[ROM CUSTOM] WORSHIP® [XEMC2] v12 - Exclusivité Phonandroid

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

DeXive

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #301
J'ai un gros souci avec la V12... Je peux appel mais on m'entend pu... une idée???? avant que je formate tout..
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #302
Bonjour à tous !

Je vais sous peu récupérer un nouveau S3 suite à une demande de SAV pour le précédent...

Cette ROM m'intéresse beaucoup car elle semble être la plus légère et performante qui soit pour SGS3, mais j'ai quelques question de newbies... :oops:

Si j'ai bien compris, la ROM est débarrassée des applis inutiles, mais les GAPPS sont toujours en places ? (ou en parties) ?

Vous parlez de flasher les applis.... Euh... Les installer simplement non ? (ou il est possible de flasher une applis comme une rom, un kernel...?)

"Odexer" la ROM..... :?: Quesako ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons me répondre !
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #303
Bonjour...
Il y a beaucoup de différences techniques mais voilà comment savoir rapidement si vous avez une ROM Odexée ou Déodexée :

- Installer puis lancer l'application Root Explorer (ou autre Gestionnaire de fichiers comme Solid Explorer, ES Explorateur de fichiers...).
- Aller dans le répertoire /System/app

Si vous avez une ROM Odexée, vous allez avoir vos applications avec l'extension .apk et des fichiers correspondants en .odex.
Les ROMs Déodexées n'ont pas de fichiers .odex.

Les ROMs Déodexées permettent une customisation approfondie, comme la possibilité d'ajouter un thème par exemple.
Normalement, si vous avez une ROM stock ou opérateur (ROM originale ou mise à jour), elle est Odexée.
Encore une chose:Les rom déodexées sont constituées d'appli et ou ressources construites dans une seul fichier (APK ou JAR) regroupant toutes les ressources
Cela signifie, toujours en théorie un temps de démarrage initial plus long, mais en réalité ceci n'est vrai que lors du premier démarrage
Ensuite le dalvin-cache est construit au fur et à mesure de l'utilisation des applications utilisées (quelles soient odex ou deodex d’ailleurs).

Amicalement angel
PS;évite les doubles post sinon grondages de la part des modos wink
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #304
Bonjour
Alors las GAPPS y sont en partie oui si des applications t’intéressent tu peux les flasher en zip comme pour la Rom solution la plus facile surtout pour des applications système.
odexer la Rom pour accélérer la fluidité et la réaction des applications, pas nécessaire la Worship est déjà bien réactive, mois personnellement je ne le fait jamais


angadreme a dit:
kefran1664 a dit:
Quand on donne, la vie nous le rend toujours un jour ou l'autre !! ;)

Plutôt un autre jour, je dirais :lol: :lol: :lol: Désolée pour mon humour :oops:
Bienvenue à toi, l'ami, et merci de nous rendre visite et des tes retours positifs. Fen et toute sa Team assurent à fond, c'est vraiment très très chouette. Félicitations aux nouveaus Dev', je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant.

kisss à tous et peace coool

Merci anga wink
 
ThrashER187

ThrashER187

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #305
Oops a dit:
à tout hazard, tu as bien fait un mega wipe avant d'installé worship? tu étais en dual boot? si oui, quelle autre rom?


J'ai peu être fais après le mega wipe sa doit être ça mais bon c'est pas grave le perseus me parait encore mieux :D
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #306
angadreme a dit:
Félicitations aux nouveaus Dev', je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant.

kisss à tous et peace coool
Merci Angadreme :)
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #307
Bonsoir je vous recommande d essayer le kernel speed mod il est vraiment enorme vous aller etre bluffer par l autonomie et la fluidité. Le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Franchement pour moi qui est pro boeffla je suis pas déçu
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #308
Je suis tenté mais j'ai la flemme de réinstaller odin vu qu'il n'y a pas de version cwm :p
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #309
Il y a une version cwm fo chercher a la fin du post page 49
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #310
Trouvé. Merci ;)
Édit : installé. Presque 12000 sous antutu. Rien de significatif mais ça montre qu'il y a une perte quelques part sans pour autant que ce soit gênant. Reste à voir l'autonomie.
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #311
Antutu etc... Faut pas se fié a sa. Car je sais pas si tu a remarqué c est plus fluide. En tout cas chez moi c est fluide et la batterie est pas mal. Essaye le pendant quelques jours pour que le système s habitue a ce kernel. Et tu fera un retour. Moi jsuis satisfait
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #312
Je n'ai pas dit le contraire :D
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #313
Moi je vais rester dessus je pense. Apres j ai rajouter des tweaks pour améliorer l ensemble j aime bien bidouiller
 
kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
172
Points
16
  • #314
Salut a tous,

V12 installé sans problème comme d'hab ;)
La fluidité est vraiment au rdv! !!
J'ai suivi le conseil de fifi , j'ai installé le kernel speedmod, ca fonctionne a merveille !

