d’avance
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #185
Bonjour à tous,
Avec la Nightly du jour, on passe en CM13 (MM) .Le S2 a encore de beaux jours !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #186
Salut,merci de l'info :super:
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #187
Oui enfin, ça demande de la bidouille !

Genre un gros wipe

Déjà faut un PIt 1GB/4GB.
Flasher CM13 et sans quitter le recovery flasher direct derrière IsoRec+TWRP puis flasher les Gapps.
Si on ne passe pas par la case IsoRec, c'est la dèche faut reflasher par Odin.

Et y'a du bug sur les droits qui ne seront résolus que sur la nightly de demain.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #188
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Ouais ce n'est donc pas juste une mise à jour.
Merci pour ces informations. :D
@tous
Voici le tuto pour CM13
viewtopic.php?t=140340
;)
 
Z

zanskar1998

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
19
Points
3
  • #189
Bonjour,

J'ai passé mon s2 de cm12.1 à cm13 (le tout en officiel). Pas mal de problèmes : wifi - carte sd.
Bref je me suis mis en cyanogenmod recovery pour les gapps et là le problème est plus grave : "apply update"->"choose from sdcard"-> install failed - installation aborded. Par ailleurs, ma carte sd n'y apparaît pas...
J'ai fait wipe data / factory reset et wipe cache partition. J'ai aussi fait Reboot to bootloader mais ca tourne ds le vide
Donc, pouvez-vous m'aider soit à repasser en cm12.1 ou à réparer ? SVP
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #190
Re: Re : [ROM][I9100][5.1.1][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

Salut, pour toute question sur cm13 c'est par ici viewtopic.php?t=140340
Merci ;)
 
E

el-lolo

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #191
Bonjour j'ai enfin réussi à passer sous cm 12.1... Pas si simple vu que beaucoup de choses à évolué depuis les tuto....
Bref j'ai deux questions :
- une fois cm12.1 installé j'ai eu la surprise de voir apparaître les amplis orange !!! Heureusement on peut les désinstaller. Mais je pensais qu'on réinstallait tout ! Ce n'est pas le cas ? On installe au dessus ?
- j'ai été surpris de retrouver le stockage interne de 2go et la mémoire de stockage interne de 11.5go... C'est normal ? Ou j'ai raté une opération du style repartitionnement ?
Merci de me répondre, ce dernier l'embête beaucoup car c'est une sacrée limitation...
 
S

superandro6

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #192
bonjour tous le monde
j'ai installer hier soir la rom avec succès tous marche normal sauf la fonction telephone ne marche pas je peut pas passe les appel :?: :?: :?:
les gapps j'ai pris la version pico
merci,
 
O

opopop1er

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #193
Ou peut on trouver les dernieres nightly?

j'ai réussi à revenir sur cm12.1, mais je n'ai que la version snapshot du 16/11/2015 alors que des nigthtly sont sortis jusqu'en février 2016.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #194
Déjà, bonjour !
Ensuite tu va sur le post 1 tu clic sur la rom et verras toutes les nightly disponible, même celle du 02/04/2016.
 
O

opopop1er

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #195
Bonsoir!
Merci pour la réponse si rapide, mais malheureusement, les nightly disponibles sont uniquement celle de CM 13,
pour les autres versions, on ne retrouve que des versions surement un peu plus "stable'( mais bien plus vieille) si j'ai bien compris?
Personne n'aurait une idée de l'endroit où je pourrai trouver ces liens de téléchargement? Avant de faire mon retour sur Cm12.1, j'ai effacé tous mes anciens téléchargement et bien sur la dernière nightly de cm12, elle devait dater du 27/02/2016 il me semble... ça a eu le temps d'évoluer en 3 mois ;)
Merci en tout cas !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #196
C'est normal, maintenant Cyanogen travaille sur cm13. Donc tu trouveras que des anciennes version de cm 12.
 
O

opopop1er

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #197
oui, je sais, mais vu la galère que c'est pour être sur cm13,
je voulais la dernière version de cm12 et celle qui est dispo sur le site est loin d'être la dernière :/
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #198
Faudrait voir si un membre à une version récente. Si elle apparaît plus sur le site ça va pas être évident.
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #199
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps dure l'initialisation ? ça fait 40 minutes que le logo tourne sans afficher l’écran d'accueil.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #200
Bonsoir à toi, bizarre moi j'ai installer sa sur le S2 de mon oncle et sa à durer à peine 5 à 10 minutes environ.

L'installation de la rom et des gapps se sont bien dérouler en recovery ??
 
Haut Bas