[Rom Custom] Rom custom RootBox - Samsung Galaxy Note 2 N7105

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
O

Odidjian

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #101
Pour la touche retour non, c'était le raccourci pour le multi fenetrage, mais pas grave. Je ferai sans.

Merci l'application note ! Je l'installerai plus tard, elle à l'air pas mal :)

Sinon pour HALO, j'ai regardé. J'ai cru comprendre qu'il fallait installé HALO))) mais j'ai pas compris son fonctionnement, je me pencherai dessus.

Dernière question : Quelle Kernel je dois choisir, en sachant que j'ai installé la rom (v. 20130816) ? Ca serait pour avoir un gain de performance (de l'ordre de 30/40% meme pas) sans trop usé rapidement la batterie, pour certain jeu récent (Asphalt 7 par exemple qui lag de temps en temps)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #102
Le Thor ou le SOAP.
Pour Halo))) tu ajoutes n'importe quelle application dans l'application HALO))) justement avec l'épigne en haut à droite de l'appli.
Puis tu fais défiler l'icône flotante de Halo pour accéder à ces applications.
 
O

Odidjian

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #103
Justement j'ai essayé de prendre THOR, mais il y a trop de choix, je ne sais pas lequel choisir ! XD

Euh pour Halo, j'ai mis quelques applications dedans (Facebook, Mail, Internet) pour commencer, ensuite je clique sur " play " ? Qu'entends-tu par tu fais defile ? =/
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #104
Regarde le sujet sur halo dans les discussions ANDROID et surtout les vidéos tu comprendras.

Pour le Thor tu prends le LTE AOSP en Zip
 
Y

Yvann972

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
31
Points
0
  • #105
salut à tous j'ai envie de me laisser tenter par cette rom mais ma question: est ce qu'on peut utiliser le spen et ces fonctionnalités sur cette rom?
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #106
Yvann972 > voici un copié /collé trouvé page :

Bonjour,

J'ai installé la rom custom avec la dernière mise à jour, tous ça, tous ça. Nickel ! Passé du stock à ça, c'est passé d'un vélo à une moto de course xD

Petite question : Puis-je retrouvé mes fonctions avec le stylet ? J'entends S NOTE essentiellement, j'ai pris l'habitude de l'utiliser maintenant et j'ai du mal à m'en passé.. Ainsi que le double écran, je ne le retrouve pas =/ Avant raccourci en restant appuyé sur la touche retour mais maintenant rien... Je pense que c'est encore dispo mais caché, vu le nombre infini de menu et de réglages !

Merci pour ta (vos) réponse(s) !

__________________________________________________________________________________________________________


Tu trouveras des alternatives ici : app-touchwiz-applications-aosp-alternatives-t46761.html
Sinon, aucun multi-fenêtrage n'est à attendre. Regarde la fonctionnalité HALO en revanche.
Pour le maintien sur le bouton Retour, je pense que tu parles du fait de tuer une application et je te déconseille de l'utiliser même si tu la retrouves.
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #107
Bon à mon tour ;)
si qq1 comme Memphis ou autre pourrait me dire comment remettre les MMS en fonctions, ça serait cool.
Et oui je reviens sur cette rom apres plusieurs jours passés sous miui mais non officiel et ben me revoila, y a pas photo meilleure rom celle ci, par contre sur la miui j'avais les MMS donc je me suis rendu compte que cela me manque :(

Je viens d'installer FloatNote > marche très bien par contre j'aimerai qu'elle se declanche à la sortie du stylet est ce possible ???
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #108
Tu as le même problème que moi au niveau des mms avec cette custom Rootbox V4... Mais j'ai réussi à trouver le problème pour moi je suis chez bouygue Télécom.

Nom > Bouygues Telecom
APN > mmsbouygtel.com
Serveur > *
MMSC >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Protocole d'APN > IPV4/IPV6

Voila pour ceux qui sont sur Bouygue Télécom.


