[Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] Darklord N5 RC 2.1

  • Auteur de la discussion SmileyBaang
  • Date de début
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #101
:hello: c'est exact mais il y en a pleins d'autres sur XDA !!!
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #102
Slt à tous mon père a installé cette rom mais il a un problème de carte sim non reconnue, une idée ? (il est chez Free)
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #103
Il a bien mis son csc en XEF ?
Je suis chez Free aussi et aucun problème
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #104
Slt barno c'est vrai que je n'ai pas pensé au coup du csc mais du coup il est passé sous la rom resurrection donc plus de souci pour l'instant mais si il revient sur celle là je le dirigerait vers le csc. Encore merci barno [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #105
Bonjour!

Tout d'abord, un énorme merci pour permettre au Note 3 de retrouver une seconde jeunesse et de supplanter de loin le Note 5, qui perd sa batterie amovible et son support micro SD.
Je n'y connaissais absolument rien en root, et hier j'ai réussi à l'installer.

J'ai un seul souci qui empêche l'expérience d'être complètement réussie : S Note.
Celui-ci, au lancement, charge les éléments, reste bloqué quelques secondes dessus ("Chargement en cours. 0/4") puis plante. Je n'ai donc pas réussi à l'ouvrir une seule fois.
Une mise à jour est disponible dans Galaxy Apps, mais lorsque je l'installe, un code d'erreur s'affiche : "Échec de l'installation. Réessayez plus tard(-113)"

Pour profiter du mémo sur écran éteint et du stylet, c'est un peu dommage :)

Que dois-je faire ? J'ai lu plusieurs fois "fais les 3 wipe qui vont bien" pour résoudre les bugs, mais je ne sais pas de quoi il s'agit et, si je recommence j'ai peur de ne pas savoir la réinstaller correctement. Tout le reste semble marcher, j'ai vérifié au cours de la lecture du sujet, j'ai moi aussi le souci Air Gesture ("paramètre approprié") et l'absence de rotation dans l'appli Horloge, mais c'est mineur.

Merci de votre aide et bravo pour cette belle Rom fluide, complète et juste complètement stylée :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #106
ValCharis a dit:
Bonjour!

Tout d'abord, un énorme merci pour permettre au Note 3 de retrouver une seconde jeunesse et de supplanter de loin le Note 5, qui perd sa batterie amovible et son support micro SD.
Je n'y connaissais absolument rien en root, et hier j'ai réussi à l'installer.

J'ai un seul souci qui empêche l'expérience d'être complètement réussie : S Note.
Celui-ci, au lancement, charge les éléments, reste bloqué quelques secondes dessus ("Chargement en cours. 0/4") puis plante. Je n'ai donc pas réussi à l'ouvrir une seule fois.
Une mise à jour est disponible dans Galaxy Apps, mais lorsque je l'installe, un code d'erreur s'affiche : "Échec de l'installation. Réessayez plus tard(-113)"

Pour profiter du mémo sur écran éteint et du stylet, c'est un peu dommage :)

Que dois-je faire ? J'ai lu plusieurs fois "fais les 3 wipe qui vont bien" pour résoudre les bugs, mais je ne sais pas de quoi il s'agit et, si je recommence j'ai peur de ne pas savoir la réinstaller correctement. Tout le reste semble marcher, j'ai vérifié au cours de la lecture du sujet, j'ai moi aussi le souci Air Gesture ("paramètre approprié") et l'absence de rotation dans l'appli Horloge, mais c'est mineur.

Merci de votre aide et bravo pour cette belle Rom fluide, complète et juste complètement stylée :)
:hello: pour S Note ne fais pas la mise à jour elle ne fonctionnera pas mais normalement tu devrais pouvoir ouvrir l'appli S Note et l'utiliser ... sinon sur XDA il y a d'autres roms en 5.1.1 qui sont suivies car celle-ci ne l'ai plus ...
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #107
Salut,
Je ne peux de toute façon pas faire la mise à jour, mais S Note ne marche pas :/ je vais essayer une APK. Et, concernant les autres ROM, ce sont des ROM qui portent le Note 5 sur le Note 3 aussi ou pas du tout ?

Edit : APK S Note => "Application non installée". Woow. --
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #108
:hello: Oui ce sont toutes des portages du note 5 pour le note 3 , il y a la SmokkieRom , Phronensis ,
, Norma rom , Tazzy Aurora rom , je préfère pour ma part la SmokkieRom elle est fonctionnelle et légère, par contre comme toute les roms du N 5 le visio d'origine et le mode rafale de l'appareil photo ne fonctionne pas et pas de mode enfant sinon pour le reste, pas de problème .
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #109
Merci, je vais voir si je tente une autre rom. Il suffit de placer le fichier zip à la racine, redémarrer en recovery mode, faire les wipe de cache etc, et installer à partir du fichier zip ?

