Rom Custom - Maximus HD 53.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

R

raphael2912

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

installation impeccable, par contre je trouve un manque dans la configuration du reseau :
- possibilite de configurer en reseau 3G , ou 2G/3G, ou 2G/3G/4G

pour ma part je travaille dans un endroit ou seul le 2G passe pleine barre . du coup obligé de mettre 2G/3G et le reseau est instable ....

la rom kitkat me permettait de bloquer mon reseau sur le 2G .

s'il y a une mise a jour avec ça, ça serait super .....

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Re: Rom Custom - Maximus HD 50.0.0 - Sense 6 Android Lollipop 5.0.2 - HTC One M7

Salut, tu peux bloquer sur la 2G !
-Aller dans le clavier pour appeler
-Taper *#*#4636#*#*
-Info sur le tél
-Descendre tout en bas
-Un peu au dessus sélectionner dans le menu déroulant : Type de Réseau préféré : mettre GSM Only = 2G seulement

Voila

R

raphael2912

Membre
Inscrit
15 Avril 2013

merci HardSol7 :

fallait savoir cette manip mais dommage qu il n y a pas plus facile comme pour aller directement dans la config reseau.

en tout cas ta solution est tres bonne a prendre

merci beaucoup .

L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014

Bonjour a tous moi j'ai eu quelque petit soucis qui gène pas mal quand même installation de la rom via recovery niquel j'ai voulu prendre une photo et la il me dis "impossible d'enregistrer le fichier sur la carte sd du fait de permission de fichier insuffisante" ça marcher avec mon ancienne rom pourtant jamais eu de soucis de ce coter la et du coup j'ai voulu mettre une autre rom vue que j'avais pas fait un backup et la je branche mon htc a mon pc et il me dis erreur et annule a chaque fois que je veux transférer une rom sur le tel sachant que cela aussi marcher avant de mettre cette rom et que maintenant je n'ai accès qu'a certain fichier du tel et pas tous comme cela fait d'habitude je suis un peu perdu la .... :( .... merci a tout ceux qui veuillent bien m'aider

T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013

salut, essaye de mettre une rom sur ton tel via adb, de mémoire la commande est adb push.

L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014

tonyg54 a dit:
salut, essaye de mettre une rom sur ton tel via adb, de mémoire la commande est adb push.
merci c'est possible de savoir les étapes et fichier à télécharger car c'est la première fois pour moi sur HTC j'etait sur Samsung et je passer par flashtools merci de ta réponse

T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013

Je ne connais pas les étapes du adb push par coeur, par contre le fichier a mettre c'est celui de ta ROM maximums. Recherche sur Google adb push tu devrais trouver la solution.

L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014

tonyg54 a dit:
Je ne connais pas les étapes du adb push par coeur, par contre le fichier a mettre c'est celui de ta ROM maximums. Recherche sur Google adb push tu devrais trouver la solution.
D'accord merci je vais aller voir du coup je sais pas du tout ce qu'il c'est passer pendant l'installe mais c'est vraiment bizarre ce que ça m'a fait

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

Lodie34 a dit:
tonyg54 a dit:
D'accord merci je vais aller voir du coup je sais pas du tout ce qu'il c'est passer pendant l'installe mais c'est vraiment bizarre ce que ça m'a fait
Salut , pour les problèmes de carte SD, essayer ceci :

Installer Terminal Emulator (play-store) puis taper :

su
restorecon -FR /data/media/0

Bien respecter les caractères ET espaces

Reboot

L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014

Merci pour ta réponse mais le probleme c'est que je n'ai plus acces a quoi que ce soit car apparement j'ai plus de systeme sur le tel et je cherche un ruu en zip ou exe mais je sais vraiment pas quoi prendre il m'affiche ça :

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.57.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.29.3218.08
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: SH364W908331
(bootloader) imei:.............
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: HTC__203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4299mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-6d8a0b9b
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0

je sais pas si ça peut aider

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

Si tu as accès au recovery tu peux aussi intaller une rom depuis une clé usb avec un cable OTG

L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014

jclbrt a dit:
Si tu as accès au recovery tu peux aussi intaller une rom depuis une clé usb avec un cable OTG
C'est a dire ? j'ai accès au recovery oui câble OTG ? (Origine si c'est ça oui j'ai) mais comment ça installer une rom via clé usb ?

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

Le cable OTG sert justement à connecter une clé directement à ton tel
Rien à voir avec le cable d'origine
tu mets la rom de ton choix sur la clé
tu connecte
ton recovery detecte la rom sur ta clé
tu flash..

- de 10 euros pour ce cable

L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014

jclbrt a dit:
Le cable OTG sert justement à connecter une clé directement à ton tel
Rien à voir avec le cable d'origine
tu mets la rom de ton choix sur la clé
tu connecte
ton recovery detecte la rom sur ta clé
tu flash..

- de 10 euros pour ce cable
Okay aurais-tu un lien par hasard :D

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

Non dslé,je n'ai pas eu besoin de ce cable pour le moment
Régle d'or : tjrs avoir un back-up de sa dernière rom stable ET un zip de rom sur son tel....

L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014

jclbrt a dit:
Non dslé,je n'ai pas eu besoin de ce cable pour le moment
Régle d'or : tjrs avoir un back-up de sa dernière rom stable ET un zip de rom sur son tel....

C'est ce que j'ai fait mais j'ai plus accès a rien :\ j'avais une ROM stable pas de backup et ça marche comment ce câble je lai commander la

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

ça marche comme expliqué plus haut

Tu télécharge une rom depuis ton pc
transfert sur clé usb
branche ta clé sur le phone avec le cable otg
flash la rom depuis le recovery
reboot

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un câble OTG c'est un truc de ce genre au cas ou ^^
Et le câble USB c'est un cable normale pour relier au PC.

L

Lodie34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014

Okay faudra je mette la rom dessus puis le brancher grâce au cable otg a mon tel et je le trouverai ou dans le recovery ? sous quel nom ? étant s-on je pourrai quand même l'installer sans faire le boot img sous fastboot ?

Oui merci c'est bien un comme ça que j'ai acheter en espérant que ça marche je croise les doigts lol

Une grosse galère sous win8 quand même tel pas reconnu par fastboot car je peut pas régler le problème du usb 3 car je les ai pas sous intel mais sous amd :/

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

Oui, tu auras juste à brancher le câble et la clé au téléphone, ensuite tu redémarres dans le Recovery. Puis je t'invite à regarder cette vidéo qui expliquera bien mieux que moi ^^

Tu le retrouveras dans le dossier /storage/usb/
Sous le nom de la ROM en .zip téléchargé, comme sur l'ordinateur quoi !
Oui tu peux installer en S-On. En fait l'étape avec le boot.img, c'est inutile et pas nécessaire. Je ne sais pas qui a inventé cette rumeur mais j'ai testé des milliards de fois sans l'étape du boot.img et ça fonctionne sans problème.

Voila, c'est tout simple et ça fonctionne rapidement.

Haut Bas