Petite question:

Mon RIL ne correspond pas, dans les propositions de getril je ne ne le trouve pas!
Si vous avez une solution ?

A part ça vraiment nickel, du beau boulot encore une fois, un grand merci!! ;)
 
ThrashER187

ThrashER187

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #315
merci fifi62820

je vais donc tester se kernel
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #316
fifi62820 a dit:
Moi je vais rester dessus je pense. Apres j ai rajouter des tweaks pour améliorer l ensemble j aime bien bidouiller
Bonjour Fifi,le speedmod autorise -t-il le dual boot?
Je suis sous Siyah...
Merci :)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #317
En seconde Rom oui ;)
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #318
Oops a dit:
En seconde Rom oui ;)
Merci,alors je vais l'installer avec ma worship v9....et pour les réglages,il y a un tuto?
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #319
Il y a pas de reglages a faire. A part avec set cpu ou trikster pour la fréquence du processeur et pour le governor.
 
kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
172
Points
16
  • #320
J'ai testé avec GETRIL pro mais aucune proposition de Ril correspondant !

Je pense qu'il y aura une meilleure autonomie quand ce problème de RIL sera trouvé !

Ps: je le dis à tout hasard, vous savez que vous pouvez vous faire rembourser un achat dans les 15 mn après le download sur le play store !
Cela permet parfois de résoudre un problème, puis après se faire rembourser.
Ceux que j'ai fais avec GETRIL pro !!
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #321
kefran1664 a dit:
Salut a tous,

V12 installé sans problème comme d'hab ;)
La fluidité est vraiment au rdv! !!
J'ai suivi le conseil de fifi , j'ai installé le kernel speedmod, ca fonctionne a merveille !

Petite question:

Mon RIL ne correspond pas, dans les propositions de getril je ne ne le trouve pas!
Si vous avez une solution ?

A part ça vraiment nickel, du beau boulot encore une fois, un grand merci!! ;)
Bonjour,pour le moment non,GetRil n'a pas dû faire encore toute les maj.... :?:
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #322
WAKILI a dit:
Bonjour
Alors las GAPPS y sont en partie oui si des applications t’intéressent tu peux les flasher en zip comme pour la Rom solution la plus facile surtout pour des applications système.
odexer la Rom pour accélérer la fluidité et la réaction des applications, pas nécessaire la Worship est déjà bien réactive, mois personnellement je ne le fait jamais

Merci pour ces réponse claires ;)

Par contre, je vais encore vous déranger... "Flasher les application en zip"... Comment je fais ? Toutes mes applis sont en .apk...

Autrement, vous parlez de RIL ? Qu'est ce que c'est ?
 
kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
172
Points
16
  • #323
Salut ludo91,

Pour flasher tes zip, utilises le Recovery.
Pour le fichier.tar utilise odin !!

Pour le RIL, ICI:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@Peanuts
En effet en cherchant sur Google, on ne trouve rien sur le XEMC2, donc on doit patienter ! ;)
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #324
Bonjour
Pour les applications en apk tu les installes normalement, on flashe que celle qui sont en Zip.
RIL Radio Interface Layer est une couche du système d'exploitation qui fournit une interface pour le matériel de radio et modem. pour l'optimisation ton RIL doit correspondre à ton Modem il y a une application sur la play store GetRil qui tu fait la vérification et peut télécharger le Ril correspondant
 
kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
172
Points
16
  • #325
WAKILI a dit:
Bonjour
Pour les applications en apk tu les installes normalement, on flashe que celle qui sont en Zip.
RIL Radio Interface Layer est une couche du système d'exploitation qui fournit une interface pour le matériel de radio et modem. pour l'optimisation ton RIL doit correspondre à ton Modem il y a une application sur la play store GetRil qui tu fait la vérification et peut télécharger le Ril correspondant


C'est le problème GETRIL ne propose pas encore le XEMC2 !! ;)
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #326
kefran1664 a dit:
Salut ludo91,

Pour flasher tes zip, utilises le Recovery.
Pour le fichier.tar utilise odin !!