Par ailleurs, les Roms que tu mentionnes ont-elles également le Memo sur écran éteint et les raccourcis de contacts et d'applications sur les côtés ? J'ai regardé la Phronensis, il y a peu de fonctionnalités décrites :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #110
:hello: Oui pour l'installation c'est ok fais comme tu as dis , par contre pour les toutes les roms sauf la Smokkie tu ne peux pas modifier la langue pour la saisie manuscrite qui est par défaut l'anglais et il y a toutes les fonctionnalités que tu décris !!!
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #111
Rebonjour! :)
J'ai essayé d'installer la rom suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai fait un backup via le recovery mode, j'ai fait un wipe data factory reset, puis wipe du cache, puis advanced dalvik. Ensuite j'ai sélectionné Install from sd card, et j'ai sélectionné celle-ci qui n'était pas tout à fait à la racine mais dans mon dossier de Roms.
Quelques secondes à peine après, j'ai "Installation aborted". Est-ce à cause de ça ? :/
Du coup à la place je réinstalle Darklord et je verrai si ça résoud des choses.

Merci :)

Edit : Hélas, même réinstallation, même problème : S Note ne marche pas, je ne peux pas l'utiliser. C'est très pénible :(
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #112
:hello: essai de.faire une réinstallation propre de ta dernière rom via Odin et reflashes ta rom en 5.1.1. N'oublie de copier ton backup sur pc , c'est bizarre ton problème , j'ai installé toutes les roms en 5.1.1. et pas de problème de ce genre...
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #113
Via Odin, je ne me souviens plus très bien des étapes ? Avec le CWM ? :)

Edit : Après avoir essayé celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et constaté que S Note plantait encore plus rapidement qu'avec Darklord, j'en conclue qu'il doit me manquer une étape, quelque chose, un fichier.. Je ne comprends pas. C'est très dur quand on n'est qu'apprenti geek, de comprendre tout ça :/
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #114
:hello: tu tournes avec une officielle sinon ? Faudrait que tu réinstalles avec Odin pour revenir sur une bonne base .
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #115
Oui avant de faire ça j'étais avec l'officielle Lollipop du Note 3, je n'avais jamais bidouillé :)
J'ai réussi à trouver pour S Note : c'était la première installation qui foirait, sur le chargement des éléments. J'ai supprimé tous les fichiers S Note dans l'explorateur de fichiers (mais pas les Action Memo), et j'ai pu ouvrir l'application, avoir accès à la page principale et tout fonctionne à présent, il semblerait. J'ai pensé à cela parce que l'utilisation de l'application via le widget S Note restait possible (création de note).

Il y a juste des petits éléments qui semblent ne pas fonctionner, comme l'insertion d'Easy charts ("Easy charts a été fermé") et l'impossibilité de télécharger l'extension des esquisses d'idée (comme pour la màj de l'application, j'ai un code d'erreur (-113). Inhérent à la rom ou pas ?

Du coup je vais essayer de me stabiliser avec ça, et voir comment se passe l'expérience. Je sais aussi que le mode ralenti de l'appli photo ne marche pas.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #116
:hello: ok , merci pour ton retour
:super:
 
X

Xtazii63

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #117
Bonjours, je suis nouveau et je suis tombé sur se sujet. vue que le note 3 commence a etre oublier par samsung j'ai décidé d'installer cette rom, et que dire appart que j'en suis pleinement satisfait :D le téléphone fonctionne hyper bien et je ne rencontre aucun bug pour le moment. un grand merci
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #118
Hello :) aucun bug même ceux que je mentionne dans mon dernier message ? Le mode ralenti, les fonctions dans S Note ? C'est mineur par rapport à ce qu'apporte la rom ! Mais ça existe :)
 
X

Xtazii63

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #119
Non pas vus de ralentissement, après mon note 3 et OC a 2.7 Ghz donc ça peut y jouer un peut
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #120
Non pas de ralentissements, le mode ralenti de l'appareil photo. Peux-tu lire les précédents messages et nous dire si tu rencontres certains des bugs recensés ? :)
 
X

Xtazii63

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #121
Je voudrais demander par contre, si quelqu'un connais un kernel pour cette roms car je voudrait OC mon GN3 comme avant c'est a dire 3 Ghz merci de vos reponse
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #122
Hello,

Premièrement
Est-ce que qq'un peut me dire comment installer xposed.
Le lien sur la première page ne marche plus.
J'ai trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec le fichier .apk et le fichier à flasher
Mais je n'ai pas compris l'ordre dans lequel il faut installer ou flasher.