Et aussi voici la mise à jour Rootbox V4.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lepoitt72

lepoitt72

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #109
Salut tout le monde !
J'ai flasher récemment la 4.1 sur un note 2 4g, mais y'a un problème de connexion avec l'appareil photo, je suis obliger de redémarrer le tel pour que sa revienne, puis ça rebug ...une idée ?
 
M

martig68

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #110
salut à vous,

j'ai aussi installé cette rom sans soucis, pour ma première vu que je viens de quitter mon iphone...
très belle rom au passage
comme lepoitt72 j'ai aussi eu un petit bug d'APN mais je n'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec le tél pour tout tester.

j'aurais juste une question:
comme expliqué dans le tuto j'ai fait un backup et je voudrai savoir s'il est possible de récupérer mes contacts dans cette backup ou sinon avant d'avoir mis cette rom j'ai copié le contenu du tél sur le pc

merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #111
La sauvegarde via le recovery sauve ta rom avec tes données. Si tu la restaures, tu restaures ta rom. Pour les contacts, tu as synchronisé ton mobile avec ton compte Google ?
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #112
Donc je vais reposter pour corriger le problème des mms avec cette Rootbox...

Donc pour accéder au réglages des APN vous faites > Paramètres > plus... > Réseaux mobiles > Nom des points d'accés.

Et la vous êtes sur la configuration d'APN. Quand vous êtes ici vous appuyez sur la touche en bas a gauche du galaxy note 2 et la vous avez une petite fenêtre ou c'est marqué " Rétablir param. par défaut " Vous cliquez dessus et ensuite vous redémarrer votre smartphone.

Ensuite quand le portable à redémarrer vous repartez dans la configuration d'APN comme expliqué ci dessus.. A ce moment vous rentrer ensuite sur Bouygue Pro et la vous supprimez l'APN en appuyant sur la touche en bas à gauche du téléphone. Quand cela est fait vous allez à présent sur L'APN Bouygues Télecom et vous devez le configurer comme cela sans exception !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voila quand vous avez rentré toute les informations vous faites enregistré toujours avec le bouton en bas a gauche du téléphone.

Ensuite on passe dans l'APN Bouygues WEB, et vous le réglez comme ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vous enregistrez ensuite vos modifications. A présent sur les APN vous devez avoir que Bouygues Télecom et Bouygues WEB.
Pour finir vous redémarrez votre téléphone une dernière fois. Et la ca devrait marcher car ca marche pour moi x)

Ah oui il faut savoir une chose importante aussi ! Quand vous êtes en wifi chez vous, vous perdez l’accès aux réseaux mobiles ! Du coup quand nous sommes en wifi on peut pas recevoir ni envoyé de mms. Car le galaxy note 2 4g privilégie la wifi que l'accés aux donnés...T_T Du coup quand vous voudrez envoyé des mms faudra désactiver la wifi pour accéder aux réseaux mobiles et donc pouvoir envoyé des mms et en recevoir. Ceci est vraiment important.

Voila :D

Puis cette méthode marche pour ceux qui sont chez Bouygue Télécom je ne sais si sur d'autre opérateur ca marche.
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #113
very nice !!! ça marche sans aucuns problèmes maintenant ! super extra tuto ;) on ne pouvait pas faire + simple merci beaucoup ;)
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #114
MAJ faite sans problèmes apparemment :)

par contre mon tel "navigue " en permanence entre H+ , H , 3G ET surtout DC ..... mais c'est quoi ça ce " DC " ?????
 
I

ilybk

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
38
Points
6
  • #115
Dual Carrier ! Tu es chez SFR ?
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #116
Absolument pas je suis chez bouygues ;)
 
I

ilybk

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
38
Points
6
  • #117
Ben je sais pas... J'ai la même chose et je croyais que c'était ça....
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #118
Donc je suis pas le seul ouf :)
 
I

ilybk

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
38
Points
6
  • #119
Non, j'ai aussi DC et je suis chez SFR...
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #120
Ça correspond au Dual Carrier / DC HSDPA+ avec un débit théorique de 42Mb/s. Et merci pour le retour de mon petit tuto :D
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #121
Dual carrier alors que moi je suis chez bouygues Télécom ???
Bizarre bizarre....