Pour le RIL, ICI:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@Peanuts
En effet en cherchant sur Google, on ne trouve rien sur le XEMC2, donc on doit patienter ! ;)

;) Merci mais pour flasher un zip ou un tar, je sais faire. C'est pour flasher des applications en zip... (chose que je n'ai pas, elles sont toutes en .apk)

Par contre ton lien est très intéressant ! :D

WAKILI a dit:
Bonjour
Pour les applications en apk tu les installes normalement, on flashe que celle qui sont en Zip.
RIL Radio Interface Layer est une couche du système d'exploitation qui fournit une interface pour le matériel de radio et modem. pour l'optimisation ton RIL doit correspondre à ton Modem il y a une application sur la play store GetRil qui tu fait la vérification et peut télécharger le Ril correspondant

Merci pour cette information. Reste à espérer que je n'aurais pas de souci de RIL avec mon S3 qui va m'être livré aujourd'hui... Je n'ai aucune idée de la ROM installée par orange... Je soupçonne une ELLA, mais après...

Question subsidiaire :
Si j'ai donc tout bien compris, l’installation de cette rom se fait ainsi :
1. Téléchargement et installation du recovery (PhilZ est excellent !)
2. Faire tous les wipes
3. Flasher la ROM
4. Installer ses applis (donc on démarre le téléphone normalement, ont fait son petit marché et on installe...)
5. Le modem.... Ben... Je laisserais surement celui d'origine... A moins que certains apporte de vrais +
6. Flasher le kernel (Surement siyah pour moi, quoique le petit nouveau (speedmod) proposé par fifi me tente bien aussi)
7. Pas de thèmes pour moi
8. Pas de JKay pour moi
9. Odexer la rom....
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #327
Oui effectivement, je suppose que ludo91 a dèjà lu cette information d'où sa question sur ce que le RIL
je cite sa question ;) :
Autrement, vous parlez de RIL ? Qu'est ce que c'est ?

Ludo91 a dit:
Question subsidiaire :
Si j'ai donc tout bien compris, l’installation de cette rom se fait ainsi :
1. Téléchargement et installation du recovery (PhilZ est excellent !)
2. Faire tous les wipes
3. Flasher la ROM
4. Installer ses applis (donc on démarre le téléphone normalement, ont fait son petit marché et on installe...)
5. Le modem.... Ben... Je laisserais surement celui d'origine... A moins que certains apporte de vrais +
6. Flasher le kernel (Surement siyah pour moi, quoique le petit nouveau (speedmod) proposé par fifi me tente bien aussi)
7. Pas de thèmes pour moi
8. Pas de JKay pour moi
9. Odexer la rom....

Après flash de La Rom, il faut flasher un clavier en ZIP, en principe il n'est pas installé d'office, sinon tu ne pourra rien saisir.
 
kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
172
Points
16
  • #328
A ludo91,

Pour les apk il te faut une application apk manager sur le play store.
Puis tu dezippe le fichier et récupère juste le .Apk.
Bien entendu dans paramètres /sécurité tu devra cocher la cas source inconnue.

Mais en général une fois le fichier Apk installé sur la SD tu clic et il l'installe sans forcément passer par apk manager.

Tiens au jus si j'ai bien compris ton problème !
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #329
WAKILI a dit:
Oui effectivement, je suppose que ludo91 a dèjà lu cette information d'où sa question sur ce que le RIL
je cite sa question ;) :
Autrement, vous parlez de RIL ? Qu'est ce que c'est ?

Ludo91 a dit:
Question subsidiaire :
Si j'ai donc tout bien compris, l’installation de cette rom se fait ainsi :
1. Téléchargement et installation du recovery (PhilZ est excellent !)
2. Faire tous les wipes
3. Flasher la ROM
4. Installer ses applis (donc on démarre le téléphone normalement, ont fait son petit marché et on installe...)
5. Le modem.... Ben... Je laisserais surement celui d'origine... A moins que certains apporte de vrais +
6. Flasher le kernel (Surement siyah pour moi, quoique le petit nouveau (speedmod) proposé par fifi me tente bien aussi)
7. Pas de thèmes pour moi
8. Pas de JKay pour moi
9. Odexer la rom....

Après flash de La Rom, il faut flasher un clavier en ZIP, en principe il n'est pas installé d'office, sinon tu ne pourra rien saisir.

En ZIP impérativement le clavier ? J'ai pour habitude d'utiliser Go Keyboard, c'est celui que je trouve le plus pratique (organisation des touches) tout en étant gratuit... Sinon, je l'installerais après coup, mais je me retrouverais avec 2 claviers, ce qui fait perdre l'avantage de cette rom sur ce point déjà :(

kefran1664 a dit:
A ludo91,

Pour les apk il te faut une application apk manager sur le play store.
Puis tu dezippe le fichier et récupère juste le .Apk.
Bien entendu dans paramètres /sécurité tu devra cocher la cas source inconnue.