J'ai essayer une fois et j'ai eu un bootloop. sad

Merci
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #123
:hello: tu installes l'apk et ensuite tu flashes et ça devrait le faire! !!
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #124
Qu'est-ce que ça fait si on n'a pas fait cela lors de l'installation de la rom ? :)
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #125
C'est bien le fichier : xposed-v79-sdk22-arm.zip
ou un autre?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #126
C'est le bon tu peux y aller :super:
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #127
Je voulais installer xposed ce matin.
Donc j'ai redémarrer en mode recovery pour faire un backup.
Et la, bootloop.
Impossible de démarrer le recovery.
Quelqu'un aurait un lien pour un recovery pour cette ROM svp?
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #128
Bon j'ai essayé de flashé le CWM hors kitkat de cette page :
http://www.phonandroid.com/forum/in...te-3-n900-n900s-n9005-n9006-n900t-t69329.html
Ca n'a pas marché.

Donc j'ai reflashé le bootloader qui permet de fixer les erreurs de l'appareil photo comme décrit sur XDA ici :
Lien sur le premier message aprè la description de la DLN5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il a redémarré correctement mais si je veux redémarrer en recovery, rebootloop!!!!!!

Donc reflash du BL : OK
Eteindre complétement puis allumer : OK
Eteindre complétement puis démarer en recovery : démarre, s'éteint puis démarre en mode normal!!!

Help. Please.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #129
:hello: bon concrètement c'est quoi ton problème ?
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #130
Ben j'ai plus de recovery.
Donc plus de sauvegarde possible et impossible d'installer le zip pour exposed.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #131
Fais une réinstallation propre via Odin déjà
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #132
J'aurai aimé éviter cette solution mais apparemment je n'ai pas le choix.
Pour installer via Odin, je met le fichier .zip de la Darklord N5 dans AP (ou PDA sur les versions plus anciennes)?

Sinon, un truc bizarre, quand je veux faire la mise à jour de SuperSU, il me dit :
L'installation à échoué!
Redémarrer et réessayer!
Alors qu'avec Root Checker tout est OK
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #133
Il faut que tu flashes via Odin une rom en .tar.md5 pour repartir sur une bonne base ...
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #134
Il faudrait un tutoriel complet pour n'oublier aucune étape :/
Le bug le plus gênant pour moi, c'est que régulièrement le phone affiche d'un coup le fond d'écran seul, puis l'écran de déverrouillage (ça met entre 5 et 15s), donc ça gêne à l'usage, et même quand il est posé sans activité. Je suppose que je suis le seul à avoir ça ? :/
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #135
BERSERK79 merci de tes conseils, mais je ne trouve pas de .tar.md5
Je trouve que des ROM à flasher en recovery.

Et surtout je me demande si ce n'est pas le bootloader qu'il faudrait que je reflashe pour booter en recovery.
J'ai coché phone bootloader update, elle est pas là mon erreur?
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #136
Bon j'ai flasher le bootloader et recovery d'ici.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette version:


Et c'est OK J'ai accès au recovery mais pas le CWM un autre.

Mais toujours impossible d'installer xposed.
J'ai installé l' APK puis flasher le zip depuis le recovery mais dans l'appli, il me dit de flasher depuis le recovery!!!

J'y suis presque.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #137
:hello: tu en es ou dans ton installation ?
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #138
J'ai un recovery mais pas le CWM.
Celui là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il ne me manque plus que xposed.
Je l'installe de l'APK, mais quand je l'installe de puis le recovery il me dit :
failed to verify whole-file signature
signature verification failed

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et donc il me dit dans xposed :
The Xposed framework is not installed. Please download the latest ZIP file from XDA and flash it manually via recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais je pose des questions sur mes droits SU parce que quand je veux faire la mise à jour des binaires SU, il me dit :
SuperSU
L'installation a échoué!
Redémarrez et réessayez!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #139
:hello: pour ton recovery , si tu peux faire de sauvegarde c'est ok sinon prends celui-la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, essai aussi ça pour le root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ensuite tu installes l'APK d' Xposed :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ensuite le fichier zip d' Xposed par le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et si ça marche pas alors je ne sais plus quoi faire pour t'aider ... :pleur4:
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #140
Ca y est.
Je crois que c'est bon.