De rien pour le retour c' bien le minimum quand on a affaire à un si beau tuto ;)
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #122
Merci encore une fois :D. Et oui je suis aussi chez Bouygue télécom et quand j'avais cette Rootbox il m'afficher aussi DC, pourquoi ? J'en sais rien du tout x). Mais bon t'en fais pas c'est grave du tout :D Ça correspond juste au DC HSDPA +
 
greg0126

greg0126

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
40
Points
0
  • #123
un grand merci pour le tuto ROM très sympa :)
 
A

actarus2b

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #124
Bonjour

DC !!!!

Data Connexion ???? ;) ;)
 
M

martig68

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #125
salut à tous,

je re-poste sur ce forum car j'ai un petit soucis avec la rootbox v4.1:

mes sonneries et son de verrouillage et musiques ont le volume beaucoup plus faible qu'avant avoir mis cette rom et ce qui est très énervant c'est que dans la poche je n'entend pas le téléphone sonner...
d'autres ont le même problème ?
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #126
Idem j'avais ça aussi sur les oasp sur mon S2 du coup je suis passé sur une Sammy
 
L

lynoo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #127
coucou

Encore un noob, j ai flashé mon note II LTE avec la ROM rootbox. Ca a super bien marché!! elle est nickelle merci! Jusquà ce que...
Je me suis acheté un DOCK samsung EDD-S20EWEGSTD pour connecter mon device à ma TV. A chaque fois que je pose le device sur le dock, le device freeze (obligé de retiré lma batterie...). Je me demande si ca vient pas de la ROM...?? une idée?

Je vais surement reessayer de remettre la ROM de basen pour voir...

A+
 
AlbacOb

AlbacOb

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #128
Bonjour,

Je pense que cet appareil ne marche qu'avec les ROM SAMSUNG d'origine. :roll: :roll:
 
M

martig68

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #129
salut à vous,

donc après 2 mois sur cette rom je peux vous dire que tout va bien, pour les sonneries qui ne sont pas assez fortes il suffit d'aller dans "paramètres" puis "audio" en enfin dans "streaming audio volumes" et mettre les 2 options à 90%...

sinon j'aurai une question:
dans "paramètres" dans "update center" il me propose une MAJ en 4.2 de la ROM mais si je l'installe je perd ce qu'il y a sur mon tél ou il rajoute ses fichiers de MAJ et je garde tout mes paramètres ?
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #130
Bonsoir tout le monde :)

Voila je viens demander un peu d'aide pour savoir comment faire pour enlever la Navigation Bar sur cette rom car pendant les jeux ça reste :/
 
M

martig68

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #131
salut bulient,

pour enlever la navigation bar tu peux quand ton téléphone est déverrouillé, rester appuyé sur le bouton power et sélectionne "expanded desktop". Par contre tu n'auras plus la statusbar...

sinon pour simplement désactiver la navigation bar je ne sais pas désolé.

++
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #132
Merci pour ce renseignement :). Et si je flash la rom ca change le kernel direct ? Car ca met du temps a ce deverouiller :/
 
H

Hayate30

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #133
Salut à tous :) le lien étant mort existe-t-il un lien miroir?
 
O

Opossum

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #134
Bonjour.
J'aimerai également un lien miroir pour cette ROM...
Merci
 
R

raf39

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #135
bonjour,

Plus de lien valide pour Installez le ClockworkMod Recovery ( voir tutoriel ClockWorkMod Recovery Samsung Galaxy Note 2 N7105)

Une astuce ?
 

Sujets en relation

Haut Bas