Mais en général une fois le fichier Apk installé sur la SD tu clic et il l'installe sans forcément passer par apk manager.

Tiens au jus si j'ai bien compris ton problème !

? Pourquoi dé-zipper le fichier ?
C'est l'inverse que j'aimerais ;) Passer d'un APK vers un zip, pour pouvoir le flasher de suite, sans même lancer la rom. Tout préparer avant son premier lancement.

J'ai des backup complet fait avec Titanium backup, donc j'ai des .apk, .tar, .properties pour beaucoup d'applis...(pour mon clavier par exemple) Pas possible de mettre ça dans un zip et de le flasher ? (ce serait peut-être trop beau..... )
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #330
Bonjour,l'avantage du kernel Siyah,c'est qu'il a son propre recovery et qui fonctionne très bien avec aussi la possibilité d'être en dualboot.Pour faire cours avec Siyah,je n'ai pas eu besoin de PhilZ...moins on charge miuex c'est...mais c'est seulement mon avis.
Amicalemt wink
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #331
Ouep je suis d'accord avec toi Peanuts. Le recovery de siyah est top et je le préfère à Philztouch.
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #332
Peanuts a dit:
Bonjour,l'avantage du kernel Siyah,c'est qu'il a son propre recovery et qui fonctionne très bien avec aussi la possibilité d'être en dualboot.Pour faire cours avec Siyah,je n'ai pas eu besoin de PhilZ...moins on charge miuex c'est...mais c'est seulement mon avis.
Amicalemt wink

Le dualboot ne m'est pas utile personnellement, et le recovery de Siyah possède moins d'options (ou alors, je ne les ai pas trouvée...)

Mais c'est un avis très personnel ;)
 
kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
172
Points
16
  • #333
Ludo91 a dit:
WAKILI a dit:
Oui effectivement, je suppose que ludo91 a dèjà lu cette information d'où sa question sur ce que le RIL
je cite sa question ;) :
Autrement, vous parlez de RIL ? Qu'est ce que c'est ?

Ludo91 a dit:
Question subsidiaire :
Si j'ai donc tout bien compris, l’installation de cette rom se fait ainsi :
1. Téléchargement et installation du recovery (PhilZ est excellent !)
2. Faire tous les wipes
3. Flasher la ROM
4. Installer ses applis (donc on démarre le téléphone normalement, ont fait son petit marché et on installe...)
5. Le modem.... Ben... Je laisserais surement celui d'origine... A moins que certains apporte de vrais +
6. Flasher le kernel (Surement siyah pour moi, quoique le petit nouveau (speedmod) proposé par fifi me tente bien aussi)
7. Pas de thèmes pour moi
8. Pas de JKay pour moi
9. Odexer la rom....

Après flash de La Rom, il faut flasher un clavier en ZIP, en principe il n'est pas installé d'office, sinon tu ne pourra rien saisir.

En ZIP impérativement le clavier ? J'ai pour habitude d'utiliser Go Keyboard, c'est celui que je trouve le plus pratique (organisation des touches) tout en étant gratuit... Sinon, je l'installerais après coup, mais je me retrouverais avec 2 claviers, ce qui fait perdre l'avantage de cette rom sur ce point déjà :(

kefran1664 a dit:
A ludo91,

Pour les apk il te faut une application apk manager sur le play store.
Puis tu dezippe le fichier et récupère juste le .Apk.
Bien entendu dans paramètres /sécurité tu devra cocher la cas source inconnue.

Mais en général une fois le fichier Apk installé sur la SD tu clic et il l'installe sans forcément passer par apk manager.

Tiens au jus si j'ai bien compris ton problème !

? Pourquoi dé-zipper le fichier ?
C'est l'inverse que j'aimerais ;) Passer d'un APK vers un zip, pour pouvoir le flasher de suite, sans même lancer la rom. Tout préparer avant son premier lancement.

J'ai des backup complet fait avec Titanium backup, donc j'ai des .apk, .tar, .properties pour beaucoup d'applis...(pour mon clavier par exemple) Pas possible de mettre ça dans un zip et de le flasher ? (ce serait peut-être trop beau..... )

En effet je n'ai pas piger !
Utilse Winrar, winzip ou depuis ton tel sur le play store : androzip , easy unrar....
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #334
kefran1664 a dit:
En effet je n'ai pas piger !
Utilse Winrar, winzip ou depuis ton tel sur le play store : androzip , easy unrar....
Zipper simplement l'apk suffit ? :?:
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #335
Non ce n'est pas suffisant ça ne marchera pas comme ça