Je pense que mon root n'était pas au top, Donc pas de mise à jour du CWM possible et ni de flash de xposed.
Je suppose que c'est grâce au CF-auto-root que ça a pu marcher.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #141
:hello: de rien au plaisir :frime1:
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #142
Vous pourriez refaire un récapitulatif de tout ce qu'il faut faire pour ne pas avoir de bugs dans l'installation ? :/
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #143
:hello: tu déconnes !!! Reprends le #139 et ça devrait le faire ...
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #144
Je ne sais pas ce qu'est un recovery (enfin j'imagine que c'est l'installation d'une rom) et Xposed :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #145
ValCharis a dit:
Je ne sais pas ce qu'est un recovery (enfin j'imagine que c'est l'installation d'une rom) et Xposed :)
:hello: t'en es ou ?
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #146
Là je n'ai pas encore retenté proprement l'installation, je me mélange dans tout ce qu'il faut faire avec Odin au départ :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #147
Tu es sous quel rom ? Es tu rooté ? Et as tu un recovery custom pour flasher la rom ?
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #148
Je suis sous DarkLord, rooté oui donc, j'ai installé un ClockWorkMod parce qu'apparemment c'était nécessaire mais je n'y connais pas grand chose..
Quelque part et je ne sais plus si c'était dans Odin ou dans le Recovery Mode, j'ai aussi installé quelque chose du type "SuperSU".. Que je ne retrouve plus. Désolé >< Le CWM c'est un Kitkat, car le Lollipop ne marchait pas. Je l'ai mis dans "AP" sur Odin et ensuite j'ai installé DarkLord via "Install zip from SD card". :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #149
:hello: ça a l'air d'aller tout ça !!! Et donc tu rencontres des soucis ou pas ?
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #150
Il y a les petites choses mentionnées par les autres (certains modes paysages qui restent en portrait par exemple) mais ce qui rend l'utilisation gênante ce sont ces brefs freeze du Note 3 qui affiche son fond d'écran, puis revient à l'écran de déverrouillage (en une dizaine de secondes). Parfois ça arrive souvent, mais j'ai remarqué que c'était surtout lorsque j'utilisais le stylet! Comme si ça le faisait craquer un peu.
Aussi, c'est normal que le CWM pèse 15Go ? :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #151
C'est que tu dois avoir 2 sauvegarde de roms dedans
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #152
Ah c'est vrai! Comment est-ce qu'on gère les sauvegardes, c'est celles du Recovery Mode ? Ou on peut les faire autrement ?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #153
Pour les sauvegarde c'est le recovery , si tu veux faire des modifs d'apk ou flasher Des zip comme ça en cas de problème tu reviens sur ta sauvegarde de roms
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #154
Super ben je vais voir ça pour la gestion de l'espace, et puis je reviendrai si mes problèmes persistent :) Mais Xposed par exemple, qu'est-ce que c'est ?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #155
C'est Pour installer des modules pour modifier l'interface , le panneau de notifs ,recevoir les mms sans activer les données pleins de petites choses qui peuvent être sympa ...
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #156
Je vois, et ça s'installe sur Odin ?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #157
Non il faut installer l'APK d'Xposed et ensuite en flasher un autre pour l'activer , j'ai mis les liens sur le post 139 , regarde ...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #158
Slt valcharis xposed contient à peu près quasiment 400 modules pour apporter ou modifier des fonctions supplémentaires à ton téléphone tu as de quoi trouver ton bonheur parmi tout ça :) ouvres ça avec chrome pour la traduction à moins que tu sois fortiche en anglais :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #159
bonjour impossible de prendre des videos malgres que j'ai choisis la camera du note 3 une idee.
quelq"un aurait eu ce probleme et comment corriger sa merci d'avance
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #160
:hello: essai de vider le cache et les données de l'appareil photo dans les applications sinon tu es bon pour reflasher la rom ou sinon essai la Phonensis V.6 qui est pas mal ...
 