Dans un zip tu trouveras :
- Un dossier "META-INF" qui va contenir le script qui se chargera de monter le sytem le modifier en injectant l'application, et le démonter à nouveau etc et les fichiers d'authentification aussi appelés "signature".
- Un dossier "system" qui va contenir l'application

et encore ça change en fonction de l'application si elle est système ou pas ? etc...
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #336
WAKILI a dit:
Non ce n'est pas suffisant ça ne marchera pas comme ça

Dans un zip tu trouveras :
- Un dossier "META-INF" qui va contenir le script qui se chargera de monter le sytem le modifier en injectant l'application, et le démonter à nouveau etc et les fichiers d'authentification aussi appelés "signature".
- Un dossier "system" qui va contenir l'application

et encore ça change en fonction de l'application si elle est système ou pas ? etc...

Ok... Bon ben j'oublie alors... J'installerais le tout, et au premier démarrage, j'irai chercher l'APK du clavier Go Keyboard dans ma carte SD...
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #337
Peanuts a dit:
fifi62820 a dit:
Moi je vais rester dessus je pense. Apres j ai rajouter des tweaks pour améliorer l ensemble j aime bien bidouiller
Bonjour Fifi,le speedmod autorise -t-il le dual boot?
Je suis sous Siyah...
Merci :)

Oops a dit:
En seconde Rom oui ;)

:evil: j'ai parlé trop vite. j'ai syiah en dualboot. cm10.1 en 1 et worship v12 en 2. kernel syiah flashé sur les 2 rom.
hier j'ai fait le kamikaze et j'ai flashé speedmod sur la rom 2 (v12). ça boot sans problème mais visiblement je suis toujours sous syiah . wth? :roll:
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #338
Ok,j'attds ton retour,mais c'est bien ce qui me semblait...J'ai remarqué qu'en Dual boot,on ne pouvait utiliser que le Siyah et non 2 kernels différents. :|
Ceci dit Siyah,comme je l'ai djà dit me convient très bien et il est paramétrable. ;)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #339
mon retour tu l'as eu. on est d'accord :p
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #340
En dual boot quand tu flash un autre kernel, t'as plus le dual boot, ça va booter mais sur une seule Rom, jusqu'à ce que tu reflashe siyah et là te retrouve les 2 Roms
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #341
sur la rom 1 peut être. mais si tu flash cm10.1 qui à son propre kernel tu ne perds pas le dual
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #342
oui, tu perds le dual sous cm10.

autant pour moi c'est cm9 qui était pas compatible avec le dualboot, aucun soucis pour cm10.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #343
:evil: noooooooon

:D

tu ne perds pas le dualboot si tu flash en rom 2 :p juste que tu n'auras pas le kernel syiah. en rom1 c'est différent le kernel gère le dualboot donc là si tu flash une rom sans reflasher syiah en 1 juste après, le dual est momentanément inaccessible.
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #344
;) j'ai édité mon post dans la foulé Oops, regarde
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #345
Donc si je comprends bien,tu peux flasher un autre kernel sur la rom qui est en 2.....sans perdre le kernel qui est sur la prem.....c'est cela? :cool:
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #346
normalement oui, mais comme je te l'ai dis, j'ai flashé le kernel speedmod en 2 sans résultat.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #347
sinon une petite question

j'ai besoin de verifier les droit d'acces root d'un programme auquel j'ai repondu non qd on me l'a demande et en fait c'etait oui comment corriger ce probleme

j'ai super su d'installe mais pas d'icone pour acceder au prog.... comment faire ?

merci
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #348
Hummm pas normal. Réinstalle l'application
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #349
deja fait....tjs pas d'icone!
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #350
Bizarre prend en un autre de super user
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #351
il n'aurais pas caché l'application par erreur? si elle est installé dans google play, tu as 2 bouton sur la page de l'application : ouvrir et désinstaller. essaye ouvrir
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #352
Oui elle s'ouvre !
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #353
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #354
attends je teste un truc

edit : dans tes applications, appuis sur la touche menu. dans le menu contextuel, en bas, tu as "Masquer les applications" regarde ce qu'il y a dedans
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #355
C bon j'ai retrouver l'icone de l'appli.... Par contre je sais du tout comment j'ai fait c'est la le soucis !
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #356
tu n'aurais pas un autre launcher que touchwiz?
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #357
Nova launcher pk ?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #358
ben voilà, je te parle de touchwiz ^^' dans les gestionnaire d'applications fait un arrêt forcé de nova launcher. tu retrouvera touchwiz et pourra faire ce que je te dis plus haut
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #359
qd je fais un arret force il se relance de suite apres....impossible de retrouver touchwizz....
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #360
Cherche nova avec titanium. Clic sur nova et fais congeler. Si tu as congelé touchwiz, décongèle le avant
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #361
c bon je n'ai rien de cacher comme icone....
je comprends pas ....mais bon...
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #362
L'icône est jaune et rouge, il a la forme du blason de superman. Si vraiment tu ne le trouve pas. Désinstalle via le google play et teste celui là :
 
BekSeju

BekSeju

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #363
Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord à remercier les développeurs de cette Rom qui est magnifique.
Elle est stable, très fluide. Une des meilleures que j'ai pu tester ! En plus, ce qui est intéressant, c'est qu'on peut la modder comme on le veut. Suffit de chercher des trucs intéressants sur XDA (Ink Effect, thème JB Domination, etc...)

Sinon, j'ai un petit souci. Les vidéos Youtube ne se lancent pas. Elles chargent et ensuite une indication "un problème de lecture s'est produit" apparaît. J'ai désinstallé, réinstallé plusieurs, mais toujours le même problème.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci !
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #364
BekSeju a dit:
Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord à remercier les développeurs de cette Rom qui est magnifique.
Elle est stable, très fluide. Une des meilleures que j'ai pu tester ! En plus, ce qui est intéressant, c'est qu'on peut la modder comme on le veut. Suffit de chercher des trucs intéressants sur XDA (Ink Effect, thème JB Domination, etc...)

Sinon, j'ai un petit souci. Les vidéos Youtube ne se lancent pas. Elles chargent et ensuite une indication "un problème de lecture s'est produit" apparaît. J'ai désinstallé, réinstallé plusieurs, mais toujours le même problème.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci !

Salut je cherche ce thème JB domination tu sais où je peux le trouver ? Merci !

Je teste cette rom depuis deux jours et j'avoue que ça tourne du tonnerre ! J'ai juste un peu de mal avec le "design" stock...
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #365
Bonjour,le thème motomoto lui va très bien ...et en réponse à Kefran j'ai installé le modem ELKC et la pas de pb avec getRIL....meilleures accroches réseau en ce qui me concerne... ;)
 
kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
172
Points
16
  • #366
Je viens de l'installer, on verra bien !!
Etant Chez orange ,je ferais un retour !!

Merci ;-)

Je viens de trouver ça mais pas encore installer vu que je ne.suis pas chez moi !!

Dire quelqu'un veut tester !?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #367
Bonjour
Tu veux tester quoi ? le lien renvoie vers la liste des modems disponible pour le S3 ?
 
kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
172
Points
16
  • #368
Installer le modem xemc2 pour correspondre avec le baseband..

Édit: ça change juste le baseband donc ne sert a rien! :-(
 
L

lojik117

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
31
Points
0
  • #369
Bien le bonjour a tous :) !!
Petite question, excusez moi si elle a déjà été posée plus haut ...

mais je vois que dans la description de la rom tu enlèves toutes les surcouches, ça veut dire que tu réserves cette rom exclusivement pour la France ? peut-on l'utiliser sur un réseau suisse ? Swisscom par exemple.

Merci d'avance de vos réponse et de votre travail sur cette rom ! je me réjouis de enfin pouvoir avoir quelque chose de léger que je peux moduler selon mon envie ! merci a toute l'équipe !
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #370
kefran1664 a dit:
Installer le modem xemc2 pour correspondre avec le baseband..

Édit: ça change juste le baseband donc ne sert a rien! :-(

essayé aussi et même pb ...je suis revenu au LKC ,getRIL ok et en effet(pour moi)meilleure accroche.
 
BekSeju

BekSeju

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #371
Kamate10 a dit:
BekSeju a dit:
Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord à remercier les développeurs de cette Rom qui est magnifique.
Elle est stable, très fluide. Une des meilleures que j'ai pu tester ! En plus, ce qui est intéressant, c'est qu'on peut la modder comme on le veut. Suffit de chercher des trucs intéressants sur XDA (Ink Effect, thème JB Domination, etc...)

Sinon, j'ai un petit souci. Les vidéos Youtube ne se lancent pas. Elles chargent et ensuite une indication "un problème de lecture s'est produit" apparaît. J'ai désinstallé, réinstallé plusieurs, mais toujours le même problème.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci !

Salut je cherche ce thème JB domination tu sais où je peux le trouver ? Merci !