B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #161
Pour les vidéos, j'en avais déjà parlé et c'est expliqué sur XDA.
Il faut installer un autre bootloader (avec odin)
Regarde le premier message après la description sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et il parle aussi d'un pb de taille SD

Moi j'ai pris un bootloader plus récent encore ici (déjà dis dans le message #136) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette version:


En espérant que ça t'aide.
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #162
Salut à tous, merci pour les dernières réponses qui m'avaient été faites :) J'ai encore et toujours le bug du "reboot" de l'écran d'accueil un peu n'importe quand, je pense que je vais essayer de tout recommencer mais j'ai un peu peur de merder quelque chose étant donné que certaines choses m'échappent techniquement. C'est pas simple de tout comprendre quand on n'est pas initié :) Quand j'aurai le temps donc je tenterai de faire table rase.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #163
:hello: pas de problème, tu fais bien les 3 wipes avant installation et tu peux refaire un wipes data quand la rom est installé et que le téléphone redémarre et pour ma part je n'ai jamais eu de problème !!!
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #164
Ok! A côté de Dark Lord, je garde le CWM et le "SuperSU"? Faut-il tout faire via le Recovery Mode ou quelque chose est mieux à installer sur Odin ? Comme j'avais un peu fait au feeling :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #165
:hello: si ce sont des roms customs en zip tu les flashes via le recovery et pour les autres roms en fichiers md5 c'est par Odin !!!
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #166
Alors voilà, je n'avais pas de Recovery. ROM Manager ou TWRP c'est ça ?
Je tente de télécharger une ROM Cyanogenmod sur mon S3 pour me faire les mains, et je me demandais quelle était la différence entre un build et un Recovery ? Le build s'installe dans Odin (car c'est un zip) et le Recovery par une de ces applications susmentionnées ?

Merci encore pour le suivi, c'est appréciable :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #167
:hello: le recovery s'installe via Odin tu as le choix entre twrp , cwm ou philz et le build je crois que c'est tout simplement la rom , si elle est au format zip tu la flashes via le recovery directement sur le phone et si c'est un format md5 tu la flashes par Odin .
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #168
Bonjour
Quelle version d ixposed installer ? il y en a tellement sur xda

arm ?arm64 ?x32? ou x64?
et pour le framework ? tous pareils ?
merci
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #169
mon cpu c'est un snapdragon 800.
j ai essaye de flasher via recovery mais a chaque fois il dit que c est la mauvaise version :
xposed-v80-sdk21-arm.zip
et
xposed-v75-sdk21-arm-arter97-snapdragon.zip
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #170
:hello: tu installes cette APK :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ensuite tu flashes celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça devrait le faire ...
petite remarque : tu peux regarder sur XDA il y a d'autres roms en 5.1.1 et quelques unes qui commencent à être en 6.0.1 et qui sont mises à jour régulièrement. ..
Amuse toi bien !!!
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #171
bonsoir,
je viens de trouver :
il faut installer ces trois fichiers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • xposed-uninstaller-20160211.zip en mode recovery
    xposed-v80.0-sdk22-arm-custom-build-by-wanam-20160211.zip en recovery aussi et faire un wipe dalvik cache
    XposedInstaller_3.0_alpha4.apk l installer normalement
et ça maaaarche !!!!
 
H

herszko

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
19
Points
1
  • #172
Bonjour à tous.
Je ne peux pas utiliser le stylet, lorsque je sélectionne Snote, il se plante.
Quelqu'un a-t-il une idée pour régler le problème ?
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #173
Est-ce que c'est l'appli qui plante ou la détection du stylet ? Si c'est l'appli, essaie de supprimer ses données dans le gestionnaire de fichiers. Moi elle plantait au démarrage et c'est ça qui a résolu le souci. :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #174
:hello: sinon essai wipes cache et wipes dalvik cache ...
 
H

herszko

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
19
Points
1
  • #175
C'est l'appli qui plante, quels fichiers dois-je supprimer ?
Merci pour votre aide.
J'ai essayé wipe cache partition, ça n'a rien réglé
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #176
:hello: fais les wipes cité au dessus sinon tu es bon pour reflasher la rom !!!
 
H

herszko

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
19
Points
1
  • #177
comment procède-t-on au wipes dalvik cache, je ne le vois pas quand je reboot en recovery
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #178
Salut herszko qu'as tu comme recovery ?
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #179
Essaie Snote Data ? Moi le truc c'est que le compte Samsung essayait de restaurer les données d'avant, et au chargement initial de l'appli ça plantait. J'ai réussi à virer les traces de sauvegardes antérieures, et ça a marché.
 