Je teste cette rom depuis deux jours et j'avoue que ça tourne du tonnerre ! J'ai juste un peu de mal avec le "design" stock...

tu peux trouver le thème JB sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il faut bien choisir le MC2 (avec JKay ou non)

Sinon, une idée pour mon problème Youtube?
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #372
BekSeju a dit:
Kamate10 a dit:
BekSeju a dit:
Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord à remercier les développeurs de cette Rom qui est magnifique.
Elle est stable, très fluide. Une des meilleures que j'ai pu tester ! En plus, ce qui est intéressant, c'est qu'on peut la modder comme on le veut. Suffit de chercher des trucs intéressants sur XDA (Ink Effect, thème JB Domination, etc...)

Sinon, j'ai un petit souci. Les vidéos Youtube ne se lancent pas. Elles chargent et ensuite une indication "un problème de lecture s'est produit" apparaît. J'ai désinstallé, réinstallé plusieurs, mais toujours le même problème.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci !

Salut je cherche ce thème JB domination tu sais où je peux le trouver ? Merci !

Je teste cette rom depuis deux jours et j'avoue que ça tourne du tonnerre ! J'ai juste un peu de mal avec le "design" stock...

tu peux trouver le thème JB sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il faut bien choisir le MC2 (avec JKay ou non)

Sinon, une idée pour mon problème Youtube?

Merci !

Bon j'ai essayé le mc2 mc3 universal mais j'ai un FC du système....

Obligé de faire un restor

Dommage.
 
D

DeXive

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #373
avec la speedmod 3 la durée de vie de la batterie est vraiment impréssionante :eek: 20 min de 3G ce matin (7H20) pour tune in. 50sms dans la journée. 25 min de vidéo ce midi. Youtube 30min ce midi. appel (10min). écran en auto avec pwrsaving et bah j'en suis a 58 %! J'aime!
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #374
Quelle autonomie il est vraiment bien ce kernel c est pour sa que je l ai conseiller.
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #375
Quelqu'un as t il deja tourner avec le kernel siyah en dual core seulement ?
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #376
oui meme en simple :)
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #377
Hey gro sa va ? et alors sa craint pas trop ? Tu a ressenti une différence quelque part
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #378
En dual core c'est tranquil. Grosse économie de batterie avec eco d'énergie activé.
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #379
Sa craint pas au niveau du processeur ? Merci pour les infos.
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #380
:) Bonsoir,je confirme en dual core et le battery profile,le S3 reste réactif.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #381
eh fifi ^^quelques petit lag mais rien de bien derangant . de tete j avais pas depasser le giga hertz en plus
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #382
fifi62820 a dit:
Quelqu'un as t il deja tourner avec le kernel siyah en dual core seulement ?

Bonsoir.
Moi j'ai eu des problèmes en dual core,en "battery" profile", y'a eu des coupures soudaines. J'ai mis en "everymore battery profile" mais en 4 core, et depuis je n'ai pas eu problème. J'attends encore un peu le temps que le cycle se fasse.
Cordialement.
 
fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
778
Points
16
  • #383
Merci des retours les gars. On verra bien mais je trouve que c est fluide je remarque aucune différence
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #384
Bonsoir
Malheureusement y'a que "siyah" qui fait le dual-boot. J'aurai bien aimé essayé "speedmod"
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #385
Bonsoir en test sur le S3 de ma cherry,comment passer les icones de la rom comme ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SCREEN
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup ;)
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #386
En dual core à 1,2 Ghz et un undervolting de 100 mV je n'ai quasiment pas de lags.
Je ne pense pas. Au contraire je pense que ça peut prolonger le processeur et de manière plus générale le téléphone. :)
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #387
FAJO a dit:
Bonsoir en test sur le S3 de ma cherry,comment passer les icones de la rom comme ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SCREEN
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup ;)
Bjr,il te suffit de clic sur download à côté de MOD,juste au-dessous de ta photo.Le zip va s'enregistrer sur ton PC.Ensuite tu le places sur la sd ext ou interne de ton S3 ....tu redém en recovery et tu installes le zip que tu y as placé (sur la sd ext ou interne......après tu te laisses guider... ;)
N'oublies pas de faire un BackUp avant.........
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #388
Bonjour et merci pour ta réponse constructive Cool ;)
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #389
FAJO a dit:
Bonjour et merci pour ta réponse constructive Cool ;)
De rien et bonne journée....@ + tard....... coool
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #390
Merci à toi aussi, super conso pour le moment 6% en 2h d'utilisation, SMS, appel, surf; mail
Juste impressionnant :cool:
Bonne rom j'ai mis le thème Alien pour le moment :smile:
 
kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
172
Points
16
  • #391
Peanuts a dit:
kefran1664 a dit:
Installer le modem xemc2 pour correspondre avec le baseband..