H

herszko

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
19
Points
1
  • #180
Salut thelolo13008, j'ai la clockworkmod
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #181
As tu essayé un autre recovery du style philztouch ? Bien plus complet que cwm:) installe Rashr sur le playstore :) il te proposera différents recovery. Sinon regarde dans advanced avec cwm et dis moi ce que tu vois.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #182
:hello: oui , essaie d'installer Philz ou TWRP et ensuite dans le recovery tu fais un wipe cache et un wipe dalvik cache
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #183
Regardes ça a priori c'est dans advanced
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

herszko

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
19
Points
1
  • #184
J'ai supprimé les fichiers de snote data et ça a bien débloqué snote, mais au démarrage, il me propose un maj qui plante en code 113.
Néanmoins, il fonctionne correctement, je dois juste à chaque fois refuser la maj.
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #185
Il y a la reponse pour l erreur 113
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #186
H

herszko

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
19
Points
1
  • #187
sami_b a dit:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=
Il y a la reponse pour l erreur 113
Salut Sami_b, le lien n'aboutit à aucun thread
 
H

herszko

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
19
Points
1
  • #188
J'ai passé le wipe cache et le wipe dalvik via rashr, snote ne me demande plus la maj et fonctionne parfaitement.
Merci à tous.
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #189
Cool ! :) parfois c'est Samsung Apps qui te lance les màj automatiquement, celle de S Note ne peut aboutir, c'est un peu pénible qu'il continue à la lancer.
 
M

maxzl57

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
124
Points
16
  • #190
Salut à Tous, :vieux-smiley:
Je viens de récupérer un Note 3 9005;(cause achat d'un S7 Edge)et j'aimerais installer cette rom;
Quel retours ? :contrac:
Est elle stable ?
:hello:
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #191
Hey :) Oui elle est stable, moi avec le thème par défaut j'avais des reboot un peu pénibles de l'interface mais depuis que j'ai changé de thème, je ne les ai plus. Je te conseille cette rom qui fait du bien à notre bon vieux roi :p
 
M

maxzl57

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
124
Points
16
  • #192
Salut, :vieux-smiley:
je viens d'installer la [ROM][5.1.1][N5 PORT][XPOSED][MUSIC OF LIFE V7 AP2]10-03-2016
Qui s'occupe de créer les topics ?
Merci :merci:
 
M

maxzl57

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
124
Points
16
  • #193
Salut,
j'ai installé la N5 RC 2.1
impossible de se connecter avec le PC.
il perd la connexion ... :pleur4:
Vous avez le même problème ?
C'est Google qui bloque le Kies... :contrac:
4 roms installées de suite !!! :happy1:
Je passe par l'explorateur windows !! :mdr3:
 
S

sonicuss

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #194
bonjour j'ai voulu installer cette rom ki semble etr super mais jai eu un reel probleme. sil vous plait ne soyez pas trop dur avec moi je pense ke le rootage et linstallation du clockrecovery a échoué du coup mon tel ne sallume plus c'est genre ca affiche booting recovery et set a warranty ensuite ca redemarre tt le temps. heureusemen je peu mettr le telephone en mode download. mais sil vous plai es k vs avez les lien pour installer les bon rootage et clockerecovery pour k je puis installer la rom darklord N5 sans souci majeur. merci davance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #195
Bonsoir déjà tu a plus qu'à réinstaller une Rom stock
Ensuite pour le root et le recovery tout dépend sous quelle version d Android tu est
 
S

sonicuss

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #196
bonjour ça na ps marcher chez moi . jai installer TRW 3.0.0 tout ce passe bien mais des que linstallation aroma veu commencer le telephone redemarre et il est nickel comme sil venai de sortir de lusine et je sui tjrs ne lolipop 5.0 rien a changer. que dois je faire sil vous plait
 
S

sonicuss

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #197
bonjour ça na ps marcher chez moi . jai installer TRW 3.0.0 tout ce passe bien mais des que linstallation aroma veu commencer le telephone redemarre et il est nickel comme sil venai de sortir de lusine et je sui tjrs ne lolipop 5.0 rien a changer. que dois je faire sil vous plait
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #198
Moi je l avait installer avec philz recovery essaye pour voir si ça marche avec ce dernier
 
I

idealist

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #199
Hello, petite question posée aux utilisateurs de cette ROM (et aux autres) ici :

Si vous savez y répondre c'est cool :super: :amen:
 
S

sonicuss

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #200
nicobrax a dit:
Moi je l avait installer avec philz recovery essaye pour voir si ça marche avec ce dernier

es que c'est possible d'installer Deux recovery sur le sm-N9005 puisque j'ai déjà TRWP ca ne va pas briqué le telephone? s'il te plait qu'est ce que je dois faire? merci d'avance
 
Haut Bas