Édit: ça change juste le baseband donc ne sert a rien! :-(

essayé aussi et même pb ...je suis revenu au LKC ,getRIL ok et en effet(pour moi)meilleure accroche.

Pour moi le LKC ne correspond pas, cela doit être dut à mon opérateur ?

Est-ce ce que je peux changer le baseband en EMB5 POUR AVOIR LE RIL CORRESPONDANT !
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #392
fifi62820 a dit:
Quelqu'un as t il deja tourner avec le kernel siyah en dual core seulement ?

Oui, mais en rom stock.
Via Siyah, j'était en dual core à 1200 Mhz (1400 à l'origine). Jamais eu de lag, de quelconque lenteurs ou autre, mon S3 était tout autant réactif qu'à l'origine (testé et comparé avec celui de ma compagne, même rom, même kernel mais en config origine)

Le S3 est très largement assez puissant à l'heure actuelle pour faire tourner les derniers OS et les dernières app, même les plus gourmandes !

Attention par contre, si vous êtes un aficionados des jeu très très groumant, descendre en dual@1200 risque de vous provoquer quelques latences quand même...
 
tiiso

tiiso

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #393
Xperiences78 a dit:
En dual core à 1,2 Ghz et un undervolting de 100 mV je n'ai quasiment pas de lags.
Je ne pense pas. Au contraire je pense que ça peut prolonger le processeur et de manière plus générale le téléphone. :)
Salut,

Ta signature est a jour ? vu qu'on est sur le thread de la V12 je voulais savoir si tu avais test ses params sur la v12 et la v11 car au vu de ta signature tu es sur la v11 .. ?

Merci de ta réponse.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #394
Re, ,jai passer le script Odex d'xda, sa a marcher mais le clavier à sauter , ,jai pu le remettre
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #395
Oui je suis resté en V11 pour le moment. Et pas de soucis rencontrés.
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #396
kefran1664 a dit:
Peanuts a dit:
kefran1664 a dit:
Installer le modem xemc2 pour correspondre avec le baseband..

Édit: ça change juste le baseband donc ne sert a rien! :-(

essayé aussi et même pb ...je suis revenu au LKC ,getRIL ok et en effet(pour moi)meilleure accroche.

Pour moi le LKC ne correspond pas, cela doit être dut à mon opérateur ?

Est-ce ce que je peux changer le baseband en EMB5 POUR AVOIR LE RIL CORRESPONDANT !
Si le EMB5 correspond,ok,sinon essaie le XXDLID ;)
 
M

mahmoud001

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
42
Points
0
  • #397
bon je vais allé étape par étape ! jespere juste avoir des réponses a mes problèmes...
actuellement je tourne sous la rom ms team hd10.1... maintenant je voulais essayé la worship v12, donc comme indiqué plus haut j'ai commencé par mettre a jour mon recovery en flashant philz touch 4 (clockworkmod 6.0.3.1) via audin avec le fichier tar. le flash c bien passé mais quand j'ai redemarré en mode recovery mon ecran a commencé a change de couleur tt seul et maintenant lecran ne repond plus. juste les bouttons volume+ home... qui marchent. j'ai vraiment besoin d'aide parceque je n'arrive plus a utilisé mon tel. j'ai fais que suivre les instructions plus haut ! merci d'avance...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #398
Bonjour je vais essayer de t'aider
Prend le recovery philz touch de mon lien puis démarre ton téléphone en mode Download et lance Odin
Puis met le fichier dans Odin et flashe le recovery
Lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #399
mahmoud001 a dit:
bon je vais allé étape par étape ! jespere juste avoir des réponses a mes problèmes...
actuellement je tourne sous la rom ms team hd10.1... maintenant je voulais essayé la worship v12, donc comme indiqué plus haut j'ai commencé par mettre a jour mon recovery en flashant philz touch 4 (clockworkmod 6.0.3.1) via audin avec le fichier tar. le flash c bien passé mais quand j'ai redemarré en mode recovery mon ecran a commencé a change de couleur tt seul et maintenant lecran ne repond plus. juste les bouttons volume+ home... qui marchent. j'ai vraiment besoin d'aide parceque je n'arrive plus a utilisé mon tel. j'ai fais que suivre les instructions plus haut ! merci d'avance...

Ms team 10.1 ???

T'es sur de toi la? J'attends cette version corrigée mais je l'ai pas vu encore...
 
M

mahmoud001

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
42
Points
0
  • #400
j'ai flashé avec cmw touch 6.0.1.2... le flash se fait correctement mais lecran ne repond tjrs pas ! j'ai mm fait un full wipe sa marche pas... jai réinstallé la rom et sa me fé tjrs la mm chose